Armée

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Oilk

Re: Armée

Message par Oilk »

Hello,

Dans 23 jours, ma vie va prendre fin avant de recommencer le 20 novembre 2009 ! Youhouhou !

Car je pars dans le Canton de Vaud dans la petite bourgade de Bière dans l'ER 3-2 en tant que Fusilier équipage / conducteur de char de grenadier à roues.

Vous avez quelques autres infos sur Bière que ce qui m'a déjà été communiqué sur le topic ? ou des choses sympa à faire ?

Ca vaut le coup de s'acheter un clé 3G et de prendre le PC pour s'occuper de temps en temps ?


Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Armée

Message par Mystik »

Oilk a écrit :Ca vaut le coup de s'acheter un clé 3G et de prendre le PC pour s'occuper de temps en temps ?
A moins d'être un geek ou un no-life, non!!

T'auras plein d'autres camarades qui seront dans la même situation que toi, je doute que tous sortent leur ordi pour dire sur 4ever qu'ils sont à l'armée! lol

je dirai plutôt qu'il faut profiter de l'armée pour mettre en avant ton côté social!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Armée

Message par zorgg »

Mystik a écrit :je dirai plutôt qu'il faut profiter de l'armée pour mettre en avant ton côté social!
"talking from experience" ;-) :-P
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5100
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Armée

Message par al-skweek »

Prends beaucoup de DVD. Les soirées Ciné sont monnaies courantes ;-)

Et puis une lampe de poche si tu veux bouquiner la nuit (parce que la croute de notre swiss army hein O:-) )

Oh et puis prend un I-pod ou autre lecteur pour pas te faire c**** pendant les tournus de garde.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Armée

Message par nufc »

Oilk a écrit :Hello,

Dans 23 jours, ma vie va prendre fin avant de recommencer le 20 novembre 2009 ! Youhouhou !

Car je pars dans le Canton de Vaud dans la petite bourgade de Bière dans l'ER 3-2 en tant que Fusilier équipage / conducteur de char de grenadier à roues.

Vous avez quelques autres infos sur Bière que ce qui m'a déjà été communiqué sur le topic ? ou des choses sympa à faire ?

Ca vaut le coup de s'acheter un clé 3G et de prendre le PC pour s'occuper de temps en temps ?
A Bière, il y a 3 restaurants et 2 bars devant la caserne qui est en-dehors du village. Autrement il y a un bar et deux autres restaurants dans le village. Le village ne vit que pour l'armée en quelque sorte. Bon, autrement, si tu le peux, il faut descendre à Morges pour avoir un peu plus d'animation.

Autrement tu es dans le mauvais corps à Bière, tu es un vert. Bière est une caserne de rouges.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Oilk

Re: Armée

Message par Oilk »

nufc a écrit :Autrement tu es dans le mauvais corps à Bière, tu es un vert. Bière est une caserne de rouges.
C'est quoi la différence entre les verts (ils gagnent toujours à la fin) et les rouges ? Chauffeur (Vert), Fusiller (Rouge) ??

Merci à tous pour les infos ! Mystick, je ne suis pas geek, enfin j'espère pas trop. ^^

Merci encore, je vous tiendrai au courant de l'avancement de mon ER. :snif:
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Armée

Message par Monsieur Belette »

Oilk a écrit :
nufc a écrit :Autrement tu es dans le mauvais corps à Bière, tu es un vert. Bière est une caserne de rouges.
C'est quoi la différence entre les verts (ils gagnent toujours à la fin) et les rouges ? Chauffeur (Vert), Fusiller (Rouge) ??
Les rouges, c'est l'artillerie :nul: . Les verts, c'est l'infanterie. :bien: Sinon,

bleu: sanitaire
bleu foncé: forces aériennes
bordeaux: chauffeurs + logistique (cuisines, etc)

A l'ER, t'auras pas trop de soirées à toi, surtout au début. Alors les DVD, prends les pas le 1er jour... ;-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Armée

Message par Bastoon1 »

Moi je pars dans le sauvetage dans 3 semaines ? C'est quelle couleur? Salutation

Hop Sion :biere:
SION EST
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Armée

Message par Monsieur Belette »

Bastoon1 a écrit :Moi je pars dans le sauvetage dans 3 semaines ? C'est quelle couleur? Salutation

Hop Sion :biere:
Béret noir sauf erreur 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Armée

Message par zorgg »

Monsieur Belette a écrit :
Bastoon1 a écrit :Moi je pars dans le sauvetage dans 3 semaines ? C'est quelle couleur? Salutation

Hop Sion :biere:
Béret noir sauf erreur 8-)
c'est pas plutôt les bérets bleus ?

