Vie De m****

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Vie De m****

Message par Bastoon1 »

Samedi soir passé... Après le match, j'ai rencontré une fille super mais malheureusement, je ne me souviens ni de son nom.. Ni de son prénom, dû à mon état surnaturel...... VDM :snif:


SION EST
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Vie De m****

Message par Misterno »

Elle, elle se souvient de toi. C est le principal 8)
Animals
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Vie De m****

Message par InterFcSion »

Ma PS3 ne marche plus...VDM
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Vie De m****

Message par Mr. Blonde »

Samedi soir, en lançant une torche sur le terrain parce que j'étais complètement allumé, je me suis fait griller.
Vie de m****.
:lol:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Vie De m****

Message par Misterno »

Samedi soir... VDM
Animals
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Vie De m****

Message par Mr. Blonde »

Aujourd'hui, j'ai reçu un appel téléphonique suite à la petite annonce que j'ai publiée pour vendre mon écharpe du Servette FC. Le seul et unique intéressé voulait savoir jusqu'à combien j'étais prêt à lui donner pour qu'il me reprenne l'écharpe.

Vie de m****
Il y a peu, je décide de faire une bonne action en offrant à mon petit neveux la paire de gants de Gonzales que j'ai reçue après un match du Servette.

Aujourd'hui, je revois mon neveux et lui demande s'il est allé acheter un cadre pour afficher les gants contre le mur de sa chambre.
Il me réponds qu' il a en fait échangé les bouts de cuir contre une carte Pokemon...

Il avait l'air très satisfait de son affaire..

VIE DE m****
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Vie De m****

Message par Bastoon1 »

Aujourd'hui juste avant midi, j'ai vu sortir du bureau communal à Grimentz.. La verte Sangra !
VDM !
Même pas saluer... :bye:
SION EST
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Vie De m****

Message par Grizzli »

Bastoon1 a écrit :Aujourd'hui juste avant midi, j'ai vu sortir du bureau communal à Grimentz.. La verte Sangra !
VDM !
Même pas saluer... :bye:
Pauvre Bastoon1, je compatis! :snif:
Et moi qui apprécie énormément Grimentz, fais-moi signe quand elle sera redescendue en plaine, afin que je puisse y remonter avec plaisir. :fete:
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 636
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: Vie De m****

Message par Marat' »

Aujourd'hui, après avoir égaré mon natel hier, je ne suis pas parvenu à temps à l'aéroport pour prendre mon avion, c'est en essayant de sortir de l'argent au bancomat que je remarque que ma carte ne fonctionne pas, je me rabats donc sur mon porte-monnaie où je possède l'équivalent de 70 centimes Suisse. Sans moyen de communiquer, je tente le coup de rentrer dans un avion sans billet. Manque de peau, après avoir esquivé 2 contrôles, le 3ème et dernier devant le tarmac me sera fatale et les agents me prieront de quitter l'aéroport. Quelques 26 heures plus tard, non sans avoir fait la manche pour utiliser un ordinateur et contacter qui de droit, je parviens enfin à rentrer dans un avion légalement. Bref j'étais au Caire. VDM.

:roi:
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Vie De m****

Message par Bastoon1 »

Marat' a écrit :Aujourd'hui, après avoir égaré mon natel hier, je ne suis pas parvenu à temps à l'aéroport pour prendre mon avion, c'est en essayant de sortir de l'argent au bancomat que je remarque que ma carte ne fonctionne pas, je me rabats donc sur mon porte-monnaie où je possède l'équivalent de 70 centimes Suisse. Sans moyen de communiquer, je tente le coup de rentrer dans un avion sans billet. Manque de peau, après avoir esquivé 2 contrôles, le 3ème et dernier devant le tarmac me sera fatale et les agents me prieront de quitter l'aéroport. Quelques 26 heures plus tard, non sans avoir fait la manche pour utiliser un ordinateur et contacter qui de droit, je parviens enfin à rentrer dans un avion légalement. Bref j'étais au Caire. VDM.

:roi:
Si c'est réel tu as vraiment une vie de m**** l'ami !!! :lol: :lol:
Et comment le retour de Glasgow en coupe d'europe l'année passée?? ^^D ;-)
SION EST
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 636
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: Vie De m****

Message par Marat' »

C'est tout vrai mon bon bastoon, sauf pour la date, c'était vendredi-samedi dernier 8-)

Pour Glasgow c'était aussi le même genre, on s'est tapé 12 heures de bus pour rejoindre Londres, seulement, le bus a eu 2 heures de retard, du coup on arrive à Londres en sachant qu'on arrivera pas à chopper le vol, donc on migre d'aéroport et on prend un vol un peu plus tard (par chance mon compère avait pil poil l'argent sur sa carte pour payer car la mienne était out). Et on arrive chez nous après une journée de plus de 40 heures (le bus pour Londres était au milieu de la nuit après le match, bien émeché pour voyager y'a que ca de vrai) :-D

Que de péripéties dans nos vies. :roi: :livre:
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Vie De m****

Message par Mr. Blonde »

Depuis que je mange des tartes Ikea, j'ai la tête dans le cul.

