FC Bâle

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

FC Bâle

Message par BIANCONERO »

Il me semble que le FCB se profile comme le grand (énorme) favori du champ prochain.

Une question sur les nouveaux joueur, qui est ce Frei qui marque à tous les matchs amicaux?????? Il vient du centre de formation?


fino alla fine
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Il est clair que cette année Bale seront très fort et ne feront surement pas l'erreur de l'année passée en laissant filer pleins de points en début de championnat ce qui leur a couté très cher.

Je sais pas qui c'est mais il a l'air bon le frei de Bale. ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 438
Enregistré le : 17.05.2005 10:44

Message par walizerblood »

oui effectivement frei provient du centre formation du FCB
Il ticino è biancoblù !
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

walizerblood a écrit :oui effectivement frei provient du centre formation du FCB
Faux. Il vient de lucerne.....
Mad Max....président!
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 438
Enregistré le : 17.05.2005 10:44

Message par walizerblood »

est-tu bien sur? il a joué a frauenfeld, winterthur et je crois bien qu'il est dans les espoirs de basel depuis quelques années..
Il ticino è biancoblù !
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Message par jutti »

Peut-être le petit frère de Alex ! ;-)
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
Leífr Eriksson
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 51
Enregistré le : 23.05.2007 23:01
Localisation : Vevey

Message par Leífr Eriksson »

Fabian Frei a joué 29 matchs la saison 06/07 (10 buts) et 2 matchs la saison 05/06 (1 but) avec les M21 de Bâle!

source: football.ch


Et d'après un forum bâlois, il est passé par Frauenfeld et Winterthur avant d'arriver au FCB.

Quelques infos en plus ci dessous:

http://www.fcbforum.ch/archive/index.php/t-20601.html
Avatar du membre
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 493
Enregistré le : 19.02.2007 12:06
Localisation : Genève

Message par Union Jack »

En tout cas on sait qui on doit battre pour être champions....
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Union Jack a écrit :En tout cas on sait qui on doit battre pour être champions....
Tout le monde
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Message par InterFcSion »

Toute les équipes peuvent etre champion de Suisse. :-P
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
seb
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 260
Enregistré le : 31.03.2006 10:56
Place au stade : Gradin nord
Localisation : LIGURIA

Re: FCB

Message par seb »

Huggel dira stop en fin de saison
tsr.ch

Figure emblématique du FC Bâle, Benjamin Huggel se retirera des terrains à la fin de la saison après 14 années au plus haut niveau. L'ancien international se lancera dans une carrière d'entraîneur.
Une page va se tourner au FC Bâle au terme de la saison. Benjamin Huggel (34 ans) mettra un terme à sa carrière professionnelle à l'issue du championnat 2011/2012 de Super League. 

Le milieu de terrain de 34 ans a conquis six titres nationaux (2002, 2004, 2005, 2008, 2010 et 2011) et quatre Coupes de Suisse (2002, 2003, 2008 et 2010) avec le FC Bâle.

Son palmarès pourrait s'enrichir ce printemps, le FCB étant largement en tête du championnat et encore en lice au stade des demi-finales de la Coupe de Suisse.

L'ancien international (41 sélections), qui avait renoncé à l'équipe de Suisse après la Coupe du monde 2010, a disputé jusqu'ici 435 matches officiels sous le maillot du FCB. Le Bâlois a fait une infidélité à son club de toujours entre 2005 et 2007, tentant sa chance à l'Eintracht Francfort (68 rencontres) avec qui il a disputé une finale de Coupe d'Allemagne en 2006.

Formation d'entraîneur
Il a inscrit 81 buts en 14 saisons professionnelles, dont le 1000e de l'histoire de l'équipe de Suisse en octobre 2009 face au Luxembourg.

Benjamin Huggel ne quittera pas pour autant le FC Bâle, avec qui il a participé à quatre reprises à la Ligue des champions. Il entamera une formation d'entraîneur avec le club rhénan, pour laquelle il bénéficie d'un contrat de deux ans.

Le natif de Münchenstein sera dès la saison prochaine l'assistant du coach Carlos Bernegger au sein de l'équipe M21, qu'il pourrait même renforcer si nécessaire. Il sera en outre entraîneur du secteur défensif des formations espoirs de M15 à M21.

"Je peux être satisfait de l'incroyable carrière que j'ai eue. Je suis ravi de rester lié au football et au FC Bâle", a expliqué Huggel. "Ce nouveau contrat n'est pas une forme de remerciement. Nos remerciements, les joueurs les reçoivent lorsqu'ils touchent leur salaire", a pour sa part souligné le président Bernhard Heusler. "Nous sommes persuadés que Beni nous apportera beaucoup dans ses nouvelles fonctions."
Old Bastards Sion - Constantin dégage
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: FCB

Message par Mr. Blonde »

Un sacré clubiste ce joueur. Il en manque trop des comme ça!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: FCB

Message par Grizzli »

Effectivement, les clubistes sont une espèce en voie de disparition, alors qu'ils étaient légion dans les années 80...

Même si ce n'est pas le joueur que j'appréciais le plus, respect et chapