Règlement de jeu

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Règlement de jeu

Message par JaY-C19 »

Pour relancer un petit peu le débat du sujet Gattuso, par rapport à enlever le maillot pour célébrer un but...

Quelques questions :

- Pourquoi est-ce sanctionné?
- Est-ce une règle européenne ou mondiale?
- Qui a eu cette brillante idée?

Personnellement que le joueur enlève son maillot, je ne trouve pas ca très intelligent DU FAIT QUE CELA SOIT SANCTIONNÉ...
Maintenant si ca n'était pas sanctionné, je ne voit vraiment pas ce qu'il y a de scandaleux!

S'ils baissaient leur short, là je veux bien qu'on sanctionne... mais pour montrer son nombril, c'est un peu exagéré!


Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Règlements de jeu

Message par InterFcSion »

JaY-C19 a écrit :Pour relancer un petit peu le débat du sujet Gattuso, par rapport à enlever le maillot pour célébrer un but...

Quelques questions :

- Pourquoi est-ce sanctionné?
- Est-ce une règle européenne ou mondiale?
- Qui a eu cette brillante idée?

Personnellement que le joueur enlève son maillot, je ne trouve pas ca très intelligent DU FAIT QUE CELA SOIT SANCTIONNÉ...
Maintenant si ca n'était pas sanctionné, je ne voit vraiment pas ce qu'il y a de scandaleux!

S'ils baissaient leur short, là je veux bien qu'on sanctionne... mais pour montrer son nombril, c'est un peu exagéré!
Surement Blatter :lol:
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Règlements de jeu

Message par Mr. Blonde »

JaY-C19 a écrit :Pour relancer un petit peu le débat du sujet Gattuso, par rapport à enlever le maillot pour célébrer un but...

Quelques questions :

- Pourquoi est-ce sanctionné?
- Est-ce une règle européenne ou mondiale?
- Qui a eu cette brillante idée?

Personnellement que le joueur enlève son maillot, je ne trouve pas ca très intelligent DU FAIT QUE CELA SOIT SANCTIONNÉ...
Maintenant si ca n'était pas sanctionné, je ne voit vraiment pas ce qu'il y a de scandaleux!

S'ils baissaient leur short, là je veux bien qu'on sanctionne... mais pour montrer son nombril, c'est un peu exagéré!
Sanctionné à cause de la sacro-sainte loi commercio-marketing.
Schéma:
action: le joueur marque le goal.
Conséquence: il est photographié et souvent le cliché est publié dans les médias, faisant apparaître le sponsor maillot.

Action: le joueur marque le goal puis enlève son tricot.
Conséquence: le lobby qui a investi du pognon dans le sponsoring maillot pour être vu dans les médias après le fameux but est lésé car son image n'est pas présente sur le joueur au moment du flash...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Règlements de jeu

Message par darkvador »

Mr. Blonde a écrit :
JaY-C19 a écrit :Pour relancer un petit peu le débat du sujet Gattuso, par rapport à enlever le maillot pour célébrer un but...

Quelques questions :

- Pourquoi est-ce sanctionné?
- Est-ce une règle européenne ou mondiale?
- Qui a eu cette brillante idée?

Personnellement que le joueur enlève son maillot, je ne trouve pas ca très intelligent DU FAIT QUE CELA SOIT SANCTIONNÉ...
Maintenant si ca n'était pas sanctionné, je ne voit vraiment pas ce qu'il y a de scandaleux!

S'ils baissaient leur short, là je veux bien qu'on sanctionne... mais pour montrer son nombril, c'est un peu exagéré!
Sanctionné à cause de la sacro-sainte loi commercio-marketing.
Schéma:
action: le joueur marque le goal.
Conséquence: il est photographié et souvent le cliché est publié dans les médias, faisant apparaître le sponsor maillot.

Action: le joueur marque le goal puis enlève son tricot.
Conséquence: le lobby qui a investi du pognon dans le sponsoring maillot pour être vu dans les médias après le fameux but est lésé car son image n'est pas présente sur le joueur au moment du flash...
Et aussi que certain joueur avait un autre maillot sous l'officiel avec un message , soit politique soit personnel.
Alors depuis sauf erreur le Mondail 2006 c'est interdit
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Règlements de jeu

Message par Valesgo »

Donc si t'en plantes deux et que tu ôtes à chaque fois ton maillot, t'as aucune chance de faire un hat-trick ce match-là.

CQFD
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Règlements de jeu

Message par JaY-C19 »

Hou alors là il faudrait vraiment être fin pour faire ca :doh: :lol:
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Règlements de jeu

Message par Mystik »

La règle est mondiale.

Il y a des règles que je ne comprends pas. Les cache-cou, par exemple. Officiellement, on dit que c'est dangereux. Mais je dirai plutôt que c'est pour éviter qu'on puisse rajouter un support pour la publicité! Bientôt, ce sera le bonnet qui sera interdit, car on peut aussi mettre de la pub!

Le cas est d'ailleurs flagrant avec le caleçon dannois à l'Euro.

J'attends de voir le jour où un joueur portera un autocollant sur les joues pour une marque, dans le but de se faire photographier après le goal!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Règlements de jeu

Message par Mr. Blonde »

Mystik a écrit :La règle est mondiale.

Il y a des règles que je ne comprends pas. Les cache-cou, par exemple. Officiellement, on dit que c'est dangereux. Mais je dirai plutôt que c'est pour éviter qu'on puisse rajouter un support pour la publicité! Bientôt, ce sera le bonnet qui sera interdit, car on peut aussi mettre de la pub!

Le cas est d'ailleurs flagrant avec le caleçon dannois à l'Euro.

J'attends de voir le jour où un joueur portera un autocollant sur les joues pour une marque, dans le but de se faire photographier après le goal!
Ne crois pas si bien dire, aux USA un sdf a accepté de se faire tatouer une marque sur la peau pour toucher quelques dollars.

L'homme est un loup pour l'homme... :-s
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Règlements de jeu

Message par jutti »

Après le but de Léo, il enlève le maillot et le balance au sol... Je trouve un manque de respect pour notre maillot...

Il doit le porter haut et non le balancer de la sorte...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Règlements de jeu

Message par tourbillon nord »

jutti a écrit :Après le but de Léo, il enlève le maillot et le balance au sol... Je trouve un manque de respect pour notre maillot...

Il doit le porter haut et non le balancer de la sorte...
Serey à fait la même chose à Lucerne ;)
Le plus bête c'est qu'ils ont pris un jaune.
Semper Sedunum
Pa Capona
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Règlement de jeu

Message par JaY-C19 »

Et les gardiens interdits de casquette c'est pour quand?

Ca sera seulement le gardien de Sion, mais seulement contre Bâle, et seulement face au soleil?
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Règlement de jeu

Message par !nSoMn!aK »

J'ai jamais compris pourquoi ils jettent leurs maillots, ça a quelle signification ? ... A la base ils avaient pas interdit ça pour éviter les pubs / messages que les joueurs pouvaient porter tout en expliquant que c'était pas un exemple à donner aux jeunes ? :x
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Règlement de jeu

Message par Mystik »

!nSoMn!aK a écrit :J'ai jamais compris pourquoi ils jettent leurs maillots, ça a quelle signification ?
C'est instinctif (pour autant qu'aucune publicité ou message ne soit dessous).

Celui qui enlève le maillot, il va automatiquement le jeter au sol. Il est rare de voir le joueur exhulter avec le maillot dans la main!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Règlement de jeu

Message par !nSoMn!aK »

je voulais dire l'enlever :p sérieux c'est quoi le but ? :x
Répondre