Mercato été 2012

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: Mercato été 2012

Message par Steven »

La bonne nouvelle c'est que Manset est qualifié et pourra donc jouer ce week-end.


L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Valaisco62
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 18
Enregistré le : 11.07.2012 13:21

Re: Mercato été 2012

Message par Valaisco62 »

Steven a écrit :La bonne nouvelle c'est que Manset est qualifié et pourra donc jouer ce week-end.
La mauvaise, c'est que pour l'instant Laferty ne l'est pas...
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Re: Mercato été 2012

Message par Presse-purée »

CC a investi plusieurs millions pour monter une équipe capable d'aller chercher le titre et une place en Champions League. Je le vois donc mal lâcher le patron de sa défense, même pour quelques millions, alors que le championnat a déjà repris.

Son départ exigerait de trouver un joueur d'un niveau au moins équivalent. Et ça, ce n'est franchement pas gagné car, malgré certaines critiques faites à son encontre, Dingsdag, c'est du haut niveau pour le championnat suisse (à mon sens, il a largement le niveau pour évoluer dans une équipe de 2ème partie de tableau tant en Bundesliga qu'en D1 française). De plus, qui dit nouveau défenseur dit période d'adaptation nécessaire, tant du point de vue personnel qu'au sein du groupe.

La possibilité d'aller chercher l'une des 2 premières places du classement vaut largement les quelques millions qui pourraient être proposés. Le vendre maintenant serait pure folie...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2012

Message par eyllar95 »

Si quelqu un offre 2 mio pour Dingsdag et de plus le joueur à avoué vouloir partir , il n y a aucune raison de le retenir

Des solutions existent pour le remplacer. Buhler en est une, Vanczac une autre, Goncalves une troisième.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Re: Mercato été 2012

Message par Presse-purée »

Même s'il a indiqué vouloir partir, je suis certain qu'il s'impliquera à 100% s'il reste sous nos couleurs. Dingsdag n'est pas un tricheur. Et je ne suis pas sûr que Bühler, Vanczak et Gonçalves aient le même rendement que lui dans l'axe et nous permettent de conserver la meilleure défense du pays comme c'est le cas depuis un certain temps déjà. Nous avons déjà perdu l'un des 2 piliers de notre défense centrale. Perdre le second serait à mon sens préjudiciable.
Modifié en dernier par Presse-purée le 19.07.2012 17:40, modifié 1 fois.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: Mercato été 2012

Message par LucienSIR »

Pas de souissi! Ils ont dit que il y a environ 5-6 jouers qui sont meilleur qualifié et pas aussi cher que lui.
Alors je pense pas que ils le prend
Avatar du membre
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 324
Enregistré le : 28.03.2010 06:18

Re: Mercato été 2012

Message par obra-vanins »

Presse-purée a écrit :Même s'il a indiqué vouloir partir, je suis certain qu'il s'impliquera à 100% s'il reste sous nos couleurs. Dingsdag n'est pas un tricheur. Et je ne suis pas sûr que Bühler, Vanczak et Gonçalves aient le même rendement que lui dans l'axe et nous permettent de conserver la meilleure défense du pays comme c'est le cas depuis un certain temps déjà. Nous avons déjà perdu l'un des 2 piliers de notre défense centrale. Perdre le second serait à mon sens préjudiciable.
Tout à fait d'accord ! Pour moi, il n'y a aucun joueur dans l'équipe capable de remplacer Dingsdag. Et en écoutant le discours de SF sur complètement foot, il est du même avis. Dingsdag est le meilleur défenseur central du pays. Un pion essentiel, par son engagement, sa discipline tactique et sa vision du jeu hors norme pour un défenseur.
Bertrand80
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 79
Enregistré le : 18.04.2011 10:15

Re: Mercato été 2012

Message par Bertrand80 »

Le truc spécial de DInsdag est qu'il n'est pas qu'un défenseur central comme Adailton qu'on peut remplacer facilement. C'est un joueur qui joue un peu en retrait à la manière des libéros old shool. Et ce profil de joueur ca court pas les rues. Sans parler de son pied gaucche exceptionnel et sa vista!!!

Il est IRREMPLACABLE actuellement
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: Mercato été 2012

Message par Tribune est »

On parle de Johnatan Rossini jeune tessinois qui joue a la Samp ...
Commre transfert ..
Qqu'un peut-il confirmer ??
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
FCBranson
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 52
Enregistré le : 21.01.2012 10:27
Localisation : Chez moi

Re: Mercato été 2012

Message par FCBranson »

Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Mercato été 2012

Message par Bastoon1 »

Vraiment dommage !! :snif:
SION EST
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Mercato été 2012

Message par humanoregon »

Mon ptit doigt me dit que cette annonce fracassante va propulser danilo sur les ailes.. Wutrich blessé, Léo se chargera aussi des ailes..
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: Mercato été 2012

Message par sami84 »

Mon petit doigt me dit que CC a d'autres idées. Quand on est à la recherche d'un profil de joueurs, on ne peut pas se permettre de tout miser sur une "proie"...
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Avatar du membre
odji
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 20.07.2007 17:42
Place au stade : Nordiste
Localisation : Rive droite

Re: Mercato été 2012

Message par odji »

sami84 a écrit :Mon petit doigt me dit que CC a d'autres idées. Quand on est à la recherche d'un profil de joueurs, on ne peut pas se permettre de tout miser sur une "proie"...
Exact, il procédera par effet surprise, comme il l'a fait avec lafferty et manset.
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Mercato été 2012

Message par !nSoMn!aK »

C'est dommage je l'aurais bien vu chez nous.

J'aurais bien vu Lang aussi mais bon, j'espère qu'il nous fera pas trop de tord dimanche.

Je me doute qu'il ai d'autres cibles, mais Yartey ça aurait été de la balle.
Avatar du membre
FCBranson
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 52
Enregistré le : 21.01.2012 10:27
Localisation : Chez moi

Re: Mercato été 2012

Message par FCBranson »

Danilo sur les ailes, je l'avais déjà évoqué une fois sur ce forum. Mais qqn avait justement remarqué qu'il n'avait pas été convoqué au match où il aurait été le plus utile de l'avoir (GC) car il manquait des joueurs. Donc apparement il est destiné à partir ou comme solution de rechange si CC ne trouve pas d'autre ailier!
Quant à Yartey, je pense qu'il nous manquait juste une coupe d'europe pour l'attirer! Car son choix de Sochaux (au lieu de Lille, M'Gladbach, Feyenord,...) montre qu'il ne cherchait pas à franchir un trop grand palier dans sa carrière, peut être un club francophone où il pourrait jouait. Sion remplissait ces conditions mais la L1 est une meilleure vitrine pour lui que juste la RSL. Donc je pense qu'avec une coupe d'Europe il nous aurait choisi. (apres faut voir aussi combien Sochaux a mis sur la table!)
Avatar du membre
odji
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 20.07.2007 17:42
Place au stade : Nordiste
Localisation : Rive droite

Re: Mercato été 2012

Message par odji »

Ils ont vendu Marvin Martin (12M euros). Ils ont donc des pépettes... Plus que nous.
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5702
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2012

Message par Sensei »

fred00221 a écrit :Dommage pour Yartey mais compréhensif vu les clubs qui le voulaient et je pense que Sochaux a sorti les sous pour l'acquérir. A CC de rebondir et de trouver encore mieux ! Trouver un jeune qui percute avec la capacité à centrer correctement et à être un bon passeur.
tu veux pas qu'il soit suisse encore non??!!?

si c'est le cas on l'as déjà, c'est un peu ce que l'on attend de Wutrich....
et meme de Crettenand....

après je dis ca sans porter du jugement sur leur réèl capacité à le faire.... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Delpiero
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 78
Enregistré le : 25.06.2012 16:27
Place au stade : Pompier

Re: Mercato été 2012

Message par Delpiero »

Je ne sais pas si ça a été dit (et je m'en excuse d'avance si c'est le cas), mais Del Piero est à Tokyo.
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Mercato été 2012

Message par ssee »

Yartey, et mince. Lui qui aurait tant fait de bien à notre équipe, dans un poste et un profil vacant au FC Sion. Mais confiant pour que CC ait déjà d'autres pistes, simplement ça nous a fait perdre du temps..
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2012

Message par c_doux_nous_mMm »

Delpiero a écrit :Je ne sais pas si ça a été dit (et je m'en excuse d'avance si c'est le cas), mais Del Piero est à Tokyo.
Ben oui, il y joue un match amical "de prestige" pour une oeuvre caritative sauf erreur. :biere:
Après il vient ici dire bonjour à Gennaro alias Rino. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
NOFX
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 134
Enregistré le : 30.09.2005 19:32
Localisation : Berlin

Re: Mercato été 2012

Message par NOFX »

Delpiero a écrit :Je ne sais pas si ça a été dit (et je m'en excuse d'avance si c'est le cas), mais Del Piero est à Tokyo.
On aurait vu circuler une vespa bleue aux alentours de Shinjuku :love:
Don't call me white!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11215
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2012

Message par Trilu »

NOFX a écrit :
Delpiero a écrit :Je ne sais pas si ça a été dit (et je m'en excuse d'avance si c'est le cas), mais Del Piero est à Tokyo.
On aurait vu circuler une vespa bleue aux alentours de Shinjuku :love:
T'es sûre ? je l'ai vu à Yvorne aujourd'hui ! si si plaque italienne
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2918
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Mercato été 2012

Message par Tourbillonator »

Image

Un match spécial pour les victimes du tremblement de terre...
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 427
Enregistré le : 07.07.2012 20:33

Re: Mercato été 2012

Message par Alex02 »

Voila je poste mon premier message sur ce forum avec une mauvaise nouvelle:

09:08 RAPPEL : Sochaux a trouvé un accord avec Benfica afin d'obtenir le transfert du milieu offensif ghanéen Ishmael Yartey, 22 ans. Arrivé en 2009 au Benfica, Yartey a successivement été prêté aux clubs portugais du SC Beira-Mar et de Fatima, puis au Servette de Genève lors de la saison 2012 (31 matchs, 8 buts). Arrivé à Sochaux ce vendredi, il doit encore satisfaire à la visite médicale (aujourd'hui et lundi) avant de s'engager pour les quatre prochaines saisons. :fache:
eurosport.fr http://www.eurosport.fr/football/transf ... vent.shtml

A mon avis CC a trop tardé.
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Mercato été 2012

Message par fantomas »

Va falloir vite t'habituer à 4ever :-)

La news est déjà quelques lignes plus haut...

Bienvenue
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 427
Enregistré le : 07.07.2012 20:33

Re: Mercato été 2012

Message par Alex02 »

A ouais désolé faut que je m'habitue
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
Avatar du membre
Victor Junior
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 176
Enregistré le : 29.06.2005 11:06

Re: Mercato été 2012

Message par Victor Junior »

Si aprono possibili scenari all’estero per Emiliano Bonazzoli. L’attaccante della Reggina è stato contattato da Sion e Watford. In entrambi casi si ritroverebbe comunque in compagnia di italiani. Gennaro Gattuso ha scelto infatti il club svizzero per ritrovare gli stimoli giusti. Il team inglese è invece guidato da Gianfranco Zola, che ha voluto sentire personalmente il calciatore. Quella del Sion resta comunque la pista più calda. Per un altro italiano con le valigie pronte per l’estero.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2012

Message par bouryves »

La source date de quand ? En attaque on est complet il me semble
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Victor Junior
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 176
Enregistré le : 29.06.2005 11:06

Re: Mercato été 2012

Message par Victor Junior »

bouryves a écrit :La source date de quand ? En attaque on est complet il me semble
http://www.gianlucadimarzio.com/calciom ... e-gattuso/
Répondre