VIE DE m****
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Vie De m****

Message par Mr. Blonde »

Il y a peu, je suis allé voir les Jeux Paralympiques à Londres. Arrivé à l'aéroport, je loue une bagnole pour me rendre aux Jeux. Arrivé au parking, je me rends compte qu'il y a une très grande majorité de places de parc pour handicapés, ça me semble logique et je salue l'initiative. Mais lorsque je vois que le parking est à moitié vide et qu'une enflure s'est garée sur la seule place pour personnes valides du parc, je me dis qu'il y a vraiment plus de respect pour rien!

VIE DE m****
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Vie De m****

Message par Zotte3 »

Tout le monde, ou presque, devra payer la redevance radio/TV. Le Conseil fédéral a transmis mercredi une révision de loi en ce sens au Parlement. Les critiques émises en consultation ne l’ont pas fait reculer devant une généralisation de la taxe qui devrait baisser à 400 francs environ.
Imaginez une famille de deux adultes et trois ados. 5 X 400.- par année contre 462.- par ménage aujourd'hui.
Des malades qui nous gouvernent :-( V-(

VDM
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Vie De m****

Message par Hik »

Zotte3 a écrit :
Tout le monde, ou presque, devra payer la redevance radio/TV. Le Conseil fédéral a transmis mercredi une révision de loi en ce sens au Parlement. Les critiques émises en consultation ne l’ont pas fait reculer devant une généralisation de la taxe qui devrait baisser à 400 francs environ.
Imaginez une famille de deux adultes et trois ados. 5 X 400.- par année contre 462.- par ménage aujourd'hui.
Des malades qui nous gouvernent :-( V-(

VDM
Comme je le comprends, c'est une taxe par ménage, pas par personne.

"Pour les particuliers, le montant de la redevance radio-télévision pourrait baisser à l’horizon de 2017. De 462 francs par année, elle pourrait être ramenée à 400 francs, fait miroiter le Conseil fédéral. Ceci, parce que la perception de la redevance sera étendue: si les Chambres suivent le gouvernement, tous les ménages, ou presque, y seront assujettis. C’est le point central du projet de révision de la loi sur la radio-TV que le Conseil fédéral a transmis mercredi aux Chambres.

Actuellement, la redevance est imposée selon la possession d’appareils de réception. Doris Leuthard avait argué qu’à l’heure du visionnement sur PC, téléphone ou tablette, ce système n’est plus pertinent. La ministre des communications s’appuyait sur le fait que déjà maintenant, 98% des ménages s’acquittent de la taxe pour la TV – la part est un peu plus faible pour la radio.
..."

Source: le Temps
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Vie De m****

Message par Zotte3 »

Hik a écrit :
Zotte3 a écrit :
Tout le monde, ou presque, devra payer la redevance radio/TV. Le Conseil fédéral a transmis mercredi une révision de loi en ce sens au Parlement. Les critiques émises en consultation ne l’ont pas fait reculer devant une généralisation de la taxe qui devrait baisser à 400 francs environ.
Imaginez une famille de deux adultes et trois ados. 5 X 400.- par année contre 462.- par ménage aujourd'hui.
Des malades qui nous gouvernent :-( V-(

VDM
Comme je le comprends, c'est une taxe par ménage, pas par personne.

"Pour les particuliers, le montant de la redevance radio-télévision pourrait baisser à l’horizon de 2017. De 462 francs par année, elle pourrait être ramenée à 400 francs, fait miroiter le Conseil fédéral. Ceci, parce que la perception de la redevance sera étendue: si les Chambres suivent le gouvernement, tous les ménages, ou presque, y seront assujettis. C’est le point central du projet de révision de la loi sur la radio-TV que le Conseil fédéral a transmis mercredi aux Chambres.

Actuellement, la redevance est imposée selon la possession d’appareils de réception. Doris Leuthard avait argué qu’à l’heure du visionnement sur PC, téléphone ou tablette, ce système n’est plus pertinent. La ministre des communications s’appuyait sur le fait que déjà maintenant, 98% des ménages s’acquittent de la taxe pour la TV – la part est un peu plus faible pour la radio.
..."

