[Politique] Votations/élections

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre

L'armée est priée de mettre ses jets en sourdine

Le sondage s’est terminé le 24.02.2008 13:32

d'acc
31
54%
pas d'acc
26
46%
 
Nombre total de votes : 57
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Votations fédérales]

Message par c_doux_nous_mMm »

Après ces votations, des nouvelles de la Coupole et de "nos" élus, au lendemain des résultats.

Ils sont très OQP OPQ. :lol:

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... 6#talkback


(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Votations fédérales]

Message par Mr. Blonde »

Image
Lundi soir, 615 nouveaux citoyens ont prêté serment à Viège (VS) devant Oskar Freysinger. Deux d'entre eux ont fait un salut fasciste.

Provocation, maladresse, ou méconnaissance? Le geste nazi de deux jeunes personnes lundi soir lors d'une prestation de serment en a surpris plus d'un. La photo circule sur les réseaux sociaux depuis lors.

Deux mois après l'émission alémanique «10vor10» qui filmait Oskar Freysinger chez lui avec un drapeau du IIe Reich allemand utilisé parfois par certains néonazis, la scène de lundi soir interpelle. Selon le conseiller d'Etat, il s'agit d'un gros malentendu.

«Sur la photo, on dirait vraiment un salut hitlérien. J'ai dû rire un peu. Mais ça n'a rien à voir avec ça, affirme Oskar Freysinger. C'était le premier groupe de personnes naturalisées. Au début, les gens sont réticents, car ils ne savent pas comment se comporter et comment ils doivent lever le bras. Une information que nous confirme un lecteur. «Nous n'avons pas eu d'explication sur ce que nous devions faire sur scène. Nous savions seulement que nous devions jurer ou promettre», explique un Belge présent à la cérémonie. «Ce n'était pas une attaque contre moi, continue le Conseiller d'Etat, La séance était très sympathique, les gens sont incroyablement accueillants.»

Un geste normalement mimé à l'avance

Du côté du Service de la population à Sion, on indique que les nouveaux arrivants reçoivent le déroulement de la procédure, en français et en allemand. Le chef de la cérémonie leur explique ensuite qu'ils vont devoir prêter serment après être montés sur scène, en rangée. Le geste de la main est généralement mimé mais il est impossible de savoir si cela a été le cas à Viège lundi soir.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Votations fédérales]

Message par Bastoon1 »

Quel rapport avec les votations ..????
SION EST
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Votations fédérales]

Message par Mr. Blonde »

Bah, comme on a parlé du fameux drapeau dans le même sujet, je trouve que ça ne sert à rien de faire des doublons ..
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Bastoon1 »

Ce qui m'énerve c'est que ça touche toujours le même politicien,le même partie. Malgré le fait que je ne l'apprécie pas et que je ne supporte pas leur partie, on parle trop de cet artiste ... Pour parler des votations , je trouve que plus on va en avant ... Plus il y a des votations à deux balles.. D'ailleurs les dernières votations , je n'ai même pas ouvert ce courrier ! On est démocrate mais pas trop . ^^
SION EST
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 427
Enregistré le : 07.07.2012 20:33

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Alex02 »

Ca a encore plus rien à voir avec les votations mais plutôt la politique en général, mais voici quelqu'un qui résume bien la débilité du front national.

[video][/video]
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Politique] Votations/élections

Message par supp_séd »

Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Mr. Blonde »

Merci supp!
:-D
J'ai pas osé la mettre...

:biere: :biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Politique] Votations/élections

Message par c_doux_nous_mMm »

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Mr. Blonde »

Menaces de mort contre la fille de Franz Weber et son avocat

Vera Weber et l'avocat d'Helvetia Nostra Pierre Chiffelle ont reçu par courrier des menaces de mort. L'auteur de la lettre anonyme contenant 2 balles de fusil affirme avoir «tout» perdu depuis la votation du 11 mars 2012.

La fille de Franz Weber, Vera, et l'avocat Pierre Chiffelle ont reçu une lettre anonyme de menace de mort. L'auteur affirme avoir «tout» perdu depuis le 11 mars 2012, date de l'acceptation par les Suisses de la Lex Weber qui limite à 20% le nombre de résidences secondaires dans les communes. Les intéressés ont déposé une plainte pénale.

«Ce type de comportement est intolérable et on voit bien une émotion non maîtrisée», a indiqué à l'ats Pierre Chiffelle, confirmant une information duMatin Dimanche. «On ne peut pas agir comme ça», souligne l'avocat, précisant que la plainte a été déposée mardi dernier auprès du procureur général du canton de Vaud.

La lettre, datée du 12 août et postée une semaine plus tard en Valais, était accompagnée de deux balles de fusil de chasse et signée d'un «citoyen dans la m****». Le matériel a été remis à la police.

Pierre Chiffelle attend surtout une prise de conscience collective y compris chez les opposants. L'organisation Helvetia Nostra a gagné devant le peuple et devant la justice, rappelle l'avocat. Il s'agit maintenant de trouver des solutions dans un esprit démocratique.

Pour calmer le jeu, les destinataires ont offert à l'auteur de la missive la possibilité de s'excuser en personne. Auquel cas, la plainte serait retirée.

ats



Image
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Politique] Votations/élections

Message par c_doux_nous_mMm »

On peut mettre celui-là aussi. :lol:

http://www.lenouvelliste.ch/fr/valais/v ... 98-1215174 :bien:

Il va bientôt devenir "L'ex Weber"? :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Mr. Blonde »

Fully: tracts insultants à l'encontre des Vaudois

La fête de la Châtaigne de Fully se serait bien passée de cette publicité. Des tracts anti-Vaudois ont été déposés sur les pare-brises des voitures aux plaques VD.

La 19ème Fête de la Châtaigne de Fully (VS) s'est déroulée ce week-end, accueillant près de 40'000 personnes de toute la Suisse dans la localité du coude du Rhône.
Mais cet afflux de visiteurs n'a pas plu à tout le monde, comme en témoignent ces tracts déposés sur les pare-brises des voitures immatriculées dans le canton de Vaud: «Cà vous ferait mal de rester dans votre canton de m****, bande de culs de vaudois. On vote contre le Valais en acceptant l’initiative Weber, vaudois d’adoption par ailleurs, et on vient chaque semaine faire c**** dans notre canton – Du balai» (sic).

Les organisateurs de l'événement ont réagi dès que cet incident leur a été rapporté. «C’est déplorable. Je n’arrive pas à croire que certains aient profité de notre manifestation pour diffuser leurs messages d’insultes et anti-démocratiques. Nous allons sans doute porter plainte et j’espère que les coupables seront découverts» a commenté Sylvie Gsponer, présidente de l'association organisatrice «Fully, Fête de la Châtaigne» dans un communiqué.

Le directeur de Fully Tourisme, Eric Hamon, est tout aussi «choqué»: «Notre manifestation célèbre la convivialité et l’échange, nous nous désolidarisons complètement des idées véhiculées par ce tract.» D'autant que, selon lui «30 à 35% des gens vivent grâce au tourisme aujourd’hui en Valais. Des structures cantonales travaillent toute l’année à la promotion de notre canton, et certains se permettent ce type d’action…»

Et voici l'oeuvre en image:


Image


En respirant deux secondes profondément, je me dis que soit ces tracts sont un complot mené par le WWF et Pro Natura pour se venger du tir du loup (je le pense pas, hein... C'est pour rire! ), soit ce sont des personnes de chez nous qui ont réussi une fois de plus à faire renaître tous les clichés négatifs que comporte l'esprit de village du Vieux Pays.

Heureusement que beaucoup ne pensent pas comme ces singes.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Politique] Votations/élections

Message par c_doux_nous_mMm »

Mr. Blonde a écrit :
Fully: tracts insultants à l'encontre des Vaudois

La fête de la Châtaigne de Fully se serait bien passée de cette publicité. Des tracts anti-Vaudois ont été déposés sur les pare-brises des voitures aux plaques VD.

La 19ème Fête de la Châtaigne de Fully (VS) s'est déroulée ce week-end, accueillant près de 40'000 personnes de toute la Suisse dans la localité du coude du Rhône.
Mais cet afflux de visiteurs n'a pas plu à tout le monde, comme en témoignent ces tracts déposés sur les pare-brises des voitures immatriculées dans le canton de Vaud: «Cà vous ferait mal de rester dans votre canton de m****, bande de culs de vaudois. On vote contre le Valais en acceptant l’initiative Weber, vaudois d’adoption par ailleurs, et on vient chaque semaine faire c**** dans notre canton – Du balai» (sic).

Les organisateurs de l'événement ont réagi dès que cet incident leur a été rapporté. «C’est déplorable. Je n’arrive pas à croire que certains aient profité de notre manifestation pour diffuser leurs messages d’insultes et anti-démocratiques. Nous allons sans doute porter plainte et j’espère que les coupables seront découverts» a commenté Sylvie Gsponer, présidente de l'association organisatrice «Fully, Fête de la Châtaigne» dans un communiqué.

Le directeur de Fully Tourisme, Eric Hamon, est tout aussi «choqué»: «Notre manifestation célèbre la convivialité et l’échange, nous nous désolidarisons complètement des idées véhiculées par ce tract.» D'autant que, selon lui «30 à 35% des gens vivent grâce au tourisme aujourd’hui en Valais. Des structures cantonales travaillent toute l’année à la promotion de notre canton, et certains se permettent ce type d’action…»

Et voici l'oeuvre en image:


Image


En respirant deux secondes profondément, je me dis que soit ces tracts sont un complot mené par le WWF et Pro Natura pour se venger du tir du loup (je le pense pas, hein... C'est pour rire! ), soit ce sont des personnes de chez nous qui ont réussi une fois de plus à faire renaître tous les clichés négatifs que comporte l'esprit de village du Vieux Pays.

Heureusement que beaucoup ne pensent pas comme ces singes.
Juste la façon d'écrire, çc, et ça montre le niveau des scribouillards. Orthographe 0, syntaxe euh il y en a? :nul:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Bastoon1 »

Respect à eux ! Même si truffées de fautes d'orthographe ! J'applaudis ! :bien: Qu'on mette une barrière à St-Maurice et qu'on accepte que les pays étrangers! On vit dans un monde de faux cul et vous vous obstinez à fermer les yeux ... Là on voit à nouveau que les gens sont mal informés de la situation... Bravo Fully d'avoir une paire de co*****!
SION EST
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Sparrow »

Bastoon1 a écrit :Respect à eux ! Même si truffées de fautes d'orthographe ! J'applaudis ! :bien: Qu'on mette une barrière à St-Maurice et qu'on accepte que les pays étrangers! On vit dans un monde de faux cul et vous vous obstinez à fermer les yeux ... Là on voit à nouveau que les gens sont mal informés de la situation... Bravo Fully d'avoir une paire de co*****!
Et moi j'applaudis ta débilité :baton:

Tu sais Bastoon, il existe des valaisans en dehors du Valais :doh:

Alors oui la Lex Weber ça fait mal mais ça sert à rien de tirer à boulets rouges sur tout ce qui ne vient pas du Valais !

ABE :bye:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Mystik »

Bastoon1 a écrit :Respect à eux ! Même si truffées de fautes d'orthographe ! J'applaudis ! :bien: Qu'on mette une barrière à St-Maurice et qu'on accepte que les pays étrangers! On vit dans un monde de faux cul et vous vous obstinez à fermer les yeux ... Là on voit à nouveau que les gens sont mal informés de la situation... Bravo Fully d'avoir une paire de co*****!
Et encore un qui ne fait pas la part des choses.

Les gens qui ont voté pour l'initiative Weber ne l'ont pas fait contre le Valais mais pour le paysage. Aucune intention de nuire donc, même si le Valais est davantage touché par cette mesure.

De plus, parler de faux-cul n'a pas de sens. C'est pas parce que tu veux défendre le paysage que tu ne peux pas aller manger des châtaignes!

Je trouve la tract très déplacé et j'espère que son auteur sera retrouvé. Concernant les propos de Bastoon1, non-seulement je ne les approuve pas, mais ils n'engagent que lui.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Penalty
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 70
Enregistré le : 17.07.2012 21:34

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Penalty »

Bastoon1 a écrit :Respect à eux ! Même si truffées de fautes d'orthographe ! J'applaudis ! :bien: Qu'on mette une barrière à St-Maurice et qu'on accepte que les pays étrangers! On vit dans un monde de faux cul et vous vous obstinez à fermer les yeux ... Là on voit à nouveau que les gens sont mal informés de la situation... Bravo Fully d'avoir une paire de co*****!
tu dis qu'ils ont une paire de couilles? Ben en tout cas, celui qui a fait ca, il n'a pas les neurônes!
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Bastoon1 »

J ai été un peu dur, je le reconnais ! L'auteur ou les auteurs de ces faits ont intérêt à être discret ..
SION EST
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Politique] Votations/élections

