Le monde Ultras - Questionnaire

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
anne16
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 418
Enregistré le : 20.03.2007 14:02

Le monde Ultras - Questionnaire

Message par anne16 »

Bonjour, dans le cadre de son apprentissage d’assistante socio-éducative, une amie est amenée à rendre un travail personnel en fin de formation. Elle a décidé d’effectuer ce travail sur le thème du hooliganisme ainsi que du monde Ultras afin de comprendre pourquoi il y a autant de violences lors de match de football.
Si vous pouviez l’aider à trouver des réponses à ces 9 questions … Merci pour votre aide.


1) Quels sont les risques pour vous de commettre des actes qualifiés d’Hooliganismes ?

2) Que mettez vous en place afin de ne pas vous faire prendre ?

3) Qu’est ce qui déclenche chez vous une envie d’enfreindre la loi ?
Et sur une échelle de 1à 10 quelle est la force de cette envie ?

4) Savez- vous à combien sont estimés les dommages commis par votre club ? Et pour toute la Suisse ?

5) Avez- vous déjà vécu une fin de match mouvementé qui a nécessité des soins médicaux? Si oui que s’est-il passé ?

6) Qu’est-ce qui à créer votre passion pour le foot ?

7) Comment en êtes-vous venu à être supporter de football ?

8) connaissez-vous l’histoire du Hooliganisme ?

9) D’un point de vue économique à combien est estimé le prix de la violence des Hooligans dans les villes et dans l’enceinte du stade ? Qui paie les dommages ?


Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Le monde Ultras - Questionnaire

Message par Misterno »

Melanger les hooligans, les ultras, et les supporters, c'est déjà mal parti :-P
Animals
anne16
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 418
Enregistré le : 20.03.2007 14:02

Re: Le monde Ultras - Questionnaire

Message par anne16 »

Oui mais en gros elle me demande sur le monde des ultras .. désolée
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Le monde Ultras - Questionnaire

Message par fidel »

Pour la question 5, à chaque fin de match il me faut une aspirine le lendemain...
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Re: Le monde Ultras - Questionnaire

Message par jeje-fcsion »

Si elle fait un travail sur les Ultras ... il n'y a pas lieu de parler de Hooliganisme. Les hooligans présents dans les groupes sont de faux ultras. Maintenant si on est hooligan car un jour on a craqué une torche dans un stade .... c'est autre chose
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Le monde Ultras - Questionnaire

Message par Misterno »

fidel a écrit :Pour la question 5, à chaque fin de match il me faut une aspirine le lendemain...
Pourtant ce samedi, y'avait pas match :-D 8-)
Animals
anne16
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 418
Enregistré le : 20.03.2007 14:02

Re: Le monde Ultras - Questionnaire

Message par anne16 »

Non alors ne prenons en compte que les questions pour les ultras
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Le monde Ultras - Questionnaire

Message par al-skweek »

disons que ça a du sens dans le sens ou certains comportement ultras sont qualifiés de hooliganisme par la police ;-)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: Le monde Ultras - Questionnaire

Message par SGE »

Je me demande quel pingouin va répondre à ces questions...

Ta copine a meilleur temps de faire un déplacement un peu chaud avec les supporters et avec un petit décolleté elle recueillera bcp plus de réponses qu'ici... Lol
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Le monde Ultras - Questionnaire

Message par aebifan »

Au vue des questions, je crois que cette personne ne connait pas du tout le sujet. Et peut-être que la suggestion de SGE devrait être prise en compte. Oui elle devrait aller voir par elle-même.
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Le monde Ultras - Questionnaire

Message par Bastoon1 »

anne16 a écrit : 2) Que mettez vous en place afin de ne pas vous faire prendre ?
Ben les femmes sont prêtes à se cacher des fumigènes par tous les moyens pour pas se faire prendre !
J'ai énormément de respect pour ces filles là ! :biere:
Plus difficile pour les hommes... :-(
Que ta copine bouge en déplacement avec nous ! J'aurai énormément de plaisir à discuter avec elle... Si elle peut me rentrer une torche à Basel.. :-D :bye:
SION EST
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Le monde Ultras - Questionnaire

Message par Misterno »

Oh j imagine qu on puisse bien te donner un coup de main si tu veux entrer au stade avec une torche... Faut juste pas avoir peur d avoir le feu au cul ;D
Animals
Avatar du membre
odji
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 20.07.2007 17:42
Place au stade : Nordiste
Localisation : Rive droite

Re: Le monde Ultras - Questionnaire

Message par odji »

Franchement, je trouve certain de mauvaise foi par ici. Si cette personne a besoin d'aide, c'est qu'elle n'y connait pas grand chose au monde des ultras/hooligan. Pas la peine de lui rabâcher qu'elle n'a rien a faire là, que personne n'est en mesure de lui répondre ou encore qu'elle a qu'à faire un déplacement si elle souhaite se renseigner. Parce que perso, à part des mecs qui connaissent le sujet, mais tellement ivres et inaptes à l'élocution, elle ne trouvera rien de complet et valable... Là je vois un étalage de machisme qu'on retrouve trop souvent dans les stades et qui font que ce comportement + ce comportement = abrutisme et déprédation en tout genre...
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: Le monde Ultras - Questionnaire

Message par SGE »

odji a écrit :Franchement, je trouve certain de mauvaise foi par ici. Si cette personne a besoin d'aide, c'est qu'elle n'y connait pas grand chose au monde des ultras/hooligan. Pas la peine de lui rabâcher qu'elle n'a rien a faire là, que personne n'est en mesure de lui répondre ou encore qu'elle a qu'à faire un déplacement si elle souhaite se renseigner. Parce que perso, à part des mecs qui connaissent le sujet, mais tellement ivres et inaptes à l'élocution, elle ne trouvera rien de complet et valable... Là je vois un étalage de machisme qu'on retrouve trop souvent dans les stades et qui font que ce comportement + ce comportement = abrutisme et déprédation en tout genre...
Alors pourquoi tu réponds pas aux questions? Tu proposes quoi de mieux oh toi le preux chevalier de ces dames!

Tous ceux qui ont fait ce genre de travail ont participé à plusieurs matchs et déplacements pour se mettre dans l'ambiance, si elle veut un résultat je vois pas pourquoi elle ferait pas de même! Personne ne répondra à ces questions qui, soit dit en passant, ne me paraissent pas assez travaillées...
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Avatar du membre
odji
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 20.07.2007 17:42
Place au stade : Nordiste
Localisation : Rive droite

Re: Le monde Ultras - Questionnaire

Message par odji »

SGE a écrit :
odji a écrit :Franchement, je trouve certain de mauvaise foi par ici. Si cette personne a besoin d'aide, c'est qu'elle n'y connait pas grand chose au monde des ultras/hooligan. Pas la peine de lui rabâcher qu'elle n'a rien a faire là, que personne n'est en mesure de lui répondre ou encore qu'elle a qu'à faire un déplacement si elle souhaite se renseigner. Parce que perso, à part des mecs qui connaissent le sujet, mais tellement ivres et inaptes à l'élocution, elle ne trouvera rien de complet et valable... Là je vois un étalage de machisme qu'on retrouve trop souvent dans les stades et qui font que ce comportement + ce comportement = abrutisme et déprédation en tout genre...
Alors pourquoi tu réponds pas aux questions? Tu proposes quoi de mieux oh toi le preux chevalier de ces dames!

Tous ceux qui ont fait ce genre de travail ont participé à plusieurs matchs et déplacements pour se mettre dans l'ambiance, si elle veut un résultat je vois pas pourquoi elle ferait pas de même! Personne ne répondra à ces questions qui, soit dit en passant, ne me paraissent pas assez travaillées...
Pas question de Preux chevalier, rien à voir. J'y répondrais. C'est l'attitude de certain que je déplore. Une affirmation doit être objective, pas destructrice. Par contre, je te rejoins sur le fait qu'un déplacement personnel à Servette ou Xamax n'a rien d'egal.
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Le monde Ultras - Questionnaire

Message par soubalt »

on voit bien la confrontation entre le citoyen moyen et le monde des ultras à travers ce questionnaire. D'un côté il y a des questions un peu digne de Pezzi à la plage. La presse et la population veulent des réponses simple sur un sujet compliqué qui les dépasse.

D'un autre côté y a les ultras se complaisant dans leur rôle de mal aimés et d'incompris, qui font preuve d'un obscurantisme à toute épreuve
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Le monde Ultras - Questionnaire

Message par Zotte3 »

soubalt a écrit :on voit bien la confrontation entre le citoyen moyen et le monde des ultras à travers ce questionnaire. D'un côté il y a des questions un peu digne de Pezzi à la plage. La presse et la population veulent des réponses simple sur un sujet compliqué qui les dépasse.

D'un autre côté y a les ultras se complaisant dans leur rôle de mal aimés et d'incompris, qui font preuve d'un obscurantisme à toute épreuve
Comme toutes les addictions, c’est difficile et complexe d’en analyser les causes et d’en trouver des remèdes !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Le monde Ultras - Questionnaire

Message par JaY-C19 »

soubalt a écrit :on voit bien la confrontation entre le citoyen moyen et le monde des ultras à travers ce questionnaire. D'un côté il y a des questions un peu digne de Pezzi à la plage. La presse et la population veulent des réponses simple sur un sujet compliqué qui les dépasse.

D'un autre côté y a les ultras se complaisant dans leur rôle de mal aimés et d'incompris, qui font preuve d'un obscurantisme à toute épreuve
Désolé pour le flood les modos, mais je suis obligé : :lol: :lol: :lol:

Petzi, toute ma jeunesse, grandiose!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
Bachelor
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 166
Enregistré le : 20.01.2005 08:18
Localisation : Sion

Re: Le monde Ultras - Questionnaire

Message par Bachelor »

odji a écrit :Parce que perso, à part des mecs qui connaissent le sujet, mais tellement ivres et inaptes à l'élocution
Soigne ton raptus
odji a écrit :Là je vois un étalage de machisme qu'on retrouve trop souvent dans les stades et qui font que ce comportement + ce comportement = abrutisme et déprédation en tout genre...
En vue de ta signature, tes propos ne corroborent pas tes pensées.
Lead, don't follow
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 636
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: Le monde Ultras - Questionnaire

Message par Marat' »

Avatar du membre
odji
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 20.07.2007 17:42
Place au stade : Nordiste
Localisation : Rive droite

Re: Le monde Ultras - Questionnaire

Message par odji »

Bachelor a écrit :
odji a écrit :Parce que perso, à part des mecs qui connaissent le sujet, mais tellement ivres et inaptes à l'élocution
Soigne ton raptus
odji a écrit :Là je vois un étalage de machisme qu'on retrouve trop souvent dans les stades et qui font que ce comportement + ce comportement = abrutisme et déprédation en tout genre...
En vue de ta signature, tes propos ne corroborent pas tes pensées.
En effet, ma signature est inappropriée. J'admets. Néanmoins, j'aurais préféré que les gens qui ont salué le courage de mon affirmation via "message privé", le fasse en découvert ici même... M'enfin, y pire comme soucis dans la vie. Salutations à toi l'ami ;-) L'essentiel reste qu'on soutienne le club !
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Le monde Ultras - Questionnaire

Message par Froggy »

fidel a écrit :Pour la question 5, à chaque fin de match il me faut une aspirine le lendemain...
Pareil, surtout en semaine 7-)
Chat l'ivrogne
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: Le monde Ultras - Questionnaire

Message par SGE »

Marat' a écrit :http://nidieuxnimaitrenpoitou.over-blog ... 18743.html

ca fera pas de mal à certains... :siffle:
Excellent article!!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
berger
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 1
Enregistré le : 02.02.2012 22:06

Re: Le monde Ultras - Questionnaire

Message par berger »

Marat' a écrit :http://nidieuxnimaitrenpoitou.over-blog ... 18743.html

ca fera pas de mal à certains... :siffle:
vu les actualités http://nidieuxnimaitrenpoitou.over-blog ... 73364.html,
il faudrait que certains ultras de par le monde répondent
à cette agression qui à été faite aux héros
qu'étaient les ultras qui ont défendus le peuple face aux force de l'ordre place tahrir
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Le monde Ultras - Questionnaire

Message par Zotte3 »

Peut-être que dans cet article qui relate aussi ce tristre évènement, tu trouveras quelques éléments pour développer ton travail.

LES JEUNES MARTYRS D’ÉGYPTE
Jeunes et contestataires, les ultras du célèbre club de football d’Al-Ahly ont joué un rôle central dans la révolution. Le 1er février, un match a tourné au carnage, beaucoup d’entre eux y laissant la vie.

http://www.illustre.ch/Ultras-Al-Ahly-m ... 6538_.html
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Répondre