Les Suisses en Coupe d'Europe

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Sedunum »

Skippy a écrit :
Kenose a écrit :Pourvu qu'ils prennent une bonne branlée ce soir.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
T’as songé à consulter ???
C'est plutôt l'inverse qui fait peur. S'en remettre à soutenir nos ennemis juste parce qu'ils sont Suisses, quelle idée, j'aime pas le FC Bâle dans le championnat, je vois pas pourquoi je devrais avoir une once de sympathie pour eux. Je dois dire que j'ai le sourire après chaque défaite du FCB en compétition européenne et j'espère vraiment que Benfica va se sortir les pouces pour le dernier match.


CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

Lugano qui a gagné ce soir est éliminé et YB qui a perdu en Serbie est également éliminé. Déception de la part des bernois qui avaient les moyens de faire mieux...
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Red&White »

On parle d'YB quand même, eux-mêmes n'y ont jamais vraiment cru :)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Hik »

Sedunum a écrit :
Skippy a écrit :
Kenose a écrit :Pourvu qu'ils prennent une bonne branlée ce soir.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
T’as songé à consulter ???
C'est plutôt l'inverse qui fait peur. S'en remettre à soutenir nos ennemis juste parce qu'ils sont Suisses, quelle idée, j'aime pas le FC Bâle dans le championnat, je vois pas pourquoi je devrais avoir une once de sympathie pour eux. Je dois dire que j'ai le sourire après chaque défaite du FCB en compétition européenne et j'espère vraiment que Benfica va se sortir les pouces pour le dernier match.

Pour ce qui est du sport, je parlerais plutôt d'adversaires que d'ennemis, mais bon, ça doit être la même différence entre un bon et un mauvais supporter...
Parler d'ennemis me fait comprendre pourquoi un bout de tissu peinturluré à plus de valeur au yeux de certains que le respect de certaines lois (je parle en général là, pas d'un groupe en particulier, pour moi ils sont tous dans le même sac).

Et si par je ne sais quel miracle on fini 4e en juin, faudra peut-être refuser de jouer l'Europe vu que le 80% des points UEFA de la Suisse sont fourni par le FCB et que donc c'est surtout grâce à eux que la Suisse a plusieurs place en coupe d'Europe.

Faut pas se tromper de cible, ton ennemi c'est pas le FCB, c'est les groupes "supportant" le FCB.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Sedunum »

Hik a écrit :
Faut pas se tromper de cible, ton ennemi c'est pas le FCB, c'est les groupes "supportant" le FCB.
J'adore les gens qui pensent mieux connaître la vie d'autrui que la personne concernée. Non, je déteste le club du FC Bale et je m'en fous de ce qu'on peut penser. Ca date pas de samedi. Vous avez oublié le 25 mai, les chants "sion c'est fini", les t-shirts "sion muss Fallen", le comportement de leur fans, les sempiternelles décisions favorables des arbitres pour eux, la SFL qui se plie en quatre pour le "grand FCB" et j'en passe ? Le FC Bâle représente pour moi tout ce que je déteste. Le gros club toujours avantagé par la ligue qui bénéficie de laxisme générale de l'autorité supérieur footballistique parce que "le FC Bale ce sont les seuls à nous offrir une vitrine en Suisse." Après si tu considères le foot comme un simple jeu et la défaite en finale comme un simple match perdu, eh bien je crois qu'on ne vit définitivement pas dans le même monde.

On devrait supporter un club "adversaire" juste parce que potentiellement (mdr) on a une chance de se qualifier en Europe ? J'imagine que les supporters de Marseille supportent Paris pour ses mêmes raisons, ceux du Napoli soutiennent la Juve et ceux du Barça le Real. Ca serait logique non ? :doh:
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Hik »

Sedunum a écrit :
Hik a écrit :
Faut pas se tromper de cible, ton ennemi c'est pas le FCB, c'est les groupes "supportant" le FCB.
J'adore les gens qui pensent mieux connaître la vie d'autrui que la personne concernée. Non, je déteste le club du FC Bale et je m'en fous de ce qu'on peut penser. Ca date pas de samedi. Vous avez oublié le 25 mai, les chants "sion c'est fini", les t-shirts "sion muss Fallen", le comportement de leur fans, les sempiternelles décisions favorables des arbitres pour eux, la SFL qui se plie en quatre pour le "grand FCB" et j'en passe ? Le FC Bâle représente pour moi tout ce que je déteste. Le gros club toujours avantagé par la ligue qui bénéficie de laxisme générale de l'autorité supérieur footballistique parce que "le FC Bale ce sont les seuls à nous offrir une vitrine en Suisse." Après si tu considères le foot comme un simple jeu et la défaite en finale comme un simple match perdu, eh bien je crois qu'on ne vit définitivement pas dans le même monde.

On devrait supporter un club "adversaire" juste parce que potentiellement (mdr) on a une chance de se qualifier en Europe ? J'imagine que les supporters de Marseille supportent Paris pour ses mêmes raisons, ceux du Napoli soutiennent la Juve et ceux du Barça le Real. Ca serait logique non ? :doh:
J'ai surtout l'impression que pour toi supporter c'est un truc digital, c'est à dire tout ou rien, mais sans nuance de gris. Si alors pour toi, les seuls supporters sont ceux qui défilent derrière une banderole, alors je te donne raison, mais sinon oui, il y a des supporters marseillais (j'en connais) qui sont plutôt content que Paris aille loin en CL, cela permet à leur club d'avoir une chance de jouer la CL alors que depuis quelques années ils se rendent bien compte que l'OM peut éventuellement terminer troisième si tout va bien.
Et il y a aussi des supporters du FCB qui aime bien le FC Sion (j'en connais aussi), ne t'en déplaise.
Bon, il ne sont pas cagouler dans la Muttenzkurve, donc je sais pas si c'est vraiment des supporters ;-)

Cette manie de voir les supporters d'un club comme un bloc homogène ou tout le monde pense et fait la même chose, franchement...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

Si on a droit à autant de places en coupe d'europe en Suisse c'est grâce au FCB malgré qu'on les déteste grâce leur régularité en Europe, ok ils ont plus de pognons que les autres qui permets en Suisse de gagner le championnat mais quand tu vois ce que fais YB en Europa League au fil des saisons autant que c'est Bâle qui joue la champions et qui nous ramène les points....
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par nico_196 »

Il faut quand même féliciter le FCB pour sa qualification pour les 8ème de finale de la Champion’s League!
Vraiment impressionnant ce qu’ils font
C’est de la poudre de perlimpinpin
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

nico_196 a écrit :Il faut quand même féliciter le FCB pour sa qualification pour les 8ème de finale de la Champion’s League!
Vraiment impressionnant ce qu’ils font
Exact. 4 victoires avec des prestations convaincantes à part le premier match contre MU où ils étaient largués. En tout cas vu le groupe qu'ils avaient tiré et avec le changement d'entraîneur et l'effectif, perso je leur donnais pas bcp de chance aux début de campagne. Wicky a fait du bon boulot et a réussi faire progresser cette équipe. En tout cas plus plaisant de les voir jouer mtn que sous les ordres de Fischer...Les candidats potentiels après mardi soir c'est Barça, AS Roma, PSG..
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par isotope_665 »

Et le tout avec pas mal de joueurs suisses (Lang, Steffen, Zuffi, Akanji, Oberlin, Bua et j'en oublie peut-être). C'est réjouissant. Félicitations!

Et petite pensée pour Fransson qui est rentré pour 40 secondes et n'a pas touché un ballon ^^
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par EL2015 »

Et personne ne parle des valaisans Burgener, Brigger, Wicky en bonne place dans la direction administrative, technique et sportive du FCB ....
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Sparrow »

Personne ne parle aussi du comportement exemplaire des fans bâlois à Lisbonne !

Trams taggués et détruits en ville de Lisbonne, bagarres avec des supporters lisboètes à coup de chaise en pleine ville. Ah oui quelle belle image de la Suisse on a donné !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Red&White »

Personne n'en parle parce que les fans bâlois sont au-dessus des lois. Leur comportement, quel qu'il soit, est donc tout à fait normal et adéquat, que ce soit en Suisse ou en Europe. :terro:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par arnaud »

Grâce aux prestations des différents clubs suisse, on retrouve la 12ème. Elle devrait être maintenue jusqu’à la fin de saison.
Maintenant, à moyen terme et avec les résultats des deux dernières saisons, on devrait quitter le top 16 et perdre 1 club européen d’ici 2-3 ans.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Sawyer »

Pas forcément un mal quand on voit que Lugano est en phase de poule de l'Europa League. Ça veut quand même dire qu'il y a trop d'équipes suisses.
L'espoir fait vivre
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

Sawyer a écrit :Pas forcément un mal quand on voit que Lugano est en phase de poule de l'Europa League. Ça veut quand même dire qu'il y a trop d'équipes suisses.
Ouais mais ils se sont bien débrouillés cette saison avec 3 victoires et qui échoue à 1 pt de la qualif vu la qualité de leur effectif par contre une déception ce YB qui gagne leur seul match à la 95ème du 6ème match et qu'ils avaient les moyens de passer les poules...A noter que les 3 ont gagné leur match...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

Bonne chance à Bâle face à City, la tâche va être plus qu'ardu...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Down ... WNLOAD.pdf

la liste d'accès pour les coupes d europe pour la saison 2018-19
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

Bale jouera le PAOK Salonique au 2ème tour des qualifs de la champions, match aller en Suisse et retour en Grèce.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par c_doux_nous_mMm »

buffon a écrit :Bale jouera le PAOK Salonique au 2ème tour des qualifs de la champions, match aller en Suisse et retour en Grèce.
Prijovic :bien:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

Lucerne a hérité de l'Olympiacos au 3ème tour de l'Europa League qui se jouera le 9 et 16août, pas une mince affaire pour eux. St-Gall en cas de qualification pour le 3ème tour, pour rappel il se doit coltiner les norvégiens de Sarpsborg, joueront contre les croates du HNK Rijeka ancien de club de Gavranovic. Pour Bâle la route pour les poules de qualifications se corsent un peu plus, si ils éliminent les grecs de PAOK Salonique au 2ème tour au 3ème tour ils affronteront les russes du Spartak Moscou et en cas d'élimination contre les grecs ils se retrouveront reversés en Europa League et ils affronteront soit les roumains de Viitorul ou les hollandais du Vitesse Arnhem.

Zurich lui est déjà qualifié pour les poules de l'Europa League et YB est en barrage de la champions league.
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par jeanr »

C’est mal parti pour le FC Bâle
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par c_doux_nous_mMm »

jeanr a écrit :C’est mal parti pour le FC Bâle
:lol: Et Prijovic qui "tue" les Bâlois. :bien: Magnifique goal de PrijoStar. :bye:

Et Bâle qui revient sur une belle action. :bien: 2-1. Ils ont quand même un bon coup à jouer avec un match nul 2-2.
Hopp Läkerli :biere:

Bon 2-1. Au moins un but à l'extérieur, c'est déjà pas mal. Faudra voir au retour dans une semaine. :bye:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 26.07.2018 22:11, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

Je ne sais pas si Wicky va tenir longtemps en cas d'échec pour la qualif de la champions league.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par c_doux_nous_mMm »

buffon a écrit :Je ne sais pas si Wicky va tenir longtemps en cas d'échec pour la qualif de la champions league.
Tu disais? :siffle:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

c_doux_nous_mMm a écrit :
buffon a écrit :Je ne sais pas si Wicky va tenir longtemps en cas d'échec pour la qualif de la champions league.
Tu disais? :siffle:
:biere:
et il n'était pas encore en échec, dans une position inconfortable mais pas encore éliminé.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

pas brillant les clubs suisses sur ce tour qualificatif. Les bâlois a la ramasse contre les grecs du PAOK meme si c est une valeur du championnat les bâlois avaient les moyens de passer et St-Gall est passé complétement a coté de leur match face a un adversaire a leur portée.
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par Sakat0 »

Ah tiens, pourtant selon certains journalistes il n'y a que Sion qui fait perdre des points du coefficient UEFA...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

Répondre