[Politique] Votations/élections

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre

L'armée est priée de mettre ses jets en sourdine

Le sondage s’est terminé le 24.02.2008 13:32

d'acc
31
54%
pas d'acc
26
46%
 
Nombre total de votes : 57
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Politique] Votations/élections

Message par al-skweek »

gex750 a écrit :
al-skweek a écrit : J'ose penser que notre pays à mieux à offrir que des forfaits fiscaux.
En réalité c'est pas des forfaits, mais une imposition selon la dépense, de personne n'ayant aucune activité économique en Suisse !

Si tout les pays les supprimait on pourrait éventuellement discuter, mais quand le 3/4 des pays qui nous entourent pratique la même chose (et je parle même pas des Iles britannique, Luxembourg, Malt, Monaco,....) ce serait juste se tiré une balle dans le pied inutilement.

Soyons réaliste, les 210 forfaits de Lens (pour 6 millions par an), ils sont pas tous là pour le christ roi ! Et je vois vraiment pas qui vas venir les remplacer ?? Surtout que si les fameux remplaçants proviennent d'une autres commune Valaisanne ou Suisse (comme c'est probablement le cas pour le fumeux exemple Zurichois), la perte globale n'est absolument pas compensée.
Pire on vas encore plus subir la concurrence entre commune. Et autant dire tout de suite, aucune commune Valaisanne ne pourra baisser ses impôts au niveau de Zug ou Wollerau


Ps :le bucherons vas plutôt dans la forêt :-D la se serait plutôt Moix et zorzi
Sauf que la plupart sont des gens qui peuvent exercer simplement depuis leur pc ou téléphone. L'exemple de la Montreusienne, multi-milliardaire qui paie 400'000 .- d'impôts au lieu de 8,5 mio est vraiment choquant quand toi tu paies presque deux salaires aux impôts.


Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Politique] Votations/élections

Message par David »

Affaire Cleusix: Suivez en direct la prise de position du Conseil d'Etat sur le nouvelliste:

http://www.lenouvelliste.ch/fr/valais/v ... 98-1369401

Je suis quand même étonné que ce gars ne s'est encore pas fait agressé dans la rue avec tout ce qu'on peut entendre sur lui...

10h52: Selon Jean-Michel Cina, les conditions pour suspendre Jean-Marie Cleusix de ses fonctions de chef de service ne sont pas remplies.


Je ne sais pas ce qu'il leur faut.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Mystik »

Ceux qui rêvent d'un monde communistes en Suisse se font de belles illusions. Les gens qui ont de l'argent sont très mobiles et n'ont aucun problème à déménager. Ils gardent la maison qu'ils ont en Suisse, mais elle est utilisée comme seconde demeure.

Actuellement, les cantons ont de la peine à boucler les budgets dans les chiffres verts. Donc si en plus on leur retire une partie des meilleurs contribuables (car ils seront partis), il faudra couper dans les dépenses (et donc dans le social, notamment) et augmenter les impôts.

Donc la question indirecte à poser est : acceptez-vous de devoir payer plus d'impôts pour de moindres prestations ?

Si qqun dit oui, il peut déjà aller s'annoncer auprès du fisc et demander un bulletin de versement en plus des impôts à s'acquitter.

Pour ma part, le choix est fait : les forfaits fiscaux permettent à la suisse d'attirer des personnes dont toute une région en profite. L'abolir, c'est se tirer une balle dans le pied.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 636
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Marat' »

Pour toutes les votations c'est pareil, salaire minimum, vacances de 6 semaines. Les bourgeois font leur propagande/chantage en persuadant le peuple (les moutons?) qu'ils vont payer plus, qu'ils seront au chomage, que sera la grosse crise etc..

Moi j'en ai ras le cul de cet état bourgeois. Y'a 3-4 ans on diminuait par 2 les prestations pour l'assurance chomage (merci les bourbines). Ca démontre bien la mentalité de ce pays. Les riches toujours plus riches, les pauvres toujours plus pauvres. Ne dérogeons surtout pas à cette règle bien helvète. Ca me fait bien rire quand on dit que les initiants sont égoïstes alors que la plupart des partis de droite sont totalement opposé à une certaine justice sociale.

On pourra dire ce qu'on veut, mais personne pourra nier que c'est une violation crasse d'un des principes de base démocratique si cher à la Suisse.

Bon je retourne regarder l'émission sur mes cousins roms :-)
gex750

Re: [Politique] Votations/élections

Message par gex750 »

al-skweek a écrit :
Sauf que la plupart sont des gens qui peuvent exercer simplement depuis leur pc ou téléphone. L'exemple de la Montreusienne, multi-milliardaire qui paie 400'000 .- d'impôts au lieu de 8,5 mio est vraiment choquant quand toi tu paies presque deux salaires aux impôts.
Je la connais pas, tu peux me dire de qui il s'agit et quel est son activité ? Parce que pour arriver a 8,5 d'impôt faut déjà avoir un joli salaire, minimum dans les 25-30 millions (soit plus que le directeur de Novartis ou UBS)
Et je suis sûr que si elle exauçait depuis son pc et son téléphone au Luxembourg ça ferais 400'000.- de moins dans les caisses de Montreux, donc 400'000.- a aller chercher justement chez ceux qui payent presque 2 salaires.

Et n'oublie pas que ces gens consomment, font tourner l'économie et ne coute rien a la collectivité

M'enfin si vous voulez vous débarrasser des riches encombrant, aller en France ils ont déjà bien réussi
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Mystik »

al-skweek a écrit :
Sauf que la plupart sont des gens qui peuvent exercer simplement depuis leur pc ou téléphone. L'exemple de la Montreusienne, multi-milliardaire qui paie 400'000 .- d'impôts au lieu de 8,5 mio est vraiment choquant quand toi tu paies presque deux salaires aux impôts.
Le but des impôts sur la base de la dépense est de ne pas avoir à déclarer le revenu.

Donc ca me fait marrer les gens qui disent qu'elle aurait du payer 20x plus. Sur quelle base, vu qu'elle ne déclare pas ce qu'elle gagne ?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Mystik »

L'avantage d'avoir aussi les riches en Suisse :

Lorsqu'ils finissent leurs jours en Suisse, si ils sont dans un home, c'est à leurs frais et ils ne sont pas soutenus par l'assistance sociale (caisse maladie, frais médicaux, etc...). Ils ne coutent donc rien à la société.

Lorsqu'ils décèdent, c'est le lieu de résidence du défunt qui fait foi. Résultat : les enfants et autres héritiers sont taxés (à partir d'un certain montant). Donc même après sa mort, le fisc touche encore des impôts!

Non seulement la confédération à durcit les conditions (et donc augmenté les impôts), mais je préfère avoir 400'000 en plus dans les caisses de ma commune plutôt qu'un trou à combler parce que des "illuminés" veulent un monde communiste.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Politique] Votations/élections

Message par al-skweek »

gex750 a écrit :
al-skweek a écrit :
Sauf que la plupart sont des gens qui peuvent exercer simplement depuis leur pc ou téléphone. L'exemple de la Montreusienne, multi-milliardaire qui paie 400'000 .- d'impôts au lieu de 8,5 mio est vraiment choquant quand toi tu paies presque deux salaires aux impôts.
Je la connais pas, tu peux me dire de qui il s'agit et quel est son activité ? Parce que pour arriver a 8,5 d'impôt faut déjà avoir un joli salaire, minimum dans les 25-30 millions (soit plus que le directeur de Novartis ou UBS)
Et je suis sûr que si elle exauçait depuis son pc et son téléphone au Luxembourg ça ferais 400'000.- de moins dans les caisses de Montreux, donc 400'000.- a aller chercher justement chez ceux qui payent presque 2 salaires.

Et n'oublie pas que ces gens consomment, font tourner l'économie et ne coute rien a la collectivité

M'enfin si vous voulez vous débarrasser des riches encombrant, aller en France ils ont déjà bien réussi
C'était dans un article, elle a 87 ou 83 ans et une fortune de plus de 2 milliards. ^^
J'estime que quand t'as 2 milliards, tu peux payer 8,5 mio par an d'impôts sans te priver.
2'000'000'000
0'008'500'000

En gros si elle gagne 2'000.- elle paie 8,5 .- d'impôt ce qui correspond à 250.- d'impôts si elle gagnait 60'000/ans (contre environ 10'000.- d'impôts pour un célibataire qui aurait le même revenu imposable selon le calculateur d'impôt).

Personnellement, je trouve qu'il y a un sacré malaise. Après abolir n'est peut-être pas la solution en soit mais aplanir les inégalités ne ferait pas de mal.

EDIT: ahah mystik tu vends du rêve! change pas, t'es l'écho du peuple ^^D
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
gex750

Re: [Politique] Votations/élections

Message par gex750 »

C'est grave !

Tu confond revenu et fortune !!
La bonne dame n'a certainement aucun revenu....


L'impôt sur la fortune c'est 2/1000 il me semble (progressif) !! Donc si tu gagne 60'000.- par an; tu as peut être 150'000.- de fortune et encore t'as peut être 0.-

donc 2/1000 de 150'000.- tu vas payer 300.- d'impôts !!

Tu trouverais par exemple normal que la famille Liebherr doivent vendre son entreprise pour payer les impôts ?
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Politique] Votations/élections

Message par al-skweek »

Justement, elle devrait payer 8,5000 mio sur sa fortune.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
gex750

Re: [Politique] Votations/élections

Message par gex750 »

Alors pourquoi tu compare avec celui qui a un revenu de 60'000.- ?


Tu réponds pas a me question, tu trouverais normal de devoir vendre un héritage ou une entreprise pour payer des impôts !

Parce que genre Liebherr, ils ont 5 milliards et qq de fortune, mais c'est bien l'entreprise qui pèse théoriquement se montant. (je dit théorique car par exemple Enron est passé de plus de 100 milliards à 0.- en qq mois)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Mr. Blonde »

Manchette de la tribune:
Au bénéfice d'un forfait fiscal, ils témoignent leur inquiétude
votations
En cas de oui le 30 novembre, la moitié des personnes rencontrées quitterait la Suisse.
Alors coup de bluff ou menaces à prendre au sérieux?
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Mr. Blonde »

http://mobile.lenouvelliste.ch/fr/valai ... 98-1370143

Demain soir pour ceux qui ne savent pas quoi faire...

Une bonne bière brassée par mon bon vieux Tchèque préféré et de bonnes vieilles théories politiques fumeuses.

Quoi de mieux, pas vrai Red?
:-D :love:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Red&White »

Concept intéressant en effet. Dommage qu'il ne s'agisse pas uniquement de bière, ce serait certainement plus détendu et moins burlesque (quoique ça puisse avoir du bon...) !
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Politique] Votations/élections

Message par al-skweek »

Là t'es sûr d'avoir mal à la tête quoi qu'il arrive :-D
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Bastoon1 »

Bonsoir tout le monde : Je recherche un article du "Matin dimanche" qui concernait les français expatriés en Suisse ,d'une éventuelle taxation d'imposition .. Auriez-vous l'article si mentionné? Est-ce que je suis directement concerné en ayant la double nationalité? Merci d'avance pour votre lien
SION EST
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Hik »

J'ai pas l'article en question, mais pour l'avoir lu, en gros il s'agit d'un projet de loi français qui voudrait taxer tous les français qu'ils soient domicilié en France ou ailleurs dans le monde.
Les Etats-Unis ont déja ce système (c'est le seul pays au monde actuellement qui taxe ses ressortissants à l'étranger).

Par contre, il ne me semble pas me souvenir que l'article mentionnait le cas des bi-nationnaux, cela parlait seulement de la situation de Français établi en Suisse. Mais comme c'est pour l'instant seulement un projet de loi, je sais pas si le cas des bi-nationaux est déjà défini ou pas.

Dans le texte, il serait prévu de pouvoir déduire les impôts payer dans le pays de résidence avant la taxation, donc en principe pour une personne standard avec un revenu "normal", il ne devrait pas y avoir quelquechose à payer. Cela serait une autre paire de manche pour ceux qui sont taxer sur la dépense (les forfaitaires donc).
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Politique] Votations/élections

Message par info-g »

Celle-là me fait peur aussi Mr Blonde...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Mr. Blonde »

Aaaaaaaaah quand même!
:-D
T'étais où bord*l!?
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Politique] Votations/élections

Message par info-g »

Je suis toujours là! J'observe, je fouine... Mais y'a déjà trop de monde qui poste pour ne rien dire ^^D
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Politique] Votations/élections

Message par al-skweek »

:doh: Qu'est-ce qu'il est bête ce Jêromes Desmeules :doh:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: [Politique] Votations/élections

Message par pinelardo »

al-skweek a écrit ::doh: Qu'est-ce qu'il est bête ce Jêromes Desmeules :doh:
Sur le réseau social bleu il balance du lourd...

Désolant
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Politique] Votations/élections

Message par info-g »

pinelardo a écrit :
al-skweek a écrit ::doh: Qu'est-ce qu'il est bête ce Jêromes Desmeules :doh:
Sur le réseau social bleu il balance du lourd...

Désolant
"Levée du secret médical pour les criminels dangereux en débat au Grand Conseil.

Je vous donne la version courte, j'emmerde les criminels dangereux, ces prédateurs qui sont des monstres! Leurs droits passent après ceux des victimes, contrairement à l'avis du PLR, de l'Alliance de Gauche et des Verts !" [J. Desmeules]

Les raccourcis simplistes et dangereux, le populisme poussé à l'extrême... Des méthodes qui ont déjà été utilisées dans l'Histoire...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Politique] Votations/élections

Message par al-skweek »

Sans vouloir faire dans le politico dramatique avec des rappelles à l'histoire qui n'ont pas lieux d'êtres, il est juste bête comme un manche à pelle. Chaque déclaration qu'il fait dans le Nouvelliste c'est faux/non fondé/ à côté de la plaque.

J'arrive pas à comprendre comment tu peux "réussir" en politique en ayant aussi peu d'idée :-|
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Politique] Votations/élections

Message par info-g »

al-skweek a écrit :Sans vouloir faire dans le politico dramatique avec des rappelles à l'histoire qui n'ont pas lieux d'êtres, il est juste bête comme un manche à pelle. Chaque déclaration qu'il fait dans le Nouvelliste c'est faux/non fondé/ à côté de la plaque.

J'arrive pas à comprendre comment tu peux "réussir" en politique en ayant aussi peu d'idée :-|
Le pire c'est que c'est pas un cas isolé...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Mr. Blonde »

Ouais, on aura bien une génération de lumières au conseil national d'ici quelques temps, parce qu'après le départ de Freysing ça sera du lourd: t'as le choix entre Desmeules ou Logean. Avec un peu de chance ils font une bonne promo et on a le duopack sans trop forcer. Tcheu ça fait rêver!
Bonjour les motions sur l'hymne national avec main sur le coeur et le port obligatoire de chaussettes pour siéger et la réintroduction du chapelet au rétro dans les voitures des cantons catholiques.
:love:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Baro
Membre novice
Membre novice
Messages : 543
Enregistré le : 31.03.2006 10:14
Localisation : Bloc C2

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Baro »

J’adore ces grands théoriciens à la « al-sweek » cachés derrière leurs écrans et dans un anonymat complet qui se permettent de juger des gens qui s’investissent publiquement pour la collectivité, de dire que tel ou tel est « bête comme un manche à pelle »,

J’adore aussi le fait qu’un modérateur du forum se permette allègrement et systématiquement de dégueuler (avec un ton qui se veut «humoristique» certes) sur un même parti…

Bref, ce n’est qu'une confirmation de plus de la tristesse de ce forum depuis quelques mois (années).

Pas besoin de me répondre, j'en ai franchement rien à cirer.
OLD DOCS Sion
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Politique] Votations/élections

Message par al-skweek »

:-D

La collectivité n'a pas besoin de ce type d'individus. Je m'en b***** de son parti d'ailleurs. J'aurai pu citer Schwaab aussi mais la perle des derniers jours c'est cet homme qui a un sens du sacrifice pour la collectivité tellement fort qu'il mérite presque la béatification.

:bye:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Mr. Blonde »

Je dégueule plus ou moins gentiment sur ce parti (bien moins sévèrement et avec beaucoup plus de lucidité que certains prétendus supporters du FC Sion sur leur club) parce que j'admets aussi volontiers admirer certaines personnalités qui en ont été membre. De plus je ne fais absolument pas l'apologie des idéaux opposés à ce parti, puisque je ne les partage moi - même absolument pas.
Et pour conclure, je suis modo mais pas robot. Mon rôle ne m'empêche pas d'avoir une liberté de pensée qui n'interfère absolument pas dans ma manière d'agir sur ce forum.

Je laisse le soin à quiconque (ceux qui ont quelque chose à cirer du droit de réponse ;-) ) se sent victime de mes élucubrations politico-bistrotiques dans ma manière de modérer se plaindre à qui de droit (mes autres collègues, le proprio de ce site ou moi - même) et je prendrai alors les mesures qui s' imposent.

Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger non plus.

Moi je vais pas faire des reproches aux types qui s' amusent à faire des compos ou des pronos d'avant match même si j'en ai moi aussi rien à cirer.


Et si tu penses que le forum est triste ou sur le déclin, faut soit s' inscrire sur celui de Lausanne qui est beeeeaucoup plus animé, soit s' investir pour le rendre plus agréable.

Au plaisir de te lire.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Politique] Votations/élections

Message par isotope_665 »

Étant moi-même parfaitement opposé à l'initiative Ecopop, je trouve l'argumentaire de MM. Kramer et Lüscher (opposés au texte) dans le récent IR tout à fait médiocre. A croire qu'il n'est pas possible de combattre cette proposition sans lui faire dire ce qu'elle est à des km. d'avoir dit et inventer des chiffres totalement fantaisistes tirés de leur imagination. Quand Robert Kramer argumente contre l'encouragement du planning familial en se référant à une dizaine de femmes mortes en Afrique après avoir utilisé des moyens de contraception, il est juste risible. Ces messieurs sont Genevois, soit, mais ça n'excuse pas tout. Quant à ceux qui taxent le texte de xénophobe, qu'ils ouvrent un dictionnaire et y découvrent avec stupeur la définition. Contrairement au 9.2 cette initiative n'a jamais stigmatisé les étrangers, et je suis tout à fait convaincu qu'elle se veut écologique (ce qu'elle n'est pas du tout). Contrairement à des débats plus ou moins récents, les initiants ne se sont jamais montrés fourbes ou malhonnêtes envers qui que ce soit (bien que la présidente d'Ecopop soit pénible à force de parler à ses adversaires comme à ses gosses).

En somme je vivrai un paradoxe inhabituel le 30 novembre: glisser un "non" dans l'urne tout en considérant les détracteurs du texte comme des menteurs et au plus 3-4 de leurs arguments comme recevables. Vive la politique!

Édit: Un PLR et un Vert qui font front commun, c'est collector :bien: A quand Eric Zemmour et une féministe unis sous la même bannière?
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Répondre