[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par ssee »



Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Sedunum »

lô_tzàt a écrit : c'est vrai que ça a fait plaisir d'entendre à nouveau ce chant 7-) nostalgie quand tu nous tiens :love:
cependant même si une guggen n'a aucun rapport avec le football ce fut juste un gros manque de respect pour ces gens qui prennent sur leur après-midi pour venir jouer devant des personnes et les divertir...
peut-être que certains ne le savaient pas; cette guggen est de Martigny... d'oû le chant... petit coup de gueule terminé joli ambiance ce dimanche :biere: espérons que nous franchirons la barre des 10'000 de manière régulière au printemps... et contre lucerne
Bon après voilà, c'est salop, mais perso j'ai pas demandé de devoir me taper des guggens avant pendant et après le match. Après c'est une histoire de goût "musical" on est d'accord, mais j'ai toujours trouvé chiant les guggens au match de foot (je vois pas vraiment l'intérêt en fait...)

Effectivement espérons que ca suive, parce que là ca sentait un peu l'opportunisme pour certains vu que c'était Bâle( après tant mieux pour nous)
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
lô_tzàt
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 228
Enregistré le : 23.07.2012 11:03
Place au stade : C4
Localisation : stade Saint-Jean ou Tourbillon

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par lô_tzàt »

Sedunum a écrit :
lô_tzàt a écrit : c'est vrai que ça a fait plaisir d'entendre à nouveau ce chant 7-) nostalgie quand tu nous tiens :love:
cependant même si une guggen n'a aucun rapport avec le football ce fut juste un gros manque de respect pour ces gens qui prennent sur leur après-midi pour venir jouer devant des personnes et les divertir...
peut-être que certains ne le savaient pas; cette guggen est de Martigny... d'oû le chant... petit coup de gueule terminé joli ambiance ce dimanche :biere: espérons que nous franchirons la barre des 10'000 de manière régulière au printemps... et contre lucerne
Bon après voilà, c'est salop, mais perso j'ai pas demandé de devoir me taper des guggens avant pendant et après le match. Après c'est une histoire de goût "musical" on est d'accord, mais j'ai toujours trouvé chiant les guggens au match de foot (je vois pas vraiment l'intérêt en fait...)

Effectivement espérons que ca suive, parce que là ca sentait un peu l'opportunisme pour certains vu que c'était Bâle( après tant mieux pour nous)
oui je suis dans la même optique que toi, pour moi une guggen au match c'est vraiment pas pertinent... juste un peu salop vis-à-vis de ces gens qui sont venus :peur: :lol:
clairement :-)
Veuillez signer ici : __________________________________________
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par al-skweek »

Ils devraient réserver ces animations pour les tribunes latérales, c'est plus adéquat à mon avis.

Je comprends pas l'entêtement avec ces Guggens car à chaque fois ça gueule de toute manière.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par smile66 »

Perso, j'aim bien les Guggen, mais devant le stade avant et après le match, mais pas dans le stade...

Par rapport au match contre Bâle, en étant en tribune Est, on ne l'entendait pas lorsqu'ils jouaient sur le terrain.

De plus ils sont rentrés quasiment à la fin de la mi-temps et ont dû Presque être chassés, car les joueurs étaient déjà sur le terrain...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par c_doux_nous_mMm »

Vous voulez de l'ambiance et une guggen est faite pour ça. Mais ça gueule. Pourquoi? :doh:
Ils font trop de bruit pendant le match comme celui qui avait osé venir avec un tambour à la praille et qui s'est fait démolir par les ultras? :lol:
Ou ils prennent trop de place dans le gradin? :siffle:
Ils ont le droit de venir, ils sont autant supporters du FC Sion (même si de Martigny) que ceux qui gueulent qu'ils soient là, que les autres, que ceux qui viennent d'Ulrichen ou de St-Gingolph ou d'ailleurs.
Moi aussi je suis supporter du FC Sion et je dérange beaucoup, pourtant je ne fais pas de bruit, mais j'ai le droit d'être supporter du FC Sion. O:-)

C'est quoi ce niveau qui veut que l'on peut supporter, mais ailleurs? :roi:
Hop Sion :biere:

P.S.: Quid du slogan "Tous à Tourbillon!"? ... sauf moi. :bien:

reP.S.: Mieux vaut: Trop de bruit à côté de soi ou rater un goal faute à bâche? :siffle: Pour moi le choix est vite fait.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par al-skweek »

Ton choix c'est Teleclub alors occupe toi de ton canapé merci !
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par c_doux_nous_mMm »

al-skweek a écrit :Ton choix c'est Teleclub alors occupe toi de ton canapé merci !
Ah non du tout, je ne paie pas pour regarder. T'es fou ou quoi... Payer pour regarder du foot, faut pas pousser mémé dans les orties non plus. :lol:

C'est quand même incroyable que quand on pose des questions sur le pourquoi du comment d'un fait, ça dérange toujours. :bye:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Sedunum »

Les guggens c'est un tue-ambiance. Elle ne contribue pas où très peu à encourager le club. Et sur le fait qu'ils sont supporters de Sion, cela.m'étonne que ce soit le cas pour tout le monde, surtout dans une vile réputé grenat qu'est Martigny.

Pour ce qui est de l'ambiance, elle est pas degueu cette saison en comparaison à 2-3 saisons en arrière.. Les résultats aident beaucoup mais il y a quand même un engouement certain qui est revenu. Et les parcages qui se re-remplissent aussi cà fait plaisir. J'espère juste que les gens vont continuer à venir même après 3 défaites parce que l'équipe le mérite vraiment. Je doute fortement qu'on dépasse les 10'000 contre lucerne hélas.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par psylo »

Sedunum a écrit :Les guggens c'est un tue-ambiance. Elle ne contribue pas où très peu à encourager le club. Et sur le fait qu'ils sont supporters de Sion, cela.m'étonne que ce soit le cas pour tout le monde, surtout dans une vile réputé grenat qu'est Martigny.

Pour ce qui est de l'ambiance, elle est pas degueu cette saison en comparaison à 2-3 saisons en arrière.. Les résultats aident beaucoup mais il y a quand même un engouement certain qui est revenu. Et les parcages qui se re-remplissent aussi cà fait plaisir. J'espère juste que les gens vont continuer à venir même après 3 défaites parce que l'équipe le mérite vraiment. Je doute fortement qu'on dépasse les 10'000 contre lucerne hélas.
A te lire, en résumé, on avait donc une guggen pro-servettienne lors du match à Tourbillon ? Les débats sous cette rubrique "Ambiance à Tourbillon" sont vraiment catastrophiques...
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Sedunum »

oulà mondieu. Y'en a qui ont du rater les cours d'études de texte à l'école primaire. Ou ai-je dis que la guggen était pro-servetienne ? Faudrait voir pour ne pas interpréter à sa guise toutes les phrases qui ne vont pas dans le même sens que sa pensée.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Kenose »

C'est quand même débile cette polémique. Cela fait des années et des années qu'on dit qu'une guggen n'apporte rien à l'ambiance dans le stade, généralement il n'y a pas trop de débats et là, pour je ne sais quelle question, cela dérape.

Ce qui est marrant c'est que les guggens s'entêtent à revenir alors qu'elles n'ont pas de succès...
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par al-skweek »

Non mais psylo a raison c'était la SG (Section Guggen)...

Edit: correction grammaticale de l'auto correction Android grâce à Skippy.
Modifié en dernier par al-skweek le 05.12.2016 12:00, modifié 1 fois.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

[Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Trilu »

A vous entendre je me demande comment serait accueilli à notre époque le haut valaisan qui a cassé les oreilles de Tourbillon pendant des années avec sa batterie de claxons à cornes de brume ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par nico_196 »

Pour le match contre Lucerne, c'est une des deux opérations plein stade promises au début de la saison ( en tout cas j'ai reçu mon billet supplémentaire ce Samedi par la poste)
C’est de la poudre de perlimpinpin
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par psylo »

al-skweek a écrit :Non mais psylo à raison c'était la SG (Section Guggen)...
Toi qui écrit ça, je l'encadre ! :bien:
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Skippy »

psylo a écrit :
al-skweek a écrit :Non mais psylo à raison c'était la SG (Section Guggen)...
Toi qui écrit ça, je l'encadre ! :bien:
Pour bien marquer le coup il a même mis l'accent, c'est dire....
FlorentSion
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 465
Enregistré le : 09.08.2015 21:37
Place au stade : Gradin nord

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par FlorentSion »

Magnifique hier !! :love: Bonne ambiance au GN :bien:
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par EL2015 »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12421
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par buffon »

gex750

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par gex750 »


C'est intéressant, le problème c'est que les ultra ne l'utiliseront pas (ou peu) car comme dit dans l'article il est moins lumineux, entre autre.

Autre problème, si un jour ils venaient à autoriser une sorte de torche, je vois pas comment ils pourraient gérer l'interdiction d'une autre sorte ?
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par soubalt »

gex750 a écrit :

C'est intéressant, le problème c'est que les ultra ne l'utiliseront pas (ou peu) car comme dit dans l'article il est moins lumineux, entre autre.

Autre problème, si un jour ils venaient à autoriser une sorte de torche, je vois pas comment ils pourraient gérer l'interdiction d'une autre sorte ?
en vendant ces torches dans les enceintes des stades uniquement... pas trop compliqué à gérer.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
gex750

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par gex750 »

soubalt a écrit : en vendant ces torches dans les enceintes des stades uniquement... pas trop compliqué à gérer.
A non, la vente c'est pas bien compliqué...

Mais si je viens craquer des torches "actuelles" au milieu, tu gères comment ? Tu mets des arbitres torches équipés de caméra thermiques ?
C'est parfaitement incontrôlable...
C'est comme si on autorisait la bière au volant mais pas les alcools forts, sous prétexte que c'est moins dangereux
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Sakat0 »

soubalt a écrit :en vendant ces torches dans les enceintes des stades uniquement... pas trop compliqué à gérer.
En quoi ça empêcherait ceux qui rentrent actuellement avec des torches classiques de continuer à le faire ? Surtout si c'est moins intense et sans fumée.. Suffit de regarder la puissante luminosité de la torche pour s'en rendre compte; il tient la torche à distance de bras et son visage est juste un peu plus exposé. Sur la pelouse autour de lui déjà plus rien.. Donc même si l'idée est bonne, je doute que ça puisse convaincre beaucoup de monde.

Les torches actuelles ça reste des groupes qui, même s'ils ne sont sûrement pas pyrotechniciens professionnels, sont organisés et groupés dans des zones précises du stade. Par contre si n'importe qui peut en acheter et faire ça où il veut ça va être un sacré bordel. Même si ça ne dégage pas la même chaleur qu'une torche classique, ça reste une flamme ouverte importante. D'ailleurs sa main il la laisse pas bien longtemps devant la flamme dans la vidéo. Enfin bref, "pas trop compliqué à gérer" comme tu dis... :bien:
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par soubalt »

effectivement, contre la bêtise il n'y aura jamais de solution
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par commandos122 »

Question aux groupes... Pourquoi n'avoir jamais utilisé de micro au lieu des mégas comme dans les grands virages européens?
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Bastoon1 »

Et qui tiendrait le micro ? :terro:
Non merci!!
SION EST
Avatar du membre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur
Messages : 1211
Enregistré le : 25.01.2004 13:00
Localisation : Valais

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Titeuf »

Si mes souvenirs son bon, les RS avait essayé une fois, .... mais je crois bien qu'ils avaient "oublié" l empli ^^D ^^D ^^D

Bref, ils avaient une sono digne de tourbillon .... je te laisse imaginer....

( mais pas sûr si c était RS ou US)
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Misterno »

commandos122 a écrit :Question aux groupes... Pourquoi n'avoir jamais utilisé de micro au lieu des mégas comme dans les grands virages européens?
Parce que Jacques Martin et l'école des fans
Animals
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Bastoon1 »

Sympathique le nouveau chant entendu à la Pontaise en fin de rencontre ..
SION EST
Répondre