Mercato été 2012

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5126
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Mercato été 2012

Message par Zotte3 »

15h45

Filippo Inzaghi pourrait rejoindre une décision encore plus surprenante que le FC Sion. Annoncé en Valais il y a peu, l'attaquant légendaire de l'AC Milan serait intéressé par un départ en... Australie. Aux Sydney Wanderers FC, plus précisément. Son agent l'a confirmé au quotidien "The Independant".

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... s-17179190


Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2012

Message par arnaud »

Si jamais Dubi, vu qu'Adailton ne partira certainement pas on risque d'avoir une composition très proche de celle de l'année passée. Je vois Guattuso pour remplacer Serey et peut-être lafferty prendre une place de titulaire pour les autres je mets un gros points d'interogation.
on a besoin de fraicheur devant et sur les côtés alors l'arrivée d'un ailier serait excellent pour nous.

--------------------Vanins----------------------
Vascak---Adaitlon---Dingsdag---Bubu
--------------Basha-------Guattuso---------
Whütrich------Margairaz-----Crettenand
---------------------Lafferty-----------------------

Peut-être Léo prendra la place à Crettenand. Je ne vois pas en quoi l'équipe a si changé que cela. Darragi est à court physiquement et le staff le fait beaucoup courrir à l'entraînement c'est pour cela qu'il joue peu en match amical. On devrait jouer en 4-2-3-1 car Fournier a souvent jouer de cette manière en préparation.
Si Basha et Whütrich partent aux JO l'équipe risque d'être bien affaiblie!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2012

Message par Confucius »

Une piste de moins puisque Inzaghi semble sur le point de signer en Australie !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Mercato été 2012

Message par Valesgo »

CC a toujours tenté d'avoir une "star" dans l'équipe (Gattuso, MPenza, Monterrubio, Meyrieu, Vercruysse, Assis ...), mais de là à voir évoluer 2 ou 3 trois tout gros poissons dans notre club, c'est aller un peu vite en besogne.

Malgré un président aux reins costauds, nos finances ne permettent pas un optimisme béat.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2012

Message par soubalt »

Valesgo a écrit :nos finances ne permettent pas un optimisme béat.

tu connais quoi de nos finances?????
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato été 2012

Message par psylo »

arnaud a écrit :Si jamais Dubi, vu qu'Adailton ne partira certainement pas on risque d'avoir une composition très proche de celle de l'année passée. Je vois Guattuso pour remplacer Serey et peut-être lafferty prendre une place de titulaire pour les autres je mets un gros points d'interogation.
on a besoin de fraicheur devant et sur les côtés alors l'arrivée d'un ailier serait excellent pour nous.

--------------------Vanins----------------------
Vascak---Adaitlon---Dingsdag---Bubu
--------------Basha-------Guattuso---------
Whütrich------Margairaz-----Crettenand
---------------------Lafferty-----------------------

Peut-être Léo prendra la place à Crettenand. Je ne vois pas en quoi l'équipe a si changé que cela. Darragi est à court physiquement et le staff le fait beaucoup courrir à l'entraînement c'est pour cela qu'il joue peu en match amical. On devrait jouer en 4-2-3-1 car Fournier a souvent jouer de cette manière en préparation.

Vous me faites marrer avec vos compos... Un joueur arrive et hop c'est un titulaire alors que le mec est à peine arrivé en Valais... :lol:
Si Basha et Whütrich partent aux JO l'équipe risque d'être bien affaiblie!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Mercato été 2012

Message par Valesgo »

soubalt a écrit :
Valesgo a écrit :nos finances ne permettent pas un optimisme béat.
tu connais quoi de nos finances?????
Suffisamment pour savoir qu'on ne verra jamais évoluer plus d'un joueur de niveau mondial à Sion.

C'est déjà magnifique de pouvoir se payer un Gattuso, mais de là à rêver à d'autres noms comme Nesta ou Crouch, faut garder les pieds sur terre.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2012

Message par eyllar95 »

Que connais-tu de nos finances? Rien, et de plus ce ne sont pas les nôtres mais celles de CC.

Alors, à moins que tu sois son banquier ou son comptable. ……
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 24.08.2006 13:09
Localisation : Sion

Re: Mercato été 2012

Message par ABN-AMRO »

Il énonce juste une vérité, à savoir que Sion est un club d un petit championnat qui ne peut pas se permettre d avoir plusieurs joueurs à plusieurs millions par année. C est mathématique, le budget est de l ordre de 20 millions de francs, donc ça laisse pas tant de marge. Après si sporadiquement CC veut dépenser une partie de sa grande fortune pour s offrir quelques stars, c est possible mais de nouveau, malgré l amour de CC pour Sion je ne pense pas qu il va claquer 10 million en une saison en plus des millions qu il met déjà chaque année...
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Mercato été 2012

Message par Bastoon1 »

Est-ce vrai que Adailton reste au club???
SION EST
Avatar du membre
freerideur123
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 123
Enregistré le : 08.11.2006 15:34
Place au stade : a coté de CC

Re: Mercato été 2012

Message par freerideur123 »

Bastoon1 a écrit :Est-ce vrai que Adailton reste au club???
Pour l'instant il s'entraîne à nouveau avec la 1ère équipe mais ce n 'est pas encore certain qu'il restera sédunois.
De plus lors de la conférence de presse d'aujourd'hui gattuso a dit qu'il espérait encore 1 renfort et qu'il aimait beaucoup yartey.
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: Mercato été 2012

Message par LucienSIR »

Nesta va signé à Montreal...


Tant mieux avec Dingsdag et peut être Adailton qui reste...
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: Mercato été 2012

Message par Greg goal's »

Le fait que Gattuso parle comme ça de Yartey c'est surtout pour l'attirer à Sion je pense. Car il me parait assez improbable qu'il ait eu le temps de visionner beaucoup de ses matchs...
Peut-être est-il un grand fan du sfc ^^
Klaus
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 5
Enregistré le : 21.06.2012 23:08
Place au stade : TN

Re: Mercato été 2012

Message par Klaus »

Greg goal's a écrit :Le fait que Gattuso parle comme ça de Yartey c'est surtout pour l'attirer à Sion je pense. Car il me parait assez improbable qu'il ait eu le temps de visionner beaucoup de ses matchs...
Peut-être est-il un grand fan du sfc ^^
On lui a peut-être montré quelques vidéos.
Je vous passe aussi le lien de Canal 9: http://www.canal9.ch/television-valaisa ... ferty.html
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2012

Message par Confucius »

Klaus a écrit :
Greg goal's a écrit :Le fait que Gattuso parle comme ça de Yartey c'est surtout pour l'attirer à Sion je pense. Car il me parait assez improbable qu'il ait eu le temps de visionner beaucoup de ses matchs...
Peut-être est-il un grand fan du sfc ^^
On lui a peut-être montré quelques vidéos.
Je vous passe aussi le lien de Canal 9: http://www.canal9.ch/television-valaisa ... ferty.html
C'est peut être une manière polie de dire que le groupe actuel n'a pas le niveau pour viser le titre :siffle:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Mercato été 2012

Message par !nSoMn!aK »

J'espère que c'est pas une tentative désespérée de le faire venir :/
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 294
Enregistré le : 16.10.2007 00:08

Re: Mercato été 2012

Message par Anne Onyme »

GATTUSO ARGUMENTE

Un autre champion du monde 2006 fait également toujours parler de lui du côté du FC Sion: Alessandro Del Piero. «Il n’est pas loin d’être chez nous, mais rien n’est officiellement fait. Nous allons encore avoir des contacts cette semaine», commente le président Christian Constantin. Gennaro Gattuso connaît le dossier, et fait preuve de nettement moins d’enthousiasme à l’évocation de la venue des célébrités de la Serie A. «Del Piero, Inzaghi, Nesta, ou encore Mutu? Ah oui, le FC Hollywood… Ce n’est pas ce dont nous avons besoin à Sion. Je souhaite avoir des coéquipiers qui courent sur tous les ballons, qui en veulent, qui se battent. J’aime les gens qui ont la même mentalité que moi. Ishmael Yartey, par exemple, voilà un joueur qui ferait du bien au FC Sion.»

YARTEY - DEL PIERO - LAFFERTY :love: :love: :love:
Avatar du membre
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2834
Enregistré le : 01.04.2004 17:51
Localisation : Whistler, BC

Re: Mercato été 2012

Message par Jojo »

Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5126
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Mercato été 2012

Message par Zotte3 »

02.07.2012 20.51
Il Sion vuol far spesa in Italia. Dopo aver ingaggiato Gennaro Gattuso, ora gli svizzeri stanno corteggiando Alex Del Piero per l'attacco e, stando a quanto riporta il portale TuttoB.com, hanno fatto un tentativo per lo stopper del Bari Martino Borghese. Per il centrale classe '87 sarebbe un ritorno nella nazione elvetica, dove è nato. Il giocatore ha sempre però preferito la Nazionale italiana a quella rossocrociata all'epoca delle rappresentative giovanili Under 17, Under 18 e Under 19. In merito a tale eventualità sono arrivate conferme anche dall'entourage del giocatore, che comunque ha fatto intendere come il ragazzo preferisca restare a Bari. Un attaccamento non indifferente verso una maglia e una piazza sì prestigiosa, ma al contempo reduce da un biennio tribolato.
http://www.tuttomercatoweb.com/?action=read&id=365389
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
yoyo75
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 19.06.2012 17:03
Place au stade : derrière ma biere
Localisation : Carouge

Re: Mercato été 2012

Message par yoyo75 »

Zotte3 a écrit :02.07.2012 20.51
Il Sion vuol far spesa in Italia. Dopo aver ingaggiato Gennaro Gattuso, ora gli svizzeri stanno corteggiando Alex Del Piero per l'attacco e, stando a quanto riporta il portale TuttoB.com, hanno fatto un tentativo per lo stopper del Bari Martino Borghese. Per il centrale classe '87 sarebbe un ritorno nella nazione elvetica, dove è nato. Il giocatore ha sempre però preferito la Nazionale italiana a quella rossocrociata all'epoca delle rappresentative giovanili Under 17, Under 18 e Under 19. In merito a tale eventualità sono arrivate conferme anche dall'entourage del giocatore, che comunque ha fatto intendere come il ragazzo preferisca restare a Bari. Un attaccamento non indifferente verso una maglia e una piazza sì prestigiosa, ma al contempo reduce da un biennio tribolato.
http://www.tuttomercatoweb.com/?action=read&id=365389
En Français sa dit quoi merci.
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5126
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Mercato été 2012

Message par Zotte3 »

yoyo75 a écrit :
Zotte3 a écrit :02.07.2012 20.51
Il Sion vuol far spesa in Italia. Dopo aver ingaggiato Gennaro Gattuso, ora gli svizzeri stanno corteggiando Alex Del Piero per l'attacco e, stando a quanto riporta il portale TuttoB.com, hanno fatto un tentativo per lo stopper del Bari Martino Borghese. Per il centrale classe '87 sarebbe un ritorno nella nazione elvetica, dove è nato. Il giocatore ha sempre però preferito la Nazionale italiana a quella rossocrociata all'epoca delle rappresentative giovanili Under 17, Under 18 e Under 19. In merito a tale eventualità sono arrivate conferme anche dall'entourage del giocatore, che comunque ha fatto intendere come il ragazzo preferisca restare a Bari. Un attaccamento non indifferente verso una maglia e una piazza sì prestigiosa, ma al contempo reduce da un biennio tribolato.
http://www.tuttomercatoweb.com/?action=read&id=365389
En Français sa dit quoi merci.
En gros :
Que Sion poursuit ses emplettes en Italie.
Qu’après Gattuso, le club courtise Del Piero.
Qu’il ont essayé d’engager le stoppeur de Bari Martino Borghese mais que celui-ci préfère rester à Bari.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato été 2012

Message par psylo »

Je suis assez surpris que CC dise clairement Del Piero est proche de venir... C'est pas dans l'habitude de la maison. Est-ce pour faire monter les enchères suite à un arrangement tordu comme il y en a tant dans le foot ?
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Mercato été 2012

Message par Trilu »

En tout cas depuis le temps qu'on en parle, le type ce fait désirer si c'est le cas, c'est pas très bon tout ça
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
odji
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 20.07.2007 17:42
Place au stade : Nordiste
Localisation : Rive droite

Re: Mercato été 2012

Message par odji »

psylo a écrit :Je suis assez surpris que CC dise clairement Del Piero est proche de venir... C'est pas dans l'habitude de la maison. Est-ce pour faire monter les enchères suite à un arrangement tordu comme il y en a tant dans le foot ?
Où je suis étonné, c'est comme le nom de DelPiero resurgit du jour au lendemain alors que tout le monde s'accordait à dire que finalement c'était un gros flop. Et comme tu dis, ça vient plus de la bouche des forumeurs...
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Avatar du membre
odji
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 20.07.2007 17:42
Place au stade : Nordiste
Localisation : Rive droite

Re: Mercato été 2012

Message par odji »

Franchement, j'espère vraiment que cette saison l'équipe fasse parler d'elle en bien. En performance. En déjouant Bâle. Histoire de faire pâlir certaines têtes et de prouver qu'à Sion on est ni un EMS des bacs à sable ni un Fc Hollywood qui veut gagner uniquement en popularité. Que les paroles de Gattuso soient comprises et mise en pratique par tous les joueurs. Cette année, on doit flamber. Ma passion pour le FcSion est telle que je ne veux pas envisager une autre issue. :love: :love:
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato été 2012

Message par uranus2011 »

Je pense que certains noms sont avancés comme des écrans de fumée derrière lesquels se font les vraies discussions, les vraies transactions dont on ne connaît que l'issue (si elle est positive) ! Del Piero, c'est probablement le cas pour permettre des discussions avec d'autres dont Yartley...
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 04.04.2006 20:40
Place au stade : Nord
Localisation : Sion

Re: Mercato été 2012

Message par Carra »

J'sais pas si c'est moi, mais je sens l'exitation de la nouvelle saison monter !! Vivement dimanche, même si ce n'est que pour un match amical... :biere:
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5126
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Mercato été 2012

Message par Zotte3 »

Pièce maîtresse de l’Académie de football Amadou Diallo (AFAD), Allègne Bobley Anderson (20 ans) est suivi par de nombreux clubs parmi lesquels le FC Sion et la JS Kabylie se montrent plus intéressés.

Le club suisse propose au jeune défenseur ivoirien un essai tandis que la formation algérienne entend le croiser pour discuter de son transfert. Mais le pilier de l’AFAD a préféré reporter ces rendez-vous après le 15 juillet le temps d’affronter avec son club le Wydad de Casablanca en aller et retour les 3 et 15 juillet prochains pour le compte du troisième tour B de la Coupe de la CAF. Le jeune académicien pourrait également faire l’objet d’une supervision de la part de ces deux clubs lors de ces sorties internationales avec l’équipe basée à Djekanou.
http://afrik11.com/ligues/cote-divoire/ ... voite.html
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5126
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Mercato été 2012

Message par Zotte3 »

Je sais plus si le transfert de Rodrigo à Lausanne a déjà été confirmé par ici, mais si c'est pas le cas, il semble que ce soit fait :
03.07.2012 à 10:41
Si Rodrigo (FC Sion) rejoindra le groupe très prochainement, l’entrejeu vaudois crie toujours famine ..........

http://www.sharkfoot.fr/2012/07/mehamha ... ssai-au-ls
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2012

Message par Sensei »

Zotte3 a écrit :Je sais plus si le transfert de Rodrigo à Lausanne a déjà été confirmé par ici, mais si c'est pas le cas, il semble que ce soit fait :
03.07.2012 à 10:41
Si Rodrigo (FC Sion) rejoindra le groupe très prochainement, l’entrejeu vaudois crie toujours famine ..........

http://www.sharkfoot.fr/2012/07/mehamha ... ssai-au-ls
Leur millieu de terrain crie famine et c'est un encombrement pas possible dans ce secteur chez nous....
sans blague si Adailton reste c'est une bonne nouvelle mais au lieu d'un del Pierro je préfère un yarthey il nous manque un gars rapide et décisif sur l'aile gauche pour chercher les hauteurs du classement...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre