[Paris - Dakar] News

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 744
Enregistré le : 06.08.2006 20:39
Localisation : Vully
Contact :

[Paris - Dakar] News

Message par Maverick FM »

Suite au nombreuse menaces faite par le groupemment terrosriste de Al-Qaida, la celebre course paris - Dakar et annulé

En effet j'ai vu sur le site de bluewin le communiquer suivant:
BLUEWIN a écrit : Le rallye Dakar 2008 est annulé selon le directeur des sports de France Télévisions Daniel Bilalian, qui a parlé sur la radio Europe 1 d'un "coup dur".

[ats] - "S'il arrivait la moindre chose, c'était toute la crédibilité d'ASO (Amaury Sport Organisation, ndlr) qui serait remise en cause", a souligné M. Bilalian. Sur la radio France Info, le directeur des sports a déclaré: "A midi (12h00 GMT, ndlr), je pense que l'organisateur va annoncer l'annulation de la compétition".

"On en est à deux recommandations de prudence du gouvernement et je pense que la menace sur la traversée de la Mauritanie est bien réelle au delà du brigandage qu'on a pu connaître dans les années précédentes. Là, c'est effectivement une menace armée de groupes déterminés, voire kamikazes", a-t-il ajouté sur Europe 1.

Pour lui, "quels que soient les enjeux d'audience ou économiques, on n'a pas à engager la vie de compétiteurs dans une épreuve sportive. Le rallye aurait dû être retransmis par les chaînes de France Télévisions, partenaire de l'organisateur de l'épreuve.

Jeudi, le gouvernement français a "déconseillé fortement" aux Français de se rendre en Mauritanie, en soulignant que cet avertissement valait aussi pour les ressortissants français "qui font le rallye Dakar 2008". Des propos relayés à nouveau vendredi par le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner.

Quatre touristes français ont été tués le 24 décembre dans une attaque attribuée par les autorités mauritaniennes à des proches de la Branche d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (BAQMI).


ֺ·••● Maverick FM ® ●••·ֺ

Faites un tour sur mon blog. laisse un comm's au passage
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 315
Enregistré le : 30.04.2005 11:09

Message par Denis.Mod »

C'est triste de devoir en arriver là. Grande déception pour tous les amateurs de sport mécanique...
There were ten German bombers in the air...
And the RAF from England shot one down...
Topix
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 55
Enregistré le : 05.03.2006 09:12

Message par Topix »

Pareil pour "Lisbonne-Dakar"..
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

Je m'en fous un peu du Dakar mais c'est surtout triste pour les petites équipes qui se battent pendant des mois pour recolter les fonds nécessaires afin de participer et qui se retrouvent sans course.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Le terrorisme a gagné cette manche (et la course) '-|

Voilà une raison de plus pour dire que le terrorisme est un fléau mondial
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Message par Grizzli »

Aussi triste et regrettable que cette décision puisse paraître, c'est la plus sage et la plus sensée qu'il convenait de prendre...
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 381
Enregistré le : 27.10.2006 17:27
Localisation : BL

Message par Basel »

Cinq cents connards sur la ligne de départ
Cinq cents blaireaux sur leurs motos
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

Le rallye mécanique
Des Mad Max de bazar
A r'commencé son cirque
Au soleil de janvier

Vont traverser l'Afrique
Avec le pieds dans l' phare
Dégueulasser les pistes
Et revenir bronzés

Ravis de cet obscène
Et pitoyable jeu
Belle aventure humaine
Selon les journaleux

Cinq cents connards sur la ligne de départ
Cinq cents couillons dans leurs camions
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

Passe la caravane
Et les chiens n'aboient plus
Sous les roues des bécanes
Y a du sang répandu

C'lui des quelques sauvages
Qui ont voulu traverser
Les rues de leurs villages
Quand vous êtes passés

Comme des petits Romel
Tout de cuirs et d'acier
Crachant vos décibels
Aux enfants décimés

Cinq cents connards sur la ligne de départ
Cinq cents guignols dans leurs bagnoles
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

Combien d'années encore
Ces crétins bariolés
F'ront leur terrain de sport
D'un continent entier

Combien d'années enfin
Ces bœufs sponsorisés
Prendront l' sol africain
Pour une cour de récré

Dans leurs joutes odieuses
Les bonbons bien au chaud
Au fond de leurs délicieuses
Combinaisons fluos
Avatar du membre
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 759
Enregistré le : 28.05.2005 13:20
Localisation : Monthey Beach

Message par MacGowan »

zut, le dakar est annulé, que c'est triste ! on ne verra pas de grosses cylindrées coutant un prix fou avec leur conducteur rouler comme des ânes à travers le désert et les villages africains dont les 100 % des habitants vivent en dessous du 4ème sous-sol du seuil de pauvreté...

Zut encore, on n'aura pas le droit aux larmes de Gérard Holz après un autre décès sur la route du dakar, surtout un pilote, car un africain, on s'en tape... ben oui, sinon on n'organiserait pas cette course à la con.

Zut de zut, les oeuvres de charité crées à l'occasion du Paris Dakar pour se donner bonne conscience ne récolteront pas grand chose cette année... pas de quoi indémniser les destructions de cahutes des précédentes éditions.

(chacun son avis, mais le paris-dakar me dégoute plus qu'autre chose)
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

C'est de qui la chanon Basel ?
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Message par zorgg »

MacGowan a écrit :(chacun son avis, mais le paris-dakar me dégoute plus qu'autre chose)
vrai que c'est absolument navrant et désolant de constater tout ce qu'auront investi un maximum de multi-nationales (sans compter tous les ateliers et usines non-officielles) pour faire en sorte qu'en cette année 2008 il n'y aura aucun petit bédouin éclaffé par 400 cv sur les routes de cette merveilleuse course qui a fait dire à + d'une mauvaise langue que l'Europe et le monde avaient choisi l'Afrique comme terrain de jeu ...

--> vraiment triste ...
--> je compatis également ...

----> :bien:
Modifié en dernier par zorgg le 04.01.2008 22:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Message par zorgg »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :C'est de qui la chanon Basel ?

Image
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

En fin de compte ca m'étonne pas trop venant de lui... ^^ :-D
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche
Messages : 1019
Enregistré le : 02.07.2006 12:31
Localisation : TOURBILLON

Message par Hasta siempre »

Mystik a écrit :Le terrorisme a gagné cette manche (et la course) '-|

Voilà une raison de plus pour dire que le terrorisme est un fléau mondial
Ne pas confondre les terroristes et les résistants...
Avatar du membre
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 381
Enregistré le : 27.10.2006 17:27
Localisation : BL

Message par Basel »

zorgg a écrit :
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :C'est de qui la chanon Basel ?

Image
Belle performance de ce vieux renard sur cette chanson au Paléo... Le reste était bien en dessous de ces qualités d'avant mais sur cette chanson il s'est vraiment déchiré tout comme la chanson sur Ingrid Bétancourt (déso pour l'orthographe).
Un grand monsieur qui ose dire les choses tout haut ce que les autres penses tout bas.

Désolé aux amoureux des sports mécaniques (perso j'aime bien la F1) et tant pis au amoureux déstucteurs de l'Afrique qui est déjà assez mal comme ça. Il est vrai qu'il y avait quelques retombées économiques pour les villages ou passaient le Dakar mais pas suffisamment par rapport au moyen utilisés pour cette course.

RIP au famille de Meoni, Perez, Caldecot, Balavoine etc

http://www.echolalie.org/wiki/index.php ... ParisDakar
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Hasta siempre a écrit :
Mystik a écrit :Le terrorisme a gagné cette manche (et la course) '-|

Voilà une raison de plus pour dire que le terrorisme est un fléau mondial
Ne pas confondre les terroristes et les résistants...
Résistants de quoi?

Faire des menaces, c'est du terrorisme
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Message par zorgg »

Basel a écrit : pétition


signée ;-|
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 339
Enregistré le : 11.07.2005 17:24

Message par steph »

il me semble qu'il n'est pas encore prouvé que les meurtres des 4 touristes français soient des oeuvres d'Al Quaida...

quant à moi, j'ai une pensée toute particulière pour les équipes qui ont utilisé toutes leurs économies pour participer à cette course mythique (n'en déplaise à certains).
hola
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1156
Enregistré le : 29.12.2005 19:24

Message par hola »

:^o
Modifié en dernier par hola le 24.01.2008 18:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Message par Snake73 »

hola a écrit :
MacGowan a écrit : Zut de zut, les oeuvres de charité crées à l'occasion du Paris Dakar pour se donner bonne conscience ne récolteront pas grand chose cette année... pas de quoi indémniser les destructions de cahutes des précédentes éditions.

(chacun son avis, mais le paris-dakar me dégoute plus qu'autre chose)


l'Association Daniel Balavoine ainsi que Bruno Bagnoud et la Fondation FXB te remercie pour ton soutien !

Ces personnes-là avaient une autre idée de la course, et de l'Afrique...

Et sinon, vous imaginé pas que le rally a justement fais conaitre un peu se continent ?
Absolument pas, t'as pas 1 pote africain pour t'expliquer comment ça se passe au pays ?

Vous pensez pas que les touristes qui vont là-bas (au faite ils vivient de quoi au Mali, Kennya,....?) vont aussi pour découvrir se qu'ils ont pu voir a la télé ?
Ils vivent en tous cas pas de leurs matières premières, au vu qu'ils sont pillés d'une façon ou d'une autre. Et on ne compare pas la Mauritanie avec le Kenya, c'est comme comparé l'Espagne et la Turquie, ou l'Ouzbekistan...

En faite ca vous fait plaisir que des térorristes arrivent a couper leur pays d'une source importante de revenu ?
Absolument aucun remord, rien ne revient aux villageois traversés par le rallye. Tout revient dans les poches des grosses multinationales capitalistes occidentales ceci grâce au rayonnement médiatique alimenté par d'autres sociétés capitalistes occidentales (la presse), moyennant une pause rémunératrices dans les poches d'un état très facile à corrompre, donc c'est bien pire.

C'est un peu comme ses connard d'Anglais et de Russe qui viennent skier chez nous, polluer et ruiner nos belles montagnes, faudrai les interdir

Ah bon, ils tracent en plein village à 250km/h avec leurs bolides écrasant tout ce qui pourrait être sur leur chemin, et en cas de panne, abandonner des centaines de jerricanes d'essence et autres débris mécaniques à un berger qui n'a besoin que d'un bout de bois pour rammener ses chèvres au village. Vous avez vu des Anglais ou des Russes faire ça à Crans-Montana, Verbier ou Zermatt ?

104 morts en montagne en Suisse en 2006....

Et combien en Mauritanie, au Sud-Maroc et au Sénégal, de famine, et de manquements de tous ordres, (sanitaires, sécuritaires, économiques, sociales etc...), militaires par contre ça je te laisse, ils sont parés .

Desolé hola, c'est trop facile d'arriver avec des théories humanistes sur les bienfaits de manifestations sportives de ce type en Afrique. Si tu crois que ça fait avancer leurs causes, va faire 1 stage de 6 mois par là-bas, et surtout, arraches toi les yeux d'occidentaux de tes orbites, ils te serviront à rien pour comprendre "leur" quotidien "à eux", "là-bas".
Avatar du membre
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 759
Enregistré le : 28.05.2005 13:20
Localisation : Monthey Beach

Message par MacGowan »

merci Snake pour ta répone, je n'aurai pas fait mieux.

Pour en finir avec ça, je pense qu'ils devraient un peu revoir leur concept du dakar... un truc pas dangereux du tout à la gumball3000 par exemple :-P
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
hola
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1156
Enregistré le : 29.12.2005 19:24

Message par hola »

:^o
Modifié en dernier par hola le 24.01.2008 18:39, modifié 1 fois.
hola
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1156
Enregistré le : 29.12.2005 19:24

Message par hola »

:^o
Modifié en dernier par hola le 24.01.2008 18:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Message par zorgg »

hola a écrit :Ou un rally, genre rally du valais qui est un drame pour notre canton ! ces malade qui roule a 160-200km/h sur des petites routes de montagne traversant nos villages comme des cinglés... :-P
Comparer le Dakar au RIV
(pour un motard ... et pour un amoureux des sports mécaniques ...) hola '-| ...

Pour te montrer l'exemple d'un rallye qui apporte énormément à l'image et aux organisateurs locaux (et malgré les antécédents d'attentats terroristes ...)

voilà un rallye de haute renommée et digne du continent africain

Image

mais peut-on, au fait, parler de rallye en parlant du Dakar ???
dites-moi si je me trompe mais ... il n'est pas considéré comme tel dans son organisation et dans la comptabilisation des résultats obtenus ...
C'est une épreuve SAUVAGE et hors-catégories ??? non ...

au même titre que la -->

Image


;-|
hola
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1156
Enregistré le : 29.12.2005 19:24

Message par hola »

:^o
Modifié en dernier par hola le 24.01.2008 18:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Message par Snake73 »

@hola:

J'ai jamais dit que Balavoine, ou François-Xavier Bagnoud n'aimaient pas la course. J'ai juste dit que le temps a passé, et que cette course n'est plus la même qu'à cette époque-là.

Choisir entre des organisations terroristes et un état corrompu, c'est comme choisir entre la peste et le choléra. Je ne suis pas pour le Paris-Dakar car les dégâts collatéraux subis par les indigènes ne seront pas compensées directement par l'organisation du Rallye, mais par l'intermédiaire d'un état qui s'en mettra plein les fouilles. Je ne suis évidemment pas plus pour les organisations terroristes, mais je souhaite tout simplement qu'on gomme cette épreuve.

En ce moment tout le monde de "moral" y perd (les compétiteurs, qui dépensent comme dit plus haut de grandes sommes pour monter 1 équipage et 1 matériel de première qualité et qui se battent le plus sportivement du monde, comme les peuples indigènes). Ceux qui y gagneraient sont les états, les grosses sociétés, et également les organisations terroristes au cas où leurs menaces seraient mises à éxecution.

Auparavant, cette course avait sa raison d'être, elle offrait une fenêtre médiatique intéressante (autres que les clichés que nous avions) et l'appui de gars style Balavoine faisait avancer les choses, tout le monde (sportifs comme indigènes) y gagnait. Malheureusement, le contexte a changé et la course a évoluée, et à quelque part elle est devenue un monstre médiatisée de cynisme.

Quitte à toi d'approuver le maintien de cette course dans ces conditions-là,
mais j'ai le droit d'avoir mon avis, et je dis simplement NON au Dakar.
hola
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1156
Enregistré le : 29.12.2005 19:24

Message par hola »

:^o
Modifié en dernier par hola le 24.01.2008 18:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Snake73 a écrit :Et sinon, vous imaginé pas que le rally a justement fais conaitre un peu se continent ?
Absolument pas, t'as pas 1 pote africain pour t'expliquer comment ça se passe au pays ?
Un évenement -> 600 heures de reportages TV diffusés dans 170 pays + 5613 articles de presse.

Rien n'est égal en terme d'image et d'apport touristique

Le Dakar, ce sont aussi des actions sociales, avec un programme de développement, mené en faveur des populations africaines depuis 2002. Initié par le Rallye Sos Sahel, le programme Actions Dakar a, en cinq ans, fait bénéficier à 310. 463 personnes, des offres mises à leur disposition, selon les organisateurs. Ces actions ont permis la réalisation de 140 projets au Sénégal. Et chaque année, 200 mille euros sont consacrés au Dakar. ‘Un programme cité en exemple par le ministère de l’Environnement’, indiquent les organisateurs.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Message par Snake73 »

Je veux bien Mystik, mais est-ce que la Mauritanie est un pays très réputé niveau tourisme, et combien leur verse t'on en termes de droits TV ? Pas grand chose me semble-t'il.

Ensuite ça serait bien 1 comble que le Rallye n'aide pas un peu le dévelloppement durable dans les pays qu'il traverse, mais ne me dis-pas qu'ils sont les principaux instigateurs des projets humanitaires que tu décrits plus-haut, ses projets sont pensés et réalisés par l'ONG Sos Sahel en collaboration avec les indigènes du coin. L'organisation de la course ne fait que de les aider à financer, c'est tout..
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Snake73 a écrit :Ensuite ça serait bien 1 comble que le Rallye n'aide pas un peu le dévelloppement durable dans les pays qu'il traverse, mais ne me dis-pas qu'ils sont les principaux instigateurs des projets humanitaires que tu décrits plus-haut, ses projets sont pensés et réalisés par l'ONG Sos Sahel en collaboration avec les indigènes du coin. L'organisation de la course ne fait que de les aider à financer, c'est tout..
Même si il ne fait que financer, le Rallye reste un pion essentiel dans le budget d'SOS Sahel.

N'oublions pas quand même que les journalistes et les touristes qui suivent le rallye font vivre également les commercants du coin en consommant.

Le rallye n'est pas seulement une course motorisée, mais également un élément important dans la vie économique des régions qu'il traverse et cela signifie que vie économique florissante = développement plus rapide.

On peut aimer ou pas aimer le Dakar. Mais le Dakar sans la Mauritanie et la Mauritanie sans le Dakar sont tels des frères jumeaux : ils ne peuvent être séparés!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
soccerland
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 36
Enregistré le : 30.12.2007 18:15
Localisation : France
Contact :

Message par soccerland »

je suis dégouté !!!!
Répondre