[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
Green Smokah
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 104
Enregistré le : 03.08.2011 13:47

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Green Smokah »

léger mieux pour le match contre thoune... mais à noter que le bruit est venu avec les goals en 2ème mi-temps...

pour moi le problème tient plus du fait que pour beaucoup maintenant, le match à sion c'est pour venir boire des verres, taper des théories, faire son business et sa politique... le match du WE, pour le valaisan de base c'est l'endroit à être, c'est comme le comptoir, ca se rate pas...

ensuite, plus que le manque d'organisation des groupes et de charisme des kapos, c'est le fait que tout un chacun se bloque et ne chante plus naturellement sans en avoir 3 par jambes... il y a plus d'identification, beaucoup moins de passions...

je me situe souvent à la droite du gradin nord, autant dire qu'avec la position excentrée gauche du kop, j'ai de la peine à entendre les chants... pour l'instant la solution qui me parait la moins mauvaise, ca serait celle des petits groupes disséminés dans le gradin, pour une propagation maxiumum, avec 3-4 kapos le long et pourquoi pas des mecs en C1 et C2 et aussi en face (A1-A2???)... que les OlD DOCKS descendent et gueulent, peut-être ca entrainerait les autres


fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par fantomas »

Vous ne pourrez jamais faire chanter des gens qui n'en ont pas envie! Ceux qui veulent chanter savent où ils doivent aller et vont donc dans le kop Nord. Par contre les gens qui ne chantent pas tapent volontiers des mains ou crient des Hop Sion de temps en temps. En en revient toujours au même point, vos chants et animations sont pas adaptés pour tous et ça ne pète pas assez. De plus faut aussi comprendre que tout le monde ne cautionne pas les "Xamax on t'encule", "Arbitre trou du cul" ou "Varela fils de pute"et j'ai jamais compris pourquoi les kops ne font pas participer les latérales pour les "aux armes"...
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par divi »

Green Smokah a écrit :léger mieux pour le match contre thoune... mais à noter que le bruit est venu avec les goals en 2ème mi-temps...
C'est également la réflexion que nous nous sommes fait en quittant l'avant le gradin nord en fin de match...il y avait une amélioration en comparaison du match contre Bâle...mais chose certaine...peu encore faire beaucoup mieux !!
martigoal12
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 12
Enregistré le : 19.07.2011 19:54

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par martigoal12 »

Vous en avez pas marre de créer des topic sur les forums pour gueuler de l'ambiance au match ! trouver des solutions sur internet c'est bien joli mais alors mettez les en pratiques au stade ! vous voulez faire une grande bâche avec "kop Nord" bah allez y faites là personne ne vous en empeche ! vous voulez un nouveau groupe ? bah créer en un ! montez sur la barrière mettez vous a torse nu et gueulez ! personne ne vous en empêche non plus ! mais arretez de pleurer sur la dissolution du groupe et bougez vous au stade ! le groupe ne ce reformera pas arrêter d'esperer cela !
Ca me fait rire vous topic sur l'ambiance des matchs. on critique on propose mille et une solutions et l'ambiance dans le kop ne change pas alors mnt moi je dit arreter de parlementer sur les forums et bouger vous au stade ... si toutes les personnes sur les forums qui ce plaigne de l'ambiance pose leur clavier, le iphone, etc et chante durant 95minutes, l'ambiance ne peut que être au rendez-vous ! Wait and see
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Misterno »

martigoal12 a écrit :montez sur la barrière mettez vous a torse nu
On m'en empêche chaque match ! ^^D :-D
:lol:
Animals
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par c_doux_nous_mMm »

Misterno a écrit :
martigoal12 a écrit :montez sur la barrière mettez vous a torse nu
On m'en empêche chaque match ! ^^D :-D
:lol:
Normal... Après tu bouches la vue. Y a déjà les drapeaux et les fumi qui gênent, imagine un Misterno en plus. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par soubalt »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Misterno a écrit :
martigoal12 a écrit :montez sur la barrière mettez vous a torse nu
On m'en empêche chaque match ! ^^D :-D
:lol:
Normal... Après tu bouches la vue. Y a déjà les drapeaux et les fumi qui gênent, imagine un Misterno en plus. :lol:
marre du flood :nul:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par fidel »

Y a un topic ou les MP pour tes nombreuses plaintes !
21.05.2006 - SOS
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 235
Enregistré le : 07.08.2007 17:12

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par pilatus »

Cette fois, les engins pyrotechniques doivent disparaître des stades.

http://m.20min.ch/fr/sports/15719554/De ... 3%A8vement
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par bouryves »

pilatus a écrit :Cette fois, les engins pyrotechniques doivent disparaître des stades.

http://m.20min.ch/fr/sports/15719554/De ... 3%A8vement
Mais tu plaisantes j'espère ça n'est pas dangereux ! :siffle:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 330
Enregistré le : 18.05.2009 09:28
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Lausanne

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par alexx »

pilatus a écrit :Cette fois, les engins pyrotechniques doivent disparaître des stades.

http://m.20min.ch/fr/sports/15719554/De ... 3%A8vement
des imbéciles qui s'explosent les mains y'en a bien plus à quaques premier aout et pourtant les fusées restent autorisées ... Des imbéciles y'en a partout !
L'exigence mène à la perfection.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par c_doux_nous_mMm »

alexx a écrit :des imbéciles qui s'explosent les mains y'en a bien plus à "quaques" premier aout et pourtant les fusées restent autorisées ... Des imbéciles y'en a partout !
Faut pas tout mélanger non plus... :doh:
Le 1er août, c'est une fois par année.
Les pyro et fumi, c'est inutiles et devraient être considérés comme des "IDS",
ça bouche la vue du match, ça enfume pour rien, ça pique les yeux, ça brûle, etc.
Et ne me dites pas, c'est pour l'ambiance comme on me l'a dit ailleurs.
On peut faire de l'ambiance sans pyro/fumi et/ou sans alcool. Faut juste savoir y faire.

O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par c_doux_nous_mMm »

Misterno a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :ça bouche la vue du match, ça enfume pour rien, ça pique les yeux, ça brûle, etc.
^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D :roi:
Oui et en plus quand tu rentres chez toi après un match, tu sens comme si tu avais plongé...
... dans une cheminée. :siffle: ... en pire !
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Zuvolt
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 22
Enregistré le : 15.12.2010 19:02

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Zuvolt »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Misterno a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :ça bouche la vue du match, ça enfume pour rien, ça pique les yeux, ça brûle, etc.
^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D :roi:
Oui et en plus quand tu rentres chez toi après un match, tu sens comme si tu avais plongé...
... dans une cheminée. :siffle: ... en pire !
T'en as pas marre de cracher ton venin toute la journée ?

Arrête de parler pour ne rien dire s'il te plait... '-|
"Si tu avances masqué, n'oublie jamais qui tu es !"
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par commandos122 »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Misterno a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :ça bouche la vue du match, ça enfume pour rien, ça pique les yeux, ça brûle, etc.
^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D :roi:
Oui et en plus quand tu rentres chez toi après un match, tu sens comme si tu avais plongé...
... dans une cheminée. :siffle: ... en pire !
Vs voyez pas que ce type est en train de détruire le forum par ces interventions inutiles et incessantes! On a plus aucun suivi logique dans les topics, à chaque fois ça part en sucette!
Avatar du membre
Bachelor
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 166
Enregistré le : 20.01.2005 08:18
Localisation : Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Bachelor »

Qu'on le juge sur la place publique ! :livre:
Lead, don't follow
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par commandos122 »

Bachelor a écrit :Qu'on le juge sur la place publique ! :livre:
Le couperet doit tomber pour le bien de la collectivité publique! ^^D
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par c_doux_nous_mMm »

commandos122 a écrit :
Bachelor a écrit :Qu'on le juge sur la place publique ! :livre:
Le couperet doit tomber pour le bien de la collectivité publique! ^^D
C'est vrai que tes messages permettent de mieux comprendre les sujets que tu commentes.
A part "critiquer et sauter dans le feu", comme certains autres, à chaque fois qu'il y a message, de ma part ou d'autres, qui te dérange. Genre: Interdisons les pyro et les fumi aux stades ! Tu ferais mieux de commenter sur les sujets.
Là, où tu viens réclamer, ce n'est pas le sujet. Comme il a été déjà dit, y a un topic fait pour les réclamations ou le MP... !
Je lis beaucoup le forum et je me suis rendu compte que ce n'est pas que sur les miens, tu essaies de rentrer dans le cadre de tous ceux qui ne vont pas dans le sens de tes "croyances". Tu acceptes rarement que les gens aient un avis différent du tien. Et tu n'es pas le seul. C'est vrai que pour l'ambiance c'est mieux. Et désolé de ne pas utiliser le moyen "insultes et autres" pour te répondre, mais je ne joue pas sur ce terrain. Je n'ai pas besoin de ça !
Si jamais, pour que tu retrouves le "fil... Ariane (oh tiens c'est une fusée pas interdite celle-là)".
On parlait des pyro et des fumi dans le sujet "Ambiance à Tourbillon". CQFD.
Et bon week-end à toi. :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par commandos122 »

c_doux_nous_mMm a écrit :
commandos122 a écrit :
Bachelor a écrit :Qu'on le juge sur la place publique ! :livre:
Le couperet doit tomber pour le bien de la collectivité publique! ^^D
C'est vrai que tes messages permettent de mieux comprendre les sujets que tu commentes.
A part "critiquer et sauter dans le feu", comme certains autres, à chaque fois qu'il y a message, de ma part ou d'autres, qui te dérange. Genre: Interdisons les pyro et les fumi aux stades ! Tu ferais mieux de commenter sur les sujets.
Là, où tu viens réclamer, ce n'est pas le sujet. Comme il a été déjà dit, y a un topic fait pour les réclamations ou le MP... !
Je lis beaucoup le forum et je me suis rendu compte que ce n'est pas que sur les miens, tu essaies de rentrer dans le cadre de tous ceux qui ne vont pas dans le sens de tes "croyances". Tu acceptes rarement que les gens aient un avis différent du tien. Et tu n'es pas le seul. C'est vrai que pour l'ambiance c'est mieux. Et désolé de ne pas utiliser le moyen "insultes et autres" pour te répondre, mais je ne joue pas sur ce terrain. Je n'ai pas besoin de ça !
Si jamais, pour que tu retrouves le "fil... Ariane (oh tiens c'est une fusée pas interdite celle-là)".
On parlait des pyro et des fumi dans le sujet "Ambiance à Tourbillon". CQFD.
Et bon week-end à toi. :doh:
Je vais être très clair avec toi, mon message s'adressait à toi en tant qu'interventionniste sur forum et pas du tout en rapport avec le sujet sur lequel tu es intervenu. J'aurai pu d'ailleur cracher mon fièle sur toi sur un autre topic! J'en ai marre de tes interventions. Désolé d'être franc avec toi, peut-être en dehors es-tu un chic type mais sur ce forum t'es chiant. :-. Et je te mets au défi de trouver un de mes messages ou je t'insulte. Mais bon! Et non je n'aurai pas l'hypocrisie malsaine de te souhaiter un bon week-end.
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Red&White »

Retour au sujet svp, merci.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Misterno »

Red&White a écrit :Retour au sujet svp, merci.
Alors la fumée pique les yeux... ^^D
Animals
louploup
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 18
Enregistré le : 25.10.2011 15:36

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par louploup »

Et pourquoi pas mettre des pom-pom girls super canons derrière les buts adverses? Chaque fois qu'il encaisse un goal, petite dance et on enlève un habit, cool non?
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Mystik »

louploup a écrit :Et pourquoi pas mettre des pom-pom girls super canons derrière les buts adverses? Chaque fois qu'il encaisse un goal, petite dance et on enlève un habit, cool non?
après, c'est nos attaquants qui ne marquent plus..... ;-| (les défenseurs tournent le dos aux pom-pom girls).

Ceci dit, t'as une bonne imagination :-D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par c_doux_nous_mMm »

louploup a écrit :Et pourquoi pas mettre des pom-pom girls super canons derrière les buts adverses? Chaque fois qu'il encaisse un goal, petite dance et on enlève un habit, cool non?
Aaah des Pom-Pom, on pourrait, quelles bonnes idées, mais faut pas prendre des poires. :fete:

On pourrait aussi créer une Guggen "fcsion4ever". Mais vu que c'est "encore" une de mes idées. Elle va être mal prise.

