M-20: 31 joueurs pour la Coupe du Monde

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

M-20: 31 joueurs pour la Coupe du Monde

Message par doglover964 »

Pierre-André Schürmann a divulgué une liste de 31 joueurs en vue de la Coupe du Monde des M-20 ans en Hollande (10 juin-2 juillet). D’ici-là, le sélectionneur helvétique devra réduire son cadre à 21 éléments. À noter les présences de Tranquillo Barnetta, Philippe Senderos, Valon Behrami, Reto Ziegler et Johan Vonlanthen qui ont tous été appelés, au minimum à une reprise, par Köbi Kuhn avec l’équipe A. Fabrizio Zambrella, Arnaud Bühler et Blerim Dzemaili appartiennent eux au cadre habituel des M-21 ans.

Gardiens
David Gonzalez (Servette)
Swen König (Aarau)
Daniel Lopar (Wil)
Diego Würmli (Bâle)

Défenseurs
Diren Akdemir (Bâle)
Arnaud Bühler (Aarau)
Ferhat Cökmüs (Young Boys)
Michael Diethelm (Lucerne)
Veroljub Salatic (Grasshopper)
Philippe Senderos (Arsenal)
Henri Siqueira-Barras (NE Xamax)
Florian Stahel (Zurich)

Milieux de terrain
Almen Abdi (Zurich)
Tranquillo Barnetta (Hanovre 96)
Valon Behrami (Hellas Verona)
Sandro Burki (Wil)
Johan Djourou (Arsenal)
Blerim Dzemaili (Zurich)
Sehar Fejzulahi (Aarau)
Markus Gsell (Wil)
Christian Schlauri (Bâle)
Pirmin Schwegler (Lucerne)
Michael Sprunger (Bâle)
Fabrizio Zambrella (Brescia)
Reto Ziegler (Tottenham)

Attaquants
Guilherme Afonso (Twente)
Goran Antic (Wil)
Slavisa Dugic (Aarau)
Milos Malenovic (Wohlen)
Marco Schneuwly (Young Boys)
Johan Vonlanthen (Brescia)


----------------------------------------------------------------------------------------

voilà, d'ici la fin du mois, on devrait en savoir plus sur les 21, espérons que tous les bons acceptent leurs séléctions! =;

Pour les gardiens, c'est dommage, il manque Léoni...


Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Message par supp_séd »

Y a de quoi faire avec cette team!
•°¤. Spiderman .¤°•

Message par •°¤. Spiderman .¤°• »

Hélas pas de Sédunois... :-({|=

A noter la présence d'un Servettien... ](*,) :-k
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Sans sa blessure, Gelson Fernandes ferait partie du groupe... :-({|=
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4064
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Message par David »

doglover964 a écrit :Sans sa blessure, Gelson Fernandes ferait partie du groupe... :-({|=
Il est encore dans les M17 ...
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Il a 19 ans si jamais... =P~
Sion: Pas de mondiaux pour Fernandes

Coup dur pour Gelson Fernandes (19)! Le milieu défensif du FC Sion doit mettre un terme prématuré à sa saison et tirer un trait sur la Coupe du Monde des M-20 ans qui se disputera en Hollande au mois de juin. Opéré du ménisque interne gauche, il sera, en effet, absent des pelouses pour trois mois.

9 avril 2005
www.top11.ch
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4064
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Message par David »

doglover964 a écrit :Il a 19 ans si jamais...
autant pour moi.. désolé
Avatar du membre
alex
Membre novice
Membre novice
Messages : 509
Enregistré le : 24.10.2004 10:12
Localisation : Scunthorpe United
Contact :

Message par alex »

Volanthen? Senderos? Ils ont le droit de jouer malgré le fait qu'ils aient déjà joué avec l'équipe première??
"Who needs Mounrinho? We've got our physio"
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

alex a écrit :Volanthen? Senderos? Ils ont le droit de jouer malgré le fait qu'ils aient déjà joué avec l'équipe première??
Oui. Les M-20 sont seulement pour une restriction sur l'âge des joueurs, histoire de leur faire un petit tremplin international, masi rien ne leur empêche de jouer pour l'équipe A.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4064
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Message par David »

Aux JO les équipes peuvent même aligner des "guest stars" (3 sauf erreurs), soit des joeurs pro de n'importe quel âge. Est-ce également le cas lors de ces championnats du monde? J'en doute.
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

voilà la liste des 21
ça promet!
première rencontre le 12.06 contre la Corée du Sud

Les équipes doivent annoncer leur séléction avant le 3 juin, on connaîtra alors la composition de la Seleçao le plus gros morceau du groupe...

--------------------------------------------------------------------------------------
CM U20: La liste des 21 Suisses


Pierre-André Schürmann a divulgué sa liste de vingt et un joueurs pour la Coupe du Monde des M-20 ans (10 juin au 2 juillet en Hollande). D'ores et déjà convoqués avec l'équipe A, Philippe Senderos (Arsenal), Tranquillo Barnetta (Hanovre), Johan Vonlanthen (Brescia) et Reto Ziegler (Tottenham) répondront présents.

Sur les vingt et un joueurs convoqués, seuls deux n’ont jamais évolué dans la Swiss Football League: le troisième gardien David Gonzalez (Servette) et Johannes Djourou (Arsenal), lequel a disputé trois matches avec la première équipe en Carling Cup et qui s’est déjà assis sur le banc de la première équipe pour une rencontre de la Ligue des Champions!

Hormis ses quatre «stars» retenues aux Iles Féroé par Köbi Kuhn, le groupe helvétique effectuera un camp d’entraînement à Ovronnaz (Valais) du 29 mai au 5 juin. Il défiera l’Estonie (2 juin à 19h30) et l’Egypte (5 juin à 17h00) à Savièse.

La liste des 21 joueurs suisses:

Gardiens
1 Swen König (20/Aarau),
12 Daniel Lopar (20/Wil),
21 David Gonzalez (19/Servette)

Défenseurs
3 Arnaud Bühler (20/Aarau),
5 Philippe Senderos (20/Arsenal),
6 Veroljub Salatic (20/Grasshopper),
13 Henri Siqueira-Barras (20/NE Xamax),
17 Florian Stahel (20/FC Zurich)

Milieux de terrain
2 Valon Behrami (20/Hellas Verona),
4 Johannes Djourou (18/Arsenal),
7 Tranquillo Barnetta (20/Hanovre),
10 Fabrizio Zambrella (19/Brescia),
11 Reto Ziegler (19/Tottenham),
14 Sandro Burki (20/Wil),
16 Pirmin Schwegler (18/Lucerne),
18 Christian Schlauri (20/Bâle),
20 Blerim Dzemaili (19/FC Zurich)

Attaquants
8 Goran Antic (20/Wil),
9 Johan Vonlanthen (19/Brescia),
15 Marco Schneuwly (20/Young Boys),
19 Guilherme Afonso (20/Twente Enschede)

De piquet
Almen Abdi (19/FC Zurich), Diren Akdemir (20/Bâle), Ferhat Cökmüs (20/Young Boys), Michael Diethelm (20/Lucerne), Slavisa Dugic (20/Aarau), Sehar Fejzulahi (20/Aarau), Markus Gsell (20/Wil), Milos Malenovic (20/Wohlen), Michel Sprunger (20/Bâle), Diego Würmli (20/Bâle)

28.05.2005
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Football: victoire encourageante pour les M20 à Savièse

SAVIESE - Pour son avant-dernier match de préparation au championnat du monde des M20, la Suisse a fourni une prestation de qualité. Elle a battu l'Estonie par 2-1, avec seulement quatre ou cinq titulaires potentiels par rapport à l'équipe qui devrait évoluer aux Pays-Bas.

Le score est trompeur: les jeunes Helvètes auraient mérité de s'imposer sur une marge beaucoup plus large à Savièse. Les Estoniens n'ont eu qu'une seule occasion de toute la partie et leur seul but a été inscrit par Lember sur un penalty concédé pour une faute probablement imaginaire de Schlauri.

Le reste fut un festival offensif helvétique. Mais la finition a été par moments indigente. Pour preuve, les penalties manqués par Antic à la 16e et Fejzulahi à la 82e. Nul doute que les titularisations attendues de Vonlanthen, Barnetta et Zambrella donneront davantage de tranchant aux derniers mouvements helvétiques.

Ce problème mis à part, la Suisse a séduit. Mené par un Johann Djourou impérial, le milieu de terrain helvétique a étouffé celui du pays balte. Par ailleurs, Afonso a fait valoir toute sa puissance dans les 16 mètres adverses et Salatic devrait composer une charnière centrale efficace avec Senderos.

"Il s'est agi d'une mise en jambes intéressante, a déclaré le sélectionneur Pierre-André Schürmann. J'ai voulu donner du temps de jeu aux éléments qui en manquaient et je suis globalement satisfait. Le but de ce stage est de structurer notre jeu pour faciliter l'intégration des joueurs en provenance de l'équipe A.

Cette équipe de Suisse expérimentale sera confrontée sans doute à une tâche plus ardue dimanche face à l'Egypte, également qualifié pour le Mondial. Schürmann pourra tirer des enseignements utiles pour désigner le remplaçant de Behrami, blessé. "Je n'ai pas encore arrêté mon choix, a déclaré le sélectionneur. J'ai jusqu'au 11 juin pour le faire alors je ne vais pas me précipiter."
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Message par supp_séd »

Il n'y a pas de match prévu aujourd'hui à Savièse?
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Message par mijack »

J'étais personnellement au match. L'article le résume assez bien. La Suisse a quand même raté 2 pénaltys (une fois sur le gardien, et une fois à côté) ! Mais en général elle a dominé tout le match, en tout cas la 1ère mi-temps, car je n'ai pas vu grand-chose de la 2e, occupé que j'étais à prendre quelques grillades [-o<

L'article parle de Djourou; je ne sais pas si c'était lui, mais le numéro 6 de la Suisse m'a laissé une forte impression avec quelques gestes techniques plutôt brillants.

Le speaker a annoncé 350 personnes, parmis lesquelles on a pu apercevoir Marco Pascolo, Alain Geiger, Bernard Challandes, ...

Le prochain match se déroulera dimanche à 17h00 : Suisse-Egypte.
Les entrées pelouses sont à 10.- et tribune à 20.- si jamais (moitié prix pour les enfants).
Avatar du membre
alex
Membre novice
Membre novice
Messages : 509
Enregistré le : 24.10.2004 10:12
Localisation : Scunthorpe United
Contact :

Message par alex »

dimanche ils jouent à Savièse?
"Who needs Mounrinho? We've got our physio"
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Message par supp_séd »

alex a écrit :dimanche ils jouent à Savièse?
Oui, je crois. Mais ça demande confirmation. :---)
J'aimerais bien y faire un saut, à condition que je ne joue pas en même temps! :-({|=
Répondre