Mercato hiver 2011-2012

Forum de discussion sur le FC Sion
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par eyllar95 »

Consensuel, je te rejoins complètement. Certains ont l air d avoir l esprit passablement embrumé ce soir.


"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par Tourbillonator »

On devrait avoir enfin trouvé le successeur de Goran !!! Cela fait plaisir !!!
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par darkvador »

Tourbillonator a écrit :On devrait avoir enfin trouvé le successeur de Goran !!! Cela fait plaisir !!!

C signe,
Il quitte ces coéquipiers qui ont au Portugal en camp.

Télétexte :biere:
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Messages : 1009
Enregistré le : 05.12.2004 18:22
Place au stade : Sur le banc

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par Valaisan pour toujours »

Excellent transfert à mon avis l'un des meilleurs de ces dernières années... il connait bien la super league et c'est un gagneur :love: :love: :love: Bienvenue en valais :biere: :biere: :biere:

J 'aimerai juste savoir si Zurich pense jouer le 2ème tour, ils ont bientôt plus un joueur ^^D
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 488
Enregistré le : 10.08.2009 10:32

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par ludo »

Je suis pas aussi optimiste que vous, franchement j attend de voir avant de m enflammé. Il a une attitude que je déplore, pour rappel le coup de pied qu il avait envoyé sur la caméra lors de son explosion a sion... Ah je sais je suis rancunier mais son arrogance me fait toujours grincer des dents, mais bienvenue à lui :)
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par nestor clausen »

Magnifique!!!! de la peine a y croire!!

Un vrai renfort pour l'équipe!! enfin un international suisse au FC Sion!
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par Fozzie »

. Le Vaudois, qui a émis le souhait de rejoindre le club valaisan, quitte le Portugal où il préparait le 2e tour avec le FCZ et se joindra ses nouveaux coéquipiers au plus vite.
Le milieu de terrain était arrivé à Zurich en 2005 en provenance de Neuchâtel Xamax. En 2007, son expérience en Liga à Osasuna Pampelune s'était terminée par une rupture des ligaments croisés. De retour dans l'entrejeu du FCZ depuis 2009, Margairaz était l'un des piliers d'Urs Fischer depuis deux saisons. En 198 matches avec l'actuel 7e du championnat, l'ancien joueur de Lausanne-Sport a inscrit 50 buts dont notamment un penalty face au Real Madrid en Ligue des champions en 2009.
Margairaz au FCZ c'est aussi trois titres de champion d'Axpo Super League et une victoire en Coupe de Suisse. En quittant Zurich pour Sion, le Vaudois se retrouvera dernier au classement, à 21 points de son ancien club.
...super bon transfert et en plus il marque quand même des penaltys... :-D
Non c est une bonne chose car on connaît tout de même le bonhomme et de ce qu il peut apporter à l équipe.
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Messages : 1009
Enregistré le : 05.12.2004 18:22
Place au stade : Sur le banc

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par Valaisan pour toujours »

Avec ce transfert je pense que Zambrella :bye:
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par c_doux_nous_mMm »

A part ça, y a autres choses pour le mercato ? :fete:
Car, il n'en fait plus partie Xavier :siffle: Il a signé.
Et il a déjà son sujet... :bien:
Sinon quoi d'autre à part le petit frère de Roberto ? :lol:
Valaisan pour toujours: elle est MAGNIFIQUE ta signature. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Messages : 1009
Enregistré le : 05.12.2004 18:22
Place au stade : Sur le banc

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par Valaisan pour toujours »

c_doux_nous_mMm a écrit :A part ça, y a autres choses pour le mercato ? :fete:
Car, il n'en fait plus partie Xavier :siffle: Il a signé.
Et il a déjà son sujet... :bien:
Sinon quoi d'autre à part le petit frère de Roberto ? :lol:
Valaisan pour toujours: elle est MAGNIFIQUE ta signature. :biere:
Ah mais de rien :biere:
gex750

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par gex750 »

Valaisan pour toujours a écrit : J 'aimerai juste savoir si Zurich pense jouer le 2ème tour, ils ont bientôt plus un joueur ^^D
J'ai entendu dire que du coté de Grozny il y aurai tout bientôt une quinzaine de personne sur le marcher
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par Snake73 »

ludo a écrit :Je suis pas aussi optimiste que vous, franchement j attend de voir avant de m enflammé. Il a une attitude que je déplore, pour rappel le coup de pied qu il avait envoyé sur la caméra lors de son explosion a sion... Ah je sais je suis rancunier mais son arrogance me fait toujours grincer des dents, mais bienvenue à lui :)
Exactement le même sentiment que toi, j'ai de la peine aussi, mais bon, bienvenue à lui.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 212
Enregistré le : 26.06.2010 10:01

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par Mshyde »

2 transferts intelligents
Ça faisait longtemps que j'attendais ça
Avatar du membre
odji
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 20.07.2007 17:42
Place au stade : Nordiste
Localisation : Rive droite

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par odji »

Dans la situation actuelle du club, avec quels arguments CC&co. réussissent à attirer de tels joueurs ? Parce que pour Xavier, Zurich reste un club ambitieux où il n'est pas en reste. Un nouveau challenge ? Il veut gagner une coupe avec "le club prestigieux du Fc Sion" ? Ou alors y a t'il une clause de rupture en cas de descente ? (bien que Xamax va nous sauver)
Ou tout simplement, il aime les diverses AOC valaisannes !!
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par buffon »

Personnellement c'est vrai que je le trouve un peu arrogant et prétentieux et qu'il a bousillé un peu sa carrière en se prenant la tête en partant à l'étranger en se croyant le meilleur(bon il a été blessé pendant cette période il me semble)et il a du revenir en Suisse mais au niveau technique et vision du jeu c'est un des meilleurs de la Super League donc c'est quand même un bon recrutement surtout quand on pense que normalement(on s'est jamais)Goran s'arrête en fin de saison et Margairaz pourra devenir son remplaçant je pense qu'il a les qualités et au moins on a encore un joueur protégé par les arbitres ;-) Mtn un côté négatif c'est sa fraglité.....Disons que pour le printemps malgré notre retard officieux et l'effectif que nous avons je pense qu'on peut avoir les moyens de rattraper Lausanne à la fin du 3ème tour :love: c'est beau de rêver mais 9 matchs grosso modo on fait 20 points donc ça fait 15 et Lausanne n'en fait à peine 3 et on est barragiste, ça peut le faire ;-)
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par SGE »

Xamax est out on est déjà barragiste!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par fidel »

odji a écrit :Dans la situation actuelle du club, avec quels arguments CC&co. réussissent à attirer de tels joueurs ? Parce que pour Xavier, Zurich reste un club ambitieux où il n'est pas en reste. Un nouveau challenge ? Il veut gagner une coupe avec "le club prestigieux du Fc Sion" ? Ou alors y a t'il une clause de rupture en cas de descente ? (bien que Xamax va nous sauver)
Ou tout simplement, il aime les diverses AOC valaisannes !!
Quel argument ? Honnêtement à part le pognon, beaucoup de pognon je vois pas...
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par bouryves »

fidel a écrit :
odji a écrit :Dans la situation actuelle du club, avec quels arguments CC&co. réussissent à attirer de tels joueurs ? Parce que pour Xavier, Zurich reste un club ambitieux où il n'est pas en reste. Un nouveau challenge ? Il veut gagner une coupe avec "le club prestigieux du Fc Sion" ? Ou alors y a t'il une clause de rupture en cas de descente ? (bien que Xamax va nous sauver)
Ou tout simplement, il aime les diverses AOC valaisannes !!
Quel argument ? Honnêtement à part le pognon, beaucoup de pognon je vois pas...
Les objectifs à long terme, assuré de jouer le haut du tableau, proche de son canton de vaud, les supporters etc...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par psylo »

Après Elmer, Glarner, Ianu et Margairaz, les joueurs de clubs alémaniques reviennent à Sion et ça ça ne se faisait plus depuis bien des années. Niveau mentalité je pense que ça va faire du bien à notre club.
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par fidel »

bouryves a écrit :
fidel a écrit :
odji a écrit :Dans la situation actuelle du club, avec quels arguments CC&co. réussissent à attirer de tels joueurs ? Parce que pour Xavier, Zurich reste un club ambitieux où il n'est pas en reste. Un nouveau challenge ? Il veut gagner une coupe avec "le club prestigieux du Fc Sion" ? Ou alors y a t'il une clause de rupture en cas de descente ? (bien que Xamax va nous sauver)
Ou tout simplement, il aime les diverses AOC valaisannes !!
Quel argument ? Honnêtement à part le pognon, beaucoup de pognon je vois pas...
Les objectifs à long terme, assuré de jouer le haut du tableau, proche de son canton de vaud, les supporters etc...
Zürich c'est pas non plus l'Azerbaidjan... et a certainement également des perspectives à long terme mais peut-être avec des joueurs plus jeunes (...), ensuite regarde le classement actuel et Zurich Lausanne c'est 1h30, enfin et les supporters zurichois c'est pas non plus le Bloc 8 de la Pontaise... etc... Bref désolé, Sion à long terme c'est quoi aujourd'hui ou dans 2 ans ? La perspective de gagner une Coupe peut-être... (Bâle sera champion pour les 3 à 4 prochaines années à venir)

Mais bon, dans le fond j'espère que tu as raison!
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par soubalt »

fidel a écrit :
odji a écrit :Dans la situation actuelle du club, avec quels arguments CC&co. réussissent à attirer de tels joueurs ? Parce que pour Xavier, Zurich reste un club ambitieux où il n'est pas en reste. Un nouveau challenge ? Il veut gagner une coupe avec "le club prestigieux du Fc Sion" ? Ou alors y a t'il une clause de rupture en cas de descente ? (bien que Xamax va nous sauver)
Ou tout simplement, il aime les diverses AOC valaisannes !!
Quel argument ? Honnêtement à part le pognon, beaucoup de pognon je vois pas...

évidemment qu'il y a du pognon derrière, tu crois que des Dingsdag, Vanckzak, Vanins, Adailton, Serey Die, Obradovic enfin tout l'effectif (sauf Crettenand qui a pas le choix) sont venus ici pour l'amour du maillot valaisan? non ils sont venus ici pour faire du foot et toucher de la thune!

Certains ici pronaient les valeurs "clubistes" de quelques ex-joueurs : Vailati, Gelson (certainement le plus grand mercenaire d'europe), Paito, Rega (et j'en oublie certainement une bonne dizaine) ont tous rouler des galoches à l'écusson de leur nouveau club, en match, sur le maillot, la saison après avoir quitté Sion. Sio fera certainement la même chose à Wolfsburg. C'est le jeu!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
odji
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 20.07.2007 17:42
Place au stade : Nordiste
Localisation : Rive droite

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par odji »

fidel a écrit :
odji a écrit :Dans la situation actuelle du club, avec quels arguments CC&co. réussissent à attirer de tels joueurs ? Parce que pour Xavier, Zurich reste un club ambitieux où il n'est pas en reste. Un nouveau challenge ? Il veut gagner une coupe avec "le club prestigieux du Fc Sion" ? Ou alors y a t'il une clause de rupture en cas de descente ? (bien que Xamax va nous sauver)
Ou tout simplement, il aime les diverses AOC valaisannes !!
Quel argument ? Honnêtement à part le pognon, beaucoup de pognon je vois pas...
Pas certain que ça soie uniquement ça ! Le FCZ a aussi du pognon....
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par psylo »

fred00221 a écrit :Soubalt, je tiens à réctifier "sur mercenaire" que mon post répondait "aux délires" pas très intelligent sur l'origine de Margairaz et les Vaudois. Des Vanczak, Goran, Serey pour moi même s'ils sont étrangers s'intègrent parfaitement à notre mentalité. Mpenza manque cruellement. Je parlais des années bien sombre entre 2003-2004. CC fait réellement un effort au niveau des renforts. Pour moi, ce sont de réel plus même si Margairaz a une grande gueule, sommes-nous si différent ? l'arrogance en moins et encore..
Je ne pense pas que le jeune Bakrac a été acheté pour remplacé Dingsdag mais plutôt en été pour remplacer Adailton qui repartira dans son pays. Il manque un ailier pour remplacer Sio et distiller les ballons à Ianu qui reste un finisseur.
Effectivement, Margairaz quitte Zurich mais je peux comprendre car l'équipe se disloque cet hiver. Y a-t-il des soucis dans le vestaire de Zurich car 4 grands départs..
Le souci au FCZ c'est qu'ils vivent une fin de cycle. Après en le LS c'est des brêles, SFC qui paie plus ses factures, Xamax qui s'il ne disparaît va se faire retirer plus de points que nous et Sion à -5, ils peuvent sans autre dégraisser, faire jouer les jeunes pour un 2ème tour sans trop de risque et ressortir la monnaie pour rebâtir une belle équipe.
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par fidel »

