Liste des bannis

Forum de discussion sur le site www.fcsion4ever.com. Ici vous trouverez les descriptifs des mises à jour importantes. Donnez votre opinion et signalez les bugs éventuels.
Répondre
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Liste des bannis

Message par Trilu »

Bravo Mad Max pour ton résumé, j'ai du plaisir à lire tes résumés tellement ils sont bien rédigés et proche de la réalité (en tout cas de la mienne) ! ;-)


« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 449
Enregistré le : 17.07.2009 17:04

Re: Liste des bannis

Message par Marvin Martian »

Félicitations et remerciements à Mad Max pour son analyse et à Fantomas, son honorable postier !!! :love:
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 358
Enregistré le : 28.04.2007 19:04

Re: Liste des bannis

Message par st-bart »

Ce que je retiens comme enseignement du cas MadMax c'est qu'il faut toujours posséder plusieurs pseudo sur un forum dictatorial comme celui-ci pour pouvoir continuer à poster en cas de décision unilatérale d'un modo tout puissant
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Liste des bannis

Message par zorgg »

st-bart a écrit :décision unilatérale d'un modo tout puissant
- jamais de décisions unilatérales
- pas de modos tout puissants
st-bart a écrit :il faut toujours posséder plusieurs pseudo sur un forum dictatorial comme celui-ci
- grand bien te fasse !!! seul le message compte ...

Qu'on se le (re)dise ;-|
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Liste des bannis

Message par mad max »

Image


:baton:

Raphi:
Localisation: Sur mon trône
Emploi: Dictateur
Loisirs: Ordonner, bannir, dicter, fouetter les innocents
qu'on se le dise....
Raphi a écrit :Ceci est un avertissement prononcé à votre encontre par un administrateur ou un modérateur de ce forum.
Propos limite et totalement déplacé sur le sujet M'Penza.
Rien ne justifie des propos aussi hargneux de ta part. Merci donc d'une part de te calmer et ensuite d'exposer tes théories sur la Belgique et les Belges ailleurs que sur ce forum.
mad max a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol:

RAF

:bye:
1. Respect

1.1. Tous les messages à caractère politique, fasciste, xénophobe, raciste, sectaire ou assimilés sont interdits et seront effacés. Les participants postant ce genre de messages seront censurés et bannis définitivement en cas de récidive.
n'aurait-ce pas été plus simple...?. :livre:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Liste des bannis

Message par inter »

:-D Welcome home mad max ;-)
Mad Max....président!
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Liste des bannis

Message par Misterno »

Ils t'ont bannis à cause de ton post sur les Wallons ? Non mais c'est du bordel ces modo !!! Qu'on te banisse oui, mais pas à cause de ça ! Ca à fait rire tout le monde, et c'est pas forcémenet tout faux :-D
Animals
Avatar du membre
lionel
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 176
Enregistré le : 06.08.2007 16:13
Localisation : Sion
Contact :

Re: Liste des bannis

Message par lionel »

Excusez moi mais, pas très cool de parler comme ça des modo... Les membres doivent respecter toutes décisions et cela même si elles paraissent fausses. Essayez de faire le modo sur une semaine et vous verrez que c'est loin d'etre facile.

Les modo devraient bannir ceux qui s'opposent à eux.

Juste dire hein, a+
Sion est notre religion , Tourbillon est notre temple !

Martigny jamais
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Liste des bannis

Message par mad max »

Je veux bien essayer de faire le modo...parce qu'avec l'activité qu'ils ont développée depuis mon bannissement ca doit pas être non plus trop compliqué hein...(Raphi..tu te caches où???)

Je me demandais d'ailleurs si le temps pour cette belle équipe de modo n'était pas venu de passer le flambeau. Que mijack soit le grand patron, maître et seigneur avait sans doute un sens du temps ou le forum était relié à l'excpetionnel site qu'il avait mis en ligne, site 42x plus informatif et instructif (sans ironie) que ne l'est le site officiel du fc sion. A plusieurs reprises Mijack a montré des signes de lassitude et de fatigue dans la gestion du forum, c'est si vrai que toute la ligne design actuelle a été mise en place par LeMoche, avec un certain succès.

Donc Mijack, Red, Zorgg et mon bien-aimé Raphi si vous souhaitez passer la main... ;-) tout le monde vous sera sans doute très reconnaissant pour tout le travail que vous avez accompli...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: Liste des bannis

Message par mijack »

mad max a écrit :Donc Mijack, Red, Zorgg et mon bien-aimé Raphi si vous souhaitez passer la main... ;-) tout le monde vous sera sans doute très reconnaissant pour tout le travail que vous avez accompli...
:lol: :lol: :lol:

RAF
:bye:
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Liste des bannis

Message par mad max »

Raphi...faut bannir mijack... 8-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Liste des bannis

Message par supp_séd »

Madi a au moins le courage de dire ce que beaucoup pensent...
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: Liste des bannis

Message par mijack »

supp_séd a écrit :Madi a au moins le courage de dire ce que beaucoup pensent...
Ce n'est pas moi qui ai banni mad, mais si je vais sur n'importe quel forum, que je reçois un message d'un modérateur et que je réponds "RAF", je ne m'étonne pas d'être banni. Un minimum de respect ce n'est pas si difficile quand même.
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Liste des bannis

Message par supp_séd »

Je faisais pas allusion à la modération, mais à ton inactivité... Je comprends que t'aies bien d'autres choses à faire, mais quoiqu'il en soit je suis un peu déçu que t'aies laissé tomber ton site...
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: Liste des bannis

Message par mijack »

supp_séd a écrit :Je faisais pas allusion à la modération, mais à ton inactivité... Je comprends que t'aies bien d'autres choses à faire, mais quoiqu'il en soit je suis un peu déçu que t'aies laissé tombé ton site...
Ben écoute depuis lundi j'ai supprimé 9 messages, édité 2 autres et banni 2 personnes. Mais j'admets que je ne lis pas tous les sujets, donc je ne vois pas tout.
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Liste des bannis

Message par supp_séd »

mijack a écrit :
supp_séd a écrit :Je faisais pas allusion à la modération, mais à ton inactivité... Je comprends que t'aies bien d'autres choses à faire, mais quoiqu'il en soit je suis un peu déçu que t'aies laissé tombé ton site...
Ben écoute depuis lundi j'ai supprimé 9 messages, édité 2 autres et banni 2 personnes. Mais j'admets que je ne lis pas tous les sujets, donc je ne vois pas tout.
C'est vrai qu'on ne se rend pas bien compte de ce genre de truc...
Mais tu sais bien que je te parle de l'admin du site en général.... Hormis une apparition tous les deux mois pour nous dire que peut-être un jour tu changeras le thème, on ne t'a plus beaucoup vu... On est quand même loin de l'époque où tu gérais une rubrique presse, des fiches de joueurs, des concours de pronostics, des notes de matchs et j'en passe...
Je regrette aussi que Raphi n'ait apporté aucune explication au bannissement, même si forcément, il est plus facile de critiquer que de gérer la modération...
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Liste des bannis

Message par mad max »

mijack a écrit :
supp_séd a écrit :Madi a au moins le courage de dire ce que beaucoup pensent...
Ce n'est pas moi qui ai banni mad, mais si je vais sur n'importe quel forum, que je reçois un message d'un modérateur et que je réponds "RAF", je ne m'étonne pas d'être banni. Un minimum de respect ce n'est pas si difficile quand même.
Je pense que RAF et la seule réponse possible et la plus tempérée à un message d'avertissement arbitraire et diproportionné, à ce point qu'il en devient presque insultant. Celui qui demande du respect doit avant tout en offrir à son interlocuteur! J'espère que le fait de me bannir aura procuré une certaine excitation à Raphi, mais également à Zorgg, dont les resentiment à mon égard ne sont un secret pour personne...

Sauf prise de position publique de Raphi, respectivement des excuses, je n'entends plus m'exprimer sur ce sujet, en particulier pour ne pas faire l'objet de critique telle celle de fidel hier (que nous avons évoquée très tranquillement par mp plus tard), ou encore laisser croire que je provoque volontairement dans le but de me faire bannir, comme l'a laissé entendre arpentu!

Enfin @Mijack...depuis lundi une activité...deux bannissements...neuf messages supprimés...ne devrais-tu pas dire depuis jeudi, à savoir depuis le moment où la possibilité de te décharger a été évoquée, si le forum représentait pour toi une tâche trop importante au regard de ta vie actuelle qui est sans doute bien plus remplie que ce qu'elle était encore à l'époque ou tu pouvais te consacrer à la gestion de concours de pronostics, à la tenue de statistique etc etc. Bref, je pense que tu le sais, j'ai le plus grand respect pour tout ce que tu as fait et fais ici. Lorsque tu as pris la décision à l'époque de m'écarter quelque temps du forum en raison de conflits avec Yves, je ne me suis jamais permis de contester tes décisions et ne t'ai jamais critiqué pour ça. Maintenant si tu as besoin de soutien dans la gestion du forum, et c'est comme ca qu'il fallait comprendre mon message, du moins en ce qui te concerne, ca n'est pas une honte ni une faible de le dire. Personne ne pourra jamais te voler ta création. Il est évident que je ne serai jamais la personne appropriée pour devenir modérateur, étant bien conscient que mon attitude et mes textes peuvent soit générer de la haine (zorgg) pour le lecteur, soit de l'amour (enfin c'est un bien grand mot...). Par contre il y a d'autres personnes ici qui feront sans doute preuve de plus d'assiduité et de clairevoyance dans leurs actions, t'apportant le soutien nécessaire...comme LeMoche a su le faire avec brio!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: Liste des bannis

Message par mijack »

@MM : Je ne te suis pas totalement:

1. Le message "RAF" est de toute évidence moins respectueux que celui de Raphi et ne laissait place à aucune réponse. Il est évident pour moi que si tu avais répondu d'une autre manière en expliquant les raisons de ton désaccord, tu n'aurais pas été banni. Peut-être raphi a-t-il mal compris tes propos, mais cela ne justifie pas ta réponse. Mais bref n'en parlons plus puisque cela est ton souhait.

2. Je ne passe pas 2h par jour à modérer. Comme beaucoup je pense, je passe peut-être 3 ou 4 fois par jour sur le forum pour voir les nouveaux messages. Si durant ma lecture je vois des choses que je juge inappropriées, je les modère, ce qui me prend 20 sec. Effectivement je dois admettre que j'ai une vie bien remplie où le FC Sion n'a plus autant de place qu'il y a quelques années en arrière, mais passer 2 min par jour pour la modération n'est de loin pas trop fatiguant et n'est sûrement pas une contrainte.

3. J'ai indiqué mes activités depuis lundi, mais elles correspondent plus ou moins à ce que je fais chaque semaine (sauf les bannissements qui étaient des fans turcs un peu trop agités). Le but était de montrer que ce n'est pas parce que je ne poste presque plus que j'avais quitté le forum. Je te transmets volontiers le compte-rendu de mes activités du mois dernier si tu le souhaites. A noter également bien sûr que les autres modérateurs font également des interventions.

4. Et oui, voilà une bonne dizaine d'année que fcsion4ever existe. Je te rassure, je ne pense pas passer la main pour l'instant. Il y a toujours des gens prêts à donner des coups de main (les modos, LeMoche, même toi...), ce qui facilite grandement la "tâche". A-t-on besoin de trouver des personnes plus assidues et clairvoyantes comme tu le proposes ? Pour un forum de football je pense que nous n'avons pas besoin d'aller jusque là. J'oserai la comparaison avec tes messages qui ne sont également pas toujours très "clairvoyants". Personne n'est parfait, ni les posteurs, ni les modos...

Bref, grâce à toi j'ai pu pondre une jolie tartine (était-ce ton but ?), ça faisait longtemps :-D
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Liste des bannis

Message par mad max »

Désolé de te prendre de ton temps comme-ca en tartine ;-) ...

Tout d'abord, il est vrai que ma réponse à Raphi n'était pas destinée à obtenir une réponse, tant il est vrai que son avertissement était disproportionné. De plus bannir pour un mp, paraît d'une part bien léger et d'autre part relever de la faiblesse...à l'image de celui qui sans argument se permet de frapper...ou encore de l'évacuation d'une frustration, à savoir le plaisir procuré par le fait d'avoir trouvé une brêche permettant de sanctionner de manière immédiate...

Je n'ai pas la prétention d'être clairevoyant dans toutes mes interventions, ce qui serait tout de même assez prétentieux de ma part. Maintenant reste à savoir si le fait de ne pas partager ton avis constitue un manque de clairevoyance, vu que je pense que c'est comme cela qu'il fallait comprendre ta petite pique...

Je regrette que tu n'aies toujours pas sanctionné le message de mouche71 malgré ta lecture régulière du forum http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... 82&start=0 ce alors que cette intervention clairement raciste a été signalée et mise en évidence à plusieurs reprises. Peut-être renonces-tu à sanctionner justement parce que je me suis permis d'attirer l'attention de la modération sur ce message...ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié encore une fois...faudrait surtout pas me donner raison mijack...hein... :siffle:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: Liste des bannis

Message par mijack »

Let's go for the Tartine n°2 :

Les mp envoyés à des modérateurs peuvent tout à fait être sujet à des bannissements. Tu imagines envoyer un flot d'insultes à un modérateur d'un forum et ensuite rétorquer qu'il n'a pas le droit de te bannir ? Ce serait un peu facile. Par contre ce qui pose problème c'est lorsque des utilisateurs prétendent avoir reçus des insultes, car ça ne peut pas être prouvé.

A nouveau je ne veux pas parler pour qqn d'autre, mais je suis à 100% convaincu que raphi ne cherche pas de brêche pour te bannir. De même, il n'a pas l'air de dégager de frustration telle qu'il doive bannir des utilisateurs d'un forum sur Internet, "jouissance" bien terne s'il en est. Stop à la paranoïa svp.

Concernant ma pique, je pensais à tes interventions qui ont provoqué les remarques de fidel et arpentu, par exemple celui-ci ou celui-là. D'ailleurs tu noteras que j'ai favorablement répondu à ta demande de changement de statut sur le forum. Les messages où tu donnes ton opinion footballistique ne sont pas touchés par ma pique.
Si je devais bannir toutes les personnes qui ne sont pas de mon avis sur le forum, il n'y aurait plus grand-monde :-P

Si tu penses honnêtement que je renoncerais à une intervention parce que toi personnellement qui l'a demandée, je peux te dire que tu es vraiment, vraiment, mais vraiment à côté de la plaque. Et depuis le temps que l'on "se connaît", c'est quand même dommage.

Le post de mouche ? Tu es le seul à y avoir réagi négativement, et tout le monde y a vu seulement une réaction face à ton bannissement. Essaie d'y voir le 2e degré qui n'a pas été vu dans ton post sur les Wallons.
J'en profite pour signaler qu'avec le forum phpBB3, il est possible de "signaler" les messages aux modérateurs. Merci d'utiliser cette fonction, car elle est vraiment pratique.

Attends, je relis juste mon message pour être bien sûr que je ne te donne raison nul part........ voilà c'est bon 8-)
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Liste des bannis

Message par mad max »

mijack a écrit :Le post de mouche ? Tu es le seul à y avoir réagi négativement, et tout le monde y a vu seulement une réaction face à ton bannissement. Essaie d'y voir le 2e degré qui n'a pas été vu dans ton post sur les Wallons.
J'en profite pour signaler qu'avec le forum phpBB3, il est possible de "signaler" les messages aux modérateurs. Merci d'utiliser cette fonction, car elle est vraiment pratique.
Merci

Preuve est désormais faite du caractère totalement arbitraire de l'avertissement qui m'avait été infligé par Raphi (avertissement qui figure toujours sur mon profil puisqu il est fait état d un niveau d'avertissement "1") et du bannissement qui s'en est suivi.

Sur ce coup là...même si tu vas essayer de t'en défendre...bien involontairement sans doute, tu m'auras donné raison... :love: :bien:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Re: Liste des bannis

Message par Raphi »

Tu as reçu un avertissement suite à tes propos que je jugeais hors sujet, déplacé et agressifs. Suite à cela tu avais deux solutions soit la fermer ou répondre en acceptant l'avertissement, soit m'écrire pour me dire que tes messages étaient de l'humour et m'expliquer un humour que je n'avais d'après toi pas vu, ce à quoi j'aurais bien voulu consentir si tu avais tenté de discuter (me semble pas qu'on ait eu des problèmes de communications par le passé). Toi tu as choisi la 3e option en m'envoyant un message douteux et en publiant l'avertissement sur le forum pour dénigrer ce que je t'avais écris = bannissement.

Si je prends la peine d'écrire des avertissements c'est pas pour des prunes, si tu réagis comme cela tu sais ce qui te pends au nez. Je ne prendrais clairement plus la peine de t'écrire le moindre message d'avertissement à l'avenir car j'ai pu constater avec tout le foin que tu mènes que ça ne sert à rien et que rien n'y personne ne pourra jamais te remettre en question.

Venir après ton bannissement sur le forum jouer les vierges effarouchées et dire que je ne t'ai rien expliqué alors que toi ta seule réaction a été cette réponse absurde et qu'en plus tu ne m'as jamais demandé personnellement d'explications à ton bannissement depuis ton retour c'est vraiment grotesque.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: Liste des bannis

Message par mijack »

C'est fou, j'aurais pu écrire ton message avant toi tellement il était prévisible. :-(

Oui je pourrais t'expliquer que chaque modérateur agit selon sa conscience, que chaque message peut être interprété différemment, etc. etc. Mais quelle perte de temps d'écrire tout ça alors qu'un peu de bon sens suffit à s'en rendre compte...

Peut-être juste une question alors : tu prétends que zorgg te hait et que raphi n'attendait qu'une occasion de te bannir, c'est bien ce que tu as écrit ? Alors tu pourrais m'expliquer pourquoi ils t'en veulent à ce point ?
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Liste des bannis

Message par mad max »

mijack a écrit : Peut-être juste une question alors : tu prétends que zorgg te hait et que raphi n'attendait qu'une occasion de te bannir, c'est bien ce que tu as écrit ? Alors tu pourrais m'expliquer pourquoi ils t'en veulent à ce point ?
Malheureusement, il y a des choses et sentiments surtout qui ne s'expliquent pas...la réaction de Raphi, à savoir sa décision arbitraire, comme tu l'as reconnu, de me bannir, par exemple. Soit certain que si je connaissais les raisons du ressentiment de zorgg à mon égard j'aurais fait en sorte de corriger certaines choses pouvant l'irriter. Mais on m'a clairement dit que c'était peine perdue, comme zorgg lui-même l'aurait d'ailleurs clairement déclaré lors d'un tournoi de foot auquel a participé l'équipe 4ever, son ressentiment à mon égard serait viscéral, à savoir instinctif!!! (suis pas dans le fantasme ou la paranoia là...des faits et actes concrets...le monde est si petit... ;-) )

Pour en venir à Raphi et sa prise de position digne des bons dictateurs que le monde a connu et connaît encore, j'aimerais juste reprendre le contendu de son avertissement, ce fameux message si raisonnable et courtoi :
Raphi a écrit :Ceci est un avertissement prononcé à votre encontre par un administrateur ou un modérateur de ce forum.
Propos limite et totalement déplacé sur le sujet M'Penza.
Rien ne justifie des propos aussi hargneux de ta part. Merci donc d'une part de te calmer et ensuite d'exposer tes théories sur la Belgique et les Belges ailleurs que sur ce forum.
Aujourd'hui Raphi nous a montré encore une fois qu'il était un adepte de la liberté d'expression:
Tu as reçu un avertissement suite à tes propos que je jugeais hors sujet, déplacé et agressifs. Suite à cela tu avais deux solutions soit la fermer ou répondre en acceptant l'avertissement
Puis de l'ouverture au dialogue:
Venir après ton bannissement sur le forum jouer les vierges effarouchées et dire que je ne t'ai rien expliqué alors que toi ta seule réaction a été cette réponse absurde et qu'en plus tu ne m'as jamais demandé personnellement d'explications à ton bannissement depuis ton retour c'est vraiment grotesque.
Tu trouves que ton avertissement est une explication digne de ce nom? Faudra soit être plus clair dans tes propos à l'avenir ou consulter le dictionnaire sous "explication", une fois que tu auras révisé ta grammaire...pour les futurs avertissements... Parce que dans ton avertissement, y a pas le début d'une explication.

Suis bien loin de la vierge effarouchée et tout à fait d'accord avec le fait que le contenu des échanges que j'ai eu sur le sujet Mpenza pouvait soulever certaines questions, d'ailleurs plusieurs posteurs dont Steph et Da Hopkins avaient manifesté leur mécontentement...voilà qui pourra te rassurer sur ma capacité à me remettre en question...dont tu semblais douter.

Comme je l'ai répété, mais tu ne sembles pas vouloir le comprendre, bien plus que l'avertissement c'est la manière et le ton choisi par toi qui sont, si on part du principe, suivant tes critères d'appréciation, que mes propos étaient déplacés, limites, agressifs et hargneux, d'autant plus limites, déplacés, hargneux et je dirais même haineux, et encore agressifs....

Tu es un modérateur ici, qui appelle donc à la modération, et pas un dictateur, que tu le veuilles ou non.

Si comme tu le soutiens il n'existait pas de problèmes de communication entre nous, pourquoi n'avoir pas choisi des mots plus appropriés pour me signifier ton désaccord avec le contenu de mon propos.

Si comme tu le prétends de manière peu crédible toutefois, la possibilité m'était donnée de m'exprimer sur mon avertissement, tenant compte peut-être de mon ancienneté, mais encore du fait que nous n'aurions pas de problèmes de communication, pourquoi, encore une fois, n'avoir pas choisi des mots plus pesés, le contenu de ton avertissement, ne laissant, tu le reconnaîtras sans doute, pas la moindre place au dialogue.

J'ai demandé, et je ne suis de loin pas le seul, à de nombreuses reprises des explications au sujet de mon bannissement, sur ce topic. Ces messages t'ont été destinés personnellement par de nombreux posteurs. Donc de deux choses l'une soit tu dois courir chez ton opticien, soit ton subconscient provoque un blocage au niveau de ton cerveau qui t'empêche de prendre effectivement connaissance de message qui vont à l'encontre de ce que tu voudrais...(c'est prouvé les chiens ne voient pas la même chose que les êtres humains, les chats ne voient pas la même chose que les chiens etc etc...y a des études scientifiques très sérieuses sur le sujet)...un peu comme la définition du mot modérateur t'a sans doute échappé (Celui qui cherche à tempérer des opinions exaltées, à rapprocher des sentiments extrêmes)

Enfin...juste en passant...l'autorité d'un chef ou d'un supérieur (puisque c'est ce que tu sembles vouloir être à voir ton comportement et les descriptions de ton profil), se mesure, en outre, au respect que lui vouent ses subordonnés...je suis désolé de te dire, Raphi, que tu dois être très proche de zéro sur cette échelle ci.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Re: Liste des bannis

Message par Raphi »

J'ai clairement dit dans ce sujet que si tu voulais des explications tu les aurais personnellement. Est-ce que tu es venu me les demander ? Non. T'as juste voulu provoquer un peu plus. Seul un aveugle ne verrait pas ou tu veux en venir.

Rien ne m'oblige à t'avertir et à t'écrire et sache bien qu'à l'avenir je ne t'écrirais plus le moindre message mais prendrais les sanctions qui s'imposent directement vu ton incapacité à dialoguer et BIEN SUR que tu pouvais dialoguer avec moi. T'as préféré me répondre RAF et courir me dénoncer sur le forum alors assume en les conséquences.

Tu crois franchement qu'on va te prendre au sérieux nous modérateurs avec ce qu'on a pu voir venir de ta part? Au fait t'as pu contacter ton avocat depuis ta menace de procès à notre encontre?

Fin du débat pour moi tu es prévenu pour la prochaine fois comme ça tu ne viendras pas faire ton étonné et je te souhaite un très bon week.end, au plaisir de te lire car contrairement à tes petites provocations mesquines tes messages ont de la valeur.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Liste des bannis

Message par mad max »

1. C'est pas à toi de décider de ce que les gens veulent..faut que tu te mettes ca comme il faut dans la tête Raphi.

2. Tant mieux, si tu ne m'écris pas à l'avenir, parce que pour émettre des avertissements comme le dernier que tu as cru bon de devoir m'adresser, tu aurais mieux fait de ne rien écrire en effet. De toute façon je n'ai aucune considération pour tes messages d'avertissement et n'en aurais jamais.

3. Peu m'importe que vous me preniez au sérieux ou non. L'avis de personnes qui sombrent dans l'arbitraire à la moindre occasion ne m'intéresse pas. En ce qui concerne la mise en garde face à une dénonciation pénale, une fois encore à cause d'une modération à deux vitesses laissant place à des insultes graves envers ma personne, je vais te dire qu'il y a certains cas qui ne méritent que le mépris le plus profond en guise de conclusion...comme celui qui nous a préoccupé en cette fin de matinée...et celui auquel tu fais référence.

4. J'en tremble déjà Raphi...mais ne soit pas si naïf...un dictateur ne peut pas se le permettre...croire que je vais te ou vous faire le plaisir de vous donner une oportunité de m'éjecter...c'est bien faire preuve d'une très grande naiveté...

5. Demain, c'est ton anniversaire ;-) Dr Raphi. Alors je te souhaite un joyeux anniversaire, avec le regret toutefois que tu aies mis à néant par un message arbitraire notre si cordiale relation, qui durait pourtant depuis ce fameux jour de ton baptême il y a quatre ans... :bye:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Re: Liste des bannis

Message par PM »

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous continuez à parler d'arbitraire à propos du bannissement de Mad. Les choses semblent claires:

1) Mad Max écrit un post plus que douteux à propos des wallons. (Personnellement je n'y ai pas vu d'humour et il m'a choqué.) Douteux mais aussi franchement haineux (c'est ce que j'ai ressenti en le lisant). Il a certainement ses raisons, mais avec un peu de bon sens, puisqu'on est sur un forum et malgré la liberté d'expression, on pèse les mots qu'on utilise.
2) Raphi l'avertit. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans cet avertissement, certes pas très sympathique, mais avertissement mérité et qui est à mon sens très clair au niveau de la raison et de l'explication, contrairement à ce que soutien mad max.

--> qu'est-ce qui n'est pas clair dans :

"Propos limite et totalement déplacé sur le sujet M'Penza.
Rien ne justifie des propos aussi hargneux de ta part. Merci donc d'une part de te calmer et ensuite d'exposer tes théories sur la Belgique et les Belges ailleurs que sur ce forum." ?

Le modo lui demande: 1) de se calmer 2) d'aller exposer ses théories sur les Belges ailleurs.

C'est pas très difficile à comprendre. Je trouve qu'il faut être d'une mauvaise fois totale pour demander une explication tellement le message est limpide.

3) Mad Max répond :"RAF" ce qui clairement signifie qu'il s'en fiche de l'avertissement.

Carton rouge, expulsion. C'est logique. Il faut de nouveau être de mauvaise fois pour demander une explication sur le bannissement. "Rien à foutre de ce que me dit le modo" Je me fais sortir, c'est normal ! J'aimerais bien voir un de mes élèves me répondre "rien à foutre", à moi qui représente l'autorité en classe, comme Raphi représente l'autorité sur ce forum.

Ainsi, pour ma part, je considère qu'à aucun moment Raphi n'a été arbitraire: il a été clair, mad max a passé outre. Qu'il assume et arrête de se plaindre. Tout au plus, on peut reprocher à Raphi de ne pas bien modérer dans d'autres situations, mais dans ce cas précis, il a bien fait son travail et rien ne peut lui être reproché (même pas le ton de son avertissement, peut-être a-t-il été directement touché par les mots de mad max à propos des belges.)

On peut facilement faire le lien entre un modo et un arbitre: dans le cas de mad max, on reproche à l'arbitre Raphi d'avoir distribué un carton rouge pour un tacle à la hauteur des genoux, sous prétexte qu'il a oublié un pénalty sur l'action précédente ou qu'il s'est trompé de côté quand son juge de touche a levé son drapeau pour signifier une touche.

Le foin que fait cette histoire est du au fait que la personne incriminée ici est mad max, qu'il est un gros contributeur, toujours intéressant et souvent plaisant à lire. La plupart des gens qui ont réagit (que je considère fort ridiculement d'ailleurs, avec des "mad max président!") l'ont fait parce qu'il s'agit de Mad. Si, pour des faits similaires, Mathieu-1 avait été banni, personne n'aurait crié au scandale. Ce qui me fait sourire c'est tous ceux qui ont répondu à mes messages précédents en les commençant par "Ca n'a rien à voir avec le fait que ce soit mad max" Je n'en crois pas un mot.

La critique du modérateur est toujours facile, assumer sa tâche l'est moins. Il est comme l'arbitre, chargé de prendre des décisions difficiles souvent dans l'urgence et en restant un homme avec ses faiblesses et ses défauts. Le respecter commence par respecter son travail, même quand on n'est pas d'accord (au pire un petit MP pour demander des explications ne coûte rien et si le modo veut répondre ou non, libre à lui). Mieux vaut un arbitre qui fait des erreurs sur un terrain que pas d'arbitre du tout. Mieux vaut un modo qui fait des erreurs sur un forum que pas de modo du tout.

Mad Max, accepte ce qui s'est passé et joue de ta bonne foi légendaire comme tu le fais dans tes critiques de match toujours bien à propos, pertinentes et intéressantes.
Raphi je te souhaite de continuer ce travail de modo aussi bien que tu l'as fait jusqu'à présent. Si tu n'es pas parfait, au moins tu as le mérite de te consacrer à la bonne marche de ce forum.
Mijack, merci pour ton forum (et anciennement ton site) qui est toujours (ou presque) un plaisir de lire !

En espérant n'avoir offensé personne, car tel n'est pas mon but.
Win the yes !
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Liste des bannis

Message par mad max »

PM a écrit : (Personnellement je n'y ai pas vu d'humour et il m'a choqué.) Douteux mais aussi franchement haineux (c'est ce que j'ai ressenti en le lisant).
il t en faut vraiment peu....pour le reste je m'abstiendrais de tout commentaire au risque de devenir blessant, voir plus encore...

pour moi le cas est réglé, le caractère arbitraire et disproportionné de l'intervention de Raphi a été constaté et reconnu... :bye:

vive les wallons libres... 8-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Liste des bannis

Message par mad max »

merci doc pour ta franchise et ton honnêteté...y en a marre des petits ronds de jambes, de ces gars qui viennent dire que tout va bien...que la modération se fait de manière impartiale, pas à la tête du client...

qu'un gamin de 14 ans n'assume pas ses actes passe encore, mais que des types de 30 voir 40 ans qui cachés derrière un écran, sous prétexte qu'ils sont modérateurs, se prennent pour dieu tout puissant et se permettent ensuite d'aller émettre des considérations personnelles sur des gens qu'ils ne connaissent absolument pas, pour finalement ne même pas être capables d'assunmer ce qu'ils ont dit ou fait, voir leurs erreurs ca non....
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 449
Enregistré le : 17.07.2009 17:04

Re: Liste des bannis

Message par Marvin Martian »

Décidément, Mad Max a l'art de prouver qu'il a raison... simple déformation professionnelle ? Je préfère penser qu'il a raison sur le fond...
Je trouve vraiment scandaleux l'inégalité de traitement entre Belges et Serbes... on peut écrire n'importe quoi sur les Serbes, mais pas touche aux Belges... Raphi a-t-il des cousins belges ? cf. la banderole anti-chti ! pour les blacks et les rebeux, pas d'indignation, mais pour des "bons français", on sort l'artillerie lourde...
Le message qui a été adressé à Mad Max n'est pas vraiment celui qu'un contributeur méritant devrait recevoir. Je pense que le message adressé à un apprenti posteur a la même formulation...
Mad Max fait vivre ce forum. Par ses posts pertinents et souvent drôles, il contribue à ce que les gens continuent de venir sur 4ever ! Si certains pensent qu'il faut le punir pour ça... ils devraient lâcher la modération... quand on préfère régler ses comptes privés plutôt que favoriser le développement du forum, il faut peut être changer de fonction...
Quand je vois les posts de Raphi, ça me donne des frissons dans le dos... L'armée, ça a l'air plus affriolant que le club. Et n'y avait-il pas de modérateur quand il traitait Ferro de "couillon"... Je rappelle une des règles du forum : 1.2. Les messages comportants des insultes ou à caractère menaçant seront supprimés.
Alors franchement les gars, faites vivre ce forum, développez-le comme le fait Lemoche, mais arrêtez de vouloir couper les têtes qui dépassent parce que non seulement elles sont bien pleines, mais aussi parce qu'elles sont bien faites...
Répondre