Source: le Temps
Je comprends plutôt chaque "particulier" et plus chaque "ménage" d'autant plus qu'il est indiqué que la redevance sera "étendue". Pour l'étendre il faudra bien que la palette des assujettis soit élargie.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Vie De m****

Message par nufc »

Zotte3 a écrit :Je comprends plutôt chaque "particulier" et plus chaque "ménage" d'autant plus qu'il est indiqué que la redevance sera "étendue". Pour l'étendre il faudra bien que la palette des assujettis soit élargie.
CH/Radio/TV: vers une redevance de 400 CHF pour presque tout le monde (dév.)

Berne (awp/ats) - Tout le monde, ou presque, devra payer la redevance radio/TV. Le Conseil fédéral a transmis mercredi une révision de loi en ce sens au Parlement. Les critiques émises en consultation ne l'ont pas fait reculer devant une généralisation de la taxe qui devrait baisser à 400 francs environ.

Actuellement, la perception de la redevance est liée à la possession d'un téléviseur ou d'une radio: 462 francs par an par ménage, et au moins 612 francs par entreprise. Or cette méthode est devenue de plus en plus compliquée à appliquer avec la multiplication des smartphones, ordinateurs et autres tablettes permettant de capter des programmes.

Dorénavant, chaque ménage devra s'acquitter de la taxe. Toutefois, des exceptions sont prévues. Les personnes qui reçoivent des prestations complémentaires AVS ou AI resteront exemptées. Elles le seront même rétroactivement dès le début du droit aux prestations, propose le Conseil fédéral afin de répondre à une demande émise en consultation.

POUR 30% DES ENTREPRISES

Côté économie, les sociétés dont le chiffre d'affaires est inférieur à 500'000 francs, soit environ 70% des entreprises, ne devront plus payer la taxe. Le reste y sera soumis, au grand dam du PLR et des organisations économiques qui auraient voulu exonérer toutes les entreprises.

La somme totale perçue via la redevance devrait rester la même (quelque 1,3 milliard de francs). Mais vu que davantage de personnes passeront à la caisse, le montant de la redevance baissera. Un montant de 400 francs par ménage rapporterait 1,1 milliard rien que pour cette catégorie.

La perception continuera de se faire pour les ménages via un organe spécifique, (actuellement Billag) qui devra être désigné sur appel d'offres, ce qui devrait prendre deux ans. L'Administration fédérale des contributions se chargera de prélever la redevance auprès des entreprises sur la base des données issues de la perception de la TVA.

MULTIPLES AVANTAGES

Le gouvernement justifie la généralisation de la taxe par le fait que tout le monde profite d'un système de médias efficace. D'autres avantages sont mis en avant, comme une baisse de la charge administrative.

Plus besoin de s'annoncer ou d'annuler un enregistrement auprès de l'organe de perception. Tout se fait automatiquement par le biais du contrôle des habitants ou du registre des entreprises. Plus de problème de double facturation, ni de contrôle à la maison pour savoir si un ménage possède ou non un téléviseur. Finies aussi les redevances pour logements de vacances et résidences secondaires.

Pas question d'exonérer les ménages ne consommant aucun programme de radio et de télévision comme l'auraient voulu certaines organisations, cantons et partis. L'UDC et le PLR n'ont pas eu gain de cause dans leur lutte contre ce qu'ils estiment être un nouvel impôt.

La loi devrait par ailleurs être assouplie pour permettre de reverser intégralement aux chaînes privées y ayant droit leur part de redevance. Une réglementation spécifique sera créée pour les quelque 69 millions accumulés depuis 2007. Une part sera rétrocédée à la population.

INFORMATION SOUS-TITRÉE

Dans la foulée, le Conseil fédéral veut lâcher du lest face à certaines télés régionales qui, contrairement à leur concurrentes sans concession, ne peuvent pas émettre dans toute la Suisse. Elles seront en revanche tenus de sous-titrer leurs principales émissions d'information. Ces frais supplémentaires seront couverts par la redevance.

Une nouvelle procédure est proposée pour l'octroi des concessions aux radio et télévisions locales et régionales. Plus besoin de contrôler au préalable que la diversité de l'offre et des opinions n'est pas mise en péril. Le Département fédéral de la communication pourra toutefois intervenir après coup.

La loi révisée n'entrera probablement pas en vigueur avant 2015, prévoit le Conseil fédéral.

(AWP / 29.05.2013 11h53)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Vie De m****

Message par Zotte3 »

@nufc

OK, merci. j'avais mal interprèté la chose.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Vie De m****

Message par nufc »

Zotte3 a écrit :@nufc

OK, merci. j'avais mal interprèté la chose.
Heureusement, tu verrais le budget de la SRG SSR passé à 8'000'000 * 400.- = 3'200'000'000 plus les sommes apportées par les entreprises. 187'000 entreprises * 600.- = 1'122'000'00, presque 4.4 milliaras pour les Lorenzi et autre Develey.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Vie De m****

Message par Zotte3 »

nufc a écrit :
Zotte3 a écrit :@nufc

OK, merci. j'avais mal interprèté la chose.
Heureusement, tu verrais le budget de la SRG SSR passé à 8'000'000 * 400.- = 3'200'000'000 plus les sommes apportées par les entreprises.
Bahh ! ils auraient pu changer Massimo Lorenzi et quelques autres de ses collègues ... :-D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Vie De m****

Message par Hik »

Zotte3 a écrit :
nufc a écrit :
Zotte3 a écrit :@nufc

OK, merci. j'avais mal interprèté la chose.
Heureusement, tu verrais le budget de la SRG SSR passé à 8'000'000 * 400.- = 3'200'000'000 plus les sommes apportées par les entreprises.
Bahh ! ils auraient pu changer Massimo Lorenzi et quelques autres de ses collègues ... :-D
Pense-tu, cela leur permettrait tout juste d'acheter 15 émissons de plus à France 3, de commenter les GP F1 à neuf depuis le circuit, d'aller à la coupe Spengler avec 37 consultants et 1012 journalistes et à ouvrir 125 bureau régionaux qui fournissent un sujet de 2' tous les 12 mois.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Vie De m****

Message par Mystik »

Perso, je suis satisfait si cette version est appliquée.

ca simplifie l'application des ménages tout en ayant une diminution des montants qui sont facturés.

Et pour ceux qui ont une voiture, ils peuvent justement utiliser ces 62 CHF déduits de la redevance pour compenser l'augmentation de la future vignette à 100 CHF ^^D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Vie De m****

Message par Zotte3 »

Comment se faire de l'argent en touchant l'orgueil masculin ?
Pas bête ......... Dame Pipi !

Moi ça m'a coûté 4 euros ! VDM ^^D
Fichiers joints
ATT111221.jpg
ATT111221.jpg (74.92 Kio) Vu 14057 fois
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
popppins
Membre novice
Membre novice
Messages : 591
Enregistré le : 06.04.2013 23:02

Re: Vie De m****

Message par popppins »

Zotte3 a écrit :Comment se faire de l'argent en touchant l'orgueil masculin ?
Pas bête ......... Dame Pipi !

Moi ça m'a coûté 4 euros ! VDM ^^D
Kleiner prétentieux va ! :lol: :lol: :lol:
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Vie De m****

Message par Mr. Blonde »

Vibromasseurs en vente dans les rayons de la Coop: j'ai pas la Supercard!!
:snif:

Vie de m****
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Vie De m****

Message par al-skweek »

Aujourd'hui, j'ai lu tous les commentaires suite à la victoire des bleus sur 20min.ch,

VDM :snif:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Vie De m****

Message par c_doux_nous_mMm »

Vu que ça en a parlé ici...

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... 5#talkback

11 x 18 (1997) = 298

Donc à rendre 298 x nombre de redevances

Y a 8'081'000 habitants en Suisse en 2013, mais on est moins en 2015 d'après --> http://countrymeters.info/fr/Switzerland 8-D
donc on peut dire 5'000'000 (je n'ai pas trouvé le véritable chiffre) qui paient, privés et entreprises.

5'000'000 x 298 frs à rendre = 990'000'000, on peut dire 1 milliard à rendre à la population.

J'espère qu'ils ont fait des réserve à Fribourg. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Vie De m****

Message par Mystik »

c_doux_nous_mMm a écrit :Vu que ça en a parlé ici...

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... 5#talkback

11 x 18 (1997) = 298

Donc à rendre 298 x nombre de redevances

Y a 8'081'000 habitants en Suisse en 2013, mais on est moins en 2015 d'après --> http://countrymeters.info/fr/Switzerland 8-D
donc on peut dire 5'000'000 (je n'ai pas trouvé le véritable chiffre) qui paient, privés et entreprises.

5'000'000 x 298 frs à rendre = 990'000'000, on peut dire 1 milliard à rendre à la population.

J'espère qu'ils ont fait des réserve à Fribourg. :lol:
Plus simple : remise sur la prochaine facture :-)

Et vu que c'est une taxe, c'est pas Billag qui doit rendre mais Berne :-P

Quand à la date à l'effet rétroactif, c'est pas clair. Certains disent depuis le début, d'autre disent 5 ans (date d'échéance de la validité de la facture).
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Vie De m****

Message par al-skweek »

Aujourd'hui (et lea autres jours) j'ai lu tous les postes à Gex750 et ses détracteurs(Confucius)

Vie de m****
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Vie De m****

Message par Sedunum »

Aujourd'hui, je me suis réveillé en étant supporter du FC Sion. VDM.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Répondre