NE Xamax

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Message par pinelardo »

Hakan Yakin bientôt à NE Xamax?
Hakan Yakin pourrait revenir en Suisse plus tôt que prévu.


Selon le "Blick", Hakan Yakin (31 ans) pourrait bientôt quitter Al-Gharafa, après 6 mois au Qatar, pour signer un contrat de 5 ans avec Neuchâtel Xamax.


www.tsr.ch


« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

YB, Vaduz et Lucerne ont décliné l'offre de Yakin. Xamax est le seul club d'axpo super league pour lequel Yakin a fait une offre de service qui semble intéressé.

Il faut dire que Yakin met de sacrés conditions, il est encore en contrat pour 3 ans avec son club au Qatar, il faudra donc débourser une belle somme de transfert, de plus, à 31 ans, il exige un contrat de 5 ans et un salaire en fonction. Quand on sait qu'il gagne 2 millions dans son club actuel sur 3 ans ... je me demande ce qu'il espère avoir sur 5 ans.

Ce qui me surprend c'est que Xamax c'est séparé de Zubi pas pour des raisons sportives, mais pour n allégement salarial. Comme il est certainement le cas de Joao Paolo. Et ils engageraient Yakin a prix d'or, en lui promettant de toucher un excellent salaire jusqu'a 36 ans même en cas de blessure ou autre ????
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Hakan Yakin en rouge et noir?
Dans un article du quotidien zurichois "Blick", le président de Neuchâtel Xamax Sylvio Bernasconi a confirmé avoir proposé un contrat à Hakan Yakin.

Actuellement engagé au Qatar, le meneur de jeu de 31 ans semble s'ennuyer et désire revenir en Axpo Super League. (Photo: Keystone)

Actuellement engagé au Qatar, le meneur de jeu de 31 ans semble s'ennuyer et désire revenir en Axpo Super League.

Il semblerait que le contrat proposé par le club neuchâtelois fasse mention de trois saisons comme footballeur, plus deux saisons supplémentaire durant lesquelles le cadet des frères Yakin serait actif dans la société Pro'Imax, responsable du marketing du club "rouge et noir". Le montant du contrat n'a pas été dévoilé.

"Je ne donnerai aucun chiffre, a déclaré le président Bernasconi. Ce qui est certain, c'est qu'il ne gagnerait pas tout à fait autant qu'au Qatar". Pour mémoire, Hakan Yakin empoche deux millions de francs par année et est au bénéfice d'un contrat qui le lie au club d'Al-Gharafa jusqu'en 2010.

Yakin a offert ses services à d'autres clubs suisses, mais tant Vaduz, Lucerne que Young Boys ont renoncé à entamer des disussions.

Source : le 20 minutes[/quote]
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

jeje-fcsion a écrit :YB, Vaduz et Lucerne ont décliné l'offre de Yakin. Xamax est le seul club d'axpo super league pour lequel Yakin a fait une offre de service qui semble intéressé.

Il faut dire que Yakin met de sacrés conditions, il est encore en contrat pour 3 ans avec son club au Qatar, il faudra donc débourser une belle somme de transfert, de plus, à 31 ans, il exige un contrat de 5 ans et un salaire en fonction. Quand on sait qu'il gagne 2 millions dans son club actuel sur 3 ans ... je me demande ce qu'il espère avoir sur 5 ans.

Ce qui me surprend c'est que Xamax c'est séparé de Zubi pas pour des raisons sportives, mais pour n allégement salarial. Comme il est certainement le cas de Joao Paolo. Et ils engageraient Yakin a prix d'or, en lui promettant de toucher un excellent salaire jusqu'a 36 ans même en cas de blessure ou autre ????
Yakin a signé un contrat de 2 ans avec les quatariotes avec un salaire mensuel de 166 000 francs (source). Il lui reste donc encore 18 mois. Sachant qu'à Xamax, le plus haut salaire est de 10 000.- mensuel, je ne serai surpris qu'ils aient fait une contre-proposition au joueur.

Au fond, si il fait une offre spontanée, c'est qu'il y a des raisons pour vouloir rentrer en suisse (mal du pays entre-autre). Dans ce cas, il n'est pas en position de force pour négocier avec les clubs.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Mystik a écrit :Sachant qu'à Xamax, le plus haut salaire est de 10 000.- mensuel, je ne serai surpris qu'ils aient fait une contre-proposition au joueur.
Pour le reste ok, mais de ça j'en doute fortement... Ca m'étonnerait qu'un Rossi, un Souleimani ou le nouveau venu Geiger (qui touchait pas mal à Sion) aient des salaires aussi "bas". Pour comparaison, la moyenne à Sion doit avoisiner les 20'000.- ^-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Red&White a écrit :
Mystik a écrit :Sachant qu'à Xamax, le plus haut salaire est de 10 000.- mensuel, je ne serai surpris qu'ils aient fait une contre-proposition au joueur.
Pour le reste ok, mais de ça j'en doute fortement... Ca m'étonnerait qu'un Rossi, un Souleimani ou le nouveau venu Geiger (qui touchait pas mal à Sion) aient des salaires aussi "bas". Pour comparaison, la moyenne à Sion doit avoisiner les 20'000.- ^-)
C'était dans une interview de 2007 si je ne fais erreur. Possible que dès lors, des exceptions aient été faites.

Quant à sion, sans connaitre le salaire des El-Hadary ou Beto, je peux t'assurer que la moyenne n'est pas si haute. Je ne connais qu'un joueur qui gagne 20'000 et il ne joue pas!

Les autres (des joueurs même internationaux) gagnent des salaires entre jusqu'à 15'000. Bien sûr, la prime de match peut venir s'ajouter, mais elle n'est pas particulièrement élevée par rapport au salaire.

Au vu des infos que j'ai, sans prendre en compte le salaire de Beto et El-Hadary, la moyenne tourne vers 13 000 (sans compter le logement et la voiture qui sont fournis par le club à certains joueurs. Ces chiffres sur la fiche salaire des joueurs sont sur-évalués).

Je précise que je ne donnerai plus de détails, car au delà, on rentre dans le secret bancaire
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Message par entremontant »

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/143, ... atel_Xamax_/

Xamax aurait fait une offre à Hakan Yakin !!! qui s'ennuie au Quatar. Lucerne, Vaduz et YB auraient refusé les sollicitations du cadet des Yakins.
FC Sion : Nec pluribus impar
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

entremontant a écrit :http://www.bluewin.ch/fr/index.php/143, ... atel_Xamax_/

Xamax aurait fait une offre à Hakan Yakin !!! qui s'ennuie au Quatar. Lucerne, Vaduz et YB auraient refusé les sollicitations du cadet des Yakins.
C'est ce dont cause les posts au dessus du tien :-s
MAD MAX PRESIDENT !!!
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Message par entremontant »

jeje-fcsion a écrit :
entremontant a écrit :http://www.bluewin.ch/fr/index.php/143, ... atel_Xamax_/

Xamax aurait fait une offre à Hakan Yakin !!! qui s'ennuie au Quatar. Lucerne, Vaduz et YB auraient refusé les sollicitations du cadet des Yakins.
C'est ce dont cause les posts au dessus du tien :-s
Ah oui c'est vrai, j'avais pas remarqué...

Perdu l'habitude de lire tous les posts du forum.
FC Sion : Nec pluribus impar
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Xamax attend une réponse de Hakan Yakin

Hakan Yakin pourrait revenir en Suisse seulement six mois après son départ pour le Qatar. (EQ Images)

Deux ans après avoir rapatrié Pascal Zuberbühler, Neuchâtel Xamax rêve d’un nouveau gros coup sur le marché des transferts. Le club «rouge et noir» a formulé une proposition à l’international Hakan Yakin (31) le 22 décembre. Celui-ci réserve toujours sa réponse. Pour sa part, Yassin Mikari (25) pourrait tenter sa chance en première division française.

L’offre de Xamax pour Hakan Yakin porte sur un contrat de cinq ans. «Trois saisons comme joueur plus vingt-quatre mois dans le marketing du club», précise Alain Geiger, le directeur sportif, sans vouloir dévoiler les chiffres des négociations. «Une chose est sûre, nous ne serons pas en mesure de payer une indemnité de transfert à Al-Gharafa (où Yakin est lié jusqu’en 2010). Désormais, nous ne pouvons qu’attendre la réponse du joueur…»

Selon toute probabilité, la seule nouvelle tête, lors de la reprise lundi après-midi, sera celle du revenant Bastien Geiger (ex-Sion). «Nous gardons un œil ouvert sur le marché notamment si Matar Coly devait nous quitter», ajoute encore le dirigeant neuchâtelois. Coly et Besle arriveront au terme de leur contrat en juin 2009. «Nous négocierons avec eux à la fin mars, début avril», conclut Alain Geiger.
Source : top11

Ils espèrent que le club va laisser partir Yakin sans montant de transfert ? Y en a qui rêve un peu fort je crois.
MAD MAX PRESIDENT !!!
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Message par sackis1 »

Voilà la raison de l'affaire Monterrubio à Strasbourg et Dominguez à Bâle..
"En ce sens que...": CC
Avatar du membre
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 150
Enregistré le : 25.03.2008 15:28
Localisation : Fribourg-Neuch (la semaine)-Sion (le reste)

Message par gejim »

sackis1 a écrit :Voilà la raison de l'affaire Monterrubio à Strasbourg et Dominguez à Bâle..
Si je comprends bien ce que tu sous-entend, tu verrai bien Yakin à Sion, j'avoue que j'y ai aussi pensé. CC qui promet un attaquant de classe internationnal, pourquoi pas lui... Enfin, il faut d'abord liberer des salaires...
«Arbitre, tant qu'on voit pas l'os, c'est pas dangereux!»
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Message par buffon »

Apparement dans la liste ou yakin a proposé ses services je n'ai pas lu le fc sion donc ça m'étonne. Mais le plusétonnant c'est qui propose ses services a vaduz, a lucerne, à xamax mais pas à sion mais le plus bizarre de tout ça il ne se propose pas ses services à bâle, gc ou zurich.
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Message par Raph-07 »

gejim a écrit :
sackis1 a écrit :Voilà la raison de l'affaire Monterrubio à Strasbourg et Dominguez à Bâle..
Si je comprends bien ce que tu sous-entend, tu verrai bien Yakin à Sion, j'avoue que j'y ai aussi pensé. CC qui promet un attaquant de classe internationnal, pourquoi pas lui...
Yakin n'a pas le profil de l'attaquant type, c'est un milieu offensif.
CC recherche un attaquant pur qui score.
Après c'est sûr qu'une association Yakin-Monterrubio en soutient de ce grand attaquant ça aurait de la gueule! :love:
Mais bon ne rêvons pas trop... 7-)
Sion,heart's team; Barça,dream team
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Message par sackis1 »

CC rêve d'avoir Yakin à Sion et ça tout le monde le sait... ça m'étonnorait pas qu'il ait déjà discuté avec CC... Car comme je le disais dans un autre sujet si Rubio part il pourrait offrir un bon salaire à un autre joueur...

HAKAN ?
"En ce sens que...": CC
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Raph-07 a écrit :
gejim a écrit :
sackis1 a écrit :Voilà la raison de l'affaire Monterrubio à Strasbourg et Dominguez à Bâle..
Si je comprends bien ce que tu sous-entend, tu verrai bien Yakin à Sion, j'avoue que j'y ai aussi pensé. CC qui promet un attaquant de classe internationnal, pourquoi pas lui...
Yakin n'a pas le profil de l'attaquant type, c'est un milieu offensif.
CC recherche un attaquant pur qui score.
Après c'est sûr qu'une association Yakin-Monterrubio en soutient de ce grand attaquant ça aurait de la gueule! :love:
Mais bon ne rêvons pas trop... 7-)
Surtout qu'on ne dispose que d'une seule et unique licence. Ca serai Yakin ou un attaquant.

D'un autre point de vue Yakin score plus que tous nos attaquant réunis.
MAD MAX PRESIDENT !!!
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Message par sackis1 »

A choisir je prends Yakin avec Adeshina ou Futi pour terminer la saison...
"En ce sens que...": CC
Avatar du membre
varella2121
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 71
Enregistré le : 02.05.2007 19:55
Localisation : Sion

Message par varella2121 »

Yakin dément les informations et se montre très surpris ......!!!!!!!!!!!!!!
tuxi
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 12.02.2007 15:21

Message par tuxi »

Ben c'est un peu normal! Le mec va pas aller brailler dans la presse qu'il a des contacts avec d'autres clubs parce qu'il se fait c**** au quatar! Vis-a-vis de son boss ça passerait pas trop!

Pis yakin déclare chaque semaine des trucs différent! Il veut revenir en suisse, a fait des propositions a certains clubs suisses! Tous ont refusé sauf xamax! Et maintenant que xamax lui fait une offre le mec se dit au courant de rien et dit qu'il veut rester au quatar où il s'y est fait des amis!!!

A mon avis yakin veut revenir en suisse, a des contacts avec xamax, mais joue un faux jeu dans les médias pour ne pas s'attirer de problèmes avec son club!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Message par buffon »

Ou il ne veut pas venir à xamax malgré qu'il a fait une offre d'emploi car il pensait qu'un autre club que xamax le voulait.
Avatar du membre
chaps
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 216
Enregistré le : 01.07.2007 06:54
Localisation : Au bord du lac

Message par chaps »

Bouffon jusqu'au bout du fion!

Excuse-moi mais ta théorie ne tient pas debout.
Xamax, ça chie un max!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Message par Kenose »

Yakin bientôt à Sion? :-P
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Niasse prolonge avec Xamax

Le milieu de terrain sénégalais Ibrahima Niasse (20 ans) a prolongé son contrat avec Neuchâtel Xamax jusqu'au 30 juin 2013.

Ce joueur de grand gabarit (1m88, 87 kg) a rejoint le club de la Maladière l'été dernier, en provenance de l'équipe B de Nancy.
(ats / 17:23 06.01.09)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Message par Djul »

Yakin ne viendra pas, peut-être à la fin de la saison
http://www.arcinfo.ch/journal/sports/fo ... xamax.html
"On est pas des marionnettes ou bien"
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

tuxi a écrit :Ben c'est un peu normal! Le mec va pas aller brailler dans la presse qu'il a des contacts avec d'autres clubs parce qu'il se fait c**** au quatar! Vis-a-vis de son boss ça passerait pas trop!

Pis yakin déclare chaque semaine des trucs différent! Il veut revenir en suisse, a fait des propositions a certains clubs suisses! Tous ont refusé sauf xamax! Et maintenant que xamax lui fait une offre le mec se dit au courant de rien et dit qu'il veut rester au quatar où il s'y est fait des amis!!!

A mon avis yakin veut revenir en suisse, a des contacts avec xamax, mais joue un faux jeu dans les médias pour ne pas s'attirer de problèmes avec son club!
bravo

http://www.blick.ch/sport/fussball/inte ... gen-109116
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 738
Enregistré le : 06.05.2005 18:03
Place au stade : C4
Localisation : Hérens

Message par raynald »

Pour ceux qui n'ont pas vu le dimanche sport... Y en a un qui se prend pas pour n'importe qui ;-) J'adore le synthé ^^D ... Bref no comment
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Message par Djul »

quand on te laisse un ticket de sortie gratuit, ça se fait pas de cracher comme ça sur ton ancien club.

Aucun respect et lorsqu'il parle de confiance, je pense que c'est surtout qu'il n'a jamais réussi à s'imposer, car ses performances ne donnait certainement pas assez de "sécurité".

On peut quand même dire qu'il a jamais triché et qu'il s'est toujours donné à fond pour l'équipe.
"On est pas des marionnettes ou bien"
Avatar du membre
Bastoune
Membre novice
Membre novice
Messages : 581
Enregistré le : 28.10.2007 00:03

Message par Bastoune »

raynald a écrit :Pour ceux qui n'ont pas vu le dimanche sport... Y en a un qui se prend pas pour n'importe qui ;-) J'adore le synthé ^^D ... Bref no comment
Qui c'est ce joueur?
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Message par Kenose »

Je n'ai pas pu voir, il s'est passé quoi?

Je pense qu'on parle de Geiger là?
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Message par Raph-07 »

Kenose a écrit :Je n'ai pas pu voir, il s'est passé quoi?

Je pense qu'on parle de Geiger là?
Effectivement.
Il a aussi dit qu'il avait quitté Sion car l'ambiance y était malsaine... '-|
Sion,heart's team; Barça,dream team
Répondre