Bluewin TV

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Avatar du membre
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2834
Enregistré le : 01.04.2004 17:51
Localisation : Whistler, BC

Re: Bluewin TV

Message par Jojo »

nufc a écrit : Les preuves du câble ont été faites, mais le câble ne peut pas être tiré partout, que le téléphone est présent dans toutes les régions de Suisse.
Tout comme Bluewin n'est pas accessible partout, car pour en bénéficier il faut un certain débit... Va demander aux habitants de Choëx qui arrivent à peine à obtenir 2 MB/s avec l'adsl s'ils peuvent avoir Bluewin ;-)
Et pour te dire, même moi qui suis en plaine, je ne pourrais même pas en bénéficier.

Bref, chacun a ses préférences.


Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Bluewin TV

Message par zorgg »

Bl ___ ... u...e__wi__ ... n :-(

Ca reste de l'ADSL ...

et comme le dit justement nufc :
nufc a écrit : Les preuves du câble ont été faites, mais le câble ne peut pas être tiré partout
à partir de là, chacun fait ce qu'il veut ou surtout comme il peut le mieux ...

Pour ma part c'est le câble à 300 % et le trust-monopole de Swisscom sur les retransmissions sportives m'insupporte !!!

--> parfaitement ^^D
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Bluewin TV

Message par Mystik »

Prenez cablecom, comme ca, pas de discussion ^^
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4061
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Bluewin TV

Message par David »

Mystik a écrit :Prenez cablecom, comme ca, pas de discussion ^^
Pas de cablecom en Valais. Les téléréseaux valaisans ne se sont pas faits rachetés comme la plupart des autres téléréseaux suisses... Esprit de clocher, quand tu nous tiens :-P

En Valais, plusieurs choix:

1) Télé analogique (ancien système):
a) par le câble (téléréseaux locaux, ~50 chaînes, qualité très moyenne pour un tv écran plat, bonne pour un catodique )

2) Télé numérique:
a) TNT (Herzien, grâce à une antenne, seulement les chaîne suisse, gratuit, excellente qualité)
b) Par le câble (nouveauté depuis 1 mois, 50 chaîne, excellente qualité, prix de l'abonnement au câble)

3) Télé numérique +:
a) Netcom TV - Naxoo - Vario -... (tous mis en place par les différents téléréseaux, très bonne qualité image mais pas très conviviales, +150 chaînes, enregistrements, 20.- en plus de l'abonnement au câble). Selon mes dernières infos, tous ces systèmes seront bientôt fusionnés sous la houlette de Netplus.
b) Swissom TV : (qualité excellente, conviviale, foot, vidéos à la demande, +150chaînes, enregistrement, ... , prix quasi équivalent aux téléréseaux, mais qualité supérieur)
c) Les différents Satellites


Bref, en résumé, si vous voulez soutenir les téléréseaux valaisans optez pour Netcom TV, Vario ou autres selon les régions (tous seront fusionnés sous Netplus). Si vous préférez la qualité et le foot, optez pour Swisscom TV. Et si au final, vous vous en foutez d'avoir 200 chaînes, de la vidéo à la demande, du foot et des enregistrements, prenez le téléréseau en numérique (achat d'un modem DVB-C ou DVB-T selon le téléréseau, certaines tv sont équipées).

Perso, j'ai choisi pour l'instant de soutenir les téléréseaux valaisans et j'ai opté pour une connexion internet Netplus et un abonnement à Netcom TV (comme je suis sur ESR). Toutefois, je ne suis trop satisfait du système et de la politique mise en place (pas de ligne clair pour le futur, qualité moyenne du système (pas de l'image qui elle est excellente), politique de prix, ...)
Avatar du membre
SEAM
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 48
Enregistré le : 26.03.2010 16:12

Re: Bluewin TV

Message par SEAM »

David H a écrit :
Mystik a écrit :Prenez cablecom, comme ca, pas de discussion ^^
Pas de cablecom en Valais. Les téléréseaux valaisans ne se sont pas faits rachetés comme la plupart des autres téléréseaux suisses... Esprit de clocher, quand tu nous tiens :-P
Si, biensûr !

Sinergy roule avec Cablecom comme Télédis roule avec Naxoo...!
Bernard Challandes a écrit :Un contrat d'un an, c'est même une aubaine car, si tout se passe bien, je pourrai renégocier et là, ça sera plus cher!
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Re: Bluewin TV

Message par Raphi »

zorgg a écrit :
Pour ma part c'est le câble à 300 % et le trust-monopole de Swisscom sur les retransmissions sportives m'insupporte !!!

Il y a toujours eu à mon sens un monopole. Avant c'était la SSR. Et franchement d'autant que je m'en souvienne c'était vraiment pauvre en retransmission (on se demande pourquoi ils achetaient les droits).

Après le soucis avec Swisscom TV c'est la disponibilité. Comme je l'avais dis plus haut je trouve dommage qu'on donne l'exclusivité à un produit qui n'est pas disponible pour une bonne partie de la population, mais ça c'est à celui qui vend les droits d'y faire attention, sauf que celui qui vend les droits va le vendre au plus offrant et non à celui qui va contenter le + de monde et c'est bien triste.

Remarque maintenant que Swisscom a lancé Swisscom TV Air une très grande partie de la population a accès à ces matchs (connexion de 2Méga/s ça couvre pas mal de monde).

Autant j'étais très déçu lors de l'annonce de la vente des droits à Swisscom quand j'étais dans une région qui ne permettait pas Swisscom TV autant maintenant que je l'ai je vois les avantages, au lieu d'avoir 1 match par mois via la TSR je peux les avoir quasiment tous.

Entre parenthèse ils payaient combien les droits du football Suisse par année la SSR? Parce que pour ce qu'ils retransmettaient je me demande si l'investissement en valait la peine :nul:
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Bluewin TV

Message par Mystik »

Raphi a écrit :Entre parenthèse ils payaient combien les droits du football Suisse par année la SSR? Parce que pour ce qu'ils retransmettaient je me demande si l'investissement en valait la peine :nul:
Des miettes.

En vendant les droits à Swisscom TV, les prix ont pu être revus à la hausse, les clubs touchent davantage de droits TV et davantages de matchs sont disponibles sur le petit écran.

En lisant cela -> http://www.football.ch/sfl/cm/SFL-Magazin_1-08.pdf tu découvriras ceci (saison 07-08):

7,6 millions de téléspectateurs est le taux d’audience cumulé
de l’ensemble des 145 matches en direct. On estime que 4,5
millions de téléspectateurs ont suivis les matches sur Téléclub.
Les matches sur les chaînes de la SSR ont quant à eux été suivis
par un total de 3,1 millions de personnes.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Bluewin TV

Message par Mystik »

SEAM a écrit :
David H a écrit :
Mystik a écrit :Prenez cablecom, comme ca, pas de discussion ^^
Pas de cablecom en Valais. Les téléréseaux valaisans ne se sont pas faits rachetés comme la plupart des autres téléréseaux suisses... Esprit de clocher, quand tu nous tiens :-P
Si, biensûr !

Sinergy roule avec Cablecom comme Télédis roule avec Naxoo...!
Si ca peut interesser du monde qui, comme moi, n'est pas un accro à la télé mais aime la qualité :

Le raccordement câblé permet de bénéficier gratuitement de la télévision numérique et de l’Internet chez soi!

A partir du mois de juin 2010, près de 1.5 million de foyers suisses pourront bénéficier gratuitement de la télévision numérique en qualité HD et de l’Internet grâce au raccordement câblé de cablecom. Nouvelle venue sur le marché suisse, la DigiCard de cablecom permet de bénéficier en toute simplicité de la télévision numérique, avec un bouquet de 55 chaînes TV accessible sans frais mensuels supplémentaires. La DigiCard sera disponible dans le commerce à partir du mois de juin au prix de CHF 99. Grâce à un boîtier décodeur proposant des fonctions supplémentaires, la télévision numérique est désormais disponible à partir de CHF 4 par mois. Par ailleurs, le raccordement câblé de cablecom comprend désormais une connexion Internet gratuite affichant un débit de 300 Kbits/s. Environ 95% de tous les foyers suisses disposant d’un raccordement câblé de cablecom pourront bénéficier de la nouvelle offre et commander un modem gratuit. Quelques rares régions où l’Internet n’est pas encore disponible font exception à cette règle. L’offre de base analogique est toujours diffusée dans son intégralité. Au vu de ces améliorations, la Surveillance des prix a considéré qu’une augmentation modérée de la taxe de raccordement était justifiée.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Bluewin TV

Message par ssee »

Voilà, j'ai enfin Bluewin TV. J'aimerai juste savoir quelles matchs sont disponibles hormis la Super League ? A-t-on droit à toute la Bundesliga, Ligue 1 et Premier League ? Ou c'est juste les grandes affiches ?
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Bluewin TV

Message par supp_séd »

ssee a écrit :Voilà, j'ai enfin Bluewin TV. J'aimerai juste savoir quelles matchs sont disponibles hormis la Super League ? A-t-on droit à toute la Bundesliga, Ligue 1 et Premier League ? Ou c'est juste les grandes affiches ?
Pour obtenir le programme, il te suffit d'appuyer sur le bouton E de ta télécommande...
La plupart des matchs de Bundesliga sont retransmis... Les matchs de Serie A sont un peu moins nombreux et ceux de Ligue 1 encore plus rares. Concernant la Premier League, aucun match n'est retransmis...
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Bluewin TV

Message par ssee »

Ok merci. Oui, j'ai regardé le programme, mais il ne vient que 4 jours avant l'événement. Il y avait les onglets Bundesliga, Serie A, Ligue 1 et Premier League. Je m'étais demandé si les matchs passeraient alors.

Alors ce serait utile de prendre à côté Canal+ le Bouquet. Comme ça, avec la Premier League, t'es calé..
Avatar du membre
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 330
Enregistré le : 18.05.2009 09:28
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Lausanne

Re: Bluewin TV

Message par alexx »

ssee a écrit :Ok merci. Oui, j'ai regardé le programme, mais il ne vient que 4 jours avant l'événement. Il y avait les onglets Bundesliga, Serie A, Ligue 1 et Premier League. Je m'étais demandé si les matchs passeraient alors.

Alors ce serait utile de prendre à côté Canal+ le Bouquet. Comme ça, avec la Premier League, t'es calé..
Si mes souvenirs sont bons la liste des match est sur le mag que tu recois à la maison, à confirmer.
L'exigence mène à la perfection.
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Bluewin TV

Message par InterFcSion »

Est ce que quelqu'un connait un numéro de fax pour prendre contact ??
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Bluewin TV

Message par nufc »

InterFcSion a écrit :Est ce que quelqu'un connait un numéro de fax pour prendre contact ??
Contact Swisscom TV
Numéro gratuit (Suisse) 0800 800 800
Numéro de contact (étranger) payant +41 848 800 811
Fax 0800 800 802
Horaire:
Lundi - vendredi 07h00 - 24h00
Samedi 08h00 - 24h00
Dimanche 09h00 - 24h00
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Bluewin TV

Message par InterFcSion »

nufc a écrit :
InterFcSion a écrit :Est ce que quelqu'un connait un numéro de fax pour prendre contact ??
Contact Swisscom TV
Numéro gratuit (Suisse) 0800 800 800
Numéro de contact (étranger) payant +41 848 800 811
Fax 0800 800 802
Horaire:
Lundi - vendredi 07h00 - 24h00
Samedi 08h00 - 24h00
Dimanche 09h00 - 24h00
Merci beaucoup :-)
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Bluewin TV

Message par Mystik »

Hello! sur le site de Teleclub, j'ai vu qu'avec >Swisscom, il y a des matchs en PPV (pay per View), ce qui est connu. Toutefois, il y a des matchs qui ne sont pas en PPV.

exemple : Fribourg-ZSC de ce soir (PPV à 19:30 et pas de PPV sur un autre canal à 19:40)

autres exemples : le matchs des championnats étrangers

Qqun sait pourquoi ?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre