Servette FC

Discussions sur la Nati et le football suisse.
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: [Servette] définitivement en faillite

Message par JaY-C19 »

fidel a écrit :Servette qui subit le lot des équipes de LNB et va se faire piller tout ses "bons" joueurs... c'est vraiment dommage pour eux (et pour ceux qui veulent les voir monter ... Mai stati in B :bye:) )

Et également « squatter » son stade au moment ou leurs affluences devenaient plus que corrects…
Il ne faut pas oublier que "le sorcier" Joao Alves a un carnet d'adresses bien fourni pour pallier les départs conjugués de Genserix Kusunga et Geoffrey Tréand!

Je me fais pas trop de soucis pour Servette, car s'ils tournent aussi bien sur une saison complète que depuis le mois de janvier cette année, ils seront de retour dans l'élite pour de magnifiques derbys (et des vrais, pas des mascarades comme Xamax) d'ici l'année d'après!


Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: [Servette] définitivement en faillite

Message par fidel »

C’est pas faux !
Pour l’anecdote le 1er tour du LS puis le second du SFC aurait certainement permis une place de barragiste si je ne m abuse…

Dans le même registre une autre banderole lors du dernier match :

« Le lac il est à nous, le Stade aussi »
(et les français aussi…)
21.05.2006 - SOS
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 395
Enregistré le : 06.11.2008 22:00

Re: [Servette] définitivement en faillite

Message par nessun' »

Exact :

Image



Image
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: [Servette] définitivement en faillite

Message par Valesgo »

http://www.tdg.ch/geneve/actu/club-fran ... 2010-05-19

Le club Evian-Thonon-Gaillard (ETG) retient son souffle. Il devrait savoir aujourd’hui si la Fédération française de football l’autorise à jouer au Stade de Genève pour une période transitoire maximale de quatre ans. Une solution sportive idéale pour l’équipe haut-savoyarde, contrainte d’abandonner son stade non homologué à Thonon depuis son ascension en Ligue 2 (2e division française). Une solution économique tout aussi idéale pour Genève.

C’est en tout cas l’avis de Jean-François Pissettaz, expert-comptable franco-suisse, chargé d’étudier l’aspect fiscal de ce «mariage», à la demande de l’ETG, sur les conseils de l’Association régionale de coopération, une structure réunissant des collectivités locales de France voisine.

Même si le fiscaliste ne peut pas chiffrer les recettes potentielles, il dresse la liste des enjeux financiers.

Location du stade. C’est en quelque sorte la «dot» apportée par l’équipe haut-savoyarde pour conclure le mariage avec la Fondation du Stade. Le loyer est basé sur 19 matches minimum par an.
Son montant? Le cercle des initiés parle de 500 000 francs par an. Une somme non confirmée par Benoît Genecand, président de la Fondation du Stade, qui refuse de s’exprimer sur cet aspect du dossier, «tant qu’il n’y a pas de décision».

Parkings. Avec une moyenne estimée à 7000 spectateurs par match, selon Patrick Trotignon, président du club, une partie d’entre eux choisira de se rendre jusqu’à la Praille en voiture. Le parking du centre commercial encaisserait alors les recettes.

Sécurité, gardiennage, frais de nettoyage. Des entreprises suisses assureront ces services. Les factures seront réglées par la Société anonyme à objet sportif (SAS) ETG.
Buvettes, traiteurs. Les matches seront assurés par les Français, la restauration par des entreprises suisses.

Effets indirects. «On ne mesure pas les effets indirects de la venue de l’ETG, développe Jean-François Pissettaz, également président de la délégation suisse de la Chambre de commerce Suisse et France. Les vingt équipes de foot, venues des quatre coins de France, amèneront forcément à Genève familles, amis et supporters.» Autant de personnes qui pourront choisir de rester plusieurs jours et ainsi faire marcher l’économie genevoise. «C’est un peu comme pour le Salon de l’auto. Il n’y a pas que la location des halles qui compte. Il faut penser aux retombées économiques.»

TVA. «Toutes les recettes générées au cours des matches donneront lieu à un versement de TVA en faveur du canton, souligne le fiscaliste français. Ce qui n’est pas négligeable.»

De la location du Stade aux frais de sécurité, en passant par les recettes de la petite restauration, tout y est soumis. Tout, sauf les billets d’entrée, qu’il s’agisse d’un match joué entre clubs français ou suisses. Reste à savoir dans quel pays seront imposés la SAS ETG et ses joueurs. Ce sera en France, analyse Jean-François Pissettaz.
Zitto

Re: [Servette] définitivement en faillite

Message par Zitto »

Quel rapport avec la faillite de Servette?
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: [Servette] définitivement en faillite

Message par fidel »

:doh:
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: [Servette] définitivement en faillite

Message par Misterno »

Valesgo a écrit :Avec une moyenne estimée à 7000 spectateurs par match, selon Patrick Trotignon,
Alors, on peut dire que c'est le début de la faillite de ce club ? Incroyable de penser que 7000 spectateurs d'Evian et d'autochtone se déplaceront voir un match de L2 (hormis peut être pour Nantes.... et encore...). :doh:
Animals
litelsousa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 159
Enregistré le : 20.03.2006 15:45

Re: [Servette] définitivement en faillite

Message par litelsousa »

Je pense que cette moyenne n'est pas si utopiste

selon ce lien http://www.lfp.fr/ligue2/stat/taux_remplissage.asp c'est même plutôt réaliste... à mo avis.
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: [Servette] définitivement en faillite

Message par Misterno »

Faut aller chercher un peu plus loin mon little...