psylo a écrit :
fred00221 a écrit :Soubalt, je tiens à réctifier "sur mercenaire" que mon post répondait "aux délires" pas très intelligent sur l'origine de Margairaz et les Vaudois. Des Vanczak, Goran, Serey pour moi même s'ils sont étrangers s'intègrent parfaitement à notre mentalité. Mpenza manque cruellement. Je parlais des années bien sombre entre 2003-2004. CC fait réellement un effort au niveau des renforts. Pour moi, ce sont de réel plus même si Margairaz a une grande gueule, sommes-nous si différent ? l'arrogance en moins et encore..
Je ne pense pas que le jeune Bakrac a été acheté pour remplacé Dingsdag mais plutôt en été pour remplacer Adailton qui repartira dans son pays. Il manque un ailier pour remplacer Sio et distiller les ballons à Ianu qui reste un finisseur.
Effectivement, Margairaz quitte Zurich mais je peux comprendre car l'équipe se disloque cet hiver. Y a-t-il des soucis dans le vestaire de Zurich car 4 grands départs..
Le souci au FCZ c'est qu'ils vivent une fin de cycle. Après en le LS c'est des brêles, SFC qui paie plus ses factures, Xamax qui s'il ne disparaît va se faire retirer plus de points que nous et Sion à -5, ils peuvent sans autre dégraisser, faire jouer les jeunes pour un 2ème tour sans trop de risque et ressortir la monnaie pour rebâtir une belle équipe.
Exactement, sans oublier GC sportivement au plus bas! De plus, ca fait belle lurette qu'on savait que Djuric et Cie n'allait pas faire long feu à Zurich. La on peut sans autre dire que les caisses du FCZ sont bien renflouées et qu'on va voir arriver 2 ou 3 talents tout prochainement Outre Sarine. J'arrête le HS sur le FCZ.
Pour preuve :
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... fcz-191956
21.05.2006 - SOS
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par buffon »

Quelqu'un sait me dire si officiellement Ogararu est loin du club car sur le site off il est plus considéré dans l'effectif...
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par aebifan »

Margairaz, par son talent (et aussi sa tronche) a causé beaucoup de soucis à Sion. Quand on sait que l'on cherche depuis longtemps quelqu'un qui peut suppléer à Goran Obradovic, je ne pense pas qu'il soit un mauvais choix. On tient peut-être enfin ce joueur. Et je lui fais confiance pour vite devenir un joueur apprécié (en se faisant détester par les autres clubs).
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par Hik »

Quelqu'un sait pour combien d'année a signé Margairaz?
J'ai pas vu l'information.
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par humanoregon »

Hik a écrit :Quelqu'un sait pour combien d'année a signé Margairaz?
J'ai pas vu l'information.
3ans et demi selon le matin...
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par Hik »

humanoregon a écrit :
Hik a écrit :Quelqu'un sait pour combien d'année a signé Margairaz?
J'ai pas vu l'information.
3ans et demi selon le matin...

Merci!
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par Greg goal's »

Petite question que je me pose, je ne sais pas si elle a déjà été posée:
Feindouno et Gabri ont eu leur contrat résiliés à l'amiable, donc même si les joueurs ont peut-être dû payer leur bon de sortie, le FC Sion ne touchera aucune indemnité de transfert?

Mis à part Sio qui a certainement pu payer les transferts de Margairaz et Ianu il doit quand même y avoir un manque à gagner...
Répondre