[FC Bâle] Le poste anti-Bâle

Discussions sur la Nati et le football suisse.

Le succès du FC Bâle vous réjouit-il ?

Oui
23
39%
Non
36
61%
 
Nombre total de votes : 59
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

[FC Bâle] Le poste anti-Bâle

Message par coach »

Dites ici pourquoi si comme moi vous n'aimez pas le FC Bâle.


Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [FC Bâle] Le poste anti-Bâle

Message par coach »

Quand j'étais gamin, le FC Bâle m'était encore sympathique. Il n'était plus le club dominateur qu'il avait été dans les années 70 que je n'ai pas connues. C'était un club normal, avec un sacré public. En 1994, j'avais notamment été hyper impressionné un jour de découvrir l'ancien stade St-Jacques à la télévision avec 40'000 spectateurs pour un match de LNB (le dernier match avant la remonté du club en LNA).

Je m'étais même réjoui de la première fois que Bâle avait atteint et brillé en Champions League à l'époque des frères Yakin. Mais depuis, leur succès faisant la différence, j'ai progressivement nourri une grande antipathie pour ce club.

-Oui, il y a de l'envie (et donc un peu de jalousie) dans mon ressentiment. Cela me peine de voir Sion à la traîne depuis tant d'années en championnat alors que les médias suisses nous servent et resservent du FC Bâle à toutes les sauces.
-Bâle est devenu dans mon coeur l'équivalent du GC de mon enfance : synonyme du club contre lequel personne n'a sa chance. Et cela m'attriste de voir notre championnat comme une compétition à voie unique.
-De par son succès et l'argent que celui-ci brasse, par ses perspectives de jouer l'Europe, Bâle attirent tous les bons jeunes du pays dans ses rangs. Nos meilleurs espoirs sont d'ailleurs parti très jeune vers les berges du Rhin (Constantin, Baljic et d'autres peut-être). Les joueurs étrangers qui sortent du rang en SuperLigue finissent eux aussi souvent par être acheté par le club rhénan. Par exemple, pour moi, voir Sio et Serey -deux joueurs qui pour moi = FC Sion) porter le maillot rouge t bleu m'attriste.
-Même dans les transferts, alors que des clubs moyens comme Sion sont condamnés à miser hypothétiquement sur tels ou tels pseudo inconnus, Bâle est le seul à se payer le luxe de pouvoir attirer de très bon joueurs. On dit que leurs campagnes sont intelligentes. Il est surtout le seul club qui en a les moyens et le capital prestige au niveau européen. Triste pour nous.
-Bâle a bien utilisé l'énorme capital de sa mécène Gigi Machintruc lors de son retour dans l'élite en 1990. L'argent a été dépensé intelligemment (ce n'est pas toujours notre cas avec l'argent de notre président). Mais la spirale du succès a instauré un énorme faussé entre ce club et le reste de la Suisse. Et à chaque saison, ce sont 20 millions de plus de la ligue des champions, un sponsoring de rêve et du mécénat poids lourds qui alimentent leurs caisses et contribuent à creuser le faussé.
-L'ASF ne jure que par Bâle qui devient l'unique club vitrine qui certes constitue un superbe ambassadeur du football suisse. Personnellement, je préférerai voir 4 ou 5 clubs de qualité et d'un niveau et d'infrastructures similaires, que d'assister passivement à l'hégémonie du club bâlois.

Bref, Bâle a beaucoup de succès contrairement à mon club de coeur qui restera toujours Sion, et le fait qu'autant l'ASF que les médias s'en félicitent à ce point m'insupporte. Ca en est au point que je me suis réjoui de les voir perdre contre Chelsea en demi-finale de la coupe UEFA. A force, j'en arrive à l'indigestion de rouge et bleu, et rien ne me fait plus plaisir que les rares fois où les Bâlois ne gagnent pas.
Et vivement la fin de leur règne.... dans 15 ans peut-être V-s
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: [FC Bâle] Le poste anti-Bâle

Message par fantomas »

T'as quand même un peu le profil du socialo jaloux de la réussite des autres :-)
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [FC Bâle] Le poste anti-Bâle

Message par darkvador »

Alors la Coach tu fais fort avec ton sujet. :nul: :nul:
Hi hi tu serais un vieux grincheux que je ne serais pas surpris.....mdr :lol: :lol:

J'ai voté oui, je suis content de leur succès.
Car cela nous poussera à être meilleur, Bâle nous montre le chemin de la réussite.