Lors du match qui leur a permis de fêter leur montée en L2, ETG a joué devant... 2600 spectateurs, et lors de leur dernier match de championnat contre Cannes, ils ont joué devant 4000 spectateurs... Durant les autres matchs de championnat, la moyenne se situait entre 1500 et 2000...

Alors entre une délocalisation à Genève, dans une ville qui n'est pas réputée footeuse, et des résultats qui ne devraient pas être comme ceux de cette dernière saison, je tablerais plus sur une moyenne de 2'000 spectateurs... guère plus..
Animals
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: [Servette] définitivement en faillite

Message par Valesgo »

Ca permettra aux Genevois de comparer de visu les différences de niveau entre la L2 de l'ETG et la Challenge League du SFC.

Il pourront même se faire des soirées foot et programmer les matchs à la suite, à 17h30 SFC-Wil en ouverture, et à 20h00 ETG-Istres en match de gala.

;-)
leo30
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 17
Enregistré le : 20.04.2010 22:46

Re: [Servette] définitivement en faillite

Message par leo30 »

L'affaire est classée puisque UEFA ne veux pas de précèdent, le ETG jouera à Annecy. :biere:
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Servette] définitivement en faillite

Message par nufc »

L’UEFA interdit à un club savoyard de jouer à Genève

La venue du club Evian-Thonon-Gaillard aurait permis de rentabiliser le site de la Praille. La fédération européenne de football justifie son refus par le principe de territorialité, qui préside à son organisation

Le club savoyard d’Evian Thonon Gaillard (ETG) n’ira pas disputer ses matches au Stade de Genève. L’UEFA a refusé la demande de déménagement provisoire des Français afin de ne pas créer un précédent.

Réuni un Afrique du Sud, le comité exécutif de l’organisation faîtière du football a ainsi mis son veto aux souhaits du club nouvellement promu en Ligue 2 de jouer pendant trois ans à Genève, en attendant la construction d’un nouveau stade. ETG devra donc se rabattre sur Annecy, plus éloignée que Genève.

Ce refus, annoncé par le journal «Le Messager», a été confirmé par le service de presse de l’UEFA, qui le justifie ainsi: «L’organisation du football sur une base nationale territoriale constitue un principe fondamental et une caractéristique bien établie du sport, et ce principe n’a pas été mis en question d’un point de vue juridique et a également été reconnu par la Commission européenne.»

D’après un précédent article de «L’Equipe», le président de l’UEFA Michel Platini s’opposait au déménagement en terres suisses pour ne pas causer de précédent. Le transfert avait semblé pourtant entendu après que toutes les instances françaises et suisses eurent donné leur accord.

La Fondation de Stade de Genève, qui cherche à rentabiliser l’enceinte, aurait été heureuse d’accueillir le club. Le refus de l’UEFA est en revanche une bonne nouvelle pour le FC Servette, qui voyait d’un mauvais œil l’arrivée d’un concurrent indirect, d’autant que les dirigeants genevois clament leur intention de reprendre à terme l’exploitation du stade, voire d’en devenir propriétaires.

(ats / 08 juin 2010 12:51)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
SEAM
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 48
Enregistré le : 26.03.2010 16:12

Re: [Servette] définitivement en faillite

Message par SEAM »

Et Vaduz alors ?!
Bernard Challandes a écrit :Un contrat d'un an, c'est même une aubaine car, si tout se passe bien, je pourrai renégocier et là, ça sera plus cher!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Servette] définitivement en faillite

Message par nufc »

SEAM a écrit :Et Vaduz alors ?!
Vaduz et Monaco jouent dans leur principauté et ils peuvent jouer dans un championnat d'un autre pays. Quant à ETG, ils voulaient jouer dans leur championnat, mais avec un stade dans un autre pays.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
SEAM
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 48
Enregistré le : 26.03.2010 16:12

Re: [Servette] définitivement en faillite

Message par SEAM »

Ouais mais je trouve que les soucis d'organisations ne sont pas si différents...
Bernard Challandes a écrit :Un contrat d'un an, c'est même une aubaine car, si tout se passe bien, je pourrai renégocier et là, ça sera plus cher!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Servette] définitivement en faillite

Message par Mystik »

SEAM a écrit :Ouais mais je trouve que les soucis d'organisations ne sont pas si différents...
Les supporters qui doivent faire le change pour prendre une bière à la mi-temps d'un match de championnat nationnal, c'est un souci d'organisation qu'on devrait pas trouver dans un championnat nationnal!

Petit rappel : la seule monnaie officielle reconnue en suisse c'est le Franc suisse. Accepter des Euros c'est en fait un geste commercial
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
SEAM
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 48
Enregistré le : 26.03.2010 16:12

Re: [Servette] définitivement en faillite

Message par SEAM »

Mystik a écrit :
SEAM a écrit :Ouais mais je trouve que les soucis d'organisations ne sont pas si différents...
Les supporters qui doivent faire le change pour prendre une bière à la mi-temps d'un match de championnat nationnal, c'est un souci d'organisation qu'on devrait pas trouver dans un championnat nationnal!

Petit rappel : la seule monnaie officielle reconnue en suisse c'est le Franc suisse. Accepter des Euros c'est en fait un geste commercial
Ok, mais si Vaduz avait eu une autre monnaie, on ne l'aurait pas acceptée ?
Bernard Challandes a écrit :Un contrat d'un an, c'est même une aubaine car, si tout se passe bien, je pourrai renégocier et là, ça sera plus cher!
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: [Servette] définitivement en faillite

Message par mad max »

Après Sébastien Fournier à la tête du centre de formation du SFC, voici un autre ancien pensionnaire de Tourbillon qui débarque au bout du lac...Raphy Wicky!

http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-3220.html
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Re: [Servette] définitivement en faillite

Message par entremontant »

On pourrait soit ouvrir un nouveau sujet sur Servette ou alors changer le titre, Servette n'est plus du tout en faillite...
FC Sion : Nec pluribus impar
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Servette] définitivement en faillite

Message par Madjulien »

A 100% d'accord, changeons le titre!
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: [Servette] définitivement en faillite

Message par zorgg »

entremontant a écrit :On pourrait soit ouvrir un nouveau sujet sur Servette ou alors changer le titre, Servette n'est plus du tout en faillite...
Alors :

--> [Servette] provisoirement plus en faillite ?


C'est mad max qui avait ouvert ce post : j'attends son aval éventuel pour modifier le titre ou locker le topic

Perso, je ne désespère pas de revoir une jour Maître Fauconnet sous les feux des caméras :love: ^^D
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: [Servette] définitivement en faillite

Message par SN »

zorgg a écrit : Perso, je ne désespère pas de revoir une jour Maître Fauconnet sous les feux des caméras :love: ^^D
Elle est toujours Maître ou plus que Maîtresse ? ;-)
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: [Servette] définitivement en faillite

Message par mad max »

Ben pour moi on peut bien changer le titre du sujet. Je relève toutefois que ça fait toujours plaisir de parler du club du bout du lac dans ce sujet là...

Pour le moment je serai d'avis de passer dans une phase intermédiaire du titre du sujet, à savoir en y ajoutant simplement un point d'interrogation... 8-) Histoire que les servettiens qui nous lisent se souviennent que rien n'est encore acquis pour eux...même si pishar semble faire face à certains de ses engagements, il y a certains points qui demeurent en suspend et la volonté de l'iranien de s'installer sur le long terme est bien loin d'être claire... 7-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: [Servette] définitivement en faillite

Message par zorgg »

mad max a écrit :Ben pour moi on peut bien changer le titre du sujet. Je relève toutefois que ça fait toujours plaisir de parler du club du bout du lac dans ce sujet là...

Pour le moment je serai d'avis de passer dans une phase intermédiaire du titre du sujet, à savoir en y ajoutant simplement un point d'interrogation... 8-) Histoire que les servettiens qui nous lisent se souviennent que rien n'est encore acquis pour eux...même si pishar semble faire face à certains de ses engagements, il y a certains points qui demeurent en suspend et la volonté de l'iranien de s'installer sur le long terme est bien loin d'être claire... 7-)
Et ben voilà !!!

Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement et les mots pour le dire viennent aisément :-)

Va pour le " ? "
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Servette] définitivement en faillite ?

Message par Bastoon1 »

Allez je m'embête ce soir... 8-)
La talonade de Wicky juste superbe... Arrff Souvenir...Souvenir
:love:
SION EST
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Servette] définitivement en faillite ?

Message par darkvador »

Bastoon1 a écrit :Allez je m'embête ce soir... 8-)
La talonade de Wicky juste superbe... Arrff Souvenir...Souvenir
:love:
c'est quelque chose ça, toujours des frissons
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: [Servette] définitivement en faillite ?

Message par InterFcSion »

Bastoon1 a écrit :Allez je m'embête ce soir... 8-)
La talonade de Wicky juste superbe... Arrff Souvenir...Souvenir
:love:
Enorme :bien:
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Servette] définitivement en faillite ?

Message par Madjulien »

changez le titre du sujet!
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Servette

Message par Bastoon1 »

A quand un vrai derby?? Les genevois me manquent §-) :choc:
SION EST
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Re: Servette

Message par entremontant »

Le derby lémanique (contre le FC LS donc) sera retransmis en DIRECT sur la TSR. Il est agendé le samedi 25 septembre 2010, à 19h00.
FC Sion : Nec pluribus impar
Répondre