D47

Présentez-vous ici en quelques mots, histoire de rendre le forum plus sympathique :o)
Répondre
Avatar du membre
D47
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 993
Enregistré le : 26.01.2004 10:58
Localisation : Sion

D47

Message par D47 »

A Tourbillon depuis : 1987. Je change chaque année de place. J'ai commencé par le gradin sud, puis le nord et cette année, je me suis fait un ptit plaisir en me payant l'abo en tribune.
Joueurs préférés : Lehmann et Roberto Baggio (2 magiciens)

Bouffe : La chasse, raclette, fondue, vacherin
Boire : Coca-dépendant, Suze, Gentiane
Voiture : A Sion, je roule à vélo! Pour les longs trajets, j'opte plutôt en général pour la combinaison Transports publics+Trains et si vraiment j'ai besoin d'une voiture, je suis membre chez Mobility, entreprise de CarSharing
Musique préférée : Rock/Folk (David Gray, Elliott Smith, Howie Day, Joseph Arthur, Paul Simon mais aussi de grands groupes comme R.E.M., Tafta, Waterlily, Nihil etc., Indochine,...)

Je gratte sur une Seagull S6 et sur une Takamine NP-15C

Signe particulier: Ancien modérateur du forum

Mon avis sur Constantin et le Stade de Martigny : J'admire la façon dont Constantin à réussi à dénicher des sponsors et à remettre le club sur les rails. Entre 97 et 2004, ça a été une vraie traversée du désert... par contre, je trouve que CC s'immisce trop dans la gestion sportive. Il étouffe son staff et je ne pense pas qu'avoir constamment une épée de Damoclès sur la tête soit la solution pour l'entraîneur et les joueurs.
Concernant le stade, je n'ai pas de préavis négatif. Un nouveau stade serait un beau cadeau au club. Je préfère bien sûr qu'il se fasse à Sion (oui mais où?...) mais ça relève apparemment de l'impossible.
Pourquoi ne pas simplement rénover étape par étape le stade de Tourbillon? Je suis sûr qu'en 5-6 ans, il peut devenir opérationnel pour accueillir quelques matchs de coupe d'Europe chaque 2 ans. Augmenter sa capacité officielle à 18'000-20'000 serait d'après moi l'idéal. Par contre, je m'oppose à ce que le nom change de club. Pour moi, le FC Sion s'exportera toujours mieux qu'un pseudo Olympique des Alpes qui ne veut absolument rien dire. C'est clair, si l'équipe change de nom, je ne la suivrai pas.


Répondre