Rhône: débordements ?

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Rhône: débordements ?

Message par ita_rep »

Je suis étonné que personne n'en parle...je suis pas géologue mais le Rhône m'inquiète drolement..

Je l'ai jamais vu autant haut depuis 2000. De jour en jour ils augmentent,et ne parlons même pas du canal de Vissigen qui est à un mètres près de déborder.

Ailleurs c'est aussi comme ca ?


SEULEMENT SION !
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 315
Enregistré le : 30.04.2005 11:09

Message par Denis.Mod »

construis toi un bateau
There were ten German bombers in the air...
And the RAF from England shot one down...
fcsion18
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 9
Enregistré le : 24.07.2007 17:52

Message par fcsion18 »

Les pompiers sont sur place!!! Mais je suis aussi très étonné que personne n'en parle... même Rhône Fm
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Fortes précipitations: le Valais et le Tessin sous surveillance

MétéoSuisse a lancé un avis de fortes intempéries sur l'ouest du Tessin. En Valais, la situation devrait s'améliorer dans la nuit. Le niveau du Rhône est toutefois contrôlé d'heure en heure.

En Valais, le niveau du Rhône a augmenté en raison de fortes précipitations dans la nuit de mercredi à jeudi, principalement dans la vallée de Conches et dans les vallées orientée au sud des Alpes valaisannes, a indiqué la Police cantonale.

En raison des risques d'éboulement sur le versant sud du Grand-St-Bernard, l'accès pour les trains routiers et les véhicules est interdit sur cet axe. La situation est rétablie à Brigue où les pompiers ont été engagés pour plusieurs inondations de caves et pour la chute d'un arbre sur une ligne à haute tension.

"D'ici samedi vers 12h00, le lac Majeur pourrait dépasser les 195 mètres au-dessus du niveau de la mer. Dès 195,5 mètres, l'inondation est possible", a indiqué MeteoSuisse à Locarno-Monti.

Depuis le début des intempéries, mercredi, il est déjà tombé entre 100 et 160 mm sur le massif du Simplon et de 30 à 70 sur le nord-ouest du Tessin. D'ici vendredi matin, entre 80 et 120 mm de pluie sont attendus dans ces deux régions et avant samedi matin, quelque 100 à 150 mm devraient encore arroser la région de Locarno.

(ats / 29 mai 2008 18:38)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Message par David »

Le débit actuel du Rhône est dû aux fortes précipitations dans le haut Valais et la fonte des neiges accélérée par le foehn et les températures élevées.

Débit à Sion: http://www.hydrodaten.admin.ch/f/2011.htm

Stats des 7 derniers jours à Sion: http://www.hydrodaten.admin.ch/lhg/2011_7.PDF

Grâce à ce site vous pouvez voir les statistiques des 15 dernières années.
Avatar du membre
Bastoune
Membre novice
Membre novice
Messages : 581
Enregistré le : 28.10.2007 00:03

Message par Bastoune »

A Riddes, je ne l'ai jamais vu aussi haut... les rives de la digue sont déjà 1m sous l'eau d'après moi.
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Message par pinelardo »

Ceux qui ont la possibilité d'aller jeter un coup d'oeil c'est assez impressionnant....

Voilà que la 3ème correction du Rhône parait certainement moins absurde pour plus d'un...
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Message par Grizzli »

Au début du journal de ce jour, Canal9 en a parlé et Tony Arborino, responsable de la troisième correction du Rhône, était sur le plateau.
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Message par Bastoon1 »

D' où l'avantage d'habiter en altitude ^^D ^^
SION EST
Wallis
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1392
Enregistré le : 31.03.2006 10:19

Message par Wallis »

Bastoon1 a écrit :D' où l'avantage d'habiter en altitude ^^D ^^
Que oui :-P

Sinon ouai j'ai aussi été surpris! Les troncs géants au millieu du rhône!
Répondre