[Politique] Votations/élections

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien

L'armée est priée de mettre ses jets en sourdine

Le sondage s’est terminé le 24.02.2008 13:32

d'acc
31
54%
pas d'acc
26
46%
 
Nombre total de votes : 57
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: [Votations fédérales]

Message par Hik »

De toute façon, c'est pas une voire deux semaine de vacances (ya quand même pas mal de monde qui est déjà à cinq) en plus qui va réduire le burn-out à mon avis car le problème vient surtout de la grosse quarantaine de semaine ou on est de plus en plus sous pression. Et ajouter une ou deux semaine de vacances ne va qu'augmenter la pression pendant les semaines travaillées selon moi.
Si on veux réduire les problèmes de santé lié au travail, c'est sur le temps de travail hebdomadaire et surtout sur l'amménagement de celui-çi et le temps de repos qu'il faut travailler.
Quand j'ai voulu travailler à 70% pour m'occuper de mes enfants il y a 5 ans, dans la boîte ou je bosse (un grand groupe horloger), ils m'on regardé de travers et m'ont bien fait comprendre que pour un cadre cela n'était pas possible. J'ai compris plus tard qu'un homme, cadre de surcroit qui réduit son temps de travail passe plus pour un glandeur qu'autre chose. Et même si toute la presse, les hommes politiques et les grands industriels disent le contraire, je le voix encore dans les yeux de la plupart des gens que je croisent lorsque je vais chercher mes enfants à l'école, les amener à la crêche ou vais à la piscine avec eux un jeudi matin...
Il a fallut que j'envoye ma lettre de démission avec effet immédiat pour que mes supérieurs acceptent de négocier. Finalement, je suis 4 jours pas semaine dans mon labo, je travaille quelques heures à domicile et cela se passe très bien et j'abat au moins la même quantité de travail qu'avant en y passant moins d'heures par semaine (bureau + maison) juste parce que je peux aménager mon travail plus librement.

C'est pas les règlements et les lois qu'il faut changer dans ce pays, c'est les mentalités.


Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Votations fédérales]

Message par Sedunum »

@ Mystick : mieux vaut être un pauvre citoyen "nombriliste" (faudra m'expliquer quand meme) qu'un citoyen qui se fait sans cesse bouffer par le système sans broncher. Encore heureux qu'il y'a des gens, des organisations ou des syndicats qui se battent pour des droits et même pour des valeurs je dirais. Penser à sa propore santé avant de penser à son patron ce n'est pas du tout égoiste. Est-ce que lui pense à vous quand il vous donne des heures supp à tout va ? Bien sûr je généralise un peu. Tous les patrons ne sont pas des enfoirés. Mais pour tous ceux qui ont bossé avec un boss qui vous fout des batons dans les roues avec des situations de stress insurmontable comprendront. Je suis conscient qu'en obligeant les entreprises à 6 semaines de vacances tous les problèmes ne seront pas résolés et les cas de burn-out existeront toujours, mais à mon sens ils diminueront fortement.

Déjà qu'avec les lois sur l'AI et l'AC on se fait "niquer" chaque 2 ou 3 ans, si pour une fois on pourrait avoir une victoire pour les employés, ca ferait pas de mal.

J'imagine, Mystick, que si tu vivais en Grèce t'aurais accepter avec joie le nouveau plan d'austérité, trouvant que c'est nécessaire pour l'économie ? Je ne veux pas comparer la Suisse à la Grèce, loin de là, mais à un certain moment entre penser à la situation économique du pays ou penser à notre propre vie et à celles de nos descendants, je crois que j'ai choisi mon bord. Biensûr que ca va engendrer quelques couts supplémentaires (pas autant important que les mensonges de la droite) mais au final, j'estime que ce sont des besoins nécessaires pour l'homme actuellement.

Hasta Siempre...
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12439
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Votations fédérales]

Message par buffon »

Hik a écrit :De toute façon, c'est pas une voire deux semaine de vacances (ya quand même pas mal de monde qui est déjà à cinq) en plus qui va réduire le burn-out à mon avis car le problème vient surtout de la grosse quarantaine de semaine ou on est de plus en plus sous pression. Et ajouter une ou deux semaine de vacances ne va qu'augmenter la pression pendant les semaines travaillées selon moi.
Si on veux réduire les problèmes de santé lié au travail, c'est sur le temps de travail hebdomadaire et surtout sur l'amménagement de celui-çi et le temps de repos qu'il faut travailler.
Quand j'ai voulu travailler à 70% pour m'occuper de mes enfants il y a 5 ans, dans la boîte ou je bosse (un grand groupe horloger), ils m'on regardé de travers et m'ont bien fait comprendre que pour un cadre cela n'était pas possible. J'ai compris plus tard qu'un homme, cadre de surcroit qui réduit son temps de travail passe plus pour un glandeur qu'autre chose. Et même si toute la presse, les hommes politiques et les grands industriels disent le contraire, je le voix encore dans les yeux de la plupart des gens que je croisent lorsque je vais chercher mes enfants à l'école, les amener à la crêche ou vais à la piscine avec eux un jeudi matin...
Il a fallut que j'envoye ma lettre de démission avec effet immédiat pour que mes supérieurs acceptent de négocier. Finalement, je suis 4 jours pas semaine dans mon labo, je travaille quelques heures à domicile et cela se passe très bien et j'abat au moins la même quantité de travail qu'avant en y passant moins d'heures par semaine (bureau + maison) juste parce que je peux aménager mon travail plus librement.
C'est pas les règlements et les lois qu'il faut changer dans ce pays, c'est les mentalités.
j'aime bien ton analyse. et c'est vrai qu'il faut d'abord changer les mentalités...mais pour moi qui ai déjà 5 semaines de vacances cette initiative me change pas trop pour moi. Par contre avant de proposer 6 semaines et il devrait proposer d'abord 5 semaines car il y a pas que la question du coût mais aussi de l'organisation du personnel car si je prends de l'exemple de mon secteur ou on est 4 à travailler, cette année il y a mon chef qui est cadre donc il a 6 semaines de vacances + 3 semaines d'armée, le chef poissonnier qui est aussi cadre et en plus à plus de 50 ans a 7 semaines de vancances et moi et ma collègue on a 5 semaines de vacances donc faite le calcul ça fait qu'au moins 26 semaines donc la moitié de l'année qui a quelqu'un d'absent donc imaginé avec 6 semaines minimum et surtout dans un secteur ou il y a plus de personnel, donc moi perso je vais voté non, je préfère avoir une petite augmentation sur mon salaire que d'avoir 1 semaine en plus voir 2 pour certains ou avoir un salaire minimum potable pour tout le monde car quand je vois ce que mon épouse gagne à l'heure à son job qui lui plaît c'est juste scandaleux....
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Votations fédérales]

Message par Mystik »

Sedunum a écrit :J'imagine, Mystick, que si tu vivais en Grèce t'aurais accepter avec joie le nouveau plan d'austérité, trouvant que c'est nécessaire pour l'économie ? Je ne veux pas comparer la Suisse à la Grèce, loin de là, mais à un certain moment entre penser à la situation économique du pays ou penser à notre propre vie et à celles de nos descendants, je crois que j'ai choisi mon bord. Biensûr que ca va engendrer quelques couts supplémentaires (pas autant important que les mensonges de la droite) mais au final, j'estime que ce sont des besoins nécessaires pour l'homme actuellement.
Je ne connais pas les plans d'austérités que les grecs subissent, donc je ne prendrai pas position.

Je rejoinds ce que disent les autres membres, notamment au niveau de la mentalité.

Les français ont intégré la semaine de 35h pour justement qu'il y ait davantage de personnes actives, même à temps partiel. Résultat, c'est un bide complet.

En Suisse, le minimum des jours congés, c'est 20 jours. Tu rajoutes les jours fériés/chomés, ca te fait un total de 37, 34 si on enlève les dimanches de 2012 pour le canton qui a le plus de jours fériés.

voter oui le 11 mars, c'est suivre l'idéalisme de certaines personnes.

Pour ma part, je pars du principe que la qualité de vie qu'on a en Suisse, on la doit aussi à un peuple sérieux au travail et qui ne réclame pas toujours des vacances.

Par contre, je suis pour qu'une CCT soit obligatoire dans chaque branche pour offrir une qualité de vie à chaque employé tout en étant flexible avec les spécificités de chaque secteur.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
gex750

Re: [Votations fédérales]

Message par gex750 »

Mystik

faudra nous dire où tu bosses pour avoir 17 jours fériés !! :-s

Il me semble que se total est plutôt de 9 !! Et sur ces neuf, il y a toujours 1-2 qui tombe sur un dimanche.

De toute façon les 6 semaines ne passerons pas...
Se qui est bien plus grave, c est que l initiative de l autre sénile risque de passer
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Votations fédérales]

Message par Mystik »

gex750 a écrit :Mystik

faudra nous dire où tu bosses pour avoir 17 jours fériés !! :-s
C'est l'addition des jours fériés et chomés. Je précise également que je ne travaille pas en valais.

1. 1er janver
2. 2 janvier
3. st-joseph
4. vendredi saint
5. Pâques
6. Lundi de paques
7. 1er mai
8. Pentecôte
9. Ascension
10. Fête Dieu
11. 1er août
12. Assomption
13. Tout-Saint
14. Immaculée Conception
15. Noel
16. St-Etienne (26 décembre)

A cela, tu rajoutes encore des fêtes fériés au niveau local, comme les fêtes patronales (ex : St-Gall pour la ville du même nom).

Après, c'est sur que si tu bosses dans le canton de Vaud ou du Valais, des différences peuvent exister (ex : vendredi saint, 1er mai). Le champion suisse en la matière est le canton de Schwytz qui mélange les fêtes catholiques des protestants et de ce fait, se prend toutes les fêtes feriés possibles.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: [Votations fédérales]

Message par Monsieur Belette »

Mais qu'on laisse l'autonomie aux cantons et aux communes de régler le problème ! Bon sang, mettre une loi fédérale sur un tel sujet revient à dire que la situation doit être traitée de la même manière à Thurgovie ou en Valais !
Arrêtons de légiférer sur tout au niveau fédéral. Ça me fait penser à un autre objet en votation: le prix du livre... À quand une loi sur le prix de la boule à 20?! :-s
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Votations fédérales]

Message par Sedunum »

Ce qui me fait rire, c'est tous ces gens (politiciens surtout) qui s'insurgent face à cette loi, qui parle de graves pertes d'argent en cas d'acceptation. Soit, mais ils étaient où quand il s'agissait de s'opposer aux lois xénophobes et discriminatoires des ces extremistes de l'UDC ? Ahhh quand on parle de frics, tout change.

Bref, en tout cas ca me fait bien sourire de voir tous les sondages qui annoncent un oui...

Ca me fait penser aussi à la votation sur l'interdiction d'explorter du matériel de guerre. De nouveau au lieu de penser à la vie humaine, aux gens qui pourront être sauvé grâce à ça, on pense d'abord à l'économie et aux entreprises qui seront touchées.

Quand la démocratie est bousillé par les lobbys et les partis affabulateurs qui vous font du lavage de cerveau continuellement...

Au passage, ceux qui ont envie de s'indigner pour une bonne cause :

http://www.petitionduweb.com/jesigne.php?id=10216

Une fille parfaitement intégré qui va se faire renvoyer. Il est pas beau notre pays ?
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
gex750

Re: [Votations fédérales]

Message par gex750 »

Mystik a écrit : 1. 1er janver
2. 2 janvier
3. st-joseph
4. vendredi saint
5. Pâques
6. Lundi de paques
7. 1er mai
8. Pentecôte
9. Ascension
10. Fête Dieu
11. 1er août
12. Assomption
13. Tout-Saint
14. Immaculée Conception
15. Noel
16. St-Etienne (26 décembre)

A cela, tu rajoutes encore des fêtes fériés au niveau local, comme les fêtes patronales (ex : St-Gall pour la ville du même nom).

Après, c'est sur que si tu bosses dans le canton de Vaud ou du Valais, des différences peuvent exister (ex : vendredi saint, 1er mai). Le champion suisse en la matière est le canton de Schwytz qui mélange les fêtes catholiques des protestants et de ce fait, se prend toutes les fêtes feriés possibles.

Sérieux, t'es étudiant ou tu bosses dans une administration ??

En Valais c'est ça et pas 1 de plus !

1. 1er janvier
2. st-joseph
3. Ascension
4. Fête Dieu
5. 1er août
6. Assomption
7. Tout-Saint
8. Immaculée Conception
9. Noel

Soit 9 jours férié, tout comme Vaud, Genève, Neuchâtel, Berne, Zurich, Zoug, etc... Après certain en ont plus (jura) et d'autre moins (Fribourg)


Les jours chômer, je sais pas se que c'est pour toi, mais pour le commun des mortels c'est un jour que tu BOSSES ou que tu prends congé sur ton total de 20 jours attribués en début d'année, voir que tu rattrape.

(J'ai bossé dans 7 boites, dans plusieurs cantons, jamais on ne m'a offert des jours de congé !)
gex750

Re: [Votations fédérales]

Message par gex750 »

Sedunum a écrit :
Ca me fait penser aussi à la votation sur l'interdiction d'explorter du matériel de guerre. De nouveau au lieu de penser à la vie humaine, aux gens qui pourront être sauvé grâce à ça, on pense d'abord à l'économie et aux entreprises qui seront touchées.
C'est toi qui fais sourire... si tu penses que le monde vas arrêter de faire la guerre car en Suisse Pilatus enlève les points d'ancrage pour les bombes sur ses avions écolo, t'es un doux rêveur.... C'est vrai qu'il n'existe aucune alertante à Pilatus ou Ruag pour faire la guerre.


Ps : Un xénophobe se serai pas qqun qui veux peux pas que les étranger viens chez nous ?? Genre leur interdire de construire....
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: [Votations fédérales]

Message par zorgg »

gex750 a écrit :
En Valais c'est ça et pas 1 de plus !

1. 1er janvier
2. st-joseph
3. Ascension
4. Fête Dieu
5. 1er août
6. Assomption
7. Tout-Saint
8. Immaculée Conception
9. Noel

Soit 9 jours férié, tout comme Vaud, Genève, Neuchâtel, Berne, Zurich, Zoug, etc...
Après certain en ont plus (jura) et d'autre moins (Fribourg)
Tu racontes vraiment n'importe quoi !!!

Ces jours fériés sont des féries catholiques et les cantons que tu cites comme les ayant ne les ont pas !!!

Et tu cites Fribourg qui en a moins alors qu'il les a parfaitement, tout comme en Valais !!! ???

Non mais ... hey !!!

Pas QUE toujours QUE prendre QUE les gens QUE pour des c*** ...
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Votations fédérales]

Message par Sedunum »

gex750 a écrit :
Sedunum a écrit :
Ca me fait penser aussi à la votation sur l'interdiction d'explorter du matériel de guerre. De nouveau au lieu de penser à la vie humaine, aux gens qui pourront être sauvé grâce à ça, on pense d'abord à l'économie et aux entreprises qui seront touchées.
C'est toi qui fais sourire... si tu penses que le monde vas arrêter de faire la guerre car en Suisse Pilatus enlève les points d'ancrage pour les bombes sur ses avions écolo, t'es un doux rêveur.... C'est vrai qu'il n'existe aucune alertante à Pilatus ou Ruag pour faire la guerre.


Ps : Un xénophobe se serai pas qqun qui veux peux pas que les étranger viens chez nous ?? Genre leur interdire de construire....

"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire". Théodore Monod

Biensur que ca n'arreterait pas la guerre dans le monde, mais sincèrement t'es fier que notre pays produit des armes destinés à tuer le plus souvent des innocents ? Déjà qu'on est un pays au passé honteux, à voler l'argent des feujs, à accepter tous les plus gros pourris venant blanchir leur argent grace à ce feu (dieu merci) secret bancaire. La neutralité typiquement suisse...

Ta dernière phrase, j'y reviendrais pas tellement c'est vide de sens.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
gex750

Re: [Votations fédérales]

Message par gex750 »

zorgg a écrit :
gex750 a écrit :
En Valais c'est ça et pas 1 de plus !

1. 1er janvier
2. st-joseph
3. Ascension
4. Fête Dieu
5. 1er août
6. Assomption
7. Tout-Saint
8. Immaculée Conception
9. Noel

Soit 9 jours férié, tout comme Vaud, Genève, Neuchâtel, Berne, Zurich, Zoug, etc...
Après certain en ont plus (jura) et d'autre moins (Fribourg)
Tu racontes vraiment n'importe quoi !!!

Ces jours fériés sont des féries catholiques et les cantons que tu cites comme les ayant ne les ont pas !!!

Et tu cites Fribourg qui en a moins alors qu'il les a parfaitement, tout comme en Valais !!! ???

Non mais ... hey !!!

Pas QUE toujours QUE prendre QUE les gens QUE pour des c*** ...
J ai écrit que ces cantons ont 9 jours fériés, comme le Valais !!
Je vois pas où j aurais dis que se sont les mêmes ????
non mais.... hey !!!

(si t avais pris la peine de lire ce que tu cites tu aurais éventuellement pu le remarquer)


ps: avant d affirmer que Fribourg a tout les jours cité prend la peine de vérifier....

--------------------------------------------------------

Edité par un modérateur - Ceci tient compte d'avertissement
gex750

Re: [Votations fédérales]

Message par gex750 »

Ah oui, j'avais oublier, les modérateurs, peuvent insulter sans raison les membres du forum, qui eux n'ont strictement pas le droit de lui faire remarquer que se qu'il dit est très valable pour lui !
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: [Votations fédérales]

Message par JaY-C19 »

Ben oui Gex, il y a des entreprises, dont celle ou je travaille, qui offre les jours chômés à ses employés, c'est pas tous des pourris, et je pex dont te confirmer qu'il y en à bien 16, soit ceux énumérés plus haut.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
cardub
Membre familier
Membre familier
Messages : 600
Enregistré le : 27.08.2007 15:28
Localisation : Savièse

Re: [Votations fédérales]

Message par cardub »

Mystik a écrit :
1. 1er janver
2. 2 janvier
3. st-joseph
4. vendredi saint
5. Pâques
6. Lundi de paques
7. 1er mai
8. Pentecôte
9. Ascension
10. Fête Dieu
11. 1er août
12. Assomption
13. Tout-Saint
14. Immaculée Conception
15. Noel
16. St-Etienne (26 décembre)
Attention quand même il y a des jours dans cette liste qui ne sont pas férié "obligatoires" : vendredi Saint, lundi de Pâques, de Pentecôte, le 1er mai, St-Etienne. Si toi tu as congé pendant ces jours, ce n'est pas mon cas et je dois me contenter de 4 semaines de vacances :(
gex750

Re: [Votations fédérales]

Message par gex750 »

JaY-C19 a écrit :Ben oui Gex, il y a des entreprises, dont celle ou je travaille, qui offre les jours chômés à ses employés, c'est pas tous des pourris, et je pex dont te confirmer qu'il y en à bien 16, soit ceux énumérés plus haut.
Ca n'a rien a voir avec être pourri ou quoi que se soit, des jours fériés en Valais il y en a 9 ! Et pas 1 seul de plus

Après si un patron veux t'offrir 15 jours de congé par mois, libre a lui de le faire (reste a savoir si ils sont vraiment offert ou si il sont déjà décompté de ton salaire annuel ou compensé '-| )

Ps: le "boites" qui offre les jours on les connais = Etat, Banques, Assurance et qq grande entreprise (soit en tout cas pas la majorité)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Votations fédérales]

Message par al-skweek »

Pour revenir sur les résidences, quand je vois la tronche de certaines stations (Verbier, Crans voir près de chez moi avec Morgins et les Crosets) je me dis que c'est pas un mal de faire quelque chose contre cette destruction de nos villages MAIS après ça ne veut pas dire que je suis pour cette initative hein!
Je voterai contre uniquement sur le principe que l'aménagement du territoire est une affaire cantonale et coordonnée au niveau national.
On peut pas faire une loi unique tant les différentes régions ont des besoins différents.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: [Votations fédérales]

Message par inter »

Personnellement, je suis pour....Cette situation n'est profitable qu'AUX RICHES. Mes premières pensées vont aux résidents de ces villages, qui ont toujours vécu là-haut, et le jour ou ils veulent construire quelque chose ils ont l'obligation d'emménager en plaine ou aller voir ailleurs, alors qu'en valais, et pas comme ailleurs, l'attachement à une région voir un village est quelque chose d'essentiel!

Je suis désolé, si ces personnes pleins aux as ont de l'argent pour construire une résidence secondaire dans laquelle ils viennent 1 mois et demi par année, ils ont de l'argent pour se payer l'hôtel pour cette durée...

Faut arrêter de crier au scandale et dire qu'il y aura du chômage en pagaille. Celui qui aime cette région pour venir y passer qques jours de repos, il y reviendra, malgré cette loi....

J'ai juste l'impression qu'entre les 6 semaines de vacances et les résidences secondaires, la suisse court à l'apocalypse....J'trouve qu'on nous balance de la m**** comme arguments et que le bon ptit suisse est trop gentil pour dire "oui, travaillons plus, gagnons moins" et "laissons la place à ceux qui ont du fric pour habiter en montagne, et on se casse en plaine"...

Autant j'ai jamais trop cautionné les actions de F. Weber, autant je trouve que celle-ci est louable.....
Mad Max....président!
gex750

Re: [Votations fédérales]

Message par gex750 »

Weber, qu'il commence par vendre sa résidence secondaire, qu'il laisse vide de très très long mois, après il pourra causé !

Ca ne profite qu'au riche ?? A bon, il y a que les riches qui travaillent dans le bâtiment en Valais ?
Et tu penses que celui qui possède son petit bout de terrain, qu'il y a payé des dizaines de millier de francs pour l'équiper (eau, égout, route, électricité, etc...) sera ravis que son terrain ne vaudra strictement plus rien passé ces votations !

C'est cette initiative qui vas profiter aux riches ! Ou ils ont déjà un chalet et seront ravis de ne plus avoir de voisin, ou ils seront les seuls a pouvoir en acheter tellement les prix vont augmenter !
C'est aussi un joli raccourci de dire que les gens vont en plaine car ils ne peuvent pas acheter de terrain en montagne !
Certain ne veulent tout simplement pas habiter en montagne, d'autres on vendu volontairement leur terrain et avec le bénéfice se sont fait construire une jolie villa en plaine + un appartement en station.
Avec la nouvelle loi, tu auras un joli pré en montagne et tu pourra acheter des mouton car tu n'auras pas les fonds propre pour construire


Pour les 6 semaines de vacances, il existe un gros problème, ils n'ont pas prévu le financement. Alors 6 semaines de vacances si ont te déduit 2 semaines de salaire, bof....
Je te laisse aussi regarder nos voisins, juste pour voir qui est dans la moins mauvaise situation... 21% de chômage moi ça me tant pas trop
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Votations fédérales]

Message par Mystik »

inter a écrit :Personnellement, je suis pour....Cette situation n'est profitable qu'AUX RICHES. Mes premières pensées vont aux résidents de ces villages, qui ont toujours vécu là-haut, et le jour ou ils veulent construire quelque chose ils ont l'obligation d'emménager en plaine ou aller voir ailleurs, alors qu'en valais, et pas comme ailleurs, l'attachement à une région voir un village est quelque chose d'essentiel!
Quand je vois qu'en valais, on tient le même discours au niveau politique et qu'on s'engage tant, c'est qu'il y a bien une raison!

voter pour, c'est ne pas vouloir le bien pour le Valais. Par contre, je continue de dire qu'il faut apporter des solutions régionales, comme l'a fait Crans, par exemple.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Votations fédérales]

Message par Bastoon1 »

Ces put*** de frontaliers ont voté Oui à weber..... :fache:
Je vous jure en déplacement à Genève je brique tout! :terro:
SION EST
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Votations fédérales]

Message par Mystik »

Bastoon1 a écrit :Ces put*** de frontaliers ont voté Oui à weber..... :fache:
Je vous jure en déplacement à Genève je brique tout! :terro:
Rassures-toi, tu ne pourras pas te défouler durant les 2 prochaines semaines de vacances supplémentaires :-P
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: [Votations fédérales]

Message par inter »

Quand cela nous est favorable, on ne dis rien....Mais dès que cela affecte nos intérêts, on demande à recompter les bulletins....Le peuple suisse à voté, il faut s'en tenir à ça. C'est pareil pour les 6 semaines de vacances....

J'comprends ta frustration bastoon, mais la démocratie, c'est aussi ça finalement.....
Mad Max....président!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Votations fédérales]

Message par Mystik »

On peut comprendre la frustration de Bastoon, dans la mesure où il y a "que" 28451 voix d'écart. A quelques voix près, c'est l'écart qu'on trouve dans le canton de Berne!

Et dans d'autres cantons, l'écart était aussi parfois très serré (Fribourg ou Argovie). Appenzell Rhodes Interrieur avec 260 voix d'écart a aussi un résultat serré, même si c'est qu'un 1/2 canton.

Si Fribourg et Argovie auraient dit non, ca n'aurait pas passé le cap de la double majorité... comme quoi une votation se joue parfois à peu de choses.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Votations fédérales]

Message par Mr. Blonde »

Cette votation veut dire beaucoup. C'est la Suisse qui a décidé de dicter ses lois au Valais. L'histoire de notre canton a prouvé à plusieurs reprises que son entrée dans la Confédération relevait bien plus du mariage forcé que de l'amour... On est un peu les Corses de la Suisse.

Dommage parce que les requins de l'immobilier ont largement eu le temps de voir venir et notre canton aurait pu prendre les devants il y a bien longtemps avant d'en arriver à de telles extremités.

On paie maintenant tous les excès des gens pour qui le profit passait avant tout. C'est triste mais c'est pas nouveau, on a préféré garder nos oeillères et se dire que ça n'arriverait jamais. Maurice Chappaz a écrit "les maquereaux des Cîmes blanches" il y a bientot 30 ans... Qui ose dire que personne n'a senti venir la gifle?

Et pour une fois que les "nein-sager" votent sans suivre les consignes du Conseil Fédéral... 7-)

Soit le peuple prend conscience trop tard qu'il faut changer les choses, soit il n'y a absolument aucune unité nationale et les Suisses prouvent qu'ils s'assoient sur le Valais, mais ça c'est pas nouveau...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Emmett_Lathrop
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 9
Enregistré le : 08.09.2011 13:15

Re: [Votations fédérales]

Message par Emmett_Lathrop »

Mr. Blonde a écrit :Dommage parce que les requins de l'immobilier ont largement eu le temps de voir venir et notre canton aurait pu prendre les devants il y a bien longtemps avant d'en arriver à de telles extremités.

On paie maintenant tous les excès des gens pour qui le profit passait avant tout. C'est triste mais c'est pas nouveau, on a préféré garder nos oeillères et se dire que ça n'arriverait jamais. Maurice Chappaz a écrit "les maquereaux des Cîmes blanches" il y a bientot 30 ans... Qui ose dire que personne n'a senti venir la gifle?

Entièrement d'accord avec ce passage. Le politiques et les promoteurs ont fait n'importe quoi ces 40 dernières années. C'était le moment que le peuple mette un ola à ces pratiques destructrices.
Anciennement D47 sur ce forum mais impossible de se connecter depuis plusieurs mois :(
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: [Votations fédérales]

Message par zorgg »

Emmett_Lathrop a écrit :C'était le moment que le peuple mette un ola à ces pratiques destructrices.
... Réjouissons-nous de la prochaine initiative pour interdire ou limiter l'augmentation des résidences secondaires qui défigurent le paysage naturel des bords du lac de Zürich ... :terro:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Votations fédérales]

Message par Mr. Blonde »

Oui. Mais c'est tellement regrettable d' en arriver à un moratoire autant sévère. Franz Weber c'est quand même un écolo qui a complètement décrédibilisé son parti tant il était extremiste. Le fait que son initiative ait passé veut vraiment dire qu'il y a un malaise.
Tout le monde (chez nous du moins) s'est toujours moqué de ses idées saugrenues, ben là on l'a dans l'os et profond.
Les gars au grand conseil préfèrent débattre du crucifix sur la porte des classes d'école ou de la sauvegarde du patois... Je dis pas que c'est pas important mais parfois il faut fixer ses priorités...
Et là on est mis le dos au mur à cause du laxisme de notre législatif.
Dommage, faudra faire avec!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: [Votations fédérales]

Message par rammlied »

zorgg a écrit :
Emmett_Lathrop a écrit :C'était le moment que le peuple mette un ola à ces pratiques destructrices.
... Réjouissons-nous de la prochaine initiative pour interdire ou limiter l'augmentation des résidences secondaires qui défigurent le paysage naturel des bords du lac de Zürich ... :terro:
Elles sont limitées à 20%
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Répondre