NE Xamax

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :j'avais aussi été refusé,bon c'était juste après la promotion je vous l'accorde :-D
seraient-ils anti-valaisans?

Déjà que les valaisans se sont fait bannir du forum des grenats après la victoire de sion en coupe suisse, si mnt les neuchâtelois refusent les inscriptions valaisannes, c'est un pas de plus vers des tensions!

si ils sont pro-pensée unique, tant mieux.. mais c'est pas ainsi qu'ils feront avancer les choses!

Et rien ne dit que les valaisans ne viennent pas sur le forum des rouges et noir pour les démonter ! ;-|


La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Message par zorgg »

Mystik a écrit :Et rien ne dit que les valaisans ne viennent pas sur le forum des rouges et noir pour les démonter ! ;-|
Mystik a écrit :Et rien ne dit
c'est pas une raison pour interdire d'entrer '-|

toujours temps après-coup non ...
régime totalitaire et pensée unique que tu prônes là Mystik non ?
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

zorgg a écrit :
Mystik a écrit :Et rien ne dit que les valaisans ne viennent pas sur le forum des rouges et noir pour les démonter ! ;-|
Mystik a écrit :Et rien ne dit
c'est pas une raison pour interdire d'entrer '-|

toujours temps après-coup non ...
régime totalitaire et pensée unique que tu prônes là Mystik non ?
Non, un mot de trop!

Je voulais dire "et rien ne dit que les valaisans ne viennent sur le forum pour les démonter"

Mea-culpa, loin de moi de prôner un régime totalitaire! :-(
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Message par Nolyd »

Bon et bien on va laisser le soin à notre Midj de faire un super grand bandeau défilant en pemière page du site expliquant qe momentanément tous les Xamaiens sont refouler pour des raisons d'incompatibilité de visa entre la Romandie (le Valais) et la Genevoiserie qui est visiblement remonté le long du nord vaudois pour s'implanter à Neuch !! :-( :-( :-(

Quels bande de pauvres types !! Et j'espère que les NE qui viennent ici ne prennent pas la peine de nous répondre par des post de 100'000 lignes mais plutôt qu'ils agissent auprès de leur admin ! 8-) 8-) 8-)
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Message par entremontant »

Le Tages Anzeiger de samedi annonce Ianu du côté de Neuchâtel...
FC Sion : Nec pluribus impar
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

xamax

Message par nestor clausen »

Zurich- Xamax à Guin 2-1, ce dimanche, selon le site fcz. Il est même dit que Xzzamax a failli égaliser!!!

Faudra compter avec nos collègues romands, avec un budget identique à celui du FC Sion selon Don Camillo alias Bernasconi, les transferts annoncés depuis si longtemps 5 gros poissons vont débarquer sous peu 8-)
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

Neuchatel va profiter de l'euphorie de la promotion pour s'illustrer en début de championnat...mais la différence de niveau va vite se faire sentir....Et au vu de la campagne de transferts effectués par les neuchatelois, j'ai de fort doute à ce qu'ils obtiennent l'objectif visé par leur président....
Mad Max....président!
Moine_xamaxien
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 9
Enregistré le : 05.06.2007 20:58

Message par Moine_xamaxien »

Malgré le fait que ces résultats soient complètement insignifiants, Xamax a gagné 2-1, et non perdu!
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

xamax

Message par nestor clausen »

Avec mes excuses, pour le résultat, merci "moine xamaxien pour ton rectificatif!! ;-)
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Message par entremontant »

Moine_xamaxien a écrit :Malgré le fait que ces résultats soient complètement insignifiants, Xamax a gagné 2-1, et non perdu!
Il était comment le valaisan-argentin à l'essai?
FC Sion : Nec pluribus impar
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 233
Enregistré le : 25.10.2004 09:48

Message par SeV »

nestor clausen a écrit : ..
les transferts annoncés depuis si longtemps 5 gros poissons vont débarquer sous peu 8-)
Il n’y aura pas de gros poissons. Lorsque Sion débourse 1,5 million pour Carlitos, Xamax même montant (salaire compris) pour finir sa campagne de transferts. Bref, il n’y aura pas de folies à Neuchâtel.
inter a écrit :Neuchatel va profiter de l'euphorie de la promotion pour s'illustrer en début de championnat...mais la différence de niveau va vite se faire sentir....Et au vu de la campagne de transferts effectués par les neuchatelois, j'ai de fort doute à ce qu'ils obtiennent l'objectif visé par leur président....
N’oublie quand même pas un détail. Avant l’unique saison en LNB, Xamax c’était 33 saisons de LNA consécutive. Donc la LNA, on connaît à Neuchâtel. ^^

Maintenant une chose est sûre, il y a probablement un décalage entre les propos du Président, voire de certains fans, et la réalité. Une place dans le ventre mou, histoire de préparer la saison suivante, nous conviendrait parfaitement. Tout ce qui sera en plus, ne sera que bonus. :-)
Nolyd a écrit :
Et j'espère que les NE qui viennent ici ne prennent pas la peine de nous répondre par des post de 100'000 lignes mais plutôt qu'ils agissent auprès de leur admin ! 8-) 8-) 8-)
Je ne suis plus sur Xamaxforum, mais à l’époque les inscriptions refusées étaient du style "Xamax LNB", au lendemain de la victoire de Sion à la Charrière. Tiens tu noteras que je me suis limité à 3 lignes. ;-)
entremontant a écrit :
Moine_xamaxien a écrit :Malgré le fait que ces résultats soient complètement insignifiants, Xamax a gagné 2-1, et non perdu!
Il était comment le valaisan-argentin à l'essai?
Selon l’Express du jour, il ne sera probablement pas conservé.
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

@sev : concernant Ianu...info ou intox??
Mad Max....président!
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 233
Enregistré le : 25.10.2004 09:48

Message par SeV »

inter a écrit :@sev : concernant Ianu...info ou intox??
Infox... ;-)

Il y a effectivement des contacts avancés, mais Saint Gall et Aarau sont aussi intéressés par Ianu.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Fête d'inauguration de la Maladière: défection d'Hélène Segara

Hélène Segara ne chantera pas comme prévu samedi soir à Neuchâtel, lors de la fête d'inauguration du complexe de La Maladière. L'artiste française partageait l'affiche de la soirée avec Patrick Bruel, lequel a confirmé sa participation.

Hélène Segara sera remplacée par le groupe romand Polar, dont le succès s'affirme de jour en jour. Le Service des sports de la Ville de Neuchâtel, responsable des festivités prévues à La Maladière, a confirmé l'information communiquée aux médias par la société Live Music Production (LMP), organisatrice du concert.

Polar se produira avant Patrick Bruel. Environ 2500 billets restent disponibles pour le show prévu dans le stade de football. La fête d'inauguration de l'ensemble du complexe de La Maladière debute vendredi. Le programme inclut de nombreuses animations jusqu'à dimanche, notamment une étape de la Star Academy.

(ats / 21 juin 2007 13:15)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

C'est un peu comme au foot ils rempacent des "stars internationales" par des joueurs du cru!
:-P
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Message par Nolyd »

Steven a écrit :C'est un peu comme au foot ils rempacent des "stars internationales" par des joueurs du cru!
:-P
Alors celle-là elle est excellente je dois dire !! ^^D ^^D ^^D

Mais bon ne soyons pas mauvaise langue avec nos amis romands !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Message par pyt68 »

Question peut-être bête en passant :

que signifie Xamax ?
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

pyt68 a écrit :Question peut-être bête en passant :

que signifie Xamax ?
Durant les années 1910, une équipe de gamins organisent des matches dans la cour du Collège Latin puis sur le terrain du Mail, à Neuchâtel. L'histoire retiendra la date de 1912. Afin de pouvoir rencontrer d'autres adversaires ils décident, sous l'impulsion de Max Abegglen dit « Xam », de se structurer. C'est le mardi 17 mai 1916 qu'eut lieu la première assemblée générale, le FC Xamax était né. Xamax étant la contraction du surnom et du prénom de Max Abegglen, qui était non seulement le plus petit, mais également le plus talentueux de l'équipe.
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Message par pyt68 »

Merci pour l'info. 8-)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Encore un stade bien conçu:

Dès demain et jusqu'à dimanche, 600 personnes travailleront à tout mettre en place. Quinze camions, privés de rampe d'accès, doivent être déchargés à l'extérieur du stade. Mais il y a pire: comme la pelouse de la Maladière repose sur un centre commercial, la scène de 42 tonnes doit être installée au-dessus des pylônes, ce qui réduit l'espace pour le public à une moitié de terrain, soit 15 000 spectateurs. Pour équilibrer le budget de 1,5 million, 2500 billets doivent encore être vendus. Le point avec le producteur de spectacles Michael Drieberg (50 ans).

[Le Matin.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

Décidement il y a vraiment qu'à Riddes que l'on va pouvoir accueillir U2 en Suisse romande :-D
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Message par pyt68 »

Steven a écrit :Décidement il y a vraiment qu'à Riddes que l'on va pouvoir accueillir U2 en Suisse romande :-D
Où ? à la cathédrale St-Pie X ? :-D
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Message par Arpentu »

Plaisanteries sur le stade de Riddes mises à part, c'est quand même incroyable que ce genre de choses ne soient pas prévues à la Maladière... déjà avec leurs histoires d'éclairages trop haut, ils me déçoivent un peu les concepteurs.

SI CC s'y met vraiment, j'espère que tous ces petits détails seront pensés AVANT le premier coup de pioche.
...c'est tout.
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Message par aebifan »

Neuchâtel Xamax testera plusieurs joueurs ces prochains jours: un attaquant congolais, Franci Litsingi, meilleur buteur du championnat du Cameroun, et deux Slovaques, un défenseur de 24 ans, Jozef Piacek et un attaquant de 21 ans, Pavel Djurko.
sur RTN
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

xamax

Message par nestor clausen »

Bernasconi "Don camillo" à propos des transferts dans le journal le "temps"

c'est peut être plus difficle que je l'imaginais, c'est vrai.....

Il a ranger sa trompette et son aquarium pour gros poissons. Les joueurs proposés à xamax sont les mêmes, que ceux proposés au club de chl...

Leur bon 11 de départ leur donnera peut être raison, va savoir '-|
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Ce qui est assez drole c'est comme ils causaient d'une grande équipe conpétitive pour le titre ect ... et au finale on voit des transferts tout bon pour tenter de se maintenir en SL ... enfin on verra bien ce que tout ça vaut a la reprise. On sera vite fixé.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

jeje-fcsion a écrit :Ce qui est assez drole c'est comme ils causaient d'une grande équipe conpétitive pour le titre ect ... et au finale on voit des transferts tout bon pour tenter de se maintenir en SL ... enfin on verra bien ce que tout ça vaut a la reprise. On sera vite fixé.
L'enveloppe n'est plus si épaisse pour les transferts. Tout coûte cher.

Ils vont faire des tests avec un jeune de Gossau et quelques joueurs Africains...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Message par aebifan »

Bon faut dire que l'effectif de base de Xamax vaut plus que Schaffouse ou Aarau. Je pense que le milieu de tableau est faisable.
Avatar du membre
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 24.08.2006 13:09
Localisation : Sion

Message par ABN-AMRO »

Arpentu a écrit :Plaisanteries sur le stade de Riddes mises à part, c'est quand même incroyable que ce genre de choses ne soient pas prévues à la Maladière... déjà avec leurs histoires d'éclairages trop haut, ils me déçoivent un peu les concepteurs.

SI CC s'y met vraiment, j'espère que tous ces petits détails seront pensés AVANT le premier coup de pioche.
Tout à fait. Surtout que la Praille a rencontré les mêmes problèmes. Je pensais que plus aucun constructeur de stade ne reproduirait ces erreurs (absences de rampes,...) mais bon apparemmant du côté de Neuchatel c'est pas CC l'architecte numéro 1 :-P
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Message par Valesgo »

Vu que le revêtement syntétique (et pas la pelouse) est situé sur un centre commercial, il se peut qu'aucune rampe d'accès n'ai été construite à cause de contraintes techniques (genre semi-remorques trop lourds pour le toît du centre commercial).
Répondre