^^D :-P :-D :-P :-D ^^D
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 271
Enregistré le : 10.05.2008 17:39

Re: Armée

Message par Derek Riordan »

Moi je pars dans le sauvetage dans 3 semaines ? C'est quelle couleur? Salutation
En 2000 ils étaient légèrement grenats, j'espère pour toi que cela a changé :siffle:
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Messages : 1009
Enregistré le : 05.12.2004 18:22
Place au stade : Sur le banc

Re: Armée

Message par Valaisan pour toujours »

Dans le sauvetage les bérets sont noirs ^^
Avatar du membre
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 271
Enregistré le : 10.05.2008 17:39

Re: Armée

Message par Derek Riordan »

Ah ben content pour vous qu'ils aient changé cette ignoble couleur, heureusement que j'avais Valère et Tourbillon en patch sur le bras, la 4-34 c'était le bon temps...
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Armée

Message par nufc »

Mal de dos: l'armée étudie le santé dorsale des recrues

Au moins une recrue sur dix qui quitte l'armée pour des raisons médicales invoque des douleurs au dos. La capacité des jeunes Suisses à porter de lourdes charges a en effet diminué ces dernières années. L'armée a lancé une étude sur ce problème. Résultats attendus l'an prochain.

Qui dit service militaire, dit sac à dos bien rempli et autres charges inhabituelles à porter. De plus en plus de jeunes soldats souffrent de douleurs dorsales. Ces maux sont l'une des raisons les plus fréquentes conduisant à des consultations médicales et des licenciements de l'école de recrues.

Depuis mars, l'armée mène des tests auprès de 1200 recrues d'infanterie à Liestal. But: obtenir des chiffres précis sur la problématique du mal de dos. Les premiers résultats montrent une baisse de la capacité à porter de lourdes charges mais aussi des différences claires de condition physique et d'endurance suivant les recrues, a indiqué jeudi le Département fédéral de la défense.

L'étude se poursuit sur une année et intégrera les recrues des écoles d'été et d'hiver 2009. Durant les recherches, une partie des militaires profite quotidiennement d'exercices ciblés de renforcement de la musculature dorsale. La participation à l'étude se fait sur une base volontaire et les données sont couvertes par l'anonymat.

(ats / 30 juillet 2009 15:07)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 330
Enregistré le : 18.05.2009 09:28
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Lausanne

Re: Armée

Message par alexx »

Bientot on fera l'armée en tongue et chemise ouverte avec un joli collier de fleurs :doh:

Faut arreter tout ca se mettre un bon coup de pied au cul et ne pas jouer les fiottes !!! :fache:

m'énerve m'énerve ... y'a trop de fainéants de nos jours et on les encourage encore ... V-(
L'exigence mène à la perfection.
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Re: Armée

Message par Raphi »

Oui Sergent!

Il y a peut-être plus autant de gens prêt à perdre 1 année de leur vie pour une bêtise comme l'armée.

Ah mais oui suis-je bête l'armée ça nous apprend la vie, a être des hommes. Comment ai-je pu oublier cela?

J'empêche pas ceux que ça amuse de marcher et rang et de glandouiller à des tâches absurdes toute la journée de le faire mais qu'on lache ceux qui en ont pas envie.

Sur ce "je pars".
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Avatar du membre
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 330
Enregistré le : 18.05.2009 09:28
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Lausanne

Re: Armée

Message par alexx »

Une bêtise oui! une perte de temps oui ..! mais je pense que c'est un mal nécessaire ^:-) chaqu'un son point de vue :-P
L'exigence mène à la perfection.
Zitto

Re: Armée

Message par Zitto »

Exact, chacun son avis. Donc à chacun de décider s'il veut y aller ou pas
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Re: Armée

Message par Raphi »

alexx a écrit :Une bêtise oui! une perte de temps oui ..! mais je pense que c'est un mal nécessaire ^:-) chaqu'un son point de vue :-P
Un mal nécessaire .. ? développe.. M'étonnerait que tu trouves un seul élément susceptible de me convaincre ne serait-ce qu'un tout petit peu. (je vois déjà les : c'est une école de la vie, ça forge le caractère etc.).
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Armée

Message par Monsieur Belette »

Zitto a écrit :Donc à chacun de décider s'il veut y aller ou pas
Logiquement, c'est obligatoire... Sinon je n'y serais pas allé. Et Oilk non plus... ;-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2921
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Armée

Message par Tourbillonator »

Monsieur Belette a écrit :
Zitto a écrit :Donc à chacun de décider s'il veut y aller ou pas
Logiquement, c'est obligatoire... Sinon je n'y serais pas allé. Et Oilk non plus... ;-)
Cela dit Mc_dahate saura vous faire une très bonne publicité de l'hôpital psyquiatrique de Monthey qui accueil très volontièrement les personnes désireuse de se faire réformer. ^^
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 330
Enregistré le : 18.05.2009 09:28
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Lausanne

Re: Armée

Message par alexx »

Raphi a écrit :
alexx a écrit :Une bêtise oui! une perte de temps oui ..! mais je pense que c'est un mal nécessaire ^:-) chaqu'un son point de vue :-P
Un mal nécessaire .. ? développe.. M'étonnerait que tu trouves un seul élément susceptible de me convaincre ne serait-ce qu'un tout petit peu. (je vois déjà les : c'est une école de la vie, ça forge le caractère etc.).
C'est une école de la vie, ca forge le caractère pourraient bien être mes seuls arguments :-P Mais j'avoue que je me trouve souvent très seul quand j'entame ce sujet ;-)
Chaqu'un son point de vue sur la chose je ne faisais que partager le mien ...
L'exigence mène à la perfection.
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Armée

Message par fidel »

alexx a écrit :
Raphi a écrit :
alexx a écrit :Une bêtise oui! une perte de temps oui ..! mais je pense que c'est un mal nécessaire ^:-) chaqu'un son point de vue :-P
Un mal nécessaire .. ? développe.. M'étonnerait que tu trouves un seul élément susceptible de me convaincre ne serait-ce qu'un tout petit peu. (je vois déjà les : c'est une école de la vie, ça forge le caractère etc.).
C'est une école de la vie, ca forge le caractère pourraient bien être mes seuls arguments :-P Mais j'avoue que je me trouve souvent très seul quand j'entame ce sujet ;-)
Chaqu'un son point de vue sur la chose je ne faisais que partager le mien ...
mais tu n'as pas forcément tort! Franchement je suis convaincu que c'est une école de vie pour bien des jeunes en mal de repères... et qu'un bon nombre de soldats gardent de très bons souvenirs de l'école de recrue, voir grade par plaisir sans pour autant être des idiots... simplement le cadre militariste leur convient !

Même si je suis plus de l'avis de Raphi et que moi-même je n'ai fait que 4 jours en vert et que ça ne me convenait pas du tout je peux comprendre qu'à l'inverse on puisse aimer ça et que ça peut être pour certains un mal nécessaire!
21.05.2006 - SOS
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Re: Armée

Message par Raphi »

Voilà bien le problème moi ça ne me convient pas du tout. J'ai pas eu la même chance que toi et j'ai encore 6 ans à revoir ce cauchemard chaque année..

Dans mon cas de savoir que ça peut aider des personnes à apprendre la discipline c'est pas ce qui va me consoler.. Pour tout dire j'en ai même rien à secouer tout ce que je vois c'est que je perds mon temps et que j'ai droit à 3 semaines de déprime par an fourni par l'armée.

J'empêche pas les autres d'aimer ça tant mieux pour eux j'aimerais bien etre comme eux et me sentir à l'aise pendant cette année de galère mais malheureusement c'est pas mon cas et je trouve pas normal de devoir subir ça..
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Armée

Message par fidel »

Raphi a écrit :Voilà bien le problème moi ça ne me convient pas du tout. J'ai pas eu la même chance que toi et j'ai encore 6 ans à revoir ce cauchemard chaque année..

Dans mon cas de savoir que ça peut aider des personnes à apprendre la discipline c'est pas ce qui va me consoler.. Pour tout dire j'en ai même rien à secouer tout ce que je vois c'est que je perds mon temps et que j'ai droit à 3 semaines de déprime par an fourni par l'armée.

J'empêche pas les autres d'aimer ça tant mieux pour eux j'aimerais bien etre comme eux et me sentir à l'aise pendant cette année de galère mais malheureusement c'est pas mon cas et je trouve pas normal de devoir subir ça..
Je comprends tout à fait même si tu sembles vraiment salement secouer par cette armée...
mais sans rentrer trop dans les détails tu as fait quand ton école de recrue ? Aucun moyen de l'éviter ? Vu qu'apparemment ça t'embête quand même fortement même les cours de répèt d'ailleurs, ce qui pour certains semblent s'apparenter à des vacances alcoolisées payés par l'état et l'employeur:
Ou t'aurais pû trouver une planque comme dans les sanitaires ou ordonnance de bureau... non ? Ou c'est vraiment le concept en lui même qui te rebute completement ?

Pour ma part ça pas été trop dur .... même après 4 jours d'armée... peut-être était-il moins permessif à ton époque (même si je ne connais pas ton age...) Moi c'était en 2004 et j'avais déjà 21-22 ans après ma matu
PS : N'oublions pas la taxe d'exemption qui elle me fait bien mal et hurler (autre débat sans doute...)
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: Armée

Message par mijack »

Raphi a écrit :je trouve pas normal de devoir subir ça..
T'as vraiment l'air d'être tombé dans un mauvais endroit. Les cours de répète c'est quand même pas comme l'école de recrues non plus.

Après tu peux aussi te dire qu'être obligé d'aller à l'armée suisse c'est peu cher payé pour avoir la chance d'avoir la qualité de vie qu'on a le reste de l'année.

Et l'argument qui revient souvent également c'est qu'à tous moments tu as un groupe de personnes hiérarchisé, équipé de véhicules et d'un système de communication indépendant qui peut intervenir en cas de catastrophe, attentat, etc. et ce aux frais de la confédération.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Armée

Message par Mystik »

mijack a écrit :Et l'argument qui revient souvent également c'est qu'à tous moments tu as un groupe de personnes hiérarchisé, équipé de véhicules et d'un système de communication indépendant qui peut intervenir en cas de catastrophe, attentat, etc. et ce aux frais de la confédération.
Aux frais de la confédération via les impôts des contribuables.

Quand tu regardes les activités de l'armée :

- Nettoyer après une catastrophe naturelle (glissement de terrain, tempête, etc..)
- Aider au bon déroulement des activités sportives (préparation des pistes pour les courses de ski, etc.., même que certains postes sont doublés inutilement)
- Assurer la sécurité lors des événements de taille, tel que l'Euro 2008.

Je ne dis pas qu'une armée nous n'en n'avons pas besoin, mais simplement qu'une armée plus petite ne serait pas un luxe.

- Les économies engendrées serviraient à d'autres affectations, comme le social ou l'économie
- Une armée petite mais motivée sera tjrs plus efficace qu'une grande armée dont la majorité sont de glandeurs / non-motivés

Je n'apprécie pas particulièrement le GSsA, mais force est de constater qu'il y a des arguments en leur faveur!!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Armée

Message par Monsieur Belette »

Si l'armée est devenue plus ou moins souple pour l'école de recrues (emphase sur le plus ou moins...), le gros problème ce sont les CR qui tombent toujours au mauvais moment. Certes, pour plein de gens c'est "3 semaines de vacances payées par l'Etat" mais pour beaucoup, c'est 3-4 semaines d'inactivité. Au boulot, ya un gars qui allait en CR avec son PC, sa carte mobile unlimited et qui bossait comme s'il était au bureau. Il ne pouvait juste pas se permettre d'avoir 3 semaines de vide... Et ce genre de cas sont légion. Ya qu'à voir le nombre de types qui sont accrochés à leur Blackberry à l'armée... '-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 330
Enregistré le : 18.05.2009 09:28
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Lausanne

Re: Armée

Message par alexx »

C'est vrai que cette histoire de cours de répèt c'est nimporte quoi! en donnant mon avis je parlais de l'ER qui tombe lorsqu'on a pas trop d'obligations...
L'exigence mène à la perfection.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Armée

Message par buffon »

moi je peux choisir la période de l'année que j'envie d'aller faire mon cr bon il me reste normalement 4 semaines je suis en train de négocier avec mon employeur si l'année prochaine il me laisse partir 4 semaines.
Répondre