[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 373
Enregistré le : 08.05.2005 20:39

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Black death »

Sedunum et Nasialav ont bien résumé les choses. Et effectivement bouryves, ton abnégation à attaquer le mouvement ultras en devient risible. Mais afin de faire avancer ce forum et te prouver qu' on est pas de simple abrutis je vais te développer quelques points.

-Il n y a JAMAIS eu de financement de la part de CC ou du club au niveau pyrotechnique.
-CC malgré ses attaques virulentes contre nous lors du boycott aux sujets des torches, ses menaces de fermeture du GN, abonnements avec carte d identité, et autres afin de nous décrédibiliser au prêt du grand public, il trouve les torches "sympathique".
-On en a discuté avec lui à plusieurs reprise. Dès 2004 déjà,et suite à notre contestation d automne 2008. Il est clair que ça date de 10 ans. Depuis lors ce n est plus lui qui s occupe de ce sujet auprès du GN.
- durant plusieurs saisons, le club a même utilisé des images du gradin avec pyrotechnie pour le bandeau du site et autres pub/annonces.
- nous ne sommes jamais arrivé à un accord de principe sur l utilisation des fumigènes. Mais par souci de bonne entente il fût arrivé plusieurs fois que les craquages se fassent après le coup de sifflet final et que les arbitres soit ainsi sorti du terrain.
- Les problèmes sportif et extra sportif on crée un climat délétère dans nos relations avec le club, et Massimo, qui devenait de plus en plus vicieux envers nous à commencer à nous menacer personnelement. C est à partir de là que les torches sont devenues un levier contre le GN. Bien après les affaires du game boy, du briquet et autres...

S en suivi pas mal de contestation, un boycott et une relation houleuse.
Je tiens à préciser que depuis le départ de Massimo, la coupe d Europe et un changement d organisation du club, les relations sont saines et contructives.

Voilà en gros quelques détails, peut être que certains points aurait "pu" rester en interne, mais si ça permet de faire avancer ce débat devenu stérile.

Bien à vous


Sion
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par nasialav »

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/21244482

C'est un sketch cette ligue... vraiment! :terro:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par soubalt »

nasialav a écrit :https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/21244482

C'est un sketch cette ligue... vraiment! :terro:
pouvait-il en être autrement? c'est dégoûtant.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Sakat0 »

Ils arrivent encore à devoir justifier pourquoi l'amende baloise est plus élevée...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par al-skweek »

Ce sont des chenapans ces Bâlois !
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par ssee »

Massimo de la RTS avait (pour une fois?) justement amené la question de savoir si le FC Bâle ne serait encore une fois pas inquiété par la Commission dans Sport Dimanche.
La réponse est sans appel. Même les Bâlois n'imaginaient pas aussi ridicule sanction. Ils ont pas fini de nous dégoûter ces pou****, incapables, ce que vous voulez....

Reste à espérer que le club fasse quelque chose.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par buffon »

un seul mot ridicule!!!
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Tolkki »

ssee a écrit :Massimo de la RTS avait (pour une fois?) justement amené la question de savoir si le FC Bâle ne serait encore une fois pas inquiété par la Commission dans Sport Dimanche.
La réponse est sans appel. Même les Bâlois n'imaginaient pas aussi ridicule sanction. Ils ont pas fini de nous dégoûter ces pou****, incapables, ce que vous voulez....

Reste à espérer que le club fasse quelque chose.
J'espère que cette même RTS ne manquera pas de relever le ridicule de cette "sanction"... Notre championnat est simplement à la hauteur des incapables qui le dirigent...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par soubalt »

pas un mot sur la complicité des stadiers... pas une sanction... rien... quelle blague
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par zico »

Les Bâlois commandent.. Ils représentent la Suisse de la meilleure dss manières en Europe, ils sont qualifiés en CL ets sont classés parmis les 15 meilleures équipes en Europe.. Qui veut prendre le risque de se facher Avec cette équipe ? La swiss Football league est à la botte des bâlois.. C'est ça d'être le n° 1 incontesté.. YB ne gagnera jamais le championnat , le vainqueur est déjà désigné. Bâle est la seule équipe à pouvoir jouer l'Europe. Pour représenter la Suisse ils doivent jouer cette compétition.. Raison pour laquelle YB ne sera jamais Champion, ni les autres d'ailleurs.. Vous pouvez regarder le nombre de penalty Sifflé contre Bâle et le nombre qu'ils en reçoivent, le nombre de fois qu'un bâlois est expulsé et à l'inverse ???...
Effectivement ce jugement est une mascarade à la Sauce suisse Allemande.. Quand je pense que CC pour une "petite tappe" à pris 100'000.- et je ne sais plus combien de mois alors qu'il s'agissait d'un évènement extra sportif n'ayant directement rien à voir Avec évènement sportif à proprement dit. Que ces guignols puissent se rendre sur la pelouse d'un stade surveillé, voler une Banderole sans gêne aucune et qui en plus allument un feu à l'intérieur d'un stade Avec les dangers que celà comporte.. ça me fait juste dramatiquement hurler de rire.. Je souhaite juste que ce genre de jugement conforte l'idée des Ultras ou autres supporters qu'ils peuvent tout faire sans rien risquer.. Pour la propmotion du fair-Play et de la sécurité c'est une très bonne Image donnée par les têtes intelligentes de notre Football.. C'est la Porte ouverte à d'autres Actions.. Même pas 1 match à huis clos.. Par contre, la même Chose à Sion, c'est 10 matchs et 85000.- d'amende ainsi que l'obligation d'engager 30 nouveaux stadiers.. Honte à la swiss Football league qui ne prend pas ses responsabilités..
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Sedunum »

https://www.basellandschaftlichezeitung ... -128114679#

Rappelez vous en 2014 lorsque les balois ont envahi le terrain pour "fêter le titre" à Aarau en allant immédiatement provoquer et se battre avec les argoviens. Ils avaient écopé de 25'000.- d'amende alors que le FC Aarau avait choppé 40'000.

Ils pourraient renommer la ligue FCB Super League. Scheiss Basfl. Qu'ils crèvent tous.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par ssee »

eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par eyllar95 »

Tel un phénix, ils renaîtront sous un nom différent

Sur cette terre tout a un début et tout a une fin.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par buffon »

sympa la vidéo...
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par al-skweek »

Où sont placés les 2026 élus dans le stade ?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par darkvador »

ça faisait longtemps que le gradin n'avait grondé de la sorte.
Quel bruit, fabuleux...BRAVOOOOO
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Sedunum »

al-skweek a écrit :Où sont placés les 2026 élus dans le stade ?
Les tribunes latérales semblaient être plus remplies que d'habitude donc j'imagine par là.

Et puisqu'on est dans le topic ambiance, hier c'était vraiment sympa, longtemps que le stade n'avait plus vibré de la sorte (même la tribune Est a répondu). Après bon, le scénario du match aidant plus que fortement et c'était difficile de ne pas se lâcher en marquant 7 buts à domicile mais au moins le Gradin Nord a répondu présent dès l'entrée des joueurs à l'échauffement.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par al-skweek »

Sedunum a écrit :
al-skweek a écrit :Où sont placés les 2026 élus dans le stade ?
Les tribunes latérales semblaient être plus remplies que d'habitude donc j'imagine par là.

Et puisqu'on est dans le topic ambiance, hier c'était vraiment sympa, longtemps que le stade n'avait plus vibré de la sorte (même la tribune Est a répondu). Après bon, le scénario du match aidant plus que fortement et c'était difficile de ne pas se lâcher en marquant 7 buts à domicile mais au moins le Gradin Nord a répondu présent dès l'entrée des joueurs à l'échauffement.
Oui c'était top! Bon on aurait encore pu faire mieux à l'échauffement à mon avis mais regardons le positif :
- aux Armes incroyable
- bonne coordination sur toute la largeur du gradin
- le "écoutez chanter" qui claque bien
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Sakat0 »

Même sur Rhône FM ils se sont tu pendant le aux armes pour qu'on en profite :p
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par isotope_665 »

Un grand bravo aux groupes qui ont parfaitement lancé ce match, ça chantait au bas mot 40 minutes avant le coup d'envoi. Après, le score a fait le reste et on a effectivement eu un aux armes retentissant, plus entendu depuis Braga.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 488
Enregistré le : 10.08.2009 10:32

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par ludo »

Vu la forte cohorte Bernoise annoncée demain soir, il va falloir un GN et un stade à bloc pour encourager les nôtres. Le samedi soir s'y prête si bien :biere:
J'espère une ambiance électrique dès l'échauffement et un match à rebondissements pour qu'on puisse s'enflammer !

HOP SION :love:
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Sawyer »

Ca rigole pas en troisième division algérienne !
http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... s-29775708
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur
Messages : 1211
Enregistré le : 25.01.2004 13:00
Localisation : Valais

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Titeuf »

Je trouve l'ambiance au stade super positive... sa chante, sa encourage, on est tous derrière l'équipe malgré une saison difficile! Bravo aux groupe pour les animations/tifos.

Mais ... (hé oui il y a un "mais" ...) je pense que ce serait cool que les GN mette plus de pression sur l'arbitre, et l'équipe adverse... Ca permettrais de chauffer encore plus le stade !

Bonne fin de saison à tous
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par isotope_665 »

Titeuf a écrit :Je trouve l'ambiance au stade super positive... sa chante, sa encourage, on est tous derrière l'équipe malgré une saison difficile! Bravo aux groupe pour les animations/tifos.

Mais ... (hé oui il y a un "mais" ...) je pense que ce serait cool que les GN mette plus de pression sur l'arbitre, et l'équipe adverse... Ca permettrais de chauffer encore plus le stade !

Bonne fin de saison à tous
Neitzke et Cunha l'ont d'ailleurs relevé à juste titre dans l'avant-match sur la WebTV du club.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Sawyer »

isotope_665 a écrit :
Titeuf a écrit :Je trouve l'ambiance au stade super positive... sa chante, sa encourage, on est tous derrière l'équipe malgré une saison difficile! Bravo aux groupe pour les animations/tifos.

Mais ... (hé oui il y a un "mais" ...) je pense que ce serait cool que les GN mette plus de pression sur l'arbitre, et l'équipe adverse... Ca permettrais de chauffer encore plus le stade !

Bonne fin de saison à tous
Neitzke et Cunha l'ont d'ailleurs relevé à juste titre dans l'avant-match sur la WebTV du club.
Très bel interview ! Je vous le recommande vivement ! Avec Cunha qui fait l'effort de parler en français, ça fait plaisir. On sent quand même une certaine confiance dans leurs réponses qui contraste énormément avec les lausannois.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Sedunum »

Effectivement belle ambiance à domicile comme à l’extérieur malgré la fin de saison catastrophique et l'entier quasi de celle-ci. On les avait traité de lâches, d'opportunistes, de pseudos-supporters et j'en passe quand ils avaient décidé de boycotter les matchs à domicile et aujourd'hui ce sont ces mêmes gens qui n'ont jamais cessé d'encourager le club et de le suivre partout en dépit des déconvenues et des fréquentes déceptions.

Les joueurs comme le staff semblent être très reconnaissant de ce soutien, ça fait plaisir parce que ça n’a pas toujours été le cas. Bref, il reste encore trois matchs pour tout donner et on fera les comptes à la fin.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Kenose »

J'espère que la direction gardera en tête ça quand ils décideront les tarifs des abos 2018/2019...

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par nestor clausen »

Sedunum a écrit :Effectivement belle ambiance à domicile comme à l’extérieur malgré la fin de saison catastrophique et l'entier quasi de celle-ci. On les avait traité de lâches, d'opportunistes, de pseudos-supporters et j'en passe quand ils avaient décidé de boycotter les matchs à domicile et aujourd'hui ce sont ces mêmes gens qui n'ont jamais cessé d'encourager le club et de le suivre partout en dépit des déconvenues et des fréquentes déceptions.

Les joueurs comme le staff semblent être très reconnaissant de ce soutien, ça fait plaisir parce que ça n’a pas toujours été le cas. Bref, il reste encore trois matchs pour tout donner et on fera les comptes à la fin.
Il faut aussi noter la présence massive d'indép lors de certains déplacement.
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par VibraSion »

En même temps depuis la reprise j’ai beaucoup plus de plaisir à aller voire des matchs que certaines autres saisons comme l’année passée. J’ai l’impression que chaque match est une finale, on est revenu alors qu’on avait 7 points de retard sur l’avant dernier, et même si actuellement on stagne un peu je suis sûr que les joueurs vont faire le nécessaire pour aller chercher le maintien qui sera fêté dignement aussi.

Après on est d’accord que ça va une saison mais pas 15..
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par commandos122 »

A quand la bâche kop nord sur tout le kop comme la sudkurve
Répondre