LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par Tourbillonator »

Image

LNA les deux club romands attaquent par deux déplacement périlleux...

Personnellement je serais samedi ä St-Leonard pour Fribourg-Davos


Sinon LNB Sierre est au repos en cette première journée et Visp reçois le relégué pour un vrai test.


^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
ehcb
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 66
Enregistré le : 28.04.2007 10:50

Message par ehcb »

ouzvrir unj topic pour qque chose dont toute la Suisse est informél.
Il faut vraiment rien avoir à dire.
Avatar du membre
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 483
Enregistré le : 22.08.2005 20:04
Localisation : Valais

Message par niach »

ehcb a écrit :ouzvrir unj topic pour qque chose dont toute la Suisse est informél.
Il faut vraiment rien avoir à dire.
En matière de topic t'es bien placé pour dire ça!!!



T'as pas idée... '-|
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par nufc »

Victoire par forfait pour Zoug contre Zurich

22.10.2009 12:56

Zoug remporte finalement par forfait 5-0 le match interrompu en raison de fumigènes le 9 octobre face à Zurich. La partie avait été stoppée après 3'. De quoi consolider davantage la place de leader du club de Suisse centrale.

Le juge unique de la Ligue nationale, Reto Steinmann, a décidé d'accorder la victoire à Zoug 5-0 par forfait face aux Lions de Zurich. Il s'agissait de la partie du 9 octobre au Herti, qui avait été interrompue après 3 minutes de jeu suite à la mise à feu d'un fumigène. Un jugement qui fera date. Pour le Juge unique zougois (!), en effet, cet incident a été l'unique motif de l'interruption du match et le spectateur à l'origine de cette interruption est indubitablement un supporter des Lions de Zurich.

Cette décision rend ainsi les clubs complètement responsables de leurs supporters en déplacement. Cela signifie que les services de sécurité qui accompagnent les fans sur les patinoires à l'extérieur devront désormais fournir un véritable travail de contrôle et non plus considérer les déplacements comme un loisir. Selon Reto Steinmann, l'arbitre est seul compétent pour décider de l'éventuelle interruption d'un match. Lors de la partie en question, l'arbitre a fait usage de la possibilité de ne pas poursuivre la partie, car la sécurité et la santé des joueurs et des spectateurs n'étaient plus garanties, comme cela avait été constaté avec les médecins. Cette décision a été motivée par le fait que personne ne savait quelles substances contenait la fumée qui s'était propagée dans la halle.

Supporter interdit de Hallenstadion

Si les perturbations causées par des spectateurs appartenant au camp de l'une des deux équipes s'opposant nécessitent d'interrompre le match, le club auquel sont attribués les spectateurs à l'origine des incidents doit assumer la responsabilité de l'interruption. La possibilité que le spectateur à l'origine de l'interruption du match ait été neutre peut être exclue d'emblée. Les antécédents, à savoir que l'auteur de la perturbation - un supporter de 17 ans avait été frappé d'une interdiction de périmètre dans les environs du Hallenstadion à la suite du match qui avait opposé les Zurich Lions à Ambri-Piotta le 2 octobre 2009, interdiction ensuite assortie d'une interdiction de stade pour deux ans prononcés par la ZLE Betriebs AG la veille du match de Zoug (!), prouve que le supporter en question appartenait clairement au camp des Lions.

De l'avis du Juge unique, les responsables des supporters des Zurich Lions auraient dû interdire à l'auteur de la perturbation l'accès à la Hertihalle à Zoug. Dans le cas en question, le club recevant, comme organisateur, ne connaissait par nature que le nom mais pas le visage d'un spectateur frappé d'une interdiction de stade par un autre club. Le EV Zoug, respectivement son service de sécurité, n'était pas au courant de l'interdiction de stade prononcée contre ce spectateur.

Les Lions de Zurich déçus

Le directeur de la Ligue nationale, Denis Vaucher, a pris position au sujet de la décision du Juge unique: «Je peux suivre le raisonnement de la décision juridique du Juge unique. Au moment de l'interruption de la rencontre, les deux clubs et moi avions voulu prendre une décision dans le sens du sport et des spectateurs (fairplay!). Il s'est toutefois avéré, que cette manière d'agir n'était pas conforme au règlement. Je tiens à présenter mes excuses pour les désagréments causées par ce cas.» Les Lions de Zurich ne cachent pas leur amertume suite à la décision du Juge unique: «Les Zurich Lions sont déçus de ce jugement. Les deux clubs ainsi que la direction de la Ligue nationale s'étaient mis d'accord pour rejouer ce match», explique le club zurichois dans un communiqué. Les Zurich Lions peuvent recourir dans un délai de 5 jours contre cette décision auprès du Tribunal du sport de la Ligue suisse de hockey sur glace. Le club zurichois se donne un temps de réflexion et d'examen du jugement avant d'entamer d'autres démarches.

(tsr.ch)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par nufc »

Hockey: un fumigène qui vaut zéro point

10.12.2009 16:49

L'affaire du fumigène qui a stoppé le match Zoug-Zurich du 9 octobre a connu son possible épilogue. Le club du Herti, qui avait gagné le match par forfait, perd ces 3 points sur décision du Tribunal sportif de la Ligue.

Le Tribunal sportif de la Ligue Suisse de hockey sur glace a décidé d'annuler la victoire par forfait 5-0 de Zoug aux dépens des Lions de Zurich. Le juge unique Reto Steinmann avait infligé une défaite par forfait aux Zurichois à la suite d'un jet de fumigène de la part d'un supporter des Lions le 9 octobre au Herti.

Après trois minutes de jeu, les arbitres avaient dû interrompre le match suite à des émanations de fumée qui avaient envahi toute l'enceinte zougois. Le juge unique avait décidé alors d'infliger une défaite par forfait aux Lions de Zurich puisqu'il était avéré que le supporter coupable provenait des rangs zurichois. Le Tribunal sportif a décidé que le résultat de ce match n'apporterait aucun point aux deux équipes. Il se solde par un 0-0 et aucun point n'est attribué. Cela signifie que Zoug perd trois points et ne compte plus que 54 points. Les parties vont désormais étudier le jugement de 30 pages et ont la possibilité de faire recours.

[tsr.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par Sedunum »

http://www.lematin.ch/sports/hockey/wer ... ent-479039

Génial cette polémique. Ils savent vraiment plus quoi écrire au matin. La banderole, je l'a trouve extra marrante et bien choisi. Et tant pis pour ceux qui n'ont pas d'humour. Les mecs de la ligue veulent faire quoi ? supprimer le club pour une petite banderole comme ça ? Ca a toujours existé et ça existera toujours. Le jour ils censurent, je fous plus un pied dans un stade/patinoire.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par InterFcSion »

Ils auront aucune sanction...
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par Sedunum »

ben j'espère bien, sinon où on va ?
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par Mystik »

En attendant, Genève est au fond du classement... les supporters peuvent commencer à se voir au fond du verre... de cardinal?? :-D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par nufc »

Hockey sur glace: tir de semonce de la police lors d'un match

Les forces anti-émeutes de la police cantonale bernoise ont tiré un coup de feu en l'air pour rétablir la situation lors de heurts avec des hooligans tessinois samedi en marge du match de hockey sur glace entre Berne et Lugano. Elles ont aussi fait usage de spray au poivre.

Avant la début de la rencontre, des supporters du CP Berne et du HC Lugano s'étaient déjà livrés à des escarmouches, a annoncé lundi la police. A l'issue du match remporté par les joueurs de la capitale, la police a voulu procédé à l'arrestation d'un supporter tessinois soupçonné d'avoir participé à ces affrontements.

La situation a alors rapidement dégénéré. Des supporters sont venus à la rescousse de leur collègue et ont tenté de le libérer en usant de la violence, précise la police. Comme l'emploi de spray irritant n'a pas fait reculer les assaillants, un coup de semonce a dû être tiré. Une plainte pénale a été déposée contre l'homme arrêté.

(ats / 18 octobre 2010 16:50)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par InterFcSion »

Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par InterFcSion »

Le top-scorer du HCC suspendu 10 matchs.
Il me semble que c'est un coup involontaire et je pense qu'il a du confondre l'arbitre à un joueur.

http://www.20min.ch/ro/sports/hockey/st ... s-13256630
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par buffon »

InterFcSion a écrit :Le top-scorer du HCC suspendu 10 matchs.
Il me semble que c'est un coup involontaire et je pense qu'il a du confondre l'arbitre à un joueur.

http://www.20min.ch/ro/sports/hockey/st ... s-13256630
il pourrra jouer ce soir ils ont fait recours ce qui a permis de suspendre provisoirement la santion...
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par Mystik »

buffon a écrit :il pourrra jouer ce soir ils ont fait recours ce qui a permis de suspendre provisoirement la santion...
... mais insuffisant pour ne pas jouer un 7è et dernier match
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par fidel »

Le moyen pour sauver Sierre de sa très mauvaise passe ?

http://www.20min.ch/ro/sports/hockey/st ... e-29744921
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par Bastoon1 »

J'ai regardé 5 fois la vidéo mais je ne capte toujours pas comment c'est possible Fidel !! 8-)
SION EST
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par al-skweek »

à 8 sec tu vois bien qu'il y a un fil attaché à la canne, ce dernier se casse lors du shoot ;-)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Oilk

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par Oilk »

Enfin ?! :love:

La réponse demain :

Image
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par Tourbillonator »

Oilk a écrit :Enfin ?! :love:

La réponse demain :

Image
Et ca donne quoi ?
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par ssee »

Manif pour soutenir le HC Sierre aujourd'hui :

Sinon, l'Assemblée Générale aura lieu demain (mardi). C'est là que la majorité l'emportera et que l'on saura s'il y aura une fusion.
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par Bastoon1 »

Samedi soir, j'étais bourré et j'ai signé qqch en faveur du hc Sierre?? Vous pourriez m'expliquer ce que c'était? :terro:
SION EST
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par Mr. Blonde »

:lol:
Pétition contre le projet de fusion avec Red Ice!
Fallait pas signer, on veut tous un grand club cantonal de hockey géré par des communistes Russes!
L'Étoile Rouge du Valais... :-P
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par Mystik »

j'espère que ce sera accepté! on a besoin d'avoir un club de hockey digne du Valais
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par Grizzli »

Et René Grand, pour qui la condition sine qua non est que tous les matchs à domicile se déroulent au Forum... :cligner: :doh:
Don't worry, be happy!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par Mr. Blonde »

Grizzli a écrit :Et René Grand, pour qui la condition sine qua non est que tous les matchs à domicile se déroulent au Forum... :cligner: :doh:
J'ai aussi entendu sur je ne sais plus quelle radio qu'ils voulaient garder le "Red Ice" dans le nom du nouveau club.

Autrement dit c'est vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière! 7-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par Grizzli »

Mr. Blonde a écrit :Autrement dit c'est vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière! 7-)
Voilà qui est parfaitement résumé! :bien:
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par Red&White »

En même temps "Red Ice" n'évoque tellement rien qu'en dehors du Valais personne ne sait de quoi il s'agit... A tel point que la plupart des équipes disent jouer contre Martigny.

Pour ce qui est de la fusion, c'est certainement le seul moyen viable économiquement pour avoir un jour une bonne équipe valaisanne. Certains ont beau dire le contraire, que ce soit Sierre, Viège (4'000 supporters fidèles maximum) ou Martigny (3'000), aucun n'a à lui seul les moyens de faire mieux que des finales de LNB. Avec une fusion, non seulement on verrait s'additionner les chiffres, mais la région sédunoise entre deux serait aussi englobée géographiquement.

Après, faut voir si on veut ça, ou plutôt des équipes régionales variant le bon et le moins bon entre la ligue B et la première ligue, certes avec une identité plus locale, mais avec des perspectives moins réjouissantes.

NB.: apparemment, faudra retirer des stats d'addition les groupes de fans respectifs des équipes, mais ça devrait pas faire varier grandement le potentiel supporters. :terro:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par Mystik »

au moins un rapprochement des juniors est déjà mis en place. C'est une bonne chose, car c'est eux qui feront le hockey de demain.

Maintenant, j'espère simplement que l'esprit de clocher disparaitra demain pour laisser la place à un projet plus ambitieux en réunissant les forces.

Bien sûr aussi que comme souvent, ceux qui sont réticents à une fusion sont souvent les vieux, attachés à leur équipe qu'ils soutiennent depuis 20 ou 30 ans.... quand bien même les temps ont changés et qu'ils refusent de voir l'évolution, préférant l'émotionnel à la sagesse.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par Bastoon1 »

Quelles sont les nouvelles??? 8-)
SION EST
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 636
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par Marat' »

Pas de fusion, projet de Caldelari accepté :

http://www.rhonefm.ch/fr/informations/a ... tent=49576

Encore heureux, fusion à la con
Répondre