Mercato été 2012

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Victor Junior
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 176
Enregistré le : 29.06.2005 11:06

Re: Mercato été 2012

Message par Victor Junior »

Mr. Blonde a écrit :http://www.joggeli.ch/presseschau.cfm?c ... l&id=17167

Je veux aussi vous rappeler le cas de ce jeune renard des surfaces, les fameux joueurs qu'il manque tant au sein de notre club.

Je connais personnellement la famille de Thibault. Il vivait avec le blason du FC Sion gravé dans son coeur. Un beau jour il a essayé de discuter avec le président du club dans lequel il jouait, soit le FC Sion de Christian Constantin.

Il demandait simplement de pouvoir adapter ses études à sa passion, soit le foot. Il a aussi essayé de négocier son contrat avec le grand manitou, arguant que le FCB lui avait proposé plusieurs offres alléchantes pour un jeune comme lui. Il ne parlait même pas de salaire à proprement dit, simplement d'un abonnement général pour les transports publics suisses, afin de faciliter ses déplacements et l'organisation de son emploi du temps, entre entraînements, matchs, formation et autre.

Réaction de CC face au papa de Thibault?
Je le donne en mille: "Écoute, Constantin, si t'a pas assez de ronds pour payer un abo à ton gamin, je veux bien faire un geste..." Et le promoteur de poser une pièce de 5.- sur son bureau et la pousser en direction du papa.

Thibault cartonne depuis à Basel, il est très bien encadré et peut s'épanouir au sein de ce club qui le respecte...
Je suis certain que ce gars jouera avec le maillot de Bâle en super League et qu'il fera des merveilles.

Bâle a simplement sû séduire ce jeune et le respecter. Voilà ce que nôtre club ne sait pas faire, surtout à cause de son président.

Edit: l'article date de 2009, il a donc pris de la bouteille depuis et à tout juste 18 ans, il ne saurait tarder de le voir fouler la pelouse de stades bien garnis.

Je remonte ce sujet à propos de Thibault Constantin. Il a été prêt une saison au SV Muttenz (1ère ligue classic) afin de se remettre dans le rythme après une année où il l'a pas été épargné par les blessures. Il espère réintégrer le FC Bâle la saison prochain afin de s'entraîner avec la 1ère équipe.


Répondre