Football féminin

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: Football féminin

Message par Schnapper »

Je n'ai regardé que la première mi-temps et le nombre d'occasions ratées était flagrant, elles auraient pu tout autant en marquer 15.


Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Football féminin

Message par doglover964 »

Hop Suisse!!! Et en route pour les 1/8!!!! :love:
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Football féminin

Message par Bastoon1 »

Elle mène !! Mais je ne tiens plus .. Trop fatigué !
SION EST
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Football féminin

Message par buffon »

Bastoon1 a écrit :Elle mène !! Mais je ne tiens plus .. Trop fatigué !
joli mouvement sur le but. bon je vais essayer de tenir plus longtemps que toi :-D :-D
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Football féminin

Message par buffon »

Ben pour l instant en 2 eme mi-temps elles se font bouffer par les camerounaises qui ont marqué 2 buts..
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Football féminin

Message par David »

Qualifiées malgré une défaite humiliante selon le 20 minutes:
http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... e-11880344
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Football féminin

Message par buffon »

David a écrit :Qualifiées malgré une défaite humiliante selon le 20 minutes:
http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... e-11880344
une défaite humiliante je ne dirais pas ça. Les camerounaise sont venues à 100 à l'heure en seconde période et ont débordé les suissesse toute la 2ème mi-temps. Elles ont pas réussi à faire le jeu, un nombre de déchets techniques impressionnants, elles auraient bien pu perdre plus plus que 2-1. En tout cas il y a quelques joueuses africaines qui ont fait la misère à la défense suisse.
Pour moi elles ont raté le coche en première mi-temps ou elles ont eu les occases et la maîtrise de jeu pour se mettre à l'abri...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Football féminin

Message par c_doux_nous_mMm »

buffon a écrit :
David a écrit :Qualifiées malgré une défaite humiliante selon le 20 minutes:
http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... e-11880344
une défaite humiliante je ne dirais pas ça. Les camerounaise sont venues à 100 à l'heure en seconde période et ont débordé les suissesse toute la 2ème mi-temps. Elles ont pas réussi à faire le jeu, un nombre de déchets techniques impressionnants, elles auraient bien pu perdre plus plus que 2-1. En tout cas il y a quelques joueuses africaines qui ont fait la misère à la défense suisse.
Pour moi elles ont raté le coche en première mi-temps ou elles ont eu les occases et la maîtrise de jeu pour se mettre à l'abri...
Et pas qu'un peu. :doh:
Quand on a des occasions comme Bachmann a eues et a ratées, faut pas s'étonner du résultat final.
J'ai regardé le match et dans ce mondial, c'est la première fois qu'elles me déçoivent avec cette 2e mi-temps.
Pourtant elles avaient bien dominé en 1re et avaient le match en main.

En 2e, toujours en retard sur les ballons ou certaines ne faisaient pas l'effort quand le ballon passait à deux mètres d'elles.
Mes mauvais points vont à la 5 et 6 complètement dépassées par la 7 camerounaise.
A la capitaine 7 qui a perdu beaucoup trop de ballon et fait des mauvaises passes à la pelle.
Mais celle qui m'a énervé le plus dans ce match, c'est bien Bachmann et tous ses ratés. Plein de gens disent que c'est la meilleure et patati patata mais là, c'était une honte. Elle ne courait pas, n'allait pas chercher les ballons à sa portée.
Ensuite, Lara, je l'ai trouvée un peu à la ramasse hier soir/ce matin.
Pour finir la buteuse, ok elle a marqué, mais n'a pas montré une très grande envie dans la récupération des ballons.
Souvent elle trottinait comme si elles gagnaient 8-0. Bref, match à oublier vite fait.
Espérons plus de grinta contre le Canada. :bye:
Hop Natie :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Football féminin

Message par buffon »

c_doux_nous_mMm a écrit :
buffon a écrit :
David a écrit :Qualifiées malgré une défaite humiliante selon le 20 minutes:
http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... e-11880344
une défaite humiliante je ne dirais pas ça. Les camerounaise sont venues à 100 à l'heure en seconde période et ont débordé les suissesse toute la 2ème mi-temps. Elles ont pas réussi à faire le jeu, un nombre de déchets techniques impressionnants, elles auraient bien pu perdre plus plus que 2-1. En tout cas il y a quelques joueuses africaines qui ont fait la misère à la défense suisse.
Pour moi elles ont raté le coche en première mi-temps ou elles ont eu les occases et la maîtrise de jeu pour se mettre à l'abri...
Et pas qu'un peu. :doh:
Quand on a des occasions comme Bachmann a eues et a ratées, faut pas s'étonner du résultat final.
J'ai regardé le match et dans ce mondial, c'est la première fois qu'elles me déçoivent avec cette 2e mi-temps.
Pourtant elles avaient bien dominé en 1re et avaient le match en main.

En 2e, toujours en retard sur les ballons ou certaines ne faisaient pas l'effort quand le ballon passait à deux mètres d'elles.
Mes mauvais points vont à la 5 et 6 complètement dépassées par la 7 camerounaise.
A la capitaine 7 qui a perdu beaucoup trop de ballon et fait des mauvaises passes à la pelle.
Mais celle qui m'a énervé le plus dans ce match, c'est bien Bachmann et tous ses ratés. Plein de gens disent que c'est la meilleure et patati patata mais là, c'était une honte. Elle ne courait pas, n'allait pas chercher les ballons à sa portée.
Ensuite, Lara, je l'ai trouvée un peu à la ramasse hier soir/ce matin.
Pour finir la buteuse, ok elle a marqué, mais n'a pas montré une très grande envie dans la récupération des ballons.
Souvent elle trottinait comme si elles gagnaient 8-0. Bref, match à oublier vite fait.
Espérons plus de grinta contre le Canada. :bye:
Hop Natie :biere:
bien résumé :-D :-D
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Football féminin

Message par Bastoon1 »

À vous lire je n'ai rien raté en deuxième mi-temps ! ;-) :biere:
SION EST
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Football féminin

Message par buffon »

Bastoon1 a écrit :À vous lire je n'ai rien raté en deuxième mi-temps ! ;-) :biere:
non mais j'a quand même tenu :-D :-D même ma femme m'a demandé ce que je foutais :-D :-D
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Football féminin

Message par c_doux_nous_mMm »

Allez les filles, on se fait du sirop d'érable. :biere:

http://www.lematin.ch/sports/football/2 ... y/30696684

Hop Natie :love:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Football féminin

Message par Mystik »

buffon a écrit :
non mais j'a quand même tenu :-D :-D même ma femme m'a demandé ce que je foutais :-D :-D
Ben tout simplement, tu avais d'yeux que pour les 22 filles qui étaient à l'écran. Pas sur que ca plaise à ta femme ^^D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Football féminin

Message par buffon »

Mystik a écrit :
buffon a écrit :
non mais j'a quand même tenu :-D :-D même ma femme m'a demandé ce que je foutais :-D :-D
Ben tout simplement, tu avais d'yeux que pour les 22 filles qui étaient à l'écran. Pas sur que ca plaise à ta femme ^^D
oh seulement sur quelqu'unes :-D :-D
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Football féminin

Message par Bastoon1 »

Le but de la française hier Amandine Henry ! Je voulais vous le mettre ! Mignonne en plus ! :biere:
SION EST
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Football féminin

Message par buffon »

Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Football féminin

Message par doglover964 »

Ce soir huitièmes de finale des suissesses contre les canadiennes. À priori match difficile, mais victoire pas impossible si la Suisse joue à son vrai niveau.

HOP SUISSE
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: Football féminin

Message par Schnapper »

"Devant plus de 53'800 spectateurs à Vancouver, la Suisse a eu plus souvent le ballon que les Canadiennes. Problème: la Suisse a raté de grosses occasions, à l'image de Bachmann, Dickenmann, Crnogorcevic ou encore Bernauer à la 78e. En face, les joueuses à la feuille d'érable ont trompé Thalmann à la 52e. Cruelle élimination."

Comme d'hab', j'ai envie de dire...

Pour espérer se qualifier pour les JO (top 3 des nations européennes dans ce mondial, hormis l'Angleterre qui ne peut se qualifier), il faut du coup que la Norvège perde contre l'Angleterre et que les Pays-Bas en fassent de même contre le Japon. Ainsi, l'Allemagne et la France seraient qualifiées (2 seuls européens en quarts) et un play-off en février/mars 2016 entre la Suisse, les Pays-Bas, la Norvège et la Suède déterminerait la 3ème nation européenne.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Football féminin

Message par c_doux_nous_mMm »

Schnapper a écrit :"Devant plus de 53'800 spectateurs à Vancouver, la Suisse a eu plus souvent le ballon que les Canadiennes. Problème: la Suisse a raté de grosses occasions, à l'image de Bachmann, Dickenmann, Crnogorcevic ou encore Bernauer à la 78e. En face, les joueuses à la feuille d'érable ont trompé Thalmann à la 52e. Cruelle élimination."

Comme d'hab', j'ai envie de dire...

Pour espérer se qualifier pour les JO (top 3 des nations européennes dans ce mondial, hormis l'Angleterre qui ne peut se qualifier), il faut du coup que la Norvège perde contre l'Angleterre et que les Pays-Bas en fassent de même contre le Japon. Ainsi, l'Allemagne et la France seraient qualifiées (2 seuls européens en quarts) et un play-off en février/mars 2016 entre la Suisse, les Pays-Bas, la Norvège et la Suède déterminerait la 3ème nation européenne.
En coupe du monde, que ça soit chez les dames ou les messieurs, quand on rate les occasions flagrantes, ça se finit souvent voir tout le temps par une défaite. Bien dommage, car elles avaient le niveau dans ce match... et dans toute la compétition.
Il n'y a eu que le couac de la deuxième mi-temps contre le Cameroun de moins bien. :-s
Ça me fait beaucoup penser au match contre l'Albiceleste au dernier mundial de ces messieurs.
Il a manqué un rien, mais il a manqué.
Faut continuer sur cette base pour l'avenir du futur. :bien:
Bravo (quand même) les filles. :bien:

:bye:

P.S.: Plein de monde dit que le Canada marque peu, etc.. L'avantage qu'elles ont c'est qu'elles ne prennent pas de buts.
Ils ont une équipe "commando" les Erabliens, mais peuvent-elles gagner le tournoi?
Oui si elles tiennent en défense comme lors de tous leurs 1-0. Elles ont Josée Bélanger. Elle m'a bien plu... dans son jeu.
Les plus impressionnantes, ce sont les Françaises qui arrivent à marquer deux fois en dix minutes pour la deuxième fois.
Le premier quart de finale va être quasi la finale avant l'heure. Allemagne-France. Match à ne pas manquer.
Par rapport à ceux qui a été vu, ce sont les deux meilleures qui s'affrontent déjà.

http://fr.fifa.com/womensworldcup/matches/index.html
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Football féminin

Message par doglover964 »

c_doux_nous_mMm a écrit :[...] Allemagne-France. Match à ne pas manquer.
Par rapport à ceux qui a été vu, ce sont les deux meilleures qui s'affrontent déjà.

http://fr.fifa.com/womensworldcup/matches/index.html
:biere:
En espérant que ce soit l'Allemagne qui gagne à la fin! O:-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Football féminin

Message par buffon »

Dommage pour les suissesses mais on sait qu'on ne concrétise pas les occases on finit par se mordre les doigts. A noter aussi l'élimination surprise du Brésil face à l'Australie.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Football féminin

Message par buffon »

Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Football féminin

Message par c_doux_nous_mMm »

:lol:
Tu t'es trompé d'endroit, ici c'est la section foot suisse. :siffle:

http://www.lematin.ch/sports/football/s ... y/11565899
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: Football féminin

Message par Schnapper »

La Natie U-17 en finale de l'Euro en Islande suite à sa victoire hold-up 1-0 contre l'Allemagne. :fete:
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Football féminin

Message par doglover964 »

Schnapper a écrit :La Natie U-17 en finale de l'Euro en Islande suite à sa victoire hold-up 1-0 contre l'Allemagne. :fete:
hold-up, hold-up: c'est vite dit... même si c'est vrai! :siffle:

pour une fois que ça arrive à une équipe Suisse, on ne va pas se plaindre.

Bonne chance aux Rougettes pour samedi :love:
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Football féminin

Message par doglover964 »

Défaite 5-2 des Suissesses en finale. l'Espagne était vraiment trop forte...

Il s'agit de la 2e défaite d'une équipe nationale en finale, la 2e contre l'Espagne après l'Euro M21 en 2011.
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Football féminin

Message par doglover964 »

J-99 avant l'Euro 2017!
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Football féminin

Message par doglover964 »

L'Euro 2017 a débuté hier, aux Pays-Bas.

La Suisse entre en lice mardi soir et sera opposé à l'Autriche. Font également partie du groupe C, l'Islande et la France.

L'objectif pour la NatiE est clairement la qualification pour les quarts. La France grande favorite, les suissesses devraient logiquement se battre pour la 2e place contre l'Islande. Attention malgré tout aux autrichiennes qui semblent en forme et ont battu les danoises en match de préparation.
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Football féminin

Message par BIANCONERO »

2-1 pour les suissesses contre les islandaises hier soir avec un dernier quart d'heure très difficile...
Pour se qualifier il faudra battre les favorites du tournoi, les françaises le prochain match... quasi impossible...

A part ça, c'est très agréable à regarder le foot féminin car le jeu est beaucoup moins haché qu'avec les gars... moins physique mais bien plus fluide... sympa...
fino alla fine
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Football féminin

Message par buffon »

je ne dirais pas quasi impossible car je n ai pas trouvé les françaises flamboyantes hier soir contre l Autriche.
Répondre