Bureau des plaintes

Forum de discussion sur le site www.fcsion4ever.com. Ici vous trouverez les descriptifs des mises à jour importantes. Donnez votre opinion et signalez les bugs éventuels.
Répondre
Consensuel

Re: Bureau des plaintes

Message par Consensuel »

Un modo ouvre un post pour permettre à ceux qui le souhaitent de poursuivre le dialogue. Un autre le ferme. Je m'interroge sur la cohérence du forum. Ce qui est intéressant c'est de constater à chaque fois que si quelqu'un n'aime pas quelque chose il demande la fermeture du topic. Laissez les vivre et si ça ne vout plaît pas passez votre chemin. C'est si difficile à vivre la tolérance?


Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Bureau des plaintes

Message par Monsieur Belette »

MERCI d'avoir (enfin) fermé ce topic !!! :love:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Consensuel

Re: Bureau des plaintes

Message par Consensuel »

Monsieur Belette a écrit :MERCI d'avoir (enfin) fermé ce topic !!! :love:
Tu veux fermer tout ce qui ne te plaît pas? C'est intéressant car cela donne une bonne idée de ta capacité d'accepter l'autre.
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Bureau des plaintes

Message par Monsieur Belette »

Consensuel a écrit :C'est intéressant car cela donne une bonne idée de ta capacité d'accepter l'autre.
:-s Et sinon la famille, ça va ? :-s :cligner:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Consensuel

Re: Bureau des plaintes

Message par Consensuel »

Est ce qu'un modo peut fermer ce topic svp? Cela devient subversif!
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Bureau des plaintes

Message par zorgg »

Consensuel a écrit :Un modo ouvre un post pour permettre à ceux qui le souhaitent de poursuivre le dialogue. Un autre le ferme.
Je ne comprends pas ton courroux mon ami

J'ai zappé un épisode ou Overgame est devenu modo ... ?

A mon sens (et je suis étonné que ce soit toi qui vienne t'en plaindre ...)
Overgame a rouvert un post et relancé une polémique dont absolument tout le monde en a plein les basket ...

isn't it :cligner:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
gex750

Re: Bureau des plaintes

Message par gex750 »

zorgg a écrit :
Consensuel a écrit :Un modo ouvre un post pour permettre à ceux qui le souhaitent de poursuivre le dialogue. Un autre le ferme.
Je ne comprends pas ton courroux mon ami

J'ai zappé un épisode ou Overgame est devenu modo ... ?

A mon sens (et je suis étonné que ce soit toi qui vienne t'en plaindre ...)
Overgame a rouvert un post et relancé une polémique dont absolument tout le monde en a plein les basket ...

isn't it :cligner:
Heu, il se pourrait effectivement que tu ai manqué un chapitre

Il semblerait que c'est pas "celui dont on ne doit pas dire le nom" qui a ouvert un nouveau post, mais un modo qui l'a créer en déplaçant certains messages....
Consensuel

Re: Bureau des plaintes

Message par Consensuel »

gex750 a écrit :
zorgg a écrit :
Consensuel a écrit :Un modo ouvre un post pour permettre à ceux qui le souhaitent de poursuivre le dialogue. Un autre le ferme.
Je ne comprends pas ton courroux mon ami

J'ai zappé un épisode ou Overgame est devenu modo ... ?

A mon sens (et je suis étonné que ce soit toi qui vienne t'en plaindre ...)
Overgame a rouvert un post et relancé une polémique dont absolument tout le monde en a plein les basket ...

isn't it :cligner:
Heu, il se pourrait effectivement que tu ai manqué un chapitre

Il semblerait que c'est pas "celui dont on ne doit pas dire le nom" qui a ouvert un nouveau post, mais un modo qui l'a créer en déplaçant certains messages....
Comme beaucoup j'ai effectivement plus que plein les bottes du "sous-marin dont on n'ose pas écrire le nom, qui est surprotégé par l'administrateur et qui travaille peut-être pour qui on peut deviner et qui soit-disant brille par ses connaissances juridiques alors que ce n'est pas sa profession (!!!) et ses connaissances proxy du corps professoral local et qui sème le petchi sur ce forum et qui reste en permanence masqué". Je vais faire la grève de la faim ou de la fin (????), rester sur ce topic des plaintes qui correspond bien à mon état d'esprit, en espérant qu'un sursaut salutaire libère le forum des manipulations conscientes ou inconscientes qui le minent. Encore faut-il que ceux qui comptent s'en rendent compte et prennent la mesure du degré de pollution qui l'étouffe. J'y ai malheureusement aussi contribué à l'insu de mon plein gré. Ne dit-on pas que tout ce qui est rare est cher? Soyons cher.
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Bureau des plaintes

Message par zorgg »

gex750 a écrit :Heu, il se pourrait effectivement que tu ai manqué un chapitre
Consensuel a écrit :Je vais faire la grève de la faim ou de la fin (????), rester sur ce topic des plaintes qui correspond bien à mon état d'esprit, en espérant qu'un sursaut salutaire libère le forum des manipulations conscientes ou inconscientes qui le minent
Autant pour moi ...

J'ai ouvert ce post, je le défends

J'ai fermé l'autre et je m'en défends ( ... jusqu'à mieux informé)

J'en suis là et las alors que presque jamais je n'ai été aussi fier et confiant en notre club qu'auparavant :love:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: Bureau des plaintes

Message par mijack »

@zorgg : c'est exact c'est moi qui ai déplacé les messages pour ne pas encombrer le vrai topic "TAS", mais j'aurais dû le préciser pour éviter cette confusion. #-)

Mais la discussion peut quand même avoir lieu dans Bureau des plaintes, ça revient au même.
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: Bureau des plaintes

Message par mijack »

Consensuel a écrit :Comme beaucoup j'ai effectivement plus que plein les bottes du "sous-marin dont on n'ose pas écrire le nom, qui est surprotégé par l'administrateur et qui travaille peut-être pour qui on peut deviner et qui soit-disant brille par ses connaissances juridiques alors que ce n'est pas sa profession (!!!) et ses connaissances proxy du corps professoral local et qui sème le petchi sur ce forum et qui reste en permanence masqué". Je vais faire la grève de la faim ou de la fin (????), rester sur ce topic des plaintes qui correspond bien à mon état d'esprit, en espérant qu'un sursaut salutaire libère le forum des manipulations conscientes ou inconscientes qui le minent. Encore faut-il que ceux qui comptent s'en rendent compte et prennent la mesure du degré de pollution qui l'étouffe. J'y ai malheureusement aussi contribué à l'insu de mon plein gré. Ne dit-on pas que tout ce qui est rare est cher? Soyons cher.
Il faut remettre l'église au milieu du village à propos d'overgame (sisi on a le droit d'écrire son nom) :

- Si on n'aime pas ses messages, il y a l'ignore-liste.
- Si on se sent attaqué par l'un de ses messages, on utilise la fonction "signaler le message" en disant qu'il y a une attaque personnelle et un modo peut agir. C'est comme ça que ça marche pour tous les utilisateurs et comme je l'ai déjà écrit il y a déjà plusieurs messages d'OG qui ont été effacés comme cela peut se passer pour n'importe quel utilisateur.

C'est égal de savoir si overgame est juriste ou astronaute, chacun a le droit d'écrire un avis juridique qu'il pense pertinent, ensuite c'est aux lecteurs de savoir s'ils sont d'accord ou non.
Consensuel

Re: Bureau des plaintes

Message par Consensuel »

mijack a écrit :
Il faut remettre l'église au milieu du village à propos d'overgame (sisi on a le droit d'écrire son nom) :

- Si on n'aime pas ses messages, il y a l'ignore-liste.
- Si on se sent attaqué par l'un de ses messages, on utilise la fonction "signaler le message" en disant qu'il y a une attaque personnelle et un modo peut agir. C'est comme ça que ça marche pour tous les utilisateurs et comme je l'ai déjà écrit il y a déjà plusieurs messages d'OG qui ont été effacés comme cela peut se passer pour n'importe quel utilisateur.

C'est égal de savoir si overgame est juriste ou astronaute, chacun a le droit d'écrire un avis juridique qu'il pense pertinent, ensuite c'est aux lecteurs de savoir s'ils sont d'accord ou non.
J'ai tout essayé pour expliquer mon point de vue (mp et messages).....en vain. C'est la motivation profonde d'un forumeur que je mets sérieusement en question. Il faut accepter les règles du jeu sur un forum, s'il y en a. J'ai toujours cru que ce forum réunissait les fans de Sion. Il y en a d'autres pour casser du sucre sur notre dos. Apparemment je me suis trompé. On peut être inlassalement négatif contre notre club et malgré tout le bienvenu ici, si l'on est assez prudent pour ne pas franchir la ligne rouge ou juste un peu. Assez du "Sion bashing", il y en a tout plein ailleurs. Il faudra simplement réduire ses visites sur le forum et tout ira bien, ou mettre des lunettes anti-UV ou plutôt anti-OG, mais c'est un peu triste d'en venir à éviter un site pro-Sion pour cette raison.
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Bureau des plaintes

Message par fidel »

Consensuel a écrit :
mijack a écrit :
Il faut remettre l'église au milieu du village à propos d'overgame (sisi on a le droit d'écrire son nom) :

- Si on n'aime pas ses messages, il y a l'ignore-liste.
- Si on se sent attaqué par l'un de ses messages, on utilise la fonction "signaler le message" en disant qu'il y a une attaque personnelle et un modo peut agir. C'est comme ça que ça marche pour tous les utilisateurs et comme je l'ai déjà écrit il y a déjà plusieurs messages d'OG qui ont été effacés comme cela peut se passer pour n'importe quel utilisateur.

C'est égal de savoir si overgame est juriste ou astronaute, chacun a le droit d'écrire un avis juridique qu'il pense pertinent, ensuite c'est aux lecteurs de savoir s'ils sont d'accord ou non.
J'ai tout essayé pour expliquer mon point de vue (mp et messages).....en vain. C'est la motivation profonde d'un forumeur que je mets sérieusement en question. Il faut accepter les règles du jeu sur un forum, s'il y en a. J'ai toujours cru que ce forum réunissait les fans de Sion. Il y en a d'autres pour casser du sucre sur notre dos. Apparemment je me suis trompé. On peut être inlassalement négatif contre notre club et malgré tout le bienvenu ici, si l'on est assez prudent pour ne pas franchir la ligne rouge ou juste un peu. Assez du "Sion bashing", il y en a tout plein ailleurs. Il faudra simplement réduire ses visites sur le forum et tout ira bien, ou mettre des lunettes anti-UV ou plutôt anti-OG, mais c'est un peu triste d'en venir à éviter un site pro-Sion pour cette raison.
Mais n'existe-t-il pas le moyen d'ignorer un posteur ? ça t'éviterais d'être un peu triste (je te cite) non ?
21.05.2006 - SOS
Consensuel

Re: Bureau des plaintes

Message par Consensuel »

fidel a écrit :
Mais n'existe-t-il pas le moyen d'ignorer un posteur ? ça t'éviterais d'être un peu triste (je te cite) non ?
Oulah pas de souci je ne suis pas triste, mais JE TROUVE triste de ne plus se sentir "chez soi" sur un forum qu'on a apprécié. Sur le topic qui m'intéresse l'haleine est lourde pour les raisons indiquées. L'ignore list n'est pas une solution à cause des réactions en chaîne initiées par celui qu'il est préférable de ne pas prononcer le nom, sous peine d'ouvrir les portes de l'enfer. Tu vois rien de grave à côté du sort des victimes de la vague de froid et tant qu'on peut :biere: après le travail.
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Bureau des plaintes

Message par Monsieur Belette »

Consensuel a écrit :Oulah pas de souci je ne suis pas triste, mais JE TROUVE triste de ne plus se sentir "chez soi" sur un forum qu'on a apprécié.
Je te laisse te mettre à la place des posteurs qui sont là depuis 2004 ;-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Bureau des plaintes

Message par bouryves »

Et ceux qui ont déboursé de l argent pour assurer la survie de ce forum
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Consensuel

Re: Bureau des plaintes

Message par Consensuel »

Je peux bien sûr et même facilement essayer de me mettre à la place de ceux qui sont chez eux ici depuis 2004 ou qui ont déboursé de leur poche pour sauver le forum mais je ne comprends pas le sens de vos messages. Voulez-vous dire que quand on ne s'est pas inscrit sur le forum en 2004 on n'a pas le droit d'avoir des états d'âme et d'être critique ou bien voulez-vous dire que vous vous sentez aussi mal à l'aise par rapport à certains dévelopements?
fan
Membre familier
Membre familier
Messages : 605
Enregistré le : 18.01.2004 17:11

Re: Bureau des plaintes

Message par fan »

Oui ça casse les couilles qu'overgame s'érige en seul personne détenant la vérité sur un certain poste et qu'à cause de ça certains posteurs historiques et avisés ne s'expriment plus. Sa propension continue à faire passer ses contradicteurs pour des demeurés avec son air condescendant est usante... En général ce genre de posteur qui ne vient sur un forum que pour avoir le plaisir de voir la réaction à ses postes se lasse assez vite, mais lui il est particulièrement obstiné, il finira par user tous les posteurs occasionnels qui prennent ce forum plutôt comme une source d'information. En tout cas ce sujet là, il y a bien longtemps qu'il y a plus d'info... Mais OG n'est pas le seul responsable...
Quand à l'option ignorer, ça ne fonctionne que lorsqu'on est logué... Et ça n'ignore pas les quantités de réactions à ses postes...
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Bureau des plaintes

Message par soubalt »

mijack a écrit :
chacun a le droit d'écrire un avis juridique qu'il pense pertinent
dommage que la pertinence est demandée pour les avis juridiques et pas pour les avis footballistiques ;-)

Je me répète mais je trouve un poil facile de remettre le truc sur le dos des posteur en disant que c'est à eux de faire de la délation. Se dédouaner pareillement est une presque une attitude digne de la ligue vis à vis de Xamax.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: Bureau des plaintes

Message par mijack »

soubalt a écrit :
mijack a écrit :
chacun a le droit d'écrire un avis juridique qu'il pense pertinent
dommage que la pertinence est demandée pour les avis juridiques et pas pour les avis footballistiques ;-)

Je me répète mais je trouve un poil facile de remettre le truc sur le dos des posteur en disant que c'est à eux de faire de la délation. Se dédouaner pareillement est une presque une attitude digne de la ligue vis à vis de Xamax.
Pas de problème, j'attends tes propositions.
Consensuel

Re: Bureau des plaintes

Message par Consensuel »

mijack a écrit :
soubalt a écrit :
mijack a écrit :
chacun a le droit d'écrire un avis juridique qu'il pense pertinent
dommage que la pertinence est demandée pour les avis juridiques et pas pour les avis footballistiques ;-)

Je me répète mais je trouve un poil facile de remettre le truc sur le dos des posteur en disant que c'est à eux de faire de la délation. Se dédouaner pareillement est une presque une attitude digne de la ligue vis à vis de Xamax.
Pas de problème, j'attends tes propositions.
Tu ne réponds pas à la question justifiée de Soubalt. Sa proposition est claire: il estime que ce n'est pas aux forumeurs de jouer les délateurs mais aux administrateurs de veiller au respect des règles, comme par exempe celle qui veut que les membres de ce forum ne soient pas là pour nous donner des cours de droit ou pratiquer l'agression permanente contre "les attardés sans cerveau qui ne comprennent rien à rien" mais pour manifester leur attachement au FC Sion. Sinon il n'y aura plus de différence entre ce forum et les autres comme celui du Matin qui est tombé dans le caniveau.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Bureau des plaintes

Message par soubalt »

mijack a écrit : Pas de problème, j'attends tes propositions.

- définir des sujets clairs et s'y tenir
- que les modérateurs fassent de la modération car faire maj+del sur les posts rapportés par les forumeurs, 2 jours après, c'est pas de la modération
- bannir le flood, même si c'est les p'tits copains qui le font
- faire utiliser le forum "divers" pour tout ce qui ne concerne pas le foot
- bannir les private joke, même si c'est les p'tits copains qui les font

le problème c'est qu'ici n'importe qui peut faire n'importe quoi et à moins d'un semi-miracle rien ne se passe.

déjà le jour ou ça ça marche à 50% je paie le champagne à tout le forum ....

Après, as-tu réellement envie que le forum gagne en qualité? permets-moi d'en douter.

Je te lance pas forcément la pierre mijack, car tu as monté qqch de vraiment bien avec ce forum, mais depuis trop longtemps le n'importe quoi prend le dessus sur le foot...

ps : j'édite pour un exemple. Le post sur le futur sponsor, tu crois pas qu'il peut aller sous divers? c'est des bon types qui ont posté, les montages sont bien faits avec les maillots, pas de soucis avec ça.... Mais ça a quoi à voir avec le foot? sincèrement?????
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: Bureau des plaintes

Message par mijack »

Consensuel a écrit :Tu ne réponds pas à la question justifiée de Soubalt. Sa proposition est claire: il estime que ce n'est pas aux forumeurs de jouer les délateurs mais aux administrateurs de veiller au respect des règles, comme par exempe celle qui veut que les membres de ce forum ne soient pas là pour nous donner des cours de droit ou pratiquer l'agression permanente contre "les attardés sans cerveau qui ne comprennent rien à rien" mais pour manifester leur attachement au FC Sion. Sinon il n'y aura plus de différence entre ce forum et les autres comme celui du Matin qui est tombé dans le caniveau.
J'ai déjà répondu à sa question en expliquant que le ratio nombre de messages / temps disponible par les modérateurs ne permettait pas que ceux-ci modèrent tous les messages. Serais-tu prêt à t'engager comme modérateur pour limiter cet état de fait ?

On dirait que ce que t'a écrit overgame t'es resté en travers de la gorge. Sérieusement lis tous les messages de ces derniers jours et montre-moi où sont les agressions permanentes.
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: Bureau des plaintes

Message par mijack »

soubalt a écrit :
mijack a écrit : Pas de problème, j'attends tes propositions.

- définir des sujets clairs et s'y tenir
- que les modérateurs fassent de la modération car faire maj+del sur les posts rapportés par les forumeurs, 2 jours après, c'est pas de la modération
- bannir le flood, même si c'est les p'tits copains qui le font
- faire utiliser le forum "divers" pour tout ce qui ne concerne pas le foot
- bannir les private joke, même si c'est les p'tits copains qui les font

le problème c'est qu'ici n'importe qui peut faire n'importe quoi et à moins d'un semi-miracle rien ne se passe.

déjà le jour ou ça ça marche à 50% je paie le champagne à tout le forum ....

Après, as-tu réellement envie que le forum gagne en qualité? permets-moi d'en douter.

Je te lance pas forcément la pierre mijack, car tu as monté qqch de vraiment bien avec ce forum, mais depuis trop longtemps le n'importe quoi prend le dessus sur le foot...

ps : j'édite pour un exemple. Le post sur le futur sponsor, tu crois pas qu'il peut aller sous divers? c'est des bon types qui ont posté, les montages sont bien faits avec les maillots, pas de soucis avec ça.... Mais ça a quoi à voir avec le foot? sincèrement?????
Pour ma part s'il y a 1 ou 2 messages hors-sujet je ne vais pas forcément les effacer, mais s'il commence à y en avoir trop je les enlève.

Par exemple pour le sujet sur les maillots, ça fait un sujet un peu humoristique ce qui ne fait pas de mal. C'est centralisé dans un seul sujet et vu que c'est pour les maillots du FC Sion pour moi ça peut rester dans FC Sion.

Tu as raison pour la qualité : elle me convient et je ne cherche pas à l'améliorer.

Une chose est claire : je suis en majeure partie d'accord avec tes propositions, mais comme une grande partie de la modération cela dépend de la sensibilité et de l'appréciation de chaque modérateur.
Il y a un juste milieu entre supprimer chaque message qui n'est pas strictement dans le sujet et laisser tout faire.

Même question qu'à Consensuel, serais-tu prêt à t'engager comme modérateur pour appliquer tes propositions ?
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Bureau des plaintes

Message par soubalt »

Là où tu as raison, c'est qu'il faudrait plus de modérateurs. La raison est simple, avec le nombre des messages postés par jour, vous arrivez pas à donner le tour. Après c'est pas parce que j'émets des réserves sur votre façon de faire que je serai forcément prêt à m'engager. Car mettre un ou deux modérateurs dont la vision du forum n'est pas la même que celle des mecs déjà en place ne sert strictement à rien. Il faut une ligne de conduite. Sinon t'auras encore plus de job : tu devras remettre tous les posts que j'aurais supprimé.

Mais avoir de nouveaux modérateurs qui... modèrent serait selon moi bénéfique à l'ensemble du forum et je crois que tu es en mesure d'avoir certaines "exigences" au niveau de la modération.

Et avec un peu de fermeté au début, le flood disparaitra tout seul...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Noémie
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 287
Enregistré le : 28.08.2008 18:10
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Chablais

Re: Bureau des plaintes

Message par Noémie »

Moi je vous trouve assez gonflés Soubalt et Consensuel. Autant il y a encore quelques temps je vous trouvais pertinents et j'apréciais vous lire, autant là je ne vous comprends plus du tout et vous lire m'est insupportable !

Sans compter le mijack qui a investi non seulement du temps, mais aussi de l'argent dans le forum, il me semble que fcsion4ever.com est le premier endroit où les informations concernant le FC Sion tombent à chaque fois... La qualité de l'information ici est déjà supérieure à partout ailleurs. Quand le FC Sion n'a même pas eu le temps de mettre à jour une information sur le site officiel, il y a déjà quelqu'un qui l'a mise sur fcsion4ever.com. Sans parler du Matin et du Nouvelliste qui sont au courant le lendemain (et en plus on pourrait se demander s'ils ne sont pas venus chercher l'info ici)...

De plus, que vous le veuillez ou non, mijack est Dieu ici et si avec Froggy il a envie d'écrire "Allez les grenats" sur la bannière qu'il aura changé au préalable en grenat et bien personne ne peut rien y faire ! C'est son droit le plus stricte. (Attention, je ne dis pas que je ne serais pas dégoûtée)

Si vous n'en pouvez plus de ce forum parce qu'il ne correspond pas à vos critères pour l'acceptation des posts (trop de flood pour vous), achetez un domaine et faîtes votre propre forum...

Longue vie à fcsion4ever.com et merci mijack pour tout ce que tu fais pour l'actualité du FC Sion et ce forum !!!
Fière d'être chablaisienne !
Avatar du membre
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 405
Enregistré le : 18.06.2004 10:18
Localisation : Sierre/Lausanne

Re: Bureau des plaintes

Message par dahu »

Un sondage pourait-il être utile ? Un avis, c'est comme [...] ! Tout le monde en a un, certes. Mais peut-être que savoir où se situe la majorité des lecteurs/posteurs serait intéressant.

En tous les cas pour ma part j'apprécie le forum et sa modération sous sa forme actuelle. Je n'aimerai pas du tout avoir un forum psychorigide où toute forme d'humour décalé (avec le sujet du topic ou décalé tout court) serait proscrite. Non à la censure à outrance et non à la pensée unique.

Je trouve la ligne de conduite actuelle des modos à la fois claire et assez homogène. Assez permissive certes, mais choisie et assumée. Et le manque de respect ou les insultes n'ont pas leur place ici, c'est à mon sens le plus important.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Bureau des plaintes

Message par soubalt »

C’est peut-être parce qu’on aime ce forum qu’on a envie qu’il gagne en qualité.
Comme dit dans mon post plus haut, il est évident que le forum appartient à Mijack et libre à lui d’en faire ce qu’il en veut. D’ailleurs les idées émises par consensuel ou moi-même ne sont que des demandes. Personne n’a jamais remis en question l’investissement en temps ou l’investissement financier de mijack. Je vois pas vraiment ce que vient faire ici cet argument : je pense que t’as un avis sur la gestion du FC Sion sans jamais avoir participé au paiement du salaire des joueurs. Dis-toi que là c’est un peu la même chose.

La qualité d’information est (peut-être) supérieure aux médias traditionnels, mais la qualité de désinformation est supérieur incontestablement à tout autre média. Certains en eu visiblement marre. Il n’y a qu’à voir le nombre d’informateurs fiables qu’il reste ici. La plupart du temps ici, on compile l’info, mais on a rarement une exclusivité.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Bureau des plaintes

Message par soubalt »

dahu a écrit :Un sondage pourait-il être utile ? Un avis, c'est comme [...] ! Tout le monde en a un, certes. Mais peut-être que savoir où se situe la majorité des lecteurs/posteurs serait intéressant.

En tous les cas pour ma part j'apprécie le forum et sa modération sous sa forme actuelle. Je n'aimerai pas du tout avoir un forum psychorigide où toute forme d'humour décalé (avec le sujet du topic ou décalé tout court) serait proscrite. Non à la censure à outrance et non à la pensée unique.

Je trouve la ligne de conduite actuelle des modos à la fois claire et assez homogène. Assez permissive certes, mais choisie et assumée. Et le manque de respect ou les insultes n'ont pas leur place ici, c'est à mon sens le plus important.
biens sûr que tous les avis doivent avoir leur place, mais pour moi on doit parler foot ici, en tout cas sur la partie du forum qui lui est consacré. ça peut paraître vachement bizarre et étrange mais si je viens sur un forum de foot c'est pour lire du foot, pas pour lire tout et n'importe quoi. Quand je vais au stade, c'est pas pour faire de la couture, c'est pour voir un match de foot......
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Consensuel

Re: Bureau des plaintes

Message par Consensuel »

Noémie a écrit :Moi je vous trouve assez gonflés Soubalt et Consensuel. Autant il y a encore quelques temps je vous trouvais pertinents et j'apréciais vous lire, autant là je ne vous comprends plus du tout et vous lire m'est insupportable !
Désolé de t'avoir déçu ##-) Mon but n'est bien sûr pas d'être "insupportable" mais de débattre, d'échanger. Alors quand on débat on n'est pas toujours d'accord, sinon le débat est mort. Le principal est de rester poli, respectueux, de ne pas juger des qualités (intellectuelles ou autres...) des autres, comme certains le font parfois. Je crois que dans cette discussion, sur le bon topic par ailleurs, ni Soubalt ni moi n'ont manqué de respect, n'avons été "insupportables" sur la forme. Nous savons tout ce que le forum doit à mijack mais nous savons aussi qu'il est capable d'encaisser des critiques constructives. C'est la qualité des échanges qui font la qualité d'un forum et de ce point de vue celui-ci est pas mal du tout.
Répondre