Bluewin TV

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Message par Raphi »

nufc a écrit :
Raphi a écrit :Je trouve honteux qu'un service qui ne peut pas être assuré à tout le monde ait une exclusivité sur la Super League. Swisscom est en effet incapable d'installer à tout le monde sa bluewin tv pour des raisons techniques. Et on est nombreux à ne pas pouvoir profiter de ce service. Je trouve pas ça normal.
Swisscom apporte plus de sous que la SSR. De plus, avant le football était peu diffusé en direct par la SSR. Le choix des rencontres était quand même imposé par les Suisses-alémaniques. Et puis dans la plupart des championnats européens, ce n'est pas la télévision nationale qui retransmet les matchs, mais souvent des chaînes privées payantes...
L'utilisation par la SSR des droits était ridicule certes. Je remets pas ça en cause. Faut dire que ça ruine d'investir dans le hockey.

Ce que je trouve pas normal c'est que d'une part on vende des droits à un service qui n'est techniquement pas capable d'être proposé à toute la population (si c'était 5-10% qui ne pouvaient pas pour des raisons exceptionnelles je voudrais bien..). Je suis désolé mais moi j'habite pas au fond d'une vallée ou au sommet du cervin je ne vois pas ce qui empêche swisscom à part sa mauvaise volonté et son empressement de satisfaire les suisses allemands d'étendre son réseau romand.

D'autres parts j'estime que quand t'achètes des droits comme ceux-ci tu dois l'assumer et pouvoir le proposer à une large majorité de la population ce qui n'est aujourd'hui pas le cas.

D'où mon point de vue.


Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Raphi a écrit :L'utilisation par la SSR des droits était ridicule certes. Je remets pas ça en cause. Faut dire que ça ruine d'investir dans le hockey.

Ce que je trouve pas normal c'est que d'une part on vende des droits à un service qui n'est techniquement pas capable d'être proposé à toute la population (si c'était 5-10% qui ne pouvaient pas pour des raisons exceptionnelles je voudrais bien..). Je suis désolé mais moi j'habite pas au fond d'une vallée ou au sommet du cervin je ne vois pas ce qui empêche swisscom à part sa mauvaise volonté et son empressement de satisfaire les suisses allemands d'étendre son réseau romand.

D'autres parts j'estime que quand t'achètes des droits comme ceux-ci tu dois l'assumer et pouvoir le proposer à une large majorité de la population ce qui n'est aujourd'hui pas le cas.

D'où mon point de vue.
Je comprends que le service universel devrait être respecté pour ce genre de choses. Mais le choix définitif c'est la SFL qui l'a pris. Donc c'est eux qui sont plus ou moins fautifs.

Il faut que tu déménages dans une certaine vallée latérale valaisanne, on a une des meilleures connexions sur le marché.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

La meilleure solution reste d'aller au stade... ;-)
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
chaps
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 216
Enregistré le : 01.07.2007 06:54
Localisation : Au bord du lac

Message par chaps »

Exact Italia, c'est justement ce que je me disais.
Groupés en bagnole, 2.4 Feldschloss pour le chauffeur et c'est parti! :-D
Xamax, ça chie un max!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Raphi a écrit :L'utilisation par la SSR des droits était ridicule certes. Je remets pas ça en cause. Faut dire que ça ruine d'investir dans le hockey.

Ce que je trouve pas normal c'est que d'une part on vende des droits à un service qui n'est techniquement pas capable d'être proposé à toute la population (si c'était 5-10% qui ne pouvaient pas pour des raisons exceptionnelles je voudrais bien..). Je suis désolé mais moi j'habite pas au fond d'une vallée ou au sommet du cervin je ne vois pas ce qui empêche swisscom à part sa mauvaise volonté et son empressement de satisfaire les suisses allemands d'étendre son réseau romand.

D'autres parts j'estime que quand t'achètes des droits comme ceux-ci tu dois l'assumer et pouvoir le proposer à une large majorité de la population ce qui n'est aujourd'hui pas le cas.

D'où mon point de vue.
Je comprends aussi ta déception.

Cela dit, il n'y a pas que le valais en romandie. Les genevois et Lausannois sont bien desservis. C'est normal que quand tu lances un produit, tu le lances là tu as un bassin de population plus important. Et l'arc lémanique est beaucoup plus intéressant que le val d'Hérens. Tu ne peux pas dire que les alémaniques sont privilégiés, car on a quand même droit à des commentateurs francophones (ce qui fait 2 commentateurs sur place : un pour l'allemand, l'autre pour le français)

Je suis persuadé qu'ils s'agrandiront et vont couvrir à terme davantage de territoire. Mais même si je comprends que tu sois déçu, la loi économique est ainsi : d'abord les endroits les plus rentables.

Et pour info, l'offre est présente en valais. Donc on n'est pas vraiment mis de côté.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Mystik a écrit :Je comprends aussi ta déception.

Cela dit, il n'y a pas que le valais en romandie. Les genevois et Lausannois sont bien desservis. C'est normal que quand tu lances un produit, tu le lances là tu as un bassin de population plus important. Et l'arc lémanique est beaucoup plus intéressant que le val d'Hérens. Tu ne peux pas dire que les alémaniques sont privilégiés, car on a quand même droit à des commentateurs francophones (ce qui fait 2 commentateurs sur place : un pour l'allemand, l'autre pour le français)

Je suis persuadé qu'ils s'agrandiront et vont couvrir à terme davantage de territoire. Mais même si je comprends que tu sois déçu, la loi économique est ainsi : d'abord les endroits les plus rentables.

Et pour info, l'offre est présente en valais. Donc on n'est pas vraiment mis de côté.
Pour l'instant, le Val d'Hérens est un mauvais exemple. Il y a l'une des meilleures connexions de Suisse pour Bluewin.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Bluewin TV

Message par Bière Blanche »

Bonjour,

Je constate avec regret que d'être un client francophone de Swisscom TV est un désavantage. J'en veux pour preuve votre offre de retransmition des matchs live par Teleclub.
Ce soir l'Inter de Milan affronte le CSKA Moscou et comme trop souvent, aucune retransmission en français. Je suis vraiment déçu et aimerait obtenir de votre part une explication valable de la discrimination que subisse les francophones pas seulement ce soir mais pour presque tous les matchs internationaux !!!
Si vous ne voyez pas d'inconvénient, pourriez-vous justifiez pourquoi nous payons le même prix que nous amis suisse-allemand mais n'avons pas le droit au même prestations.

Je serais navré de communiquer ce présent mail à la FRC ou autre lobbies des consommateurs afin que moi aussi, supporter de foot francophone puisse jouir du même plaisir que mes compatriotes germanophones !

Dans l'espoir que dès la saison 2010/2011, ce cas de figure ne se représente plus, je vous prie d'agréer, mes meilleurs salutations.
Voici le mail que je viens d'envoyer... Marre - vraiment :terro:

Dans l'espoir que dès la saison 2010/2011, ce cas de figure ne se représente plus, je vous prie d'agréer, mes meilleurs salutations.
ça c'est fait !
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Bluewin TV

Message par Bastoon1 »

Sérieusement je viens d'acheter un appartement.. Et j'hésite sérieusement de prendre une offre avec Bluewin tv? Ou d'acheter un modem.. Surtout pour internet.. Que me conseillerez vous?
SION EST
Avatar du membre
Bastoune
Membre novice
Membre novice
Messages : 581
Enregistré le : 28.10.2007 00:03

Re: Bluewin TV

Message par Bastoune »

Bière Blanche a écrit :
Bonjour,

Je constate avec regret que d'être un client francophone de Swisscom TV est un désavantage. J'en veux pour preuve votre offre de retransmition des matchs live par Teleclub.
Ce soir l'Inter de Milan affronte le CSKA Moscou et comme trop souvent, aucune retransmission en français. Je suis vraiment déçu et aimerait obtenir de votre part une explication valable de la discrimination que subisse les francophones pas seulement ce soir mais pour presque tous les matchs internationaux !!!
Si vous ne voyez pas d'inconvénient, pourriez-vous justifiez pourquoi nous payons le même prix que nous amis suisse-allemand mais n'avons pas le droit au même prestations.

Je serais navré de communiquer ce présent mail à la FRC ou autre lobbies des consommateurs afin que moi aussi, supporter de foot francophone puisse jouir du même plaisir que mes compatriotes germanophones !

Dans l'espoir que dès la saison 2010/2011, ce cas de figure ne se représente plus, je vous prie d'agréer, mes meilleurs salutations.
Voici le mail que je viens d'envoyer... Marre - vraiment :terro:

Dans l'espoir que dès la saison 2010/2011, ce cas de figure ne se représente plus, je vous prie d'agréer, mes meilleurs salutations.


Pareil pour les match de Ligue 1.... Les matchs de championnat français qu'en anglais ou allemand
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Bluewin TV

Message par jutti »

Bastoon1 a écrit :Sérieusement je viens d'acheter un appartement.. Et j'hésite sérieusement de prendre une offre avec Bluewin tv? Ou d'acheter un modem.. Surtout pour internet.. Que me conseillerez vous?

Hey Bastoon, tu as gagné au lotto ? ;-)

A 20 ans, tu viens de t'acheter un appart... félicitations
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Bluewin TV

Message par Bière Blanche »

Plus de monde envoie des réclamations plus la requête sera prise au sérieux...
Merci aux volontaires de bombarder swisscom de mails de plaintes ^^D
ça c'est fait !
Avatar du membre
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 740
Enregistré le : 16.12.2004 11:04

Re: Bluewin TV

Message par cimbombom »

Sans parler du fait que nous payons aussi cher que les suisses-allemands pour un nombre de chaînes francophones bien moins important que l'éventail de l'offre germanophone.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Bluewin TV

Message par nufc »

cimbombom a écrit :Sans parler du fait que nous payons aussi cher que les suisses-allemands pour un nombre de chaînes francophones bien moins important que l'éventail de l'offre germanophone.
Il y a 47 chaînes francophones sur le réseau Swisscom TV et il y a environ 55 chaînes germanophones. L'offre est plus ou moins semblable pour les chaînes.

Il y a une différence dans la location des films et des choix sportifs live, autrement, c'est un très bon produit pour les francophones. En plus c'est plus concurrentiel que les offres sur les réseaux câblés...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Bluewin TV

Message par Bière Blanche »

Swisscom a eu la gentillesse de m'appeler afin de discuter de se problème !
Leur discours est simple : c'est Teleclub qui gère nous on ne peut rien dire la seule solution...Canal +

Bon voilà, si on veut se plaindre c'est via le site de Teleclub...
ça c'est fait !
Avatar du membre
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 330
Enregistré le : 18.05.2009 09:28
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Lausanne

Re: Bluewin TV

Message par alexx »

Bastoon1 a écrit :Sérieusement je viens d'acheter un appartement.. Et j'hésite sérieusement de prendre une offre avec Bluewin tv? Ou d'acheter un modem.. Surtout pour internet.. Que me conseillerez vous?
Je l'ai depuis bientot 2 ans j'ai eu quelques soucis de coupure au début, on m'a envoyé un type qui a reglé le problème et depuis tout marche à merveille. Superbe connection internet et aucun soucis de TV, de pouvoir enregistrer des séries et émissions ca a changé ma vie :-P . quand y'a rien d'interessant hop tu te ressors un petit épisode de la semaine précédente, vraiment bien!

Je te la conseille car j'en suis pleinement satisfait. Après pour ce soucis de match je ne peu pas t'en dire plus je suis toujours au bistrot ou au stade :biere:
L'exigence mène à la perfection.
Oilk

Re: Bluewin TV

Message par Oilk »

Hello,

Une petite info si jamais :
Qualité, souplesse et simplicité dans votre salon

le 31 mars 2010, 16h48

Netplus lance sa télévision numérique gratuite !

La TV numérique c’est simple c’est un peu comme le MP3 qui remplace le disque 33 tours. L’image revient souvent car elle illustre à la perfection l’avancée technologique que représente le passage de l’analogique au numérique.

Qualité et souplesse en plus !

Les avantages de la TV numérique sont multiples : une qualité de son inégalée, une image plus fidèle, des couleurs plus nettes lors des transitions mais aussi la possibilité, via une seule télécommande, de piloter tous les récepteurs d’une même maison qui peuvent simultanément accéder aux 49 chaînes gratuites, dont la chaîne HD Suisse!

Simple et pratique

Le passage de l’analogique au numérique est simple et rapide. Certains modèles de téléviseurs récents contiennent déjà un tuner numérique. Il suffit alors de procéder à une recherche numérique pour recevoir les programmes diffusés. Si le téléviseur n’est pas équipé, un adaptateur externe (extrêmement simple à installer) doit être acquis dans le commerce ou auprès des revendeurs netplus.

L’union fait la force

Cette offre est disponible pour tous les clients des téléréseaux du Valais romand et du Chablais vaudois (Sierre-Energie SA, L’Energie de Sion Région SA, Sinergy Commerce SA, Sateldranse SA, Groupe SEIC-Teledis). Ces cinq sociétés ont en effet uni leurs forces et leurs efforts pour proposer, via netplus, une offre commune dans le seul souci de satisfaire leur clientèle !

Prestations payantes

L’offre de base peut être complétée par d’autres offres disponibles auprès de chaque téléréseau : plus de 100 chaînes et bouquets thématiques, de la vidéo à la demande, la possibilité de reprendre une émission au début même si l’on enclenche le poste en cours de diffusion, l’opportunité de regarder certaines émissions comme le téléjournal à toute heure, la possibilité d’interrompre le visionnement et de le reprendre n’importe quand au point d’arrêt…

Pourquoi hésiter encore ? Contactez votre téléréseau.
Par le câble du téléréseau, gratuitement et ca fonctionne
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Bluewin TV

Message par Bastoon1 »

Merci Oilk.... J'ai fait mon choix je crois... :bien:
SION EST
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Bluewin TV

Message par inter »

Pour votre info : swisscom TV, c'est 70% de chaîne germanophone....Naxoo (via netplus), c'est 70% de chaîne francophone.....Et depuis peu, c'est aussi l'introduction de la télévision numérique par le câble, un pack de 49 chaînes envoyés sur votre TV. Mon choix a été vite été fait l'année dernière...D'autant plus que maintenant, je peux regarder mes matchs de sion sur le pc via leur service et je paie 5 chf mon match. A 2 matchs à l'extérieur par mois, c'est 10 balles. Contrairement au 29 balles de base et 2.50 par match (ce qui signifie une augmentation de 50% par rapport à l'année dernière. Y a un léger abus)!

Je trouve la politique de Swisscom de plus en plus lamentable. Petite histoire banale : la semaine dernière, a eu lieu la demi-finale de hockey entre Genève et Zoug. Aucune retransmission tv en direct. Pourquoi? Swisscom TV avait acheté les droits pour ce match là....A l'inverse, vous payez tous une taxe billag par année pour justement avoir accès à un minimum de services en retour, et en l'occurence ce genre de match...Et là, nada!
Mad Max....président!
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Bluewin TV

Message par Misterno »

Mais petite question, est-ce que via le système de Netplus vous avez accès également à Teleclub et aux matchs de SL ?
Animals
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Bluewin TV

Message par nufc »

inter a écrit :Pour votre info : swisscom TV, c'est 70% de chaîne germanophone....Naxoo (via netplus), c'est 70% de chaîne francophone.....Et depuis peu, c'est aussi l'introduction de la télévision numérique par le câble, un pack de 49 chaînes envoyés sur votre TV. Mon choix a été vite été fait l'année dernière...D'autant plus que maintenant, je peux regarder mes matchs de sion sur le pc via leur service et je paie 5 chf mon match. A 2 matchs à l'extérieur par mois, c'est 10 balles. Contrairement au 29 balles de base et 2.50 par match (ce qui signifie une augmentation de 50% par rapport à l'année dernière. Y a un léger abus)!

Je trouve la politique de Swisscom de plus en plus lamentable. Petite histoire banale : la semaine dernière, a eu lieu la demi-finale de hockey entre Genève et Zoug. Aucune retransmission tv en direct. Pourquoi? Swisscom TV avait acheté les droits pour ce match là....A l'inverse, vous payez tous une taxe billag par année pour justement avoir accès à un minimum de services en retour, et en l'occurence ce genre de match...Et là, nada!
Avant de critiquer Swisscom TV, il faut connaître le produit. Actuellement, il y a environ 160 chaînes sur le réseau Swisscom. Il y a 47 chaînes francophones pour une soixantaine de chaînes germanophones. De plus, il y a une vingtaine de chaînes italiennes et une vingtaine de chaînes anglaises. Pour le foot, il y a même le match of the day sur BBC. Swisscom a aussi une vingtaine de chaînes HD et la qualité est excellente. Juste une remarque concernant le prix, pour 29.- par mois, tu as l'enregistreur avec disque dur, le décodeur pour les chaînes HD, plus de 160 chaînes, jusqu'à 20 événement sportifs en direct et plus de 500 films que tu peux regarder chez toi... Et tout cela grâce à la prise téléphonique.

Pour Netcom, l'offre de base est de 16.-, sans enregistreur. De plus, il n'y a que 5 chaînes HD actuellement. Il n'y a pas de vidéothèque et tu n'as pas le choix des live events sportifs, parce qu'il n'y en a pas... De plus, les Valaisans doivent payer les 3.- de redevance mensuels à Canal 9 sans que l'on puisse la soustraire de la facture finale. Finalement, les frais de connection au câble sont au minimum de 1000.-

Il est facile de critiquer Swisscom TV pour la retransmission des matchs. Avant, avec la SSR SRG Idée suisse, combien de matches de LNA de hockey ou de football étaient retransmis? 80% des matchs sont retransmis par Teleclub. En plus, Swisscom TV reverse plus d'argent aux fédérations et aux clubs que la TSR et ses consœurs suisses. La TSR ne veut pas payer plus pour les sports suisses et après elles se lamentent de ne pas pouvoir retransmettre les matchs des Romands. Durant la saison de hockey, la TSR a retransmis tous les matches entre Genève et Fribourg. Combien de matchs entre Xamax et Sion ont-ils étaient retransmis par la TSR? Zéro...

Pour la taxe Billag, demande une fois à la SSR pourquoi tous ses employés ne la paient pas? Combien de gens en Suisse paient la taxe et ne regarde pas plus d'une heure par semaine une chaîne suisse. Ce n'est pas la faute à Swisscom TV, si à Genève, on se complaît de séries américaines, françaises et allemandes, de quelques émissions intelligentes maisons et de quelques émissions ludiques. La SSR ferait mieux de se réinventer que de pleurnicher sur les autres groupes qui lui piquent des parts de marché...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Bluewin TV

Message par Misterno »

nufc a écrit :La SSR ferait mieux de se réinventer que de pleurnicher sur les autres groupes qui lui piquent des parts de marché...
Tellement juste !!! La SSR est au niveau du Sport Dimanche.... 7-)

Ils se disent "chaîne du peuple", mais ils ne font pas grand chose pour aider quoi que ce soit ! C'est très unilatérale comme système !
Animals
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Bluewin TV

Message par doglover964 »

nufc a écrit : Pour Netcom, l'offre de base est de 16.-, sans enregistreur. De plus, il n'y a que 5 chaînes HD actuellement. Il n'y a pas de vidéothèque et tu n'as pas le choix des live events sportifs, parce qu'il n'y en a pas...
Pas vrai, l'enregisteur est inclus dès le début.
Après c'est vrai qu'un peu plus de HD ne ferait pas de mal
et les films à la demande c'est pour bientôt (mais perso c'est un service que je n'utiliserais pas parce que j'en vois pas l'intérêt)...
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Bluewin TV

Message par nufc »

doglover964 a écrit :
nufc a écrit : Pour Netcom, l'offre de base est de 16.-, sans enregistreur. De plus, il n'y a que 5 chaînes HD actuellement. Il n'y a pas de vidéothèque et tu n'as pas le choix des live events sportifs, parce qu'il n'y en a pas...
Pas vrai, l'enregisteur est inclus dès le début.
Après c'est vrai qu'un peu plus de HD ne ferait pas de mal
et les films à la demande c'est pour bientôt (mais perso c'est un service que je n'utiliserais pas parce que j'en vois pas l'intérêt)...
L'enregistreur est sur le réseau et non pas dans ton appartement. De plus, tu ne peux pas bloquer ton émission et la reprendre si tu as un besoin de quitter la télévision. (Tout cela est possible, mais tu dois payer un peu plus cher, regarde les offres cablecom).

Et puis 16.- c'est sans les droits d'auteur et la redevance canal 9.

Je ne critique ni swisscom, ni netcom, je trouve que les produits sont bons. Aujourd'hui, l'avantage est à Swisscom TV pour les retransmissions sportives.

Voilà la SSR qui respecte les supporters:

En raison de sa retransmission en direct à la télévision (TSR2 et éventuellement SF2), le choc entre le BSC Young Boys et le FC Sion se jouera le dimanche 18 avril dès 15h30 (et non à 16h00 comme prévu initialement) au Stade de Tourbillon. A cette occasion, le coup d’envoi de la partie sera donné par le récent champion olympique de descente Didier Défago. Afin d’éviter les files d’attente, le club recommande aux spectateurs d’acheter à l’avance leurs billets pour la rencontre. C’est possible par le biais des points de vente Ticketcorner (grandes surfaces, gares, postes etc.), par téléphone au 0900 800 800 (CHF 1.19/min.) ou sur le site internet www.ticketcorner.com. (site officiel).
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Bluewin TV

Message par Mystik »

doglover964 a écrit :et les films à la demande c'est pour bientôt (mais perso c'est un service que je n'utiliserais pas parce que j'en vois pas l'intérêt)...
Le jour ou il pleut à ne pas sortir un snoopy dehors, que t'as répondu au forum, il te reste la télé.... et t'es bien content de pas devoir te mouiller pour aller louer un DVD ^^

Pour ceux qui parlent de Swisscom TV, est-ce qu'il y a tjrs l'obligation d'avoir le téléphone fixe et internet chez Swisscom?

Perso, je suis chez Cablecom et j'en suis content
Modifié en dernier par Mystik le 06.04.2010 20:45, modifié 1 fois.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Bluewin TV

Message par doglover964 »

nufc a écrit : L'enregistreur est sur le réseau et non pas dans ton appartement. De plus, tu ne peux pas bloquer ton émission et la reprendre si tu as un besoin de quitter la télévision. (Tout cela est possible, mais tu dois payer un peu plus cher, regarde les offres cablecom).
Si, chez Netcom tu peux. Mettre pause et reprendre ton émission, et même regarder en différé les émissions de la journée (pour les chaînes suisses et quelques autres)
Avatar du membre
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2834
Enregistré le : 01.04.2004 17:51
Localisation : Whistler, BC

Re: Bluewin TV

Message par Jojo »

inter a écrit :Pour votre info : swisscom TV, c'est 70% de chaîne germanophone....Naxoo (via netplus), c'est 70% de chaîne francophone.....Et depuis peu, c'est aussi l'introduction de la télévision numérique par le câble, un pack de 49 chaînes envoyés sur votre TV. Mon choix a été vite été fait l'année dernière...D'autant plus que maintenant, je peux regarder mes matchs de sion sur le pc via leur service et je paie 5 chf mon match. A 2 matchs à l'extérieur par mois, c'est 10 balles. Contrairement au 29 balles de base et 2.50 par match (ce qui signifie une augmentation de 50% par rapport à l'année dernière. Y a un léger abus)!

Je trouve la politique de Swisscom de plus en plus lamentable. Petite histoire banale : la semaine dernière, a eu lieu la demi-finale de hockey entre Genève et Zoug. Aucune retransmission tv en direct. Pourquoi? Swisscom TV avait acheté les droits pour ce match là....A l'inverse, vous payez tous une taxe billag par année pour justement avoir accès à un minimum de services en retour, et en l'occurence ce genre de match...Et là, nada!
Naxoo n'est disponible que sur Télédis et Sateldranse. ;-) Sinergy est fourni par cablecom, et Sierre ainsi que Sion ont leurs propres produits numériques ;-)

Mais c'est sur que chez moi, le choix a été vite fait. Internet et téléphone chez Netplus, et TV et tv numérique auprès de mon cablo-opérateur. Ca reste le meilleur moyen de mater sa télé. Y a plus de 30 ans que les preuves du câble ont été faites. Le service VDSL de Swisscom n'est pas de loin pas au top. Coupures, fréquentes pixellisations, chaines trop compressées. Mais je veux bien pardonner NUFC qui, au point où il défend notre opérateur number one en Suisse, doit être employé par ce géant bleu..
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Re: Bluewin TV

Message par Raphi »

Mystik a écrit :
doglover964 a écrit :et les films à la demande c'est pour bientôt (mais perso c'est un service que je n'utiliserais pas parce que j'en vois pas l'intérêt)...
Le jour ou il pleut à ne pas sortir un snoopy dehors, que t'as répondu au forum, il te reste la télé.... et t'es bien content de pas devoir te mouiller pour aller louer un DVD ^^

Pour ceux qui parlent de Swisscom TV, est-ce qu'il y a tjrs l'obligation d'avoir le téléphone fixe et internet chez Swisscom?

Perso, je suis chez Cablecom et j'en suis content
Tu es obligé d'avoir la ligne fixe ou seulement internet dans le cas ou tu as un abo mobile (25.-/mois minimum)

Exemple tu peux avoir un abo fixe 25.25.-/mois et un abo DSL Start 0.-/mois (taxe à l'heure en cas d'utilisation) et avoir la TV 19 ou 29.-.

Vu que Swisscom TV passe par la ligne fixe et par le réseau DSL tu dois forcément avoir les deux services activés chez toi.

Sinon au niveau des chaînes HD à part ARTE HD et HD Suisse il me semble pas qu'il y en ai d'autres pour les francophones.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Re: Bluewin TV

Message par Raphi »

Jojo a écrit :Le service VDSL de Swisscom n'est pas de loin pas au top. Coupures, fréquentes pixellisations, chaines trop compressées. Mais je veux bien pardonner NUFC qui, au point où il défend notre opérateur number one en Suisse, doit être employé par ce géant bleu..
Symbole de la mauvaise expérience de certains clients qui après généralisent leurs cas et racontent à qui veut l'entendre que leur mauvaise expérience n'est pas un incident isolé mais bien un fait avéré pour tout les clients.

Le VDSL et le Swisscom TV fonctionne parfaitement bien dans la majorité des cas. Vu que c'est une technologie assez récente il y a eu pas mal de mauvaises expériences au début (surtout du fait que Swisscom au début activait du Swisscom TV sur de l'ADSL 4 méga ce qui a depuis été rectifié). Sur mon raccordement je n'ai aucun problème d'image compressée, pixelisée ou même de coupures.

A chacun sa préférence, j'ai le câble et Swisscom TV et les deux fonctionnent à la perfection.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Bluewin TV

Message par nufc »

Jojo a écrit :Mais c'est sur que chez moi, le choix a été vite fait. Internet et téléphone chez Netplus, et TV et tv numérique auprès de mon cablo-opérateur. Ca reste le meilleur moyen de mater sa télé. Y a plus de 30 ans que les preuves du câble ont été faites. Le service VDSL de Swisscom n'est pas de loin pas au top. Coupures, fréquentes pixellisations, chaines trop compressées. Mais je veux bien pardonner NUFC qui, au point où il défend notre opérateur number one en Suisse, doit être employé par ce géant bleu..
Je ne travaille pas pour Swisscom. C'est juste l'expérience qui parle. Je suis consommateur de Swisscom TV. C'est vrai qu'au début il y avait des problèmes de synchronisation entre les paroles et les images, il y avait aussi des problèmes de saccades de l'image. Depuis une année, il n'y aucun problème et tout fonctionne excellement. Les preuves du câble ont été faites, mais le câble ne peut pas être tiré partout, que le téléphone est présent dans toutes les régions de Suisse. Demande aux Evolénards, combien ils ont payé leur connexion au câble valaisan en plus de la part communale...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
raph
Membre familier
Membre familier
Messages : 637
Enregistré le : 20.08.2006 21:49
Place au stade : Tribune principale A4
Localisation : nendaz en force

Re: Bluewin TV

Message par raph »

nufc a écrit : Demande aux Evolénards, combien ils ont payé leur connexion au câble valaisan en plus de la part communale...
Et sans la traduction patois en plus!!!!
Aucun décodeur n'est assez performant pour faire la traduction Français - Patois Evolènard!!!
Répondre