[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Sedunum »

On appelle ça un complexe d'infériorité. Les types ont un accent à couper au couteau tout en se foutant de l'accent valaisan et vivent dans le brouillard 300 jours par année. On a rien à faire par ici mais l'hiver et parfois l'été on voit tous les week-ends des plaques NE garnir nos montagnes en quête d'un peu de soleil montagnard. Le paradoxe. Bref ca vole pas très haut. J'étais inscrit sur le forum par curiosité et je me suis fait virer sans savoir pourquoi.

Et je parle même pas de la gueule de leur "kop". 12 à chanter, des tifos faits par des enfants et vocalement inoubliable à plus de 15 mètres. De ce côté-là même Lugano et Thoune sont moins pire...

Le pire c'est que je ne voue aucune haine ni rivalité contre eux. Ils m'indiffèrent.


CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par soubalt »

merci ssee pour ce moment de franche rigolade :-)
autre explication : les neuchâtelois ne vont pas au stade car avec leur brouillard permanent d'août à juin ils ne trouvent pas le chemin de la maladière :-)

Chicken est assez magnifique en parlant de musique classique de centre commerciaux : on sent le type qui connait bien son sujet :-D :-D Il parle de niveau culturel plus élevé et cite la fête des vendanges 1 ligne plus bas :-) :-)

Je suis assez déçu qu'ils ne mentionnent pas nos Opel Manta, nos coupes mulet et notre goître :-)

Je pense au contraire qu'on a du mérite d'aller à Tourbillon étant donné qu'on descend tous à cheval à Tourbillon depuis nos vallées, et qu'on est à la bourre parce qu'on doit aller à la messe avant et rentrer le bétail aussi. Surtout que bon nombre d'entre nous partent le week end au marin centre pour faire leurs courses ou vont s'élever intellectuellement à Neuchâtel pour écouter de la musique classique... :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par soubalt »

Sedunum a écrit :On appelle ça un complexe d'infériorité. Les types ont un accent à couper au couteau tout en se foutant de l'accent valaisan et vivent dans le brouillard 300 jours par année. On a rien à faire par ici mais l'hiver et parfois l'été on voit tous les week-ends des plaques NE garnir nos montagnes en quête d'un peu de soleil montagnard. Le paradoxe. Bref ca vole pas très haut. J'étais inscrit sur le forum par curiosité et je me suis fait virer sans savoir pourquoi.

Et je parle même pas de la gueule de leur "kop". 12 à chanter, des tifos faits par des enfants et vocalement inoubliable à plus de 15 mètres. De ce côté-là même Lugano et Thoune sont moins pire...

Le pire c'est que je ne voue aucune haine ni rivalité contre eux. Ils m'indiffèrent.
c'est ça, c'est que eux il croient encore que c'est un derby contre nous (comme les Lausannois), alors que franchement on s'en tape :-)
ps : désolé pour la blague du brouillard j'avais pas lu ton message...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par c_doux_nous_mMm »

ssee a écrit :Pour répondre au sujet de l'affluence à Tourbillon sans polluer le sujet du match Sion-StGall...

Voici quelques avis extérieurs ci-dessous tirés du forum de xamax qui expliquent pourquoi le FC Sion est plus populaire que leur club déserté. Il y a franchement de quoi rire, de magnifiques haters tout de même là-bas, qu'est-ce que les valaisans leur ont fait (chicken et SeV9 en particulier) ? Heureusement, certains ont encore la lumière à tous les étages.
SeV a écrit :Suis aussi un peu déçu par nos affluences, mais dans un football mondialisé, les gens soutiennent plus le Barça, Arsenal ou la Juve que l’équipe de leur région. Sans compter qu’effectivement nous avons d’autres choses à faire dans La région que d’aller regarder des combats de génisses, ou rouler bourrés dans une Imprezza pour ne pas rater l’ovulation de notre cousine.
Alors ce qu'il ne sait pas le petit SeV, c'est qu'ici on soutient les grands mais on soutient avant tout le FC Sion, toute la différence d'avec les XanaXés.
demons a écrit :
Ça me fait c**** de défendre le Valais, car je déteste ce canton, et je l’ai quitté dès que j’ai pu, mais culturellement parlant le valais est plus vivant que Neuch.
Niveau festival la programmation de Sion sous les étoiles est meilleure que Festineuch, et ils ont encore l’Irish festivals à Sion dont j’ai connu les débuts à Veysonnaz, pas mal de petites salles de concerts pour les artistes amateurs.
Si nous avons le HCC, ils ont le HC Sierre qui est très populaire.
Nous avons Union, ils ont BBC Monthey.
Sans compter toutes les pistes de ski.
Bref l’excuse qu’il y’a plus de distraction ici pour expliquer le manque de monde au stade, je ne suis pas d’accord.
Il y’a clairement plus d’engouement pour le FC Sion au Valais qu’il n’y en a Neuch pour Xamax.
Par contre si ici les gens ne vont pas parler avec sa seigneurie Heinchoz, c’est plus par respect et pour lui foutre la paix, alors que là-bas, ils n’en ont rien à foutre et sont plus familiers, donc ils paraissent moins froids.
ce demons c'est un O:-) Lui il ne sait pas que l'on a plein de "festivaux" classiques aussi: Verbier, Tibor Varga, etc..
Ben oui il a quitté le canton le moins cher pour le plus cher, donc il n'est plus au courant des avancées. On reviendra se vanter quand on aura eu notre usine Tesla. :lol:
Drôle d'idée quand même quand on sait que ceux qui partent reviennent toujours et souvent le plus rapidement possible quand ils voient comment c'est l'autre côté des tunnels.
Pourquoi aller perdre son temps à Neuch? A part pour aller au s'NIFFF et faire la fête au bord du lac et perdre son temps, non je ne vois pas.
Il y a aussi le Tohu-Bohu, le Sierre Blues, etc. pas que le Festineuch.
Il y a aussi le HCVisp pas que le HCC esseulé dans leur canton stratussifié.
Il y a aussi le basket féminin qui est à la pointe dans notre canton, je ne sais pas si ils savent ce que c'est.
chicken a écrit :Ca dépend ce que t'appelle "vie culturelle"... En englobant combats de rênes, Irish festival, partouses et Sion sous les étoiles, on doit en effet y arriver...

Neuch étant une ville universitaire, on a déjà des activités d'un niveau intellectuel "élevé" qu'eux n'ont pas (concerts de jazz et de musique classique, conférences, musées...). On est devant aussi bien au niveau de la quantité que de la variété. Niveau commercial aussi (la Maladière + Marin-centre... eux à part Conthey, c'est le désert). En plus ils n'ont même pas de fête des vendanges... (ne me parlez pas de la "foire du Valais", qui n'est même pas à Sion) >8>

Et si tu prends les trucs des stations de ski, ça ne s'adresse même pas à un public valaisan... (^^)

Quand on habite à Neuch, on a bien plus de choses à faire "au dernier moment" qu'à Sion (rien que le lac l'été...). C'est ce qui fait du mal à Xamax... Pour moi, Sion, c'est un peu Lens (désert culturel et amour de la famille compris) ^U^

En tout cas, heureux pour toi d'avoir quitter cette horreur... Rien à raconter sur ton enfance ?
Le gars qui se prend pour le poulet du McDo, il parle sans connaître...
Déjà le combat de rênes, on ne connait pas car on a des Reines.
Ça vient faire le malin avec son université et ose écrire "niveau intellectuel élevé" avec le commentaire totalement contraire qu'il a fait.
Et ça ne sait même pas qu'on a la Bosch, celle de Genf dans la région sans compter l'installation de l'EPFL. Avant de ramener son niveau intellectuel élevé qui touche les bas-fonds, on se renseigne.
Y a sûrement plus de Hautes Ecoles à Sion et en Valais qu'à Neuch.
chicken a écrit : Mais proportionnellement au bassin de population, et compte tenu de ses résultats médiocres de ces 20 dernières années, Neuch n'est pas ridicule (on est devant Thoune et Lugano). Concernant Fion, il faut juste rappeler, en plus de leur baraka en coupe, l'exagération des chiffres annoncés, le fait que le canton est 2x plus peuplé que le nôtre et le fait que la ville n'est pas très dynamique… C'est comme à Gelsenkirchen, Saint-Etienne ou à Lens… Quand t'es jeune dans ces bleds, bon courage pour t'occuper autrement (des études sérieuses existent à ce sujet…)

Vous prenez les grandes villes (Zurich, Genève, Toulouse, Montpellier…), les affluences sont en chute libre quand le club est à la peine (alors que le bassin de population est là). Même Paris ne comptabilise que la 3e affluence du pays (après Lyon et Marseille). Les gens font juste autre chose (l'embarras du choix à Paris)… Ce qui est moins possible à Lens ou à Sion (à part des galipettes en famille).
Le retour du poulet mais pas de pot car... La quantité ne fait pas la qualité.
Baraka en coupe... pas comme la vôtre. 4 finales, 4 perdues. Faut pas être jaloux comme ça.
La ville n'est pas très dynamique car il y a plein d'autres choses à faire dans le canton...
Raclettes au bord de l'eau, en montagne, à la vigne, au bon air, avec des paysages divins. Aller aux champignons, faire les bisses. Et surtout profiter de ce qui vous manque souvent, le soleil.
Faut pas faire le jaloux comme ça car vous n'avez pas de combats de Reines et de soleil.
loicx a écrit :Sans tomber dans les théories de bistrot, ça doit être un mix de tout ce que vous avez dit. Le bassin de population joue quand même un grand rôle et on a tendance à oublier que des villes /région comme Sion et Lucerne sont 2-3, voir 4 fois plus peuplées. Après l'offre culturelle de la ville joue aussi son rôle. Tu peux pas comparer des villes comme Sion ou St Gall où il n'y a pas grand chose à faire à Neuchâtel où ce n'est de loin pas le nirvana mais quand même mieux je trouve. Il y a aussi une question de mentalité et d'origine des gens. A Sion, du moins aux alentours et dans les vallées, tu croiseras beaucoup moins de training PSG ou Benfica qu'à Neuchâtel. Eux, ils ont leurs Impreza (j'en ai une d'ailleurs), ici tu trouveras plutôt des Mercedes et Bmw en leasing... Et enfin les résultats influencent beaucoup également. Tout les clubs de Super League ont, dans un passé récent, connu des moments forts, que ça soit des coupes de Suisse ou des qualifications européennes. Nous? des promotions oui super mais voilà quoi.
loicx n'est pas foi... Là, j'ai mal aux côtes de lire que c'est mieux à Neuch qu'à Saint-Gall ou Sion, au niveau de choses à faire. Faut pas être sorti de Neuch pour oser avancer cela.

Sur ce, je pars chercher ma cousine à l'école enfantine en subaru impreza.Tu n'oublies pas de mettre le 4 x 4.
Pour finir, la plus grande différence entre eux et nous, c'est que l'on a le FC Sion. :bien:
Parole de franches montagnes... alpines :biere:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 25.09.2019 19:28, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Kyriat »

De grands sociologues ces neuneux :-D
ils me font penser à ces pseudos universitaires coutumiers du mépris de classe habituel chez ces bobos de malheurs qui pullulent en suisse romande...
Marrant cet argument “y a plus d’activités dans notre ville blabla donc moins de gens au stade”... les mecs croient vivre à Londres ou New York? Ptain les mecs viennent de neuchatel et alentours... même Bienne est moins glauque, c’est dire
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par PM »

Heureusement que ces neuneus (dans les deux sens du terme) ne représentent pas du tout ce que pensent les vrais Neuchâtelois à propos de notre (magnifique) canton du Valais.
Win the yes !
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1575
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par isotope_665 »

Image
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par GreenSedvnvm »

Bravo à vous pour votre tifo old school! :love:
Réalisés par les tagueurs de Sion ? :biere:
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Sedunum »

réalisé par les (ex) Freaks si je ne m'abuse.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Stomp »

Le Fc Sion a mal à sa tribune est! Ceci ne date pas d'hier, mais lors d'un match comme hier où le club est deuxième avant le match et a aligné 7 victoires de suite cela laisse songeur.

Pour moi il y a plusieurs explications à ce phénomène. Outre le fait des saisons passées décevantes, des différentes affaires etc...

Premièrement le prix des places est exagéré à mon sens pour une tribune qui est certes équipée de sièges mais qui est exposée au soleil, à la pluie et au vent. Tu paies moins cher en gradin et t'es mieux protégé des éléments de dame nature. En tribune principale c'est plus cher mais t'es protégé et tu as des commodités bien plus confortables.

Ensuite quelques sponsors ont en contre partie de leur investissements des abonnements gratuits en tribune est, et pas seulement 1-2 abos par sponsor. Alors même pour un match de haut de classement, un seul sponsor aura de la peine à aller donner tous ses abos à des clients. C'est pour ça que sur le site de réservation on a l'impression que des fois la tribune sera bien remplie et qu'au final en arrivant au stade on se rend compte qu'il n'y a pas plus de monde que d'habitude. Ces places ne sont tout simplement pas disponibles à la vente.

Voilà 2 points à mon avis importants. Ce n'est bien sûr certainement pas une analyse exhaustive et complète et je me prétends pas savoir comment faire pour y remédier. Mais je trouve dommage de voir que quand tu regardes les reflets d'un match à la télé (oui avec la lenteur des cantines ça t'arrive de louper des buts même en étant à Tourbillon :lol: ) tu arrives à lire SION en tribune est tellement il y a peu de monde :-(
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par zo »

Il y a effectivement le prix qui est complètement surfait mais également un service, ou plutôt un non-service déplorable.

Absolument rien à croquer à part des sandwichs mous dégueulasses et des hot-dogs qui le sont encore plus. Même au Nord il y a des saucisses / grillades. Sans parler que pour ce prix, de la bière pression serait la moindre des choses au lieu de ces heineken tièdes :baton:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par commandos122 »

Hier La Tribune est a encore une fois été misérable plus prompte à siffler qu encourager nos joueurs. Aujourd’hui j ai l impression que les joueurs ont la pression de jouer a tourbillon. Cela semble être partagé à juste titre par henchoz dans Le Matin. Certains fans feraient mieux de rester à la maison
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Eric »

commandos122 a écrit :Hier La Tribune est a encore une fois été misérable plus prompte à siffler qu encourager nos joueurs. Aujourd’hui j ai l impression que les joueurs ont la pression de jouer a tourbillon. Cela semble être partagé à juste titre par henchoz dans Le Matin. Certains fans feraient mieux de rester à la maison
A même titre que si certains joueurs n’arrivent pas à supporter le pression, ils feraient mieux de rester à la maison :doh:
Mince, c’est leur job, non ? N’avons-nous pas aussi la pression dans le nôtre ?
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par rammlied »

Perso j'ai pas des types qui me sifflent et qui m'insultent toute la journée. Enfin quoi que :terro:
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Sedunum »

on a surement pas le meilleur kop de Suisse, par contre on a les pires tribunes latérales du pays... '-|
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par David »

Sedunum a écrit :on a surement pas le meilleur kop de Suisse, par contre on a les pires tribunes latérales du pays... '-|
T'exagères un peu dans le deux sens je trouve.

Les KOP de Bâle, YB, Zürich et St-Gall "n'ont rien à envier" à notre kop.
Les tribunes latérales de Servette, Lugano et Neuchâtel ne sont pas meilleures que les nôtres.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Sedunum »

j'ai pas l'impression de les avoir vu siffler à la moindre première passe ratée, après c'est dur à juger comme je visite ces stades occasionnellement.

Pour le kop, Zurich, Bale et YB (depuis les titres seulement) sont plus puissants et ont plus de gueule visuellement que Sion. Après on a pas de quoi rougir pour autant. Enfin c'est mon point de vue.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Skippy »

Eric a écrit :
commandos122 a écrit :Hier La Tribune est a encore une fois été misérable plus prompte à siffler qu encourager nos joueurs. Aujourd’hui j ai l impression que les joueurs ont la pression de jouer a tourbillon. Cela semble être partagé à juste titre par henchoz dans Le Matin. Certains fans feraient mieux de rester à la maison
A même titre que si certains joueurs n’arrivent pas à supporter le pression, ils feraient mieux de rester à la maison :doh:
Mince, c’est leur job, non ? N’avons-nous pas aussi la pression dans le nôtre ?
Comme c’est commode de se réfugier derrière de tels arguments...

Au contraire, à l’issue d’une première mi-temps ignoble j’ai été très surpris de n’entendre aucun sifflet descendre des tribunes alors que dans bien des stades le public se serait manifesté de façon bien plus bruyante et virulente...

Si ces pauvres joueurs se sentent sous pression devant des tribunes à moitié vides qui roupillent et un Kop plus enclin à chanter qu’à houspiller ses protégés, faut changer de job... Surtout que nombre d’eux rêvent d’un grand club et de tribunes remplies à raz-bord...
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Skippy »

sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par sevyruob »

Sedunum a écrit :j'ai pas l'impression de les avoir vu siffler à la moindre première passe ratée, après c'est dur à juger comme je visite ces stades occasionnellement.

Pour le kop, Zurich, Bale et YB (depuis les titres seulement) sont plus puissants et ont plus de gueule visuellement que Sion. Après on a pas de quoi rougir pour autant. Enfin c'est mon point de vue.
Les kops que tu cites sont plus puissants et ont plus de gueule mais en plus je trouve que c’est plus rythmé et que ça pète beaucoup plus (c’est aussi valables pour d’autres kops de SL). Chez nous c’est plutôt un mode chorale qu’on enclenche au début et qu’on déroule souvent dans le même ordre en cours de match. C’est peut-être aussi une question de culture quand on connaît l’importance des chorales en Valais ...
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Evets »

Aaaahhh la bonne vieille petite pique de la chorale venue en droite ligne de qqun qui ne participe pas à l'ambiance. Ca faisait longtemps celle-là!
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Sedunum »

sevyruob a écrit :

Les kops que tu cites sont plus puissants et ont plus de gueule mais en plus je trouve que c’est plus rythmé et que ça pète beaucoup plus (c’est aussi valables pour d’autres kops de SL). Chez nous c’est plutôt un mode chorale qu’on enclenche au début et qu’on déroule souvent dans le même ordre en cours de match. C’est peut-être aussi une question de culture quand on connaît l’importance des chorales en Valais ...
YB c'est 35x HOP YB par match et de longs moments de silence entre les chants. Bale ont des chants très lent, rythmés, ils ont réussi à donner un joli rendu auditif à des chants repris en suisse allemand ! Rien que ca.

La différence principale c'est que chez eux ils sont 700-800 à chanter alors qu'à Sion c'est plutôt 200-300. Tu peux faire le chant que tu veux, une grand partie du gradin ne sentira ni concerné ni réceptif, sauf si on gagne 3-0 un samedi soir contre Servette.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par GreenSedvnvm »

Au contraire, je trouve les chants de Sion depuis 2-3 saisons, vraiment prenants !
Bon après comme ça fait que 4 ans que je suis votre club de cœur, je ne me prononcerai pas sur les chants du passé !
Mais je trouve un peu facile de critiquer quand tu es dans le secteur Est, assis sur ton siège et que tu n'es même pas capable de te lever sur certaines décisions litigieuses d'arbitrage.. N'est-ce pas sevyruob ? :bien: ^^D
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par darkvador »

Sedunum a écrit :on a surement pas le meilleur kop de Suisse, par contre on a les pires tribunes latérales du pays... '-|
cela faisait des années que je ne fréquentais pas l'EST, mais bon sang cette ambiance et le niveau de résidents.
Je vous dis pas quand Ndoye c'est emmêlé les pinceaux et le St Gallois a filé au but, tout les noms d'oiseaux qui sont sortis de la tribune. Même a mon pire ennemi je ne dis pas cela.

Vraiment surpris en mal bien sûr du niveau des gens :doh: :doh: entre les sifflets, "va baiser la Lara" "sale singe" .."dégage et rentre chez toi", la honte.
Probablement que je ne retournerais plus en EST.

je ne veux pas polémiquer, mais les résidents de l'EST sont tous des anciens du NORD.

HOP SION, je retourne en platine :bien: :bien:
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Confucius »

Evets a écrit :Aaaahhh la bonne vieille petite pique de la chorale venue en droite ligne de qqun qui ne participe pas à l'ambiance. Ca faisait longtemps celle-là!
... et la bonne vieille contre pique du mec qui ne participe pas à l'ambiance ... ça faisait longtemps aussi celle-là !

Peu importe finalement qu'il participe ou non à l'ambiance (d'abord on n'en sait rien et quand bien même il a quand même le droit donner son avis) ce qui est intéressant c'est le propos et même si ce débat comme quelques autres a déjà été fait mille fois j'ose répéter que cela m'a toujours dérangé de voir et d'entendre que l'ambiance venant du GN soit le 90% du temps déconnectée de ce qui se passe sur le terrain. Après en abordant ce sujet il faut aussi, en faisant des comparaisons, distinguer l'ambiance mise à domicile et celle en parcage à l'extérieur donc il y a en fait deux débats ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Sedunum »

darkvador a écrit : je ne veux pas polémiquer, mais les résidents de l'EST sont tous des anciens du NORD.
Les fameux anciens qui disaient que la meilleure ambiance était quand ils étaient là eux dans les années 80/90 ? donc en plus d'être raciste et désagréable ce serait d'horrible arrogant prétentieux ? :lol:

J'espère que les futurs anciens du Nord finiront mieux qu'eux alors. Dire qu'on a fermé la tribune Nord pour 3 sifflets contre El-Hadary et eux ca fait 20 ans qu'on entend leurs remarques raciste contre NOS propres joueurs (je dis pas que c'est moins pire contre les autres joueurs, mais sérieusement insulter nos joueurs, alors qu'ils sont premiers ex-aequo...voilà ce que ca fait d'avoir des parents frères et sœurs...)

Pour le reste je suis d'accord que parfois ça manque de réactivité et ca devrait plus être en phase avec le terrain (dans les matchs tendus c'est le cas), ceci dit quand il y a un corner ou une action chaude, les gens ont tendance à chanter plus fort et à être plus motivé donc pas toujours facile de changer brusquement de chants.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par commandos122 »

Je trouve dommage que les traditionnels hop sion ne soit pas lancé par le kop dans les moments du match ou ça doit pousser. C est le seul chant suffisamment simple pour que tous le stade le reprenne! Les ultras sont ils anti hop sion car ça fait mastres? La question mérite d être posée?
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par eyllar95 »

commandos122 a écrit :Je trouve dommage que les traditionnels hop sion ne soit pas lancé par le kop dans les moments du match ou ça doit pousser. C est le seul chant suffisamment simple pour que tous le stade le reprenne! Les ultras sont ils anti hop sion car ça fait mastres? La question mérite d être posée?
C est exactement ça. Mastre ou pas mastre c est cet encouragement qui porte l équipe
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Matrix1909 »

sevyruob a écrit :
Sedunum a écrit :j'ai pas l'impression de les avoir vu siffler à la moindre première passe ratée, après c'est dur à juger comme je visite ces stades occasionnellement.

Pour le kop, Zurich, Bale et YB (depuis les titres seulement) sont plus puissants et ont plus de gueule visuellement que Sion. Après on a pas de quoi rougir pour autant. Enfin c'est mon point de vue.
Les kops que tu cites sont plus puissants et ont plus de gueule mais en plus je trouve que c’est plus rythmé et que ça pète beaucoup plus (c’est aussi valables pour d’autres kops de SL). Chez nous c’est plutôt un mode chorale qu’on enclenche au début et qu’on déroule souvent dans le même ordre en cours de match. C’est peut-être aussi une question de culture quand on connaît l’importance des chorales en Valais ...

Est ce que t'es abonné au GN pour dire des conneries pareilles ?
CONSTANTIN DÉMISSION
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par nestor clausen »

eyllar95 a écrit :
commandos122 a écrit :Je trouve dommage que les traditionnels hop sion ne soit pas lancé par le kop dans les moments du match ou ça doit pousser. C est le seul chant suffisamment simple pour que tous le stade le reprenne! Les ultras sont ils anti hop sion car ça fait mastres? La question mérite d être posée?
C est exactement ça. Mastre ou pas mastre c est cet encouragement qui porte l équipe
La question du Hopp Sion est posée depuis des années.

Mais il faut comprendre que au cas ou le stade reprendrai Hop Sion, les groupes de supporters perdraient la main sur l' ambiance.

ET vu que l' ambiance est un pouvoir....... ça ne se partage pas.
Répondre