FC Wil

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9553
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

FC Wil

Message par Trilu »

Je ne savais pas où poster cela et comme ces prochaines année on risque bien d'entendre encore parler ce ce club j'ai ouvert un post.

http://www.lematin.ch/sports/football/f ... y/25847471

Le FC Wil passera... tout janvier en Turquie!



Invités par leur riche actionnaire turc, les joueurs de Kevin Cooper s’apprêtent à passer... 4 semaines à Antalya, dans un hôtel 5 étoiles au décor délirant. Jugez plutôt.


Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Les footballeurs du FC Wil ne monteront peut-être pas en Super League cette saison - les joueurs du LS les précèdent de 6 points à la pause... - mais ils ont la chance de pouvoir compter sur un actionnaire ne regardant pas à la dépense.

Classé parmi les plus grosses fortunes de Turquie (avec 1,19 milliard de dollars selon le magazine Forbes), Mehmet Nazif Günal s’apprête ainsi à «délocaliser» le club saint-gallois dans l’un des palaces qu’il possède à Antalya durant plus de... 4 semaines!

Résultat: alors que la durée traditionnelle d’un camp d’entraînement n’excède jamais plus de 10 jours, y compris à l’échelon supérieur, le FC Wil passera tout son mois de janvier dans le très étoilé «World of Wonders» Kremlin, situé à Lara, non loin d’Antalya.

L’établissement 5 étoiles de 874 chambres s’étale sur près de 8 hectares, compte notamment 6 restaurants et 2 parcs aquatiques (9 toboggans). «WOW», comme il est baptisé, possède aussi la particularité d’avoir reproduit l’extraordinaire cathédrale de Saint-Basile-le-Bienheureux de Moscou ainsi que, dans un hôtel voisin également propriété de M. Günal, le palais de Topkapi.

Onze terrains d'entraînement

Le richissime homme d’affaires, qui a placé son fils Murathan Doruk, 28 ans, à la tête du conseil d’administration de l’IGP Arena (ex-Bergholz), est non seulement actif dans le tourisme (avec 10 hôtels), mais aussi présent dans la construction, l’aéronautique, etc.

Pour transpirer sous le soleil de la Turquie, le FC Wil disposera sur place d’un centre d’entraînement comprenant pas moins de... 11 terrains!

La nouvelle équipe de Kevin Cooper séjournera «chez son actionnaire» dès le 5 janvier. Les femmes et enfants des joueurs ont eux aussi été invités par le généreux maître des lieux à séjourner dans l’hôtel lors des périodes de congé - seul les billets d’avion seront à leur charge précise le Blick.

Du côté du leader vaudois, le décor sera comparativement nettement moins dépaysant. Afin d’échapper aux rigueurs de l’hiver à la Pontaise, le LS quittera les Plaines-du-Loup pour déménager au sud... de la ville. Durant tout le mois de janvier, les protégés de Fabio Celestini s’entraîneront sur les installations de Vidy. Pas de luxueux camp de préparation pour le LS, mais 6 points d’avance! Et c'est ça qui compte... (Le Matin)


« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: FC Wil

Message par Schnapper »

À noter qu'il s'agit de l'unique autre club suisse ayant gagné toutes ses finales de coupe de Suisse, bien qu'ils n'en ont joué qu'une. Une petite finale Sion - Wil me plairait bien.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11028
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FC Wil

Message par buffon »

Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4551
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: FC Wil

Message par Zotte3 »

Jonnhy Leoni, en camp d'entraînement en Turquie avec le FC Wil, ne va pas s'engager avec le club Saint-Gallois. Les dirigeants lui ont fait part de leur décision ce matin. Le Valaisan, ancien gardien notamment du FC Zürich, est à la recherche d'un club depuis son départ du Mont l'année dernière
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11028
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FC Wil

Message par buffon »

L'ancien international Johan Vonlanthen (29 ans) a encore envie de jouer au plus haut niveau. Il quitte en effet la Promotion League et Servette pour le FC Wil, dauphin du Lausanne-Sport en Challenge League. En 40 sélections avec la Suisse, Vonlanthen a marqué 7 buts, dont un face à la France à l'Euro 2004 qui fait de lui le plus jeune buteur à l'Euro de l'histoire.

lm
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11028
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FC Wil

Message par buffon »

Répondre