GC

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: GC

Message par al-skweek »

nufc a écrit :
tourbillon1909 a écrit :Ca c'est une équipe de foot, et Sion devrait prendre exemple quasi tous les joueurs sortent du centre de formation , ils ont un entraineur qui n'a pas peur d'ouvrir sa geule et surtout un president normal
tous les grands clubs du mondes sont basé sur ces critères

a part ca bravo gcz pour cette finale de coupe et ce match contre Bale :bien:
Un grand club qui a été sauvé grâce à CC. Et Dosé a repris le club après une période très compliquée. GC n'a pas le choix que de faire jouer des jeunes.
Bah y pourraient faire venir des illustres inconnus d'Afrique ou de l'Est à 6-7000 balles par mois et jouer contre la relégation.
Modifié en dernier par al-skweek le 27.05.2013 15:21, modifié 1 fois.


Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: GC

Message par info-g »

A part ça 1 carton rouge (au moins) clairement oublié, en faveur de... Bâle.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: GC

Message par Mystik »

al-skweek a écrit :
nufc a écrit :
tourbillon1909 a écrit :Ca c'est une équipe de foot, et Sion devrait prendre exemple quasi tous les joueurs sortent du centre de formation , ils ont un entraineur qui n'a pas peur d'ouvrir sa geule et surtout un president normal
tous les grands clubs du mondes sont basé sur ces critères

a part ca bravo gcz pour cette finale de coupe et ce match contre Bale :bien:
Un grand club qui a été sauvé grâce à CC. Et Dosé a repris le club après une période très compliquée. GC n'a pas le choix que de faire jouer des jeunes.
Bah y pourraient faire venir des illustres inconnus d'Afrique ou de l'Est à 6-7000 balles par mois et jouer contre la relégation.
Quand tu te sauves in-extremis, c'est pas pour aller payer des gars étrangers si tu as la même qualité ici.

Le fait que les joueurs viennent du centre de formation ont de nombreux avantages :

- pas de frais de transferts, de logement ou de primes à la signature
- pas cher en terme de salaire et d'administratif (permis de séjour déjà acquis)
- intégration déjà effectuée
- si un jeune explose, c'est le club qui touche non-seulement l'argent du transfert, mais qui garde également l'indemnité de formation
- motivés et se sentent concernés par la vie du club
- les supporters se reconnaissent dans ces joueurs

Ils ont fait certes qques transfert en hiver, mais des transferts intelligents, comme Ngamukol, mais ils ont fait 2 arrivés et 2 départs. Le groupe a donc pu rester soudé.

Certes, c'est un pari, car l'objectif du club était le maintien, mais quand tu surfes sur une telle vague de succès, il faut la saisir, car l'année prochaine, c'est pas dit que la situation sera identique. Par contre les finances seront plus saines. C'est, à mon avis, le premier objectif du club à court terme.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: GC

Message par al-skweek »

Merci mystik c'était juste pour illustrer leurs bon choix
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: GC

Message par Mystik »

GC et Zurich vont devoir s'exhiler pour la coupe d'Europe :

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 21924.html

Berne ou Genève ? qui jouera ou ?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: GC

Message par buffon »

[quote="Mystik"]GC et Zurich vont devoir s'exhiler pour la coupe d'Europe :

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 21924.html

Berne ou Genève ? qui jouera ou ?[/quo

Et en plus ça sera pire en 2014....
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: GC

Message par nufc »

Abrashi a choisi l'Albanie

Amir Abrashi (23 ans) ne veut plus jouer pour l'équipe de Suisse.

Le milieu de Grasshopper a annoncé au sélectionneur national Ottmar Hitzfeld qu'il allait désormais porter le maillot de l'Albanie, adversaire de la Suisse dans les qualifications à la Coupe du monde 2014.

Abrashi, qui a grandi dans le canton de Thurgovie et qui a souvent joué pour la Suisse chez les espoirs, a expliqué qu'il y avait trop de concurrence au milieu de terrain en équipe de Suisse. "Cela a été une décision douloureuse. Mais elle était importante à prendre pour faire évoluer ma carrière", a expliqué au "Blick" celui qui avait notamment représenté la Suisse aux JO de Londres et terminé vice-champion d'Europe M21 en 2011.

Abrashi devrait faire ses débuts avec l'Albanie la semaine prochaine face à la Norvège. Il devrait ensuite affronter la Suisse le 11 octobre, lors d'un match qui sera sans doute décisif pour la qualification au Mondial, la sélection helvétique ne comptant que deux points d'avance en tête du groupe E sur les Albanais et les Islandais.

Abrashi n'est pas le seul joueur du championnat suisse à avoir opté pour la sélection albanaise. Ces derniers mois, Armando Sadiku (Lugano), Burim Kukeli (FC Zurich) ou encore Jahmir Hyka (Lucerne) ont fait le même choix.

(Sport Information / 01.06.2013 09h51)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: GC

Message par buffon »

Bravo aux joueurs qui enlèvent la banderole d'insulte à l'entraîneur lors du premier but, un peu de reconnaissance pour le boulot de Forte ne ferait pas de mal mais si les circonstances de son départ fait mal....
popppins
Membre novice
Membre novice
Messages : 591
Enregistré le : 06.04.2013 23:02

Re: GC

Message par popppins »

Uli Forte ne part pas pour l'argent

Au lendemain de sa "dernière" à la tête des Grassshoppers, ce match contre Lausanne au cours duquel il a essuyé la colère des supporters zurichois, Uli Forte a tenu à clarifier sa position.

L'Italo-Zurichois affirme n'avoir pas rejoint les Young Boys pour une affaire d'argent.

"Si les Grasshoppers m'avaient proposé un nouveau contrat au soir de notre victoire en finale de la Coupe de Suisse, je l'aurais signé", assure-t-il. A Zurich, il estime que le club ne possédait plus après cette saison réussie d'une très grande marge de progression. "Nous avons atteint une certaine limite", dit-il.

Il précise aussi qu'il a informé tout de suite les dirigeants zurichois des premiers contacts qu'il avait noués avec les Young Boys. "J'ai été honnête avec GC", lâche-t-il. Ce "transfert" s'explique surtout par les rapports privilégiés qu'il entretient depuis dix ans déjà avec Fredy Bickel, le directeur sportif des Young Boys. Un Fredy Bickel qui n'ignorait rien des modalités du contrat de Forte avec les Grasshoppers et cette clause libératoire dont l'entraîneur bénéficiait.

Uli Forte s'est engagé pour trois ans avec les Young Boys. L'investissement sans faille des frères Rihs à la tête du club l'incite à croire que l'avenir sera plus rose à Berne qu'à Zurich. Il reste à espérer pour lui qu'il ne connaîtra pas le même sort que Christian Gross, annoncé il y a deux ans comme le messie avant d'être limogé en cours de saison.

Source : Bluewin
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: GC

Message par Sparrow »

Forte semble aimer les challenges !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: GC

Message par Mystik »

C'est vrai qu'un entraineur qui part et encaisse 500'000 avec son nouveau club alors que GC est en CL, ca peut sembler louche.

La réaction des joueurs après le but montre aussi clairement qu'ils n'adhèrent pas au contenu de la banderole. Ca montre qu'il était aussi apprécié des joueurs.

Il aime les challenge est c'est bien. Il est jeune, il doit emmagasiner de l'expérience. Au moins, il laisse un club dans une situation qu'on n'aurait jamais pensé en automne 2012, à savoir une coupe et la qualif CL!

Je peux comprendre la surprise des supporters. C'est bien que Forte ait donné publiquement son avis sur la situation. Il est honnête tant avec GC qu'avec lui-même.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: GC

Message par pinelardo »

« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: GC

Message par Zotte3 »

pinelardo a écrit :Arrivée d'un nouveau joueur...

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 33822.html
Un adepte de Mystik :-D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: GC

Message par buffon »

Grasshopper, placé dans une situation peu confortable suite au départ surprise pour les Young Boys de son entraîneur à succès Uli Forte, a sans doute trouvé un peu plus qu'une solution de rechange. Le club zurichois a en effet annoncé cet après-midi l'engagement pour une saison de l'Allemand Michael Skibbe.

Contraint de mettre un terme à sa carrière naissante de joueur dès 1984, à cause de blessures, Skibbe a épousé très tôt la profession d'entraîneur. En charge de l'équipe réserve du Borussia Dortmund à 22 ans, il prend en charge la première dix ans plus tard, ce qui en fit le plus jeune entraîneur de l'histoire de la Bundesliga.

Entre 2000 et 2004, Skibbe fait office d'adjoint au sélectionneur allemand Rudi Völler - la Mannschaft échouera en finale du Mondial 2002 contre le Brésil. Le technicien navigue ensuite entre la Bundesliga (Bayer Leverkusen, Eintracht Francfort, Hertha Berlin) et la première division turque (Galatasaray, Eskisehirspor, Karabükspor).

Skibbe, qui s'est engagé pour une saison avec GC, verra son contrat reconduit automatiquement s'il remplit les objectifs qui lui seront fixés.

Le matin
popppins
Membre novice
Membre novice
Messages : 591
Enregistré le : 06.04.2013 23:02

Re: GC

Message par popppins »

21 juin, 14h00: GC dégraisse

Grasshopper a réduit son cadre en vue de la prochaine saison. Ainsi, Joao Paiva rejoint Wohlen (ChL). L’attaquant portugais avait certes un contrat valable jusqu’au terme de la prochaine saison mais il n’entrait plus dans les plans de la direction du club zurichois. L’ancien attaquant de Lucerne ne jouait d’ailleurs plus qu’avec l’équipe des M21 depuis le mois de janvier.

De son côté, Remo Freuler (21 ans) est transféré définitivement à Winterthour (ChL) où il a signé un contrat de deux ans. Le défenseur Gianluca Hossmann (22 ans) fera l’objet d’un prêt d’une saison au FC Bienne.

(LM)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: GC

Message par buffon »

Je ne sais pas si ça été mis ailleurs mais GC perd un joueur important à 1 semaine de la reprise:

si / db

Steven Zuber, bientôt 22 ans, quitte le Grasshopper Club pour rejoindre le CSKA Moscou, champion de Russie en titre. L’ailier helvétique a paraphé un contrat de cinq ans.
Le joueur de couloir vient d'achever sa cinquième saison avec GC, qui l'avait lancé dans le grand bain de la Super League alors qu'il n'avait que 17 ans. International M21 à 18 reprises, Zuber n'a encore jamais été retenu avec l'équipe de Suisse A.

Alors que débutera l'exercice 2013/14 de Raiffeisen Super League le 13 juillet, Steven Zuber pourrait pour sa part être le même jour à pied d'œuvre dans le match-phare de la première journée du championnat de Russie entre son CSKA et le Zenit St-Pétersbourg, dauphin des Moscovites au classement final 2012/13 (à deux points seulement).

Fidèle jusque-là au Grasshopper Club depuis 2006, Steven Zuber a porté le maillot zurichois à 127 reprises et a inscrit 23 buts en championnat.
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: GC

Message par Schnapper »

Les cinq adversaires possibles de Grasshopper pour le 3ème tour de la Champions League:

* Lyon (France)
- Zenit Saint-Petersburg (Russie)
- PSV Eindhoven (Pays-Bas)
- Metalist Kharkiv (Ukraine)
- Fenerbahce (Turquie)

Lyon ou le PSV seraient le mieux pour l'ambiance, mais quel que soit l'adversaire, se qualifier serait une bonne surprise.

Lyon! ^^D
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: GC

Message par buffon »

Schnapper a écrit :Les cinq adversaires possibles de Grasshopper pour le 3ème tour de la Champions League:

* Lyon (France)
- Zenit Saint-Petersburg (Russie)
- PSV Eindhoven (Pays-Bas)
- Metalist Kharkiv (Ukraine)
- Fenerbahce (Turquie)

Lyon ou le PSV seraient le mieux pour l'ambiance, mais quel que soit l'adversaire, se qualifier serait une bonne surprise.

Lyon! ^^D
et pour Grichting le voeux s'est exécuté

Olympique Lyon (Fra) - Grasshopper Zurich

lm
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: GC

Message par buffon »

Izet Hajrovic cartonne actuellement avec Grasshopper. Auteur de quatre buts en trois matches, l'attaquant zurichois, meilleur buteur du championnat en compagnie de la surprise australienne Bozanic, est l'homme en forme de ce début de saison.

Pour la première fois, il a accepté de parler de son choix de rejoindre la sélection bosnienne, alors qu'il avait déjà porté le maillot de la «Nati» lors d'un match amical face à la Tunisie.

«Je ne suis sûrement pas un traître, a expliqué Hajrovic dans les colonnes de Blick. Mais c'est vrai que j'aurais dû d'abord parler avec Ottmar Hitzfeld et les responsables de l'ASF avant d'annoncer ma décision publiquement. J'aurais ainsi pu leur expliquer mon choix et le justifier.»

Mais pourquoi donc avoir attendu d'être sélectionné avec la Suisse avant de prendre cette décision? «Après mon apparition sur le terrain avec la Suisse, je n'ai plus jamais été convoqué, même pas pour les matches amicaux. J'ai beaucoup de respect pour les choix d'Ottmar Hitzfeld, mais mon objectif est de participer au Mondial 2014 au Brésil. Et la fédération bosnienne a fait le forcing pour me récupérer.»

Et Hajrovic de clarifier: «Ce n'est pas une décision contre la Suisse! Mais simplement pour ma carrière... Je suis reconnaissant à la Suisse pour tout ce qu'elle a fait pour moi. Mais mon objectif c'est de jouer le Mondial, et un jour de pouvoir rejoindre un club à l'étranger.»
(Le Matin)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: GC

Message par buffon »

Le Brésilien Caio César Alves a signé un contrat de trois ans avec Grasshopper. Le milieu offensif arrive en provenance de son pays d'origine après avoir porté le maillot de l'Eintracht Frankfort entre 2008 et 2012.

lm
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: GC

Message par Kyriat »

dommage pour GC qui frappe deux fois sur les montants!!
Cette équipe fera très mal cette saison. Salatic et Hajrovic vraiment bons.
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: GC

Message par jutti »

Kyriat a écrit :dommage pour GC qui frappe deux fois sur les montants!!
Cette équipe fera très mal cette saison. Salatic et Hajrovic vraiment bons.
S'ils arrivent à faire venir Petric, ils risquent de faire mal.

Mais, en état des choses, ils risquent de perdre Hajrovic... déjà 4 buts en 3 matchs...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: GC

Message par Bastoon1 »

GC éliminé !!
SION EST
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: GC

Message par Schnapper »

Reversé en Europa League plutôt. Ils ont fait jeu égal avec Lyon sur les deux matches, ils ont juste manqué de réalisme. Ils ont donc toutes leurs chances d'aller en poules de l'Europa League et peut-être même de les passer (à l'instar d'YB il y a quelques saisons).
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: GC

Message par pinelardo »

sur l'ensemble des deux matchs GC aurait mérité mieux...

De mauvaise augure pour ce samedi
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: GC

Message par darkvador »

pinelardo a écrit :sur l'ensemble des deux matchs GC aurait mérité mieux...

De mauvaise augure pour ce samedi
ha non plutôt de bonne augure,
les cadres sont fatigués et le moral au fond des chaussettes
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: GC

Message par buffon »

Un manque de réalisme qui ne pardonne pas au niveau européen. Un bon apprentissage pour des joueurs qui jouent pour la première fois à ce niveau.....
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: GC

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: GC

Message par buffon »

Grasshopper a engagé le défenseur central Sead Hajrovic (20 ans). Le frère d’Izet, qui a signé jusqu’en 2015, avait fait ses classes juniors avec GC avant de tenter sa chance à Arsenal. En 2009, il avait été champion du monde M17 avec la Suisse, mais il a ensuite décidé d’évoluer sous les couleurs de la Bosnie-Herzégovine.

lm
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: GC

Message par Schnapper »

Les cinq adversaires potentiels de GC:

- Rubin Kazan
* Fiorentina
- Saint-Étienne
- Trabzonspor
- Sheriff Tiraspol

La Fiorientina ou Saint-Étienne pour l'attractivité, le Sheriff Tiraspol (suivi de Trabzonspor) pour plus de faisabilité.

---

La Fiorentina. Compliqué, mais ça pourrait le faire après ce que GC a montré contre Lyon.
Modifié en dernier par Schnapper le 09.08.2013 13:23, modifié 1 fois.
Répondre