NE Xamax

Discussions sur la Nati et le football suisse.
fab

Message par fab »

Encore un gros transfert du côté de la Maladière:

Steve Lang, 19 ans, en provenance du centre de formation de Nantes.

;-)


fel
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 251
Enregistré le : 24.05.2005 17:01

Message par fel »

Selon le site SF DRS, Mangane aurait signé un contrat de trois ans avec les Young-Boys.
Dave
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 66
Enregistré le : 05.06.2005 14:33

Message par Dave »

fab a écrit :Encore un gros transfert du côté de la Maladière:

Steve Lang, 19 ans, en provenance du centre de formation de Nantes.

;-)
C'est clair qu'à part Everson, Xamax n'a pas encore engagé de gros poissons.

Par contre, Xamax semble privilégier une philosophie qui a marché à Zürich. Soit se donner les moyens de créer une équipe en fonction de caractéristiques de joueurs prometteurs, du caractères de ceux-ci. A voir les résultats des derniers championnats, ce n'est pas juste des gros noms qu'on impose à un entraineur qui en font une bonne équipe efficace...
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

Dave a écrit :
fab a écrit :Encore un gros transfert du côté de la Maladière:

Steve Lang, 19 ans, en provenance du centre de formation de Nantes.

;-)
C'est clair qu'à part Everson, Xamax n'a pas encore engagé de gros poissons.

Par contre, Xamax semble privilégier une philosophie qui a marché à Zürich. Soit se donner les moyens de créer une équipe en fonction de caractéristiques de joueurs prometteurs, du caractères de ceux-ci. A voir les résultats des derniers championnats, ce n'est pas juste des gros noms qu'on impose à un entraineur qui en font une bonne équipe efficace...
Si c'était le cas ne pense tu pas qu'ils auraient tout fait pour garder Bastien Geiger pour construire autour de lui tout comme Zurich à tout fait pour garder Inler ou Margairaz pendant 3 saisons?

Je crois plutot que Xamax a de la peine à trouver les grands noms qu'ils annoncaient mais la periode de transfert est bien loin d'etre finie.
Dave
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 66
Enregistré le : 05.06.2005 14:33

Message par Dave »

@Steven
Pour Geiger, Xamax n'a pas levé l'option quand celui-ci était clairement en méforme et ne sortait pas du lot en ChL ! Plus tard quand Xamax a fait une offre, ce dernier a préféré attendre. Xamax n'a ensuite pas jugé utile de doubler son salaire alors que des possiblité équivalente au niveau qualité existaient.

Ce n'est pas parce que ça a bugué pour 1 joueur que la philosophie entière de l'équipe change. Et je ne parle que des joueurs, même pas de l'entraineur...

Sinon, Quennoz vient de prolonger à Neuchâtel. Sur ce coup là, le joueur n'est pas venu à Sion malgré une offre.
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

Desolé mais quand tu engages Everson et El Haimour tu ne peux etre comparé à Zurich qui aurait engagé 2 joueurs de moins de 22ans à la place!
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

Mangane à YB.

Niveau contingent, ca commence à chauffer sec du côté de Neuch'....
Mad Max....président!
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Message par tourbillon nord »

Dave a écrit :Sinon, Quennoz vient de prolonger à Neuchâtel. Sur ce coup là, le joueur n'est pas venu à Sion malgré une offre.
Sion à fait une offre à Quennoz :-s heureusement qu'il n'est pas venu.
Semper Sedunum
Pa Capona
Dave
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 66
Enregistré le : 05.06.2005 14:33

Message par Dave »

Steven a écrit :Desolé mais quand tu engages Everson et El Haimour tu ne peux etre comparé à Zurich qui aurait engagé 2 joueurs de moins de 22ans à la place!
C'est clair pour l'âge. Mais le fait de prendre des joueurs de ChL et de leur donner une chance. Jenny vient d'YS et El Haimour d'un relégué. C'était ça que je pensais.
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

xamax

Message par nestor clausen »

N'oubliez pas que xamax à selon leur président, quasi le même budget que le fc Sion.

Sur le site de Xamax ils annoncent la signature de 3/4 joueurs dans la semaine, enfin ces fameux 4 grois poissons internationaux annoncés????

A suivre.............
Moine_xamaxien
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 9
Enregistré le : 05.06.2007 20:58

Message par Moine_xamaxien »

Toujours autant pertinents et perspicaces, ces commentaires Valaisans, je vois qu'on ne change pas les bonnes vieilles habitudes.

Mangane qui part de Xamax, ca commence à chauffer sec? C'est comme dire que le départ de Luiz Carlos va mener le Fc Gueule-de-frouze à sa perte.

N'empêche que je vous comprends presque, quand on voit l'état extrêmement avancé de vos transferts, on essaye de se rassurer comme on peut en se défoulant sur l'autre club qui risque de faire de l'ombre!

M'enfin rira bien qui rira le dernier...
Avatar du membre
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 738
Enregistré le : 06.05.2005 18:03
Place au stade : C4
Localisation : Hérens

Message par raynald »

Moine_xamaxien
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 9
Enregistré le : 05.06.2007 20:58

Message par Moine_xamaxien »

Oui j'ai bel et bien vu 12 pages de bla bla inutile, dont 11 de chambrage envers Xamax concernant Geiger, Obra qui prolonge..:bailler:

Bref, 12 pages de posts autant utiles que le tien et celui-là, qui contribue à une qualité toujours croissante de ce Forum.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Message par Valesgo »

Si ce forum n'est pas d'assez bonne qualité pour toi, vas-y de ce côté :

http://forum.aceboard.net/4567-870-4962 ... ondage.htm

ou alors par ici :

http://forum.aceboard.net/4567-1409-496 ... r-Sion.htm

La différence de niveau est flagrante ^^D
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Message par aebifan »

Incroyable les gars.

On est entre romand et on s'envoie des flans

C'est une superbe nouvelle pour Xamax. Ce jeune renfort est de bonne qualité.
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Message par PM »

aebifan a écrit :Incroyable les gars.

On est entre romand et on s'envoie des flans

C'est une superbe nouvelle pour Xamax. Ce jeune renfort est de bonne qualité.
Heureusment qu'il y a chambrage entre valaisans et neuch', ça donne du piment au sport, tant que ça reste dans un cadre de respect mutuel.
Win the yes !
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 233
Enregistré le : 25.10.2004 09:48

Message par SeV »

Juste pour information, depuis plusieurs mois, Xamax avait proposé à plusieurs reprises un nouveau contrat à Geiger.

Je n’entrerai pas dans les détails, mais si le joueur a toujours été correct, ce n’était pas le cas de l’homme.

Pour Mangane, le club souhaitait s’en séparer. Vu qu’YB le souhaitait, ce départ arrange tout le monde.

Quant aux nouveaux arrivées (actuels), ils entrent dans le sens des joueurs voulus par le staff, des gars motivés, pas forcément des vedettes.

De toute manière, passé l’intox, il n’y aura plus que très probablement pas de vedettes à Neuchâtel.

D’ailleurs en Suisse, à l’heure actuelle la seule vedette de ce marché, est Cabanas. Un Cabanas qui n’est ni à Xamax, ni à Sion. ;-)

Sion a prouvé par le passé qu’on peut faire de très jolis coups (Vaillati, Reggazoni, ou dans un autre registre, Gelson) sans forcément engager des joueurs avec un CV de 20 pages.
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Message par pyt68 »

SeV a écrit :D’ailleurs en Suisse, à l’heure actuelle la seule vedette de ce marché, est Cabanas. Un Cabanas qui n’est ni à Xamax, ni à Sion. ;-)
Désolé de te contredire, mais avec l'acquisition de Dominguez, international colombien, je ne vois pas ce que Cabanas a plus de "vedette" que lui. Sauf qu'en Europe, à part le Brésil et l'Argentine, on ne parle que très peu du foot des autres pays d'Amérique Latine.
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

pyt68 a écrit :
SeV a écrit :D’ailleurs en Suisse, à l’heure actuelle la seule vedette de ce marché, est Cabanas. Un Cabanas qui n’est ni à Xamax, ni à Sion. ;-)
Désolé de te contredire, mais avec l'acquisition de Dominguez, international colombien, je ne vois pas ce que Cabanas a plus de "vedette" que lui. Sauf qu'en Europe, à part le Brésil et l'Argentine, on ne parle que très peu du foot des autres pays d'Amérique Latine.
Le grand public (celui qui ne connait le sport que via le txt ) trouvera que Cabanas, c'est un grand coup. Mais quand tu achètes des joueurs du Benfica et des titulaires en équipe nationale colombienne, je crois que c'est quand même un sacré gros coup... Mais bon, le txt en parlera p-e avec moins d'enthousiasme que pour Cabanas. Pas grave...
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 233
Enregistré le : 25.10.2004 09:48

Message par SeV »

pyt68 a écrit :
SeV a écrit :D’ailleurs en Suisse, à l’heure actuelle la seule vedette de ce marché, est Cabanas. Un Cabanas qui n’est ni à Xamax, ni à Sion. ;-)
Désolé de te contredire, mais avec l'acquisition de Dominguez, international colombien, je ne vois pas ce que Cabanas a plus de "vedette" que lui. Sauf qu'en Europe, à part le Brésil et l'Argentine, on ne parle que très peu du foot des autres pays d'Amérique Latine.
En étant chauvin j'aurais également pu t'écrire qu'Everson c'est une bombe. ;-)

Le retour de Cabanas est énorme. D'autant plus qu'il connaît le championnat de Suisse. Ce qui n'est ni le cas de Dominguez, ni d'Everson. Ces deux joueurs seront peut être d'excellents transferts. Mais à l'heure actuelle, ils ont tout à prouver en LNA. Contrairement à Cabanas.
Monsieur Belette a écrit : Le grand public (celui qui ne connait le sport que via le txt ) trouvera que Cabanas, c'est un grand coup.
Désolé je ne connais le foot qu'à travers la presse de corniauds (20 minutes, matin bleu). D'où mon raisonnement.
Modifié en dernier par SeV le 14.06.2007 11:49, modifié 1 fois.
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

SeV a écrit :D'autant plus qu'il connaît le championnat de Suisse. Ce qui n'est ni le cas de Dominguez, ni d'Everson.
Everson jouait à YB, jusqu'à la finale de coupe contre Sion.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 233
Enregistré le : 25.10.2004 09:48

Message par SeV »

SN a écrit :
SeV a écrit :D'autant plus qu'il connaît le championnat de Suisse. Ce qui n'est ni le cas de Dominguez, ni d'Everson.
Everson jouait à YB, jusqu'à la finale de coupe contre Sion.
Je m'en souviens pas de souci. Mais là il est à quasiment une année sans avoir jouer. D'où une certaine inconnue.
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Message par aebifan »

SeV a écrit :
SN a écrit :
SeV a écrit :D'autant plus qu'il connaît le championnat de Suisse. Ce qui n'est ni le cas de Dominguez, ni d'Everson.
Everson jouait à YB, jusqu'à la finale de coupe contre Sion.
Je m'en souviens pas de souci. Mais là il est à quasiment une année sans avoir jouer. D'où une certaine inconnue.

Ouais, mais c'est assurément un bon joueur. Faudra juste lui laisser du temps.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

SeV a écrit :Juste pour information, depuis plusieurs mois, Xamax avait proposé à plusieurs reprises un nouveau contrat à Geiger.

Je n’entrerai pas dans les détails, mais si le joueur a toujours été correct, ce n’était pas le cas de l’homme.

Pour Mangane, le club souhaitait s’en séparer. Vu qu’YB le souhaitait, ce départ arrange tout le monde.
Geiger et Mangane voulaient être conservés par Castella, dixit l'Impartial du jour.

Xamax recherche encore 1 défenseur, 1 milieu axial, 2 attaquants, 1 joueur de couloir et 1 joueur polyvalent.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

nufc a écrit :
SeV a écrit :Juste pour information, depuis plusieurs mois, Xamax avait proposé à plusieurs reprises un nouveau contrat à Geiger.

Je n’entrerai pas dans les détails, mais si le joueur a toujours été correct, ce n’était pas le cas de l’homme.

Pour Mangane, le club souhaitait s’en séparer. Vu qu’YB le souhaitait, ce départ arrange tout le monde.
Geiger et Mangane voulaient être conservés par Castella, dixit l'Impartial du jour.

Xamax recherche encore 1 défenseur, 1 milieu axial, 2 attaquants, 1 joueur de couloir et 1 joueur polyvalent.
Une équipe quoi... :-D
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Message par silicone »

Ben moi je te souhaite la bienvenue! Et au plaisir de te croiser à la Maladière alors parce que ça va être chaud! :love: Pis désolé, même si j'habite Neuchâtel depuis plus de 20 ans, Sion reste mon équipe préférée! ^^
Moine_xamaxien a écrit :Bonjour à tous,

Je suis lecteur régulier de votre forum depuis l'année passée, année durant laquelle nous avons échangé nos places respectives dans les deux championnats.

J'ai décidé de m'inscrire à la suite de la lecture de cette réponse et surtout des autres postes qui vont dans la même direction:
gaetan6669 a écrit :Ils vont vite fermer leur gueule quand ils verront qu'ils jouent pour la reléguation !!!!!!!!! Et ils ont beau avoir un stade neuf...le publig...c de la m****...


Tourbillon pas tout neuf mais alors un kop nord qui chante à la fierté de tout un canton c'est ca qui est beau...
Même si au vu de de la qualité de cette réplique, l'âge du poète ne doit pas dépasser les treize années, je remarque que la plupart d'entre-vous snobent les Neuchâtelois et je ne comprends tout simplement pas ces personnes.

Vous êtes montés grâce à nous l'année passée, donc à la place de nous rabaisser et de nous insulter suite à notre remontée directe, vous pourriez faire preuve d'un MINIMUM de respect car croyez-moi l'équipe était au fond du gouffre, autant financièrement que moralement.

Notre remontée ne devrait alors pas être célébrée uniquement dans le cadre du football Neuchâtelois, mais pour tout le football Romand. Cela ne pourra être que bénéfique pour nous tous de voir un club Romand de plus évoluer au plus haut niveau, pour des raisons déjà évoquées dans d'autres topics. L'année où le SFC montera en Axpo SL, je serai le premier ravi pour le foot Romand!

Quant au: "le publiG Neuchâtelois c'est de la m****", je suis bien d'accord que l'engouement populaire pour Neuchâtel Xamax n'est pas le même que celui du FC Sion (même si il est en train de gentiment prendre la même direction), mais il y a tout de même des limites à ne pas dépasser.

Bref tout cela pour dire que c'est n'est pas ce genre de post qui me fera changer d'opinion sur le club, car je continuerai de respecter le FC Sion, qui reste sur deux superbes saison il faut le reconnaître.

Au plaisir de retrouver le VRAIS Supporters du FC Sion dans notre beau et nouveau stade pour de superbes "derbys".

Un anonyme du publiG Neuchâtelois.
Gabbalife
Patriarche
Patriarche
Messages : 1073
Enregistré le : 12.11.2006 17:29
Localisation : Nyon

Message par Gabbalife »

C'est clair que si il évalue les supporters sédunnois à partir d'un étalon de mesure tel qu'est Gaetan6669, on peut comprendre son mécontentement...

Bref...
Bonne chance à Xamax et esperons pour eux que leur président sera à la hauteur de ses dires.
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Bonjour,
Votre demande d'inscription au forum xamaxforum a été refusée par
l'administrateur. Votre compte a été supprimé.

Nous vous souhaitons une agréable journée sur les forums


Pas très acceuillant sur le forum :-s
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Message par zorgg »

jeje-fcsion a écrit : Pas très acceuillant sur le forum :-s

beuhhhh pas autant convial que le 4ever ...
qui accepte et débat volontiers avec tous nos pro-Neuch et qui n'a pas en s'en plaindre ...

même un jeje-XmX aurait été validé et autorisé à poster ici --> pas prob ;-|
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

j'avais aussi été refusé,bon c'était juste après la promotion je vous l'accorde :-D
SEULEMENT SION !
Répondre