Petit test pour voir si ça fonctionne: [spoiler]Hop Sion et vive le Dzil ![/spoiler]Aaah j'adore. :bien: Merci: Froggy et Trilu. :biere:
P.S.: Froggy, c'est possible d'enlever le mot Spoiler : : ?
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 05.11.2011 15:45, modifié 2 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 414
Enregistré le : 15.03.2007 18:14
Localisation : Â gauche maladroit. Â droite un peu gauche!

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par S2R »

Arrête,... tu commences vraiment à me faire rire!

:fete: c_doux_nous_mMm : forumeur de pointe! :fete:

[spoiler]Hop Sion[/spoiler] :bien:

... et les pompom à Cologne, elle font du bien à voire!!!! (plus que le Geissbock!; quoi qu'une vache d'Hérens avec un tricot du Fc Sion çà le ferait bien!... ou un Gypaète barbu, afin de montrer aux genevois qui sont les plus gros rapaces!)
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Vink'

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Vink' »

Je trouve qu'à Sion on possède quelques joueurs d'exception à l'image d'un Vanins, Vanczack ou Dingsdag voir Bühler qui mériteraient emplement que le gradin scande leurs noms plus souvent. Ces gars mouillent le maillot à chaque match, ne trichent pas, sont très abordables en dehors du terrain. Ils représentent, d'après moi, très bien les valeurs du Fc Sion. Pourquoi ne pas leur réserver aussi un chant spécial autre que juste scander leur nom?
Je prends pour exemple hier la sortie de Dingsdag à la 85ème sur blessure, j'ai n'ai entendu que quelques timides "Dingsdag, Dingsdag" alors qu'il aurait mérité plus...
Voilà, bonne semaine à tous.
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Froggy »

Je vais regarder pour le spoiler
Chat l'ivrogne
Vink'

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Vink' »

Encore une fois une ambiance médiocre dans le gradin, surtout contre l'ennemi de Servette. J'ai compté qu'UN seul "Aux Armes" pendant le match, et vers la fin. Pourquoi pas des "Aux Armes" au début, pendant le tifo? Ça devient une habitude !
Premier match de Ianu titulaire à Tourillon, pas un mot du gradin à sa sortie, pareil pour Crettenand. On a plus entendu les Genevois. Bref, c'est dommage...
gerrard
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 96
Enregistré le : 18.07.2009 22:48

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par gerrard »

Vink' a écrit :Encore une fois une ambiance médiocre dans le gradin, surtout contre l'ennemi de Servette. J'ai compté qu'UN seul "Aux Armes" pendant le match, et vers la fin. Pourquoi pas des "Aux Armes" au début, pendant le tifo? Ça devient une habitude !
Premier match de Ianu titulaire à Tourillon, pas un mot du gradin à sa sortie, pareil pour Crettenand. On a plus entendu les Genevois. Bref, c'est dommage...

Pour Crettenand tu veux dire quoi? Bravo? plus que pour un autre tel Rodrigo.

On veut bien chanter mais pour dire que des insanités en qualifiant l'adversaire, ben je préfère boire ma bière tranquille.
Le niveau de certain..... :doh:
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Kenose »

Voyant le niveau intellectuel de certains supporters (que ce soit Valaisans ou genevois), j'ai honte d'être supporter de foot.
Concernant l'ambiance, quand c'est pour insulter l'équipe adverse, tout le monde se donne à coeur joie, quand c'est pour encourage notre équipe, bof.

Du reste, j'ai trouvé dommage que les groupes continuent leur chant monotone alors qu'une partie du gradin et des gens des tribunes avaient entamé un "hop Sion" qui claquait bien. Au lieu de suivre ces gens, non, il a fallu continuer leur chant commencé il y a plusieurs minutes déjà...

Bref, Tourbillon n'est plus le Tourbillon de ma jeunesse, mais bon, cela déjà été dit pas mal de fois et non, certains me traiteront de "mauvais supporter" car je ne suis pas au centre du gradin avec les US, RS, FS etc.
Répondre