Message par c_doux_nous_mMm »

Faut arrêter de tout prendre au premier degré. ça irait beaucoup mieux dans ce monde.
En tout cas, il y a ceux qui rigolent bien de toute cette polémique inutile pour un vulgaire morceau de papelard mal écrit et mal imprimé. ça fait un peu bagarre de cours de récré.
"Oh mon dieu les horribles, ils ont osé écrire des "vilainetés" sur nous... A mon avis mieux vaut le prendre à la rigolade.
Il n'y a pas besoin d'un papelard vicelard et mal fichu. Suffit de le dire ouvertement:
Quasi tous les Romands on votait oui à la lex Weber, là on a vu qui était nullissime, et maintenant ça vient pleurnicher pour un bout de papier écrit par des mauvais (ex)-écoliers qui ne montrent aucunement la valeur des Valaisans en général.
Faut arrêter de crier au loup quand il n'y a pas besoin.

P.S.: Sans smiley, car c'est comme le bout de papier et la polémique qui a suivi, ça n'en vaut pas la peine.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Politique] Votations/élections

Message par bouryves »

Quelle répercussion sur les clubs de foot si l'initiative 1:12 passe devant le peuple ????? :snif:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Mystik »

bouryves a écrit :Quelle répercussion sur les clubs de foot si l'initiative 1:12 passe devant le peuple ????? :snif:
Le retour aux vraies valeurs, car les joueurs qui viennent à Sion le font pour mouiller le maillot et non pour l'argent :-D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Red&White »

Le foot c'est bien le dernier souci si une initiative du genre passe :terro:

Noble idée, fortes répercussions (négatives)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
gex750

Re: [Politique] Votations/élections

Message par gex750 »

bouryves a écrit :Quelle répercussion sur les clubs de foot si l'initiative 1:12 passe devant le peuple ????? :snif:
Pour Bale, je sais pas ! Pour Sion pas grand chose....

Gattuso avait 600'000.- de salaire, 1/12 ça mettrais le plus petit salaire à 50'000.- (4'200 * 12)

Mais comme le dit Red&White, vas y avoir bien pire !! Et dire que les socialistes sont assez naïf ? pour croire que les entreprise vont augmenté les bas salaires :terro: :terro:

Vasela à beau toucher 20 millions, mais si on réparti ça sur les 120'000 employés, ça leurs ferais une ahurissante augmentation de 14.- par mois !

Admettons que le salaire moyen chez Novartis soit de 6000.-
6'000 x 120'000 = 720 millions de masse salariale chaque mois = 8,64 MILLIARDS par an ! juste pour relativiser les 20 millions de son directeur....
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 427
Enregistré le : 07.07.2012 20:33

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Alex02 »

gex750 a écrit :
bouryves a écrit :Quelle répercussion sur les clubs de foot si l'initiative 1:12 passe devant le peuple ????? :snif:
Pour Bale, je sais pas ! Pour Sion pas grand chose....

Gattuso avait 600'000.- de salaire, 1/12 ça mettrais le plus petit salaire à 50'000.- (4'200 * 12)

Mais comme le dit Red&White, vas y avoir bien pire !! Et dire que les socialistes sont assez naïf ? pour croire que les entreprise vont augmenté les bas salaires :terro: :terro:

Vasela à beau toucher 20 millions, mais si on réparti ça sur les 120'000 employés, ça leurs ferais une ahurissante augmentation de 14.- par mois !

Admettons que le salaire moyen chez Novartis soit de 6000.-
6'000 x 120'000 = 720 millions de masse salariale chaque mois = 8,64 MILLIARDS par an ! juste pour relativiser les 20 millions de son directeur....
T'oublie les temps partiel, et il n'y a pas 100'000 chimistes à Novartis...
Pourtant je pense que cette initiative est absurde dans son idée. Le salaire minimum l'est beaucoup moins.
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Mystik »

Je suis contre une intervention étatique sur les salaires.

Par contre, le fait que ce soit les actionnaires qui décident du salaire du patron (ou du moins une fourchette salariale), je trouve cela normal. C'est leur entreprise, donc ils élisent non-seulement la personne, mais aussi le salaire.

Le salaire minimum me semble être une bonne chose. Toutefois, il faut savoir que selon la région où on vit, 4'000 CHF n'ont pas le même pouvoir d'achat. Avec ce montant, tu ne fais pas pareil à Genève ou à Euseigne. Sans compter l'inflation. Mais là, on est dans un autre débat qui sera sur la table en 2014.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
gex750

Re: [Politique] Votations/élections

Message par gex750 »

Alex02 a écrit :
T'oublie les temps partiel, et il n'y a pas 100'000 chimistes à Novartis...
Pourtant je pense que cette initiative est absurde dans son idée. Le salaire minimum l'est beaucoup moins.
Le salaire moyen Suisse est de 5'700.- !! Alors quand je prend 6'000.- je prend pas trop de risque, je suis certain que la moyenne chez Novartis est plus haute que la moyenne Suisse !
Par contre j'ai pas pris les charges sociales ! Donc les 8,64 milliards tu peux les doubler.

Je sais pas combien tu gagnes mais un chimiste chez Novartis c'est légèrement plus que ça

les temps partiel c'est des temps partiel, il faut prendre l'équivalant temps plein sinon ça veux strictement rien dire ! Ca semble assez évident que si tu bosses 1 semaine par année tu vas gagner moins que celui qui en bosse 48 (même 48 x moins) !
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Mystik »

gex750 a écrit :
Alex02 a écrit :
T'oublie les temps partiel, et il n'y a pas 100'000 chimistes à Novartis...
Pourtant je pense que cette initiative est absurde dans son idée. Le salaire minimum l'est beaucoup moins.
Le salaire moyen Suisse est de 5'700.- !! Alors quand je prend 6'000.- je prend pas trop de risque, je suis certain que la moyenne chez Novartis est plus haute que la moyenne Suisse !
Par contre j'ai pas pris les charges sociales ! Donc les 8,64 milliards tu peux les doubler.

Je sais pas combien tu gagnes mais un chimiste chez Novartis c'est légèrement plus que ça

les temps partiel c'est des temps partiel, il faut prendre l'équivalant temps plein sinon ça veux strictement rien dire ! Ca semble assez évident que si tu bosses 1 semaine par année tu vas gagner moins que celui qui en bosse 48 (même 48 x moins) !
Ben justement, avoir 120 000 employés ne veut pas dire avoir 120 000 personnes à temps plein (donc 120 000x 6 000 à verser).

A cela, le salaire d'un chimiste aux USA, en Suisse ou en Allemagne n'est pas pareil.

Le montant que verse l'aide sociale en Suisse est équivalent à ce que reçoit un cadre en Allemagne. Et pourtant, ils ne sont pas super pauvres. Simplement que les salaires sont plus bas.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
gex750

Re: [Politique] Votations/élections

Message par gex750 »

Mystik a écrit : Ben justement, avoir 120 000 employés ne veut pas dire avoir 120 000 personnes à temps plein (donc 120 000x 6 000 à verser).

A cela, le salaire d'un chimiste aux USA, en Suisse ou en Allemagne n'est pas pareil.

Le montant que verse l'aide sociale en Suisse est équivalent à ce que reçoit un cadre en Allemagne. Et pourtant, ils ne sont pas super pauvres. Simplement que les salaires sont plus bas.
Ben si justement, car le mombre d'employés est donné équivalent temps plein

Je savais pas que l'aide sociale verse des montant entre 100'000.- et 120'000.- francs (cadre moyen en Allemagne, identique en Suisse d'ailleurs) :cligner:

Enfin bref c'était juste un calcul pour relativisé, mais vu que t'es trop intelligent pour comprendre et cherche les détails..

Novartis fait 50 milliards de CA
10 milliards de bénéfice
et le salire de son directeur redistribuer aux employé représenterais 14.- pas mois (soit RIEN)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Mr. Blonde »

De toute manière, si l'initiative passe, les multinationales ou les entreprises ayant des hauts salaires trouveront la parade.

Les cadres ne gagneraient pas moins, leur revenu sera simplement fractionné.

La maison mère créerait simplement une société administrative fictive qui servirait à employer les hauts salaires sur "mandats"...

Ainsi le bonhomme touche le même revenu mais c'est arrangé sur papier.

Il y a assez d'astuces pour les entreprises avec de gros potentiels économiques. Et l'État fermera docilement les yeux.
Ça arrange tout le monde, dans le fond...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Mystik »

A noter quand même qu'Ethos partage mon avis.

http://www.20min.ch/ro/news/dossier/vot ... y/21164366
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre