Armée

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Avatar du membre
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2834
Enregistré le : 01.04.2004 17:51
Localisation : Whistler, BC

Message par Jojo »

Il te faut faire une bonne lettre de motivation de 3 pages je pense.
Contact moi par mail (l'adresse est sur mon profil)
Je peux t'envoyer celui de mon cousin comme exemple 8-)


Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
babadoux
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 06.08.2006 14:01

Message par babadoux »

J'essayerai d'être le plus compétent possible en rédigeant la lettre.

^^
Modifié en dernier par babadoux le 29.07.2008 17:53, modifié 3 fois.
Avatar du membre
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 740
Enregistré le : 16.12.2004 11:04

Message par cimbombom »

hum... je bosse actuellement au service civil mais je ferme les yeux ;-)
Oilk

Message par Oilk »

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

Réception de mon OM pour le recrutement à Lausanne du 24 au 26 septembre 2008... Je pensais qu'il m'avait oublié ! :-(

Je vais choisir Arbalète ou Baby-foot... voir alcool pour oublier...

Je suis dégouté !
Avatar du membre
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2834
Enregistré le : 01.04.2004 17:51
Localisation : Whistler, BC

Message par Jojo »

Oilk a écrit :NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

Réception de mon OM pour le recrutement à Lausanne du 24 au 26 septembre 2008... Je pensais qu'il m'avait oublié ! :-(

Je vais choisir Arbalète ou Baby-foot... voir alcool pour oublier...

Je suis dégouté !
Ben tu vois je pensais exactement la mm chose que toi...
et ils m'ont convoqué pour le 18 août :snif:
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Wallis
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1392
Enregistré le : 31.03.2006 10:19

Message par Wallis »

babadoux a écrit :
Jojo a écrit :
babadoux a écrit :Hello tout le monde.

J'ai reçu mon ordre de marche il y a quatre semaines et je compte absolument faire du service civil, car j'ai déjà eu une expérience dans le social et elle m'a plu.

Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avaient effectué, comment cela s'est passé...

Je vous remercie de vos futures réponses
Personnellement, j'hésite également à le faire, mais j'ai un petit rendez-vous chez un médecin qui va me faire de jolis papier pour me faire réformer :-D

Mon cousin l'a fait, il vient de finir ses 4premiers mois, et pour l'instant il prend beaucoup de plaisir. Tu es bien payé de plus.
Donc n'hésite pas, surtout si tu as déjà eu une expérience dans le domaine ;-)
J'ai aussi pensé à demander l'appui de mon médecin mais je doute que ce dernier veuille accéder à ma requête.

Mais pour convertir en service civil il faut un motif valable, du genre éthique ou religieux non?
Dit que tu es gay pis sa devrait jouer :love:
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Le nouveau couteau des soldats suisses restera fabriqué en Suisse

Le couteau suisse qui arme tous les soldats helvétiques continuera à être fabriqué en Suisse. Face à six concurrents, dont des étrangers, la société Victorinox a été désignée pour produire la nouvelle version de cet emblème de l'armée suisse.

Après avoir évalué sur le terrain et en laboratoire les différents modèles proposés, armasuisse, le centre compétent pour les acquisitions de l'armée, a choisi le couteau présentant le meilleur rapport prix/qualité. Le montant du contrat s'élève, pour 75'000 exemplaires, à 1,38 million de francs, a indiqué armasuisse.

Destiné à remplacer le modèle gris de 1961, déjà fabriqué par Victorinox, le couteau de soldat 08 devraient être remis à la troupe dès les premières écoles de recrues 2009. Ce modèle devrait comprendre diverses améliorations, notamment la possibilité de bloquer la lame, ainsi qu'une scie et un tournevis cruciforme.

(ats / 08 septembre 2008 16:11)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Message par Tribune est »

Super mais toujours pas de tire bouchon... ;-)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

Tribune est a écrit :Super mais toujours pas de tire bouchon... ;-)
Après avoir évalué sur le terrain
:-s Les dirigeants de l'armée n'ont décidément pas les mêmes notions de terrains que nous autres fantassins...
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Message par Kenose »

Bah, je viens de terminer mon année d'armée (j'étais dans l'infanterie). Franchement, j'en ai chié par moments, mais p*****, c'est quand même de sacrés souvenirs...

Pis bon, cela fait parti des traditions suisses, et si on tombe dans une section avec pas mal de fribourgeois et d'autres Valaisans, ambiance garantie :).

Rah... Le réveil à l'abricotine :P, le lancé de grenades quand on est bourré...
Avatar du membre
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 150
Enregistré le : 25.03.2008 15:28
Localisation : Fribourg-Neuch (la semaine)-Sion (le reste)

Message par gejim »

Kenose a écrit :Bah, je viens de terminer mon année d'armée (j'étais dans l'infanterie). Franchement, j'en ai chié par moments, mais p*****, c'est quand même de sacrés souvenirs...