Il ne faut pas être jaloux de la réussite des autres, mais s'en réjouir car un jour nous serons meilleur. Les prendre en exemple, et la meilleure chose à faire. La roue tourne pour tout le monde.
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [FC Bâle] Le poste anti-Bâle

Message par info-g »

J'ai voté non pour une raison: Valentin Stocker ;;-)
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
lô_tzàt
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 228
Enregistré le : 23.07.2012 11:03
Place au stade : C4
Localisation : stade Saint-Jean ou Tourbillon

Re: [FC Bâle] Le poste anti-Bâle

Message par lô_tzàt »

Je suis quand même étonné de voir qu'il y a 7 personnes qui votent non à ce sondage :cligner: (attention je ne critique pas les gens qui ont voté non ou qui souhaitent des défaites au FCB, un forum existe pour exprimer ses avis et pensées ^^ )

je pense qu'il est normal que l'on ressente de la jalousie envers le FCB, que ce soit pour ses résultats, son stade, son aura son budget etc..
Mais je suis darkvador dans son raisonnement, nous ne devons pas considérer Bâle comme un "antagoniste" mais plutôt comme une institution sur laquelle nous pouvons prendre exemple avec nos moyens :roi:

ps. mention à coach car tu prends la peine de donner les raisons de ton "antipathie" envers le FCB et tes posts sont agréables à lire ! :biere:
Veuillez signer ici : __________________________________________
Avatar du membre
didmay
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 288
Enregistré le : 02.03.2011 14:30
PS3 ID : didmay
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Sion

Re: [FC Bâle] Le poste anti-Bâle

Message par didmay »

J'ai voté non par jalousie et une certaine blasitude de voir toujours la même équipe gagner des titres sans parler des injustice d'arbitrage et de la sympathie des dirigeants du football suisse pour ce club.

Ce que je trouve déplorable c'est les types qui crient Scheiß Basel en match de championnat et qui mouillent leur slip quand ils font des exploits européens (un peu comme ceux qui siffle/aient Frei et Streller à Bâle et dès que ces deux joueurs enfilent ou enfilaient le maillot de la Nati ces mêmes supporters ont limite le dur).

Après, bien que j'aie une certaine lassitude de voir ce club au sommet et que je ne le porte pas dans mon cœur, j'avoue qu'ils sont, du moins pour l'instant, beaucoup plus fort que nous et qu'ils font juste dans beaucoup de domaines ou nous-mêmes échouons: exemples: formation, recrutement, acclimatation des joueurs, stade etc...

Je rajouterais que malheureusement, l'argent est le nerf de la guerre et que malheureusement un fossé de ce côté-là s'est creusé avec eux ces dernières années...


Sent from my iPhone using Tapatalk 2
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: [FC Bâle] Le poste anti-Bâle

Message par rammlied »

Quel sacré forum
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [FC Bâle] Le poste anti-Bâle

Message par tourbillon nord »

info-g a écrit :J'ai voté non pour une raison: Valentin Stocker ;;-)
idem ;;-)
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [FC Bâle] Le poste anti-Bâle

Message par Mystik »

Je vote oui!

Le succès de Bâle peut être comparé au succès de Sion en coupe suisse. Donc être jaloux du succès des autres me dépasse!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: [FC Bâle] Le poste anti-Bâle

Message par Marat' »

Apparemment le cœur de certains balancera dans 10 jours à Tourbillon :siffle:

Pour le reste, comme Coach, aucune sympathie pour ce club. Il me fait penser un peu, toutes proportions gardées, à la Juve en Italie. Toujours les faveurs de la ligue et des arbitres. Même on ne peut nier que c'est un grand club qui réussit bien, le fait d'être constamment avantagé dans toutes les décisions ne peut soulever en moi une quelconque jalousie. J'éprouve plus de "respect" pour une petite équipe comme Thoune qui vie avec ses moyens et qui parvient quand même à faire quelques jolis résultats..
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [FC Bâle] Le poste anti-Bâle

Message par Red&White »

Je vote non... Arguments:
- Solo Sion
- Plus ceux déjà évoqués par les autres "antis"
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [FC Bâle] Le poste anti-Bâle

Message par c_doux_nous_mMm »

Marat' a écrit :Apparemment le cœur de certains balancera dans 10 jours à Tourbillon :siffle:

Pour le reste, comme Coach, aucune sympathie pour ce club. Il me fait penser un peu, toutes proportions gardées, à la Juve en Italie. Toujours les faveurs de la ligue et des arbitres. Même on ne peut nier que c'est un grand club qui réussit bien, le fait d'être constamment avantagé dans toutes les décisions ne peut soulever en moi une quelconque jalousie. J'éprouve plus de "respect" pour une petite équipe comme Thoune qui vie avec ses moyens et qui parvient quand même à faire quelques jolis résultats..
Ouaouwww, enfin un texte posé de ta part, sans mot exécrable à casser les noeils. :bien:
Tu veux faire neiger avant l'heure? T'es malade? La fin du monde approche? :lol:
Allez tu l'as bien méritée celle-là --> :biere: Et bravo! :fete:
:bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
lô_tzàt
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 228
Enregistré le : 23.07.2012 11:03
Place au stade : C4
Localisation : stade Saint-Jean ou Tourbillon

Re: [FC Bâle] Le poste anti-Bâle

Message par lô_tzàt »

Marat' a écrit :Apparemment le cœur de certains balancera dans 10 jours à Tourbillon :siffle:

Pour le reste, comme Coach, aucune sympathie pour ce club. Il me fait penser un peu, toutes proportions gardées, à la Juve en Italie. Toujours les faveurs de la ligue et des arbitres. Même on ne peut nier que c'est un grand club qui réussit bien, le fait d'être constamment avantagé dans toutes les décisions ne peut soulever en moi une quelconque jalousie. J'éprouve plus de "respect" pour une petite équipe comme Thoune qui vie avec ses moyens et qui parvient quand même à faire quelques jolis résultats..
Ce qu'il ne faut pas lire... quand on voit le refus de report de match la saison dernière pour un match de championnat de la Juve (Match de Serie A à 2 jours de la champion's) alors que la ligue a accordé cela au Milan AC... La répartition totalement inégalitaire des recettes et primes de la supercoupe d'Italie en faveur de la Lazio... Les erreurs d'arbitrage qui ont concerné toutes les équipes !
Je comprends tout à fait que tu n'aimes pas la Juve mais il serait mieux de s'informer un poil avant d'écrire ! Merci :biere:
Veuillez signer ici : __________________________________________
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: [FC Bâle] Le poste anti-Bâle

Message par Marat' »

Disons que c'était une petite pique sur votre passé peu "glorieux" en terme de roublardise, même si j'imagine qu'un gobbo n'avouera jamais ses torts :-D . Ceci dit, ce phénomène touche souvent les grosses écuries dans certains championnats comme justement Bale en Suisse et c'est fort dommage.
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [FC Bâle] Le poste anti-Bâle

Message par darkvador »

Marat' a écrit :Disons que c'était une petite pique sur votre passé peu "glorieux" en terme de roublardise, même si j'imagine qu'un gobbo n'avouera jamais ses torts :-D . Ceci dit, ce phénomène touche souvent les grosses écuries dans certains championnats comme justement Bale en Suisse et c'est fort dommage.
Il me semble que Marat nouveau est la....
Il fait plaisir à lire, pourvu que cela dure.

Même que je Juventino :bien: :bien:
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [FC Bâle] Le poste anti-Bâle

Message par coach »

rammlied a écrit :Quel sacré forum
Faut le prendre à la légère. J'ai ouvert ce poste mais c'est pas comme si je l'avait fait avec le sérieux martial d'une nation qui s'en va en guerre. Et je trouve intéressant d'y lire les différentes réactions. Franchement, les tabous ne sont pas trop ma tasse de thé. Si il faut commencer par ne plus oser ouvrir un poste par peur de ne pas faire dans le politiquement correct ou en marchant dans le sens de la pensée unique... et bien alors ça n'est plus drôle du tout.

^:-)
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
didmay
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 288
Enregistré le : 02.03.2011 14:30
PS3 ID : didmay
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Sion

[FC Bâle] Le poste anti-Bâle

Message par didmay »

coach a écrit :
rammlied a écrit :Quel sacré forum
Faut le prendre à la légère. J'ai ouvert ce poste mais c'est pas comme si je l'avait fait avec le sérieux martial d'une nation qui s'en va en guerre. Et je trouve intéressant d'y lire les différentes réactions. Franchement, les tabous ne sont pas trop ma tasse de thé. Si il faut commencer par ne plus oser ouvrir un poste par peur de ne pas faire dans le politiquement correct ou en marchant dans le sens de la pensée unique... et bien alors ça n'est plus drôle du tout.

^:-)
Tout à fait juste. Bravo!
L'anticonformisme a du bon.


Sent from my iPhone using Tapatalk 2
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [FC Bâle] Le poste anti-Bâle

Message par coach »

didmay a écrit : Je rajouterais que malheureusement, l'argent est le nerf de la guerre et que malheureusement un fossé de ce côté-là s'est creusé avec eux ces dernières années...
Et l'argent amène l'argent et creuse encore plus le fossé. C'est cela dans le fond qui me révolte. Avec un budget initial 2 à 3 fois supérieur aux autres, Bâle a réussi à s'inscrire dans une certaine élite du football européen. Je ne dis pas que cela est facile et je reconnais qu'ils ont très bien géré leurs moyens. Mais quelle est la suite du programme ? Et c'est ici que cela devient déprimant pour les autres comme nous. A chaque titre, Bâle se retrouve en très bonne position pour jouer la Ligue des champions, puis en cas d'élimination au stade des pools la Coupe UEFA. Ce sont des vingtaine de millions de francs qui rentrent dans leur caisse et qui contribuent largement à creuser encore plus le fossé entre eux et tous les autres.

L'argent est le nerf de la guerre et le cancer de notre championnat. On ne lutte pas à armes égales. Je ne crois plus depuis longtemps en une société égalitaire, mais quand même, il y a des limites à partir desquelles notre championnat perd beaucoup de son intérêt avec une telle disproportion de moyens.

Aux Etats-Unis, et je cite ce modèle uniquement pour le citer, pour dire qu'il existe d'autres modèles, dans le sport professionnel l'argent est redistribué à toutes les équipes de la ligue. Par exemple, l'argent d'une Champion's League ferait du bien si il était en partie redistribué aux autres clubs de SuperLeague. Encore aux USA, il existe différentes règles qui visent à empêcher qu'un club ne deviennent trop dominateur pendant trop longtemps. Les meilleurs jeunes qui arrivent dans le championnat pro par exemple, sont prioritairement intégrés aux équipes qui ont connu moins de succès lors des exercices précédent. Là-bas, réunir tous les meilleurs jeunes du pays car on a plus d'argent n'est tout simplement pas possible.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [FC Bâle] Le poste anti-Bâle

Message par Mystik »

Bâle a beau avoir de l'argent, ils n'ont jamais la garantie au début qu'ils seront champions.

Ensuite, les clubs qui ont un joueur intéressant pour Bâle vont pas se gêner de mettre un zéro de plus dans le montant de départ pour les négociations. Donc indirectement, les clubs en profitent aussi.

Après en football, il y a des cycles. Dans tous les championnats, il y a des équipes qui dominent plus que d'autres (real/barca, bayern, Manchester United, Juventus).

Et force est de constater qu'on n'a pas eu beaucoup de fois ces dernières années un titre de Bâle 5 ou 6 journées avant la fin. Donc certes Bâle gagne les championnats, mais sans forcément que ce soit avec une domination importante.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [FC Bâle] Le poste anti-Bâle

Message par coach »

En attendant ils gagnent les 4 derniers titres en jeu, et quand leurs obligations européenne se terminent au printemps, ils nettoient ce qu'il reste à faire en championnat sans véritable résistance. Et oui, les autres clubs se font un peu d'argent en vendant leurs joueurs à Bâle, mais en attendant ils perdent leur capital sportif qu'ils ne parviennent que rarement à renflouer avec l'argent réalisé dans le transfert. L'argent des transferts ne sert qu'à garder la tête sur l'eau pour tous les autres, rien de quoi attirer un joueur capable de palier les départs. Ou du moins trop rarement.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4060
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [FC Bâle] Le poste anti-Bâle

Message par David »

Il y a bien une chose que je déteste par dessus tout: c'est voir une voiture aux plaques valaisannes avec un autocollant, une écharpe, un n'importe quelle objet aux couleurs du FCB!! :fache:
popppins
Membre novice
Membre novice
Messages : 591
Enregistré le : 06.04.2013 23:02

Re: [FC Bâle] Le poste anti-Bâle

Message par popppins »

Le succès du FCB ben je dis tant mieux pour eux mais moi ça m'indiffère... donc pas de vote pour moi.
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 745
Enregistré le : 27.02.2013 14:24
Place au stade : Gradin Nord

Re: [FC Bâle] Le poste anti-Bâle

Message par goran22 »

tourbillon nord a écrit :
info-g a écrit :J'ai voté non pour une raison: Valentin Stocker ;;-)
idem ;;-)
Vivement dimanche pour le voir a l'œuvre ;;-)
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [FC Bâle] Le poste anti-Bâle

Message par nufc »

Bâle a besoin de l'arbitre pour passer en Coupe de Suisse contre les petites équipes. Voilà pourquoi Bâle est détestable.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [FC Bâle] Le poste anti-Bâle

Message par coach »

Jamais de ma vie j'aurai pensé un jour en arriver là :
Go Blues ! F'outez leur une fessée de 12 à ces *%&% de Bâlois....
:lol: :lol: :lol: :lol:

Je sens qu'il y en a ici qui vont détester :baton: .... j'adore :lol:
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
intichris
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 49
Enregistré le : 15.11.2010 11:19

Re: [FC Bâle] Le poste anti-Bâle

Message par intichris »

coach a écrit :Jamais de ma vie j'aurai pensé un jour en arriver là :
Go Blues ! F'outez leur une fessée de 12 à ces *%&% de Bâlois....
:lol: :lol: :lol: :lol:

Je sens qu'il y en a ici qui vont détester :baton: .... j'adore :lol:
C'est vrai que Chelsea avec leur président milliardaire et leur entraîneur modeste et respectueux des autres, on a envie de les voir gagner.....
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [FC Bâle] Le poste anti-Bâle

Message par coach »

Ca n'est pas une question de vouloir voir gagner Chelsea, mais de vouloir voir perdre Bâle... c'est subtile mais ça fait toute la différence... voir Bâle perdre histoire qu'ils nous gardent les pieds sur terre, et surtout, oh grand surtout, avec eux, la RTS, l'ensemble des médias suisses et l'ASF. Une victoire bâloise en Angleterre serait une catastrophe... on en prendrait minimum pour 20 ans
^^D :lol:
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [FC Bâle] Le poste anti-Bâle

Message par Mystik »

coach a écrit :on en prendrait minimum pour 20 ans
^^D :lol:
Ce n'est pas la france de 98 hein :-P
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [FC Bâle] Le poste anti-Bâle

Message par c_doux_nous_mMm »

coach a écrit :Ca n'est pas une question de vouloir voir gagner Chelsea, mais de vouloir voir perdre Bâle... c'est subtile mais ça fait toute la différence... voir Bâle perdre histoire qu'ils nous gardent les pieds sur terre, et surtout, oh grand surtout, avec eux, la RTS, l'ensemble des médias suisses et l'ASF. Une victoire bâloise en Angleterre serait une catastrophe... on en prendrait minimum pour 20 ans
^^D :lol:
20 ans de possibilité d'avoir deux qualifiés en CL? Moi je prends FCB... ou pas! :biere:
Quoique à vrai dire?...
Est-ce vraiment important quand on sait que le meilleur club était, est et sera et restera le FC Sion. :love:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre