NE Xamax

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

ABN-AMRO a écrit :mais bon apparemmant du côté de Neuchatel c'est pas CC l'architecte numéro 1 :-P
Ils joueraient encore dans la vieille Maladière en attendant le stade géant d'Yverdon, avec CC :-P


Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tuxi
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 12.02.2007 15:21

Message par tuxi »

Etant neuchâtelois, je peux confirmer que certaines choses ont été vraiment mal pensées:

- Les scènes de concerts (de taille importantes... prévues pour des stades de football) ne peuvent pas être placée tout au fond du stade (donc dans les 16 mètres)! explication: Le poid d'une scène comme celle de ce w-e est trop important pour que celui-ci soit placée dans les 16 mètres. Il n'y a pas de pylones qui permettrait de supporter une telle charge à cet endroit!

- Une rampe existait lors de la construction du stade... 2 choses:
1) elle a été démontée!! je sais pas trop pourquoi... certains disaient que c'était parce qu'elle était moche...
2) D'après certaines personnes ayant travailler pour la réalisation du concert de ce w-e, le problème est que les allées se trouvant sous les tribunes ne supporteraient pas le poid d'un semi-remorque remplis de matériel

voici l'ancienne rampe:
- http://www.2000neu.ch/uploads/1132/6641640.43249400.JPG
- http://www.2000neu.ch/uploads/1150/2771200.25130700.JPG

Tout comme vous, je trouve abhérant que l'on puisse produire de telles erreurs alors que l'on était au courant des problèmes rencontrés à genève.

Qui plus est le stade était à la base également construit pour pouvoir accueillir des concerts... donc je me demande comment les architectes ont pu oublier le fait que pour un concert, il faut du matériel... genre une scène et donc il faut que le stade puisse supporter le poid d'une scène...

C'est dommage je trouve... car sans cet "oubli", le stade aurait vraiment été (à mon avis) parfait.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

A la nouvelle Maladière, il n'y aura que deux concerts par an, donc les mauvais choix techniques ne sont pas trop gênants.

En plus, l'hôpital Pourtalès est aux premières loges pour les concerts et les patient apprécient cela.

«J'ai vécu un enfer durant les concerts de la Maladière»
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Mdr sur le forum les types se posent déjà 1000 questions sur la finale de coupe ... savoir ou sa se jouera et tout. Tu vois des posts : vivement la finale ....

Quand on pense que Xamax par rapport a Sion ils ont aussi un 100% mais que c'est un 100% de défaite en finale je trouve ces post comiques :-P
MAD MAX PRESIDENT !!!
Dave
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 66
Enregistré le : 05.06.2005 14:33

Message par Dave »

@jeje-fcsion
Si ça a pu à ce point là te sentir valorisé par rapport à ton club, ces 2-3 questions quant au lieu de la finale, c'est l'essentiel.

Je te suggère d'aller plutôt sur le site du FCZ ou du FCB concernant Carlitos, c'est tout aussi rigolo.
Oilk

Message par Oilk »

Jeje rigole bien maintenant.

De notre côté, on ne fait que de parler de titre, Sion Champion suisse 2008. Avant de trop critiquer Xamax, on va déjà regarder les 5 premières journées...
tuxi
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 12.02.2007 15:21

Message par tuxi »

Concernant les ambitions des xamaxiens, je pense qu'il est clair que l'objectif numéro 1 est le maintient!

Un sondage a d'ailleur été effectué sur xamaxforum. Les supporters devaient faire un pronostic quand à la place de xamax en fin de saison. Résultat: ca varie de 5ème à 7ème.

Il est clair que l'on ne se voit pas accrocher les 1er rôles et ainsi bousculer les ténors de ce championnat. On peut créer une suprise sur quelques matchs et tenir de grosses équipes en echec. Mais pour l'instant xamax ne fait pas le poid sur 1 saison entière face à des Zürich, Bâle, Sion, YB ou St-gall qui semble préparer une belle équipe pour la saison prochaine.

Maintenant je pense que Xamax peut rivaliser avec des équipes commes Aarau, Thoune, Lucerne ou GC (qui n'est plus vraiment ce qu'il était il y a de celà quelques années).

Concernant la coupe. Certains Neuchâtelois y croient... et alors?
N'est-ce pas la magie de la coupe? que toute équipe, petite ou grande puisse arriver en finale et croire ainsi au titre???
Pour rappel, Will en 2004 ou Lucerne en 2005 (qui était en challenge league à l'époque) on tout deux réussi à atteindre la finale! C'était 2 équipes qui étaient loins d'être considérées comme des favorites au début de la compétition... et voyez jusqu'ou elles sont arrivées!!!
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Message par pinelardo »

tuxi a écrit :

Pour rappel, Will en 2004 ou Lucerne en 2005 (qui était en challenge league à l'époque) on tout deux réussi à atteindre la finale! C'était 2 équipes qui étaient loins d'être considérées comme des favorites au début de la compétition... et voyez jusqu'ou elles sont arrivées!!!
Tu oublies de citer l'équipe qui a gagné en 2006 alors qu'elle évoluait en Challenge league.. :love:
tuxi
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 12.02.2007 15:21

Message par tuxi »

c'est juste... désolé pour mon oubli ;-)
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Message par pinelardo »

tuxi a écrit :c'est juste... désolé pour mon oubli ;-)
C'est pas grave, tu es juste sur un forum du FC Sion
:-P
FCB

Message par FCB »

Bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum de xamax ( xamaxforum ) mon pseudo etait mon prénom et j'ai juste mis dans ma signature que j'était fan du FCB.

Tout d'abord j'ai reçu un mail comme quoi il avait accepté mon inscription puis apres j'en ai reçu un deuxième comme quoi j'ai été banni du forum.
Il y a même pas de justification.

Bizarre ces Xamaxien.
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Message par Grizzli »

FCB a écrit :Bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum de xamax ( xamaxforum ) mon pseudo etait mon prénom et j'ai juste mis dans ma signature que j'était fan du FCB.

Tout d'abord j'ai reçu un mail comme quoi il avait accepté mon inscription puis apres j'en ai reçu un deuxième comme quoi j'ai été banni du forum.
Il y a même pas de justification.

Bizarre ces Xamaxien.
Eh oui! Les forums de beaucoup d'autres clubs n'ont pas la même ouverture d'esprit que Sion4ever 7-)
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

FCB a écrit :Bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum de xamax ( xamaxforum ) mon pseudo etait mon prénom et j'ai juste mis dans ma signature que j'était fan du FCB.

Tout d'abord j'ai reçu un mail comme quoi il avait accepté mon inscription puis apres j'en ai reçu un deuxième comme quoi j'ai été banni du forum.
Il y a même pas de justification.

Bizarre ces Xamaxien.
change simplement ta signature.

rien de t'empêche d'afficher tes couleurs par la suite, si tu as pu leur montrer que tu as une certaine ouverture d'esprit et que t'es pas là pour cracher sur Xamax.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Oublie je me suis inscrit avec comme pseudo : sion-pacifiste et j'ai pas été accepté.

D'après mes infos le 80% de se forum sont des gens entre 10 et 16 ans ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 21.08.2006 09:13
Localisation : Valais

Message par Gregolas »

Je suis inscrit sous Gregg....

Je crois que c'est assez neutre... ils ne savent pas d'où je viens
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Avatar du membre
chaps
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 216
Enregistré le : 01.07.2007 06:54
Localisation : Au bord du lac

Message par chaps »

Et bien maintenant tu es démasqué! ;-)
Non, sérieusement l'âge des membres de xamaxforum n'est de loin pas aussi bas que tu le prétends jeje. Il n'y a qu'à parcourir le salon Présentations ou le topic "âge des forumiens" pour s'en apercevoir. Certes chacun peut y écrire ce qu'il veut mais je connais plein de membres très actifs qui ont comme moi largement dépassé la trentaine.
Je profite de ce post pour remercier les administrateurs de Sion4ever pour leur ouverture à tout nouveau membre sans faire de distinction.
Je demanderai également des explications à celui de xamaxforum qui justifieraient cette "vague" de refus. :-s
Bonne reprise à vous et vivement le 4 août! :-P
Xamax, ça chie un max!
Avatar du membre
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 21.08.2006 09:13
Localisation : Valais

Message par Gregolas »

Ben voilà c'est tout aussi sympa comme ça!

Bon faut dire aussi que je n'ai pas encore apporté ma contribution au forum! Pas trouvé l'utilité
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Message par pyt68 »

Pour ma part, je me suis inscrit sur leur forum, ils ont accepté mon inscription, par contre impossible de me connecter, et pourtant soit le pseudo soit le mot de passe sont justes; d'ailleurs le système les accepte mais la connexion ne s'effectue pas.

Si quelqu'un a une solution... ;-)
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Aliciaboitsonchocolat a écrit :Et bien maintenant tu es démasqué! ;-)
Non, sérieusement l'âge des membres de xamaxforum n'est de loin pas aussi bas que tu le prétends jeje. Il n'y a qu'à parcourir le salon Présentations ou le topic "âge des forumiens" pour s'en apercevoir. Certes chacun peut y écrire ce qu'il veut mais je connais plein de membres très actifs qui ont comme moi largement dépassé la trentaine.
Je profite de ce post pour remercier les administrateurs de Sion4ever pour leur ouverture à tout nouveau membre sans faire de distinction.
Je demanderai également des explications à celui de xamaxforum qui justifieraient cette "vague" de refus. :-s
Bonne reprise à vous et vivement le 4 août! :-P
Il est clair que c'est dommage qu'on ne puisse pas s'inscrire sur le forum de Xamax. Le but n'étant pas d'aller foutre la m**** sur le forum ou provoquer mais parler de football en bon supporters et amoureux du foot :love:
MAD MAX PRESIDENT !!!
b2oba

Message par b2oba »

Il est clair que c'est dommage qu'on ne puisse pas s'inscrire sur le forum de Xamax. Le but n'étant pas d'aller foutre la m**** sur le forum ou provoquer mais parler de football en bon supporters et amoureux du foot :love:[/quote]

très juste jeje nous on accepte bien tout le monde...
Serait-ce le début de la rivalité Sion-Xamax? :-D
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Message par aebifan »

Moi j'ai été accepté, et j'ai pu posté même si j'ai dit que j'étais pour Sion.
xamax30
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 50
Enregistré le : 09.06.2007 15:39
Localisation : neuchatel

Message par xamax30 »

ouai je comprends pas trop moi pourquoi il vous accepte pas.
C'est sympa de m'avoir accepté sur votre forum meme avec ce pseudo un peu provocateur. J'espere que les admin de xamaxforum vont vous accepter.
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

xamax30 a écrit : C'est sympa de m'avoir accepté sur votre forum meme avec ce pseudo un peu provocateur.
Je vois pas en quoi ton pseudo est provocateur...
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

xamax30 a écrit :ouai je comprends pas trop moi pourquoi il vous accepte pas.
C'est sympa de m'avoir accepté sur votre forum meme avec ce pseudo un peu provocateur. J'espere que les admin de xamaxforum vont vous accepter.
Ici on est ouvert. Ya pas de soucis contrairement a votre forum impossible d'inscription. Du moment que tu post correct sans venir foutre la m***** et provoquer pas de soucis. Ici on est tous des fans de football qu'on soit suporter de Bale, Sion ou Xamax. ;-|

On a des posteur inscrit sous le nom de servettien ou des pseudo comme ça. Y a pas de soucis du moment que les gens sont corrects.
MAD MAX PRESIDENT !!!
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

ne xamax

Message par nestor clausen »

Le site de Xzamax? que du bonheur,

tout le monde est d'accord 15 personnes se partage le site, c'est Disney land le paradis,
faites confiance à nos dirigeants!!!!!! merci gégé, merci par la...,

Au festival de la mauvaise foi, c'est Paléo. :love:
xamax30
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 50
Enregistré le : 09.06.2007 15:39
Localisation : neuchatel

Message par xamax30 »

bon s'il te plait on verra quand le championnat aura commencé de toute facon faut pas rever xamax ne va pas se battre pour l europe la saison prochaine la premiere mission c'est de se sauver le plusrapidement possible apres c'est du bonus.
Avatar du membre
chaps
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 216
Enregistré le : 01.07.2007 06:54
Localisation : Au bord du lac

Message par chaps »

Ce que j'ai de la peine à comprendre c'est qu'il y a plusieurs valaisans inscrits qui postent régulièrement et qui se nomment par exemple Sionsupporter! Aebifan ne s'est jamais caché non plus!
Affaire à suivre comme on dit, certain qu'elle se réglera dans la courtoisie toute xamaxienne que l'on connait. :biere:
Xamax, ça chie un max!
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Message par pyt68 »

Pour ceux que cela intéresse de voir la valeur de nos futurs adversaires (en amical et en championnat), il y a un match amical entre RC Lens et Xamax jeudi soir à 19h30 à Saxon. Source : NF du jour.
Avatar du membre
fan's number one
Membre novice
Membre novice
Messages : 590
Enregistré le : 29.08.2006 18:50
Localisation : kop nord

Message par fan's number one »

présent à Saxon pour ma part
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Message par pyt68 »

Vu sur Xamax forum :

Conférence de presse aujourd'hui à 16h00 pour présentation du nouveau maillot et surtout annonce de la signature d'un gros poisson en attaque.

Les supporters xamaxiens ont l'air d'attendre cela avec impatience; qu'auront-ils déniché comme "gros" poisson ?
Répondre