Pis bon, cela fait parti des traditions suisses, et si on tombe dans une section avec pas mal de fribourgeois et d'autres Valaisans, ambiance garantie :).

Rah... Le réveil à l'abricotine :P, le lancé de grenades quand on est bourré...
... et le réveil à l'hôpitale quand on a été amputé!
:-D
«Arbitre, tant qu'on voit pas l'os, c'est pas dangereux!»
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Cours de répétition à l'étranger: feu vert du Conseil des Etats

Sous pression depuis l'affaire Nef, Samuel Schmid a passé le premier cap d'une session de tous les dangers. Le Conseil des Etats s'est rallié par 35 voix contre 4 au projet du ministre de la défense concernant les cours de répétition à l'étranger, refusé par le National.

Un soldat, de milice ou professionnel, ainsi qu'un employé du Département fédéral de la défense pourraient être obligés d'effectuer un service à l'étranger. Pour les militaires de milice, il s'agirait notamment de cours de répétition de trois semaines. Une telle formation hors des frontières ne pourrait toutefois être ordonnée que si le but de l'instruction ne peut être atteint en Suisse

Quant aux professionnels, ils pourraient être tenus d'accomplir des services d'instruction et des engagements dans le cadre d'une opération de promotion de la paix et d'appui. Idem du personnel civil de l'armée: il doit pouvoir lui aussi être astreint à effectuer des engagements à l'étranger.

Toutes ces propositions ont passé tacitement la rampe. Il n'en était pas allé de même au Conseil national, où le dossier retourne. La gauche et l'UDC, majoritaires, s'y étaient alliées pour faire capoter ces projets.

Le Conseil des Etats a par ailleurs refusé de limiter l'appui que l'armée apporte aux autorités civiles, comme les services de garde devant les ambassades ou l'envoi de militaire lors d'évènements tels le Forum économique mondial de Davos (GR) ou l'EURO 2008.

Le soutien des sénateurs n'a pas empêché Samuel Schmid de frapper du poing dès le début du débat, en réclamant davantage de cohérence. Lors du lancement d'Armée XXI, l'armée disposait d'un budget de 4,3 milliards de francs. Celui-ci est passé à 3,7 milliards. Or, les obligations constitutionnelles restent les mêmes. "Ce serait un miracle s'il n'y avait pas de difficultés dans ces conditions", a-t-il lancé.

Le conseiller fédéral aura davantage maille à partir le 25 septembre lorsque le National se penchera sur le programme d'armement 2008.

(ats / 15 septembre 2008 20:38)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Rapace
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 46
Enregistré le : 01.08.2004 15:00

Message par Rapace »

http://www.lematin.ch/fr/actu/suisse/an ... e_9-242475

Cet homme est un héros! Il en faudrait plus des comme lui et ce pays irait beaucoup mieux. Par contre honte à la Suisse! Une fois de plus...

On ne demandait pas plus de preuves de l'incompétence crasse de l'armée, mais il en tombe tous les jours, que du bonheur! Les seules fois où des suisses utilisent leur fusil, c'est pour se faire péter la cervelle. Cette armée est aussi inutile que des canadairs en antarctique...L'armée suisse ne vaut strictement rien! gradés nullissimes, organisation inexistante, buts indéfinis, soldats démotivés....

6 mois ferme pour refus de servir. Ben si on était aussi dur avec les dealers, les violeurs....Comme quoi, en Suisse il vaut mieux etre un bon delinquant qu'un mauvais citoyen.

L'armée est un bon gros gag, fait pour ceux qui aiment se faire laver le cerveau. C'est le début de l'avilissement de l'homme, au travers d'ordres absurdes et du respect de ces derniers au détriment de la réflexion personnelle.

L'armée, ca tue, ca pollue et cela rend très, mais alors très très con !!!
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.04.2008 22:59

Message par JollyJumper »

C'est surtout un grand idiot qui a tout fais se qu'il fallais pour prendre du trou et qui cherche a mettre la faute sur les autres !!

Si il etait anti militariste fallait le dire avant !

Ensuite l'arme ne se refuse pas a ER (tout le monde le sait) il faut le faire au recrutement !!

Il aurai du savoir que rentrer a la maison, fait de lui un déserteur ! En plus en abandonnant une arme !!


Bref, il y a tout plein de gens qui n'ont pas envie de faire l'armée, pour x ou y raison et y arrivent très bien ! Il suffit simplement d'utiliser les procédures qui existent ! Et pas essayé de jouer au plus malin !



Et puis, l'armée c'est génial, 3 semaines de vacances supplémentaires par année, aucun soucis, quasi pas de responsabilités,.... la relâche total ! Il y a qu'a picoler et faire la bringue
Oilk

Message par Oilk »

Y a qqn qui va au recrutement dès le mercredi 24 septembre ?

Moi, j'y vais... je vais être tout seul... :-( :-P
Avatar du membre
$haroniar
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 172
Enregistré le : 18.08.2005 11:30
Localisation : Conthey

Message par $haroniar »

Excellente nouvelle pour ceux qui n'ont pas encore accompli leurs obligations militaires :

L'examen de conscience pour les candidats au service civil va disparaître. A l'instar du National, le Conseil des Etats a accepté, par 31 voix sans opposition, le passage au régime de la preuve par l'acte.

Cela signifie qu'il y aura maintenant un libre choix entre l'armée et le service civil (qui demeurera toutefois 1.5 fois plus long).

La nouvelle loi devrait entrer en vigueur dans le courant 2009.

Cette armée de pacotille a maintenant un genou à terre.

REJOUISSONS-NOUS !
Qui a bu boira.
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Message par Tribune est »

$haroniar a écrit :

REJOUISSONS-NOUS !


de quoi ????
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Message par zorgg »

Tribune est a écrit :de quoi ????
de la fin prochaine des avions de combat à Sion 7-)


okay okay ... faites comme de rien :siffle:
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Message par Kenose »

gejim a écrit :
Kenose a écrit :Bah, je viens de terminer mon année d'armée (j'étais dans l'infanterie). Franchement, j'en ai chié par moments, mais p*****, c'est quand même de sacrés souvenirs...

Pis bon, cela fait parti des traditions suisses, et si on tombe dans une section avec pas mal de fribourgeois et d'autres Valaisans, ambiance garantie :).

Rah... Le réveil à l'abricotine :P, le lancé de grenades quand on est bourré...
... et le réveil à l'hôpitale quand on a été amputé!
:-D
Eh eh, non ça c'était pas moi, c'était celui qui était près de la grenade après qu'elle ait été lancée ^^. Plus de bras, plus de chocolats :P
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Message par jutti »

Une petite question :
merci d'avance

cette année, je n'ai pas pu faire mes tirs obligatoires jusqu'au 31.08...
mtn il me reste les tirs pour retardataires ..

Où peux-je trouver la date et le lieu de ces tirs ??

que risque t'on si on tire pas du tout ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Message par Tribune est »

tu as encore toute la semaine prochaine du lundi au vendredi sauf dans les reserves et district-franc... :-D
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Message par jutti »

Tribune est a écrit :tu as encore toute la semaine prochaine du lundi au vendredi sauf dans les reserves et district-franc... :-D
^^D

LOL

franchement, qqun connait les dates ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.04.2008 22:59

Message par JollyJumper »

jutti a écrit :
que risque t'on si on tire pas du tout ?
une amande qui double chaque année que tu ne les fait pas....
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Message par buffon »

ou sinon une atestation médicale comme quoi tu pouvais pas faire tes tirs obligatoirs et tu es exemptés en tout cas moi ça à fonctionner. J'ai été au stand de tir et j'ai je me suis inscrit mais noter peut pas tirer cause médical et au mois d'août ils m'ont demandé une attestation que j'ai envoyé puis exempté.
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Message par Bastoon1 »

Ou je tire assez à ta place moi, j'avais déjà rendu service a des copains ..... ^^D
SION EST
Oilk

Message par Oilk »

Me suis fait baiser par l'Armée Suisse !

Infanterie : Fusiller équipier/Soldat de char à roues...

R.I.P. Oilk

:-(
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Oilk a écrit :Me suis fait baiser par l'Armée Suisse !

Infanterie : Fusiller équipier/Soldat de char à roues...

R.I.P. Oilk

:-(
A Bière, c'est joli comme coin de pays...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

Ils font une bonne chasse aux trois sapins.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

Je peux te vendre ma tondeuse à cheveux, si tu veux... Et j'espère que aimes la snuff ! 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Oilk a écrit :Me suis fait baiser par l'Armée Suisse !

Infanterie : Fusiller équipier/Soldat de char à roues...

R.I.P. Oilk

:-(
Tu semblais pourtant si sûr de ton coup!

Franchement, plus je vois mes amis aller au recrutement, plus je me dis que j'ai vraiment été un privilégié car pour des raisons de santé on m'a dit :
- Monsieur, vous pouvez choisir entre faire l'armée (dans un bureau) ou la protection civile.

Ne voulant pas payer la taxe militaire, j'ai opté pour la faire dans un bureau et je commence dans 1 mois. Ma copine ne s'en plaint pas :-P
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre