NE Xamax

Discussions sur la Nati et le football suisse.
tuxi
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 12.02.2007 15:21

Message par tuxi »

Etant neuchâtelois et ayant été au match, il est vrai que cela fait plaisir de voir enfin ce stade plein (le match d'inauguration ne compte pas vraiment à mes yeux... ce genre de match est plutot pour les opportunistes qui ont bénéficié de passes-droit et qui viennent pour dire "j'y étais" alors que certains vraix passionnés ont du rester chez eux!)

Concernant le match: YB a exercé une grosse pression durant les 15 premières minutes et ils auraient pu marquer sans le mauvais contrôle d'un joueur bernois qui était seul à 11 mètres alors que le défenseur Besle avait glissé et était au sol!

Ensuite le match c'est équilibré et il y a eu de belles occases de part et d'autres!

Everson a marqué son 2ème but de la saison! Zubi s'est troué sur l'égalisation bernoise! Et Coly et Rossi ont donné l'avantage aux xamaxiens!

Rossi a enfin marqué et ca c'est également une bonne nouvelle pour ns! Espérons qu'il va enchaîner les buts maintenant!

Ce fut donc un bel après-midi à la maladière!

Juste encore un mot pour ceux qui ns chambrent continuellement: Quand il n'y avait que 7000 spectateurs contre Zürich, vs disiez que l'affluence était faible. Et maintenant que le stade est plein, vs trouvez encore qqch à redire ("c'est grâce au 3 ou 4000 bernois", etc... etc...)! Faudrait quand même voir pour être un tant soit peut positif et arrêter de trouver tjrs des points négatifs partout! A sion vs jouez pratiquement tout vos match devant plus de 13 ou 14000 spectateurs! Tant mieux pour vous et moi-même ca me fait plaisir de me dire qu'il n'y a pas que les Suisse-allemands qui savent remplir des stades! Donc quand ca ns arrive à ns aussi de remplir notre stade, au lieu d'avoir une critique, une petite remarque positive ne ferait pas de mal non plus!


Moine_xamaxien
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 9
Enregistré le : 05.06.2007 20:58

Message par Moine_xamaxien »

Arpentu et Presse-purée en ont laissé des plutôt sympathiques non?
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

Tcheu le quard du stade est bernois et on ose parler de guichet fermé :^o :-)
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Message par PM »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Tcheu le quard du stade est bernois et on ose parler de guichet fermé :^o :-)
:help: Dans ce cas-là, aucun stade au monde ne peut jouer à guichets fermés... :-s
Win the yes !
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

PM a écrit :
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Tcheu le quard du stade est bernois et on ose parler de guichet fermé :^o :-)
:help: Dans ce cas-là, aucun stade au monde ne peut jouer à guichets fermés... :-s
Oui mais les bernois prennent tout le côté

Image
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Message par PM »

Je ne vois pas le rapport...on s'en tape que les gens soient bernois, neuchâtelois, croates, irlandais ou cambodgiens.

Le stade contient 12000 places, 12000 spectateurs présents. C'est ce qu'on appelle communément un match à guichets fermés. §-)
Win the yes !
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5100
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Message par al-skweek »

xamax aura attiré 4000 bernois!

bravo à Xamax, en espérant que ce people score encourage encore plus de neuneuch dans le stade rouge et noire ( surtout rouge ).

En passant ce w-e les deux grands gardiens internationaux se sont troués!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

Vivement qu'ils attirent 6'000 valaisans :-D
Mad Max....président!
fel
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 251
Enregistré le : 24.05.2005 17:01

Message par fel »

Après avoir sauvé le club et épongé les dettes il y a deux ans, Sylvio Bernasconi savoure la métamorphose. Son Xamax pointe aujourd'hui à trois points du sommet. Le match contre YB a laissé... 350 000 francs

Nicolas Jacquier - 12/08/2007
Le Matin
Commentez cet article

«Quand j'ai repris le club en juin 2005, il y avait 4,5 millions de francs de dettes. Voilà ce que j'ai hérité de cette bande d'incapables... Tous étaient à jeter!» Sylvio Bernasconi mesure le chemin déjà parcouru: toujours invaincu depuis son retour dans l'élite, son Xamax pointe à trois points de la tête du championnat après sa première victoire de l'exercice (3-1). «On présente YB comme un candidat au titre. Or je ne vois pas ce que l'on a à lui envier!» Le boss de la Maladière ne tarit pas d'éloges sur ses nouvelles recrues. «Vous avez vu Everson? (s')interroge-t-il. Depuis Stielike, je n'ai jamais vu un joueur aussi fort que lui. Et El Haimour, ça, c'est un latéral...» Au lendemain de ce premier succès convaincant, notre interlocuteur avait de quoi afficher un sourire radieux. «On a fait une journée pleine: le soleil, les spectateurs et les trois points. Que demander de plus quand l'équipe tourne comme ça?» Avant la délivrance tardive signée Coly (90e), le président de NE Xamax a certes tremblé. «J'ai eu peur de revivre le scénario de Tourbillon et de voir une nouvelle fois la victoire nous échapper.» Une semaine plus tard, c'est Sion qui allait tout perdre dans les arrêts de jeu. Et l'on ne jure pas que le clan xamaxien, à cette occasion, n'ait pas jubilé, ou du moins esquissé quelques mines réjouies lorsque Bâle, par procuration, a rendu la monnaie de leur pièce aux Valaisans...

Les primes qui font plaisir
Qu'importe finalement. Seule compte l'identification d'une équipe à ses supporters, et inversement. En quelques mois, la Maladière s'est imposée comme le rendez-vous incontournable de tout Neuchâtel. «Les gens veulent voir jouer des gagnants, pas des perdants!» reprend Sylvio Bernasconi. Que Xamax demeure invaincu, il s'en moque. «Au lieu de tous ces nuls, j'aurais préféré une défaite mais trois victoires de plus qui nous auraient propulsés seuls en tête! A Sion, on aurait gagné 4-0 si l'arbitre avait osé prendre ses responsabilités.» Samedi, les 11 997 spectateurs - guichets fermés - ont laissé une belle recette dans les caisses du club. «Environ 350 000 fr., estime Sylvio Bernasconi. Après une telle performance, j'ai vraiment du plaisir à payer les primes de victoire (n.d.l.r.: 1500 fr. par joueur).» Homme essentiel dans la reconstruction de NE Xamax, l'entrepreneur des Geneveys espère remettre la main au porte-monnaie à Saint-Gall déjà...



Faut pas exagérer quand même !
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Message par Djul »

J'ai l'impression qu'autant du côté de Sion que de Xamax, les réactions à chaud de ce début de championnat sont vraiment petites.
On ne jure que par des erreurs arbitrales, alors que la différence doit se faire sur le terrain en jouant et non pas sur les interviews d'après match:
Xamax joue à 11 contre 10 pendant près de 50 min et n'arrive pas à mettre un but, au contraire, à en encaisser un.
Sion en 1ère mi-temps est presque invisible fâce à Bâle.
Lorsque ces deux équipes feront des matchs à 100% de la 1ère minutre à la 94ème, je pense que les erreurs arbitrales ne seront plus qu'anecdotiques.
"On est pas des marionnettes ou bien"
moulou
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 12
Enregistré le : 30.07.2007 17:20

Message par moulou »

Et pis bon, Bernasconi c'est pas non plus un grand connaisseur en matière de foot !

Mais bon sang on revient de loin...
Avatar du membre
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2470
Enregistré le : 24.01.2005 11:54

Message par vent du Sud »

Tout ça me fait sourire doucement...

Entre l'alcoolique pleurnichard, Bernasconi et 98kiloz, on atteint des sommets de mauvaise foi et d'ego sur-dimensionné. Un peu d'humilité ne leur ferait pas trop de mal...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
moulou
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 12
Enregistré le : 30.07.2007 17:20

Message par moulou »

vent du Sud a écrit :Tout ça me fait sourire doucement...

Entre l'alcoolique pleurnichard, Bernasconi et 98kiloz, on atteint des sommets de mauvaise foi et d'ego sur-dimensionné. Un peu d'humilité ne leur ferait pas trop de mal...
Ouais bon en matière de modestie je crois que ce ne sont pas les fans du FC Sion de CC qui vont nous donner des leçons ;-)
Avatar du membre
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 21.08.2006 09:13
Localisation : Valais

Message par Gregolas »

Et vice-versa sans vouloir t'offenser ;-)
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
tuxi
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 12.02.2007 15:21

Message par tuxi »

De toute facon c'est pas aujourd'hui qu'on apprend que autant Bernasconi que Constantin sont coutumier des déclarations fracassantes et souvent peut réfléchies!
moulou
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 12
Enregistré le : 30.07.2007 17:20

Message par moulou »

On peut pas être humble et président en même temps :-)
Avatar du membre
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2470
Enregistré le : 24.01.2005 11:54

Message par vent du Sud »

tuxi a écrit :De toute facon c'est pas aujourd'hui qu'on apprend que autant Bernasconi que Constantin sont coutumier des déclarations fracassantes et souvent peut réfléchies!
Ce n'est pas qu'une histoire de présidents dans ce cas. Tout le monde connaît l'empereur CC et tout ce qui va avec, par contre les déclarations sans cesse larmoyantes de Gérard deviennent lassantes, et quand en plus les joueurs s'y mettent...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
moulou
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 12
Enregistré le : 30.07.2007 17:20

Message par moulou »

Chedli qui clâme que son agression sur Rossi était involontaire, qui dit tout comme Chassot que sur le premier but de Bâle il y a faute (faux), que sur le deuxième ya hors-jeu (faux) et que sur le troisième ya faute (à discuter, mais l'arbitre a bien montré avantage pour les Bâlois, donc si faute il avait sifflé, c'était pour Bâle...)...

Match nul, balle au centre ;-|
Modifié en dernier par moulou le 13.08.2007 11:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Castella c'est un très bon entraineur mais un gros pleurnichard. Y a cas voir il y a 2 ans quand il était a Lausanne ... il arrettait pas de pleurer sur notre dos, faire un recours par ce que vu que leur match a la Chaux de Fond avait du etre annuler on aurai pas du jouer a Lugano sous un magnifique soleil, .....
MAD MAX PRESIDENT !!!
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

jeje-fcsion a écrit :Castella c'est un très bon entraineur mais un gros pleurnichard. Y a cas voir il y a 2 ans quand il était a Lausanne ... il arrettait pas de pleurer sur notre dos, faire un recours par ce que vu que leur match a la Chaux de Fond avait du etre annuler on aurai pas du jouer a Lugano sous un magnifique soleil, .....
C'est assez vrai. Je me rapellerais toujours de l'entendre dire que "l'adversaire [Baden ou Wohlen] a joué jusque dans les arrêts de jeu et a égalisé. C'est pas normal: si c'étais pas Lausanne il ne l'aurait pas fait."

Rejeter la faute d'une défaite ou d'une égalisation(ce que tant Xamax que Sion ont fait) sur l'arbitrage c'est pas très glorieux (Xamax a perdu 2 points pour avoir trop spéculé sur le match nul; Sion pour avoir fait une mauvaise première mi-temps; GC s'est fait remonter parce qu'il a enlevé tous ses attaquants de la pelouse); rejeter la faute d'une mauvaise performance sur l'anormale combativité de l'adversaire, Castella est le seul à l'avoir fait. Un véritable Caliméro.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3126
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Message par ssee »

A quand un coup de balais neuchatelois sur ce forum ?? '-|

Parce que le titre reste fc sion 4 ever !! Comme ils l'ont si bien fait sur leur forum, un coup de balais ferait du bien...
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Ce qui m'avais le plus frapé c'est Castella qui dit dans les média que Sion avait surement payé Wohler par ce qu'il était super heureux d'avoir égaliser contre Lausanne (Sion passait devant).

On a jamais accusé Lausanne quand la Chaux de Fond a débouché le champagne après le match nul a Tourbillon. ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2470
Enregistré le : 24.01.2005 11:54

Message par vent du Sud »

ssee a écrit :A quand un coup de balais neuchatelois sur ce forum ?? '-|

Parce que le titre reste fc sion 4 ever !! Comme ils l'ont si bien fait sur leur forum, un coup de balais ferait du bien...
exact!

il semblerait que sur ce point précis, la tolérance soit plutôt du côté sédunois.
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Avatar du membre
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 21.08.2006 09:13
Localisation : Valais

Message par Gregolas »

ssee a écrit :A quand un coup de balais neuchatelois sur ce forum ?? '-|

Parce que le titre reste fc sion 4 ever !! Comme ils l'ont si bien fait sur leur forum, un coup de balais ferait du bien...
Avec un peu de respect mutuel on est sensé pouvoir accorder nos violons sans que l'on crache sans arrêt les uns sur les autres!
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3126
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Message par ssee »

Gregolas a écrit :
ssee a écrit :A quand un coup de balais neuchatelois sur ce forum ?? '-|

Parce que le titre reste fc sion 4 ever !! Comme ils l'ont si bien fait sur leur forum, un coup de balais ferait du bien...
Avec un peu de respect mutuel on est sensé pouvoir accorder nos violons sans que l'on crache sans arrêt les uns sur les autres!
La Tolérance, ok, mais des 2 côtés... ;-)
tuxi
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 12.02.2007 15:21

Message par tuxi »

je ne suis pas modo sur le site xamaxforum et ne peut donc rien faire... mais je ne serais pas contre des interventions sédunoise sur ce forum.

C'est également intéressant d'avoir un point de vue "extérieur" par rapport à certains sujets!
Avatar du membre
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 21.08.2006 09:13
Localisation : Valais

Message par Gregolas »

ssee a écrit :
Gregolas a écrit :
ssee a écrit :A quand un coup de balais neuchatelois sur ce forum ?? '-|

Parce que le titre reste fc sion 4 ever !! Comme ils l'ont si bien fait sur leur forum, un coup de balais ferait du bien...
Avec un peu de respect mutuel on est sensé pouvoir accorder nos violons sans que l'on crache sans arrêt les uns sur les autres!
La Tolérance, ok, mais des 2 côtés... ;-)
Naturellement que ça doit aller des 2 côtés!

@ Tuxi... perso je viens tous les jours sur le forum de Xamax... je poste peu surtout pour ne pas envenimer la situation! Je préfère donner mon avis quand c'est calme afin de ne pas mettre de l'huile sur le feu en étant mal compris ou que sais-je
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

jeje-fcsion a écrit :Ce qui m'avais le plus frapé c'est Castella qui dit dans les média que Sion avait surement payé Wohler par ce qu'il était super heureux d'avoir égaliser contre Lausanne (Sion passait devant).

On a jamais accusé Lausanne quand la Chaux de Fond a débouché le champagne après le match nul a Tourbillon. ;-|
Sauf erreur c'était Will,le fameux,on le speaker l'avait annoncé après 7 minute seulement.

Il était beau celui-là ^^
SEULEMENT SION !
Fullmetall

Message par Fullmetall »

ssee a écrit :
Gregolas a écrit :
ssee a écrit :A quand un coup de balais neuchatelois sur ce forum ?? '-|

Parce que le titre reste fc sion 4 ever !! Comme ils l'ont si bien fait sur leur forum, un coup de balais ferait du bien...
Avec un peu de respect mutuel on est sensé pouvoir accorder nos violons sans que l'on crache sans arrêt les uns sur les autres!
La Tolérance, ok, mais des 2 côtés... ;-)
Je crois que la tolérance est également du côté neuchâtelois. Vous voulez en parler on peut. Depuis que l'on parle du derby, on peut estimer à une quinzaine (j'ai pas compté) supporter du FC Sion a intervenir sur notre forum (Cartouche, Gregolas -Gregg-, Sitten, Valais de mémoire pour les fréquents).

Y'a eu 3 bans, on le cache pas. 3 gars bannis après avoir été insultants simplement. Et attention c'est pas des rouges directs mais il y'a eu des avertissements. On a pas le ban facile, mais il existe des limites et certaines ont été franchies. Il existe aussi le fait que certains pseudos ne sont pas retenus... et pour la petite histoire, des neuchâtelois ont aussi connu de pareils mésaventures.

En lisant Tuxi ou Moulou qui parlent de la mauvaise foi récirpoque (et réelle) de nos présidents, je vois rien d'insultant. Je crois tout de même qu'un échange de supporter est possible et enrichissant surtout qu'on est un peu seuls dans ce monde de bourbines.

Après le foot n'est pas une science exacte et nos visions de supporters peut tronquer nos avis... mais ca c'est normal !
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3126
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Message par ssee »

Il suffit de pronostiquer un 1-1 et dire que Rossi, on ne le voit pas marquer pour se faire bannir, c'est dire...

On dirait que l'on trouve les points sensibles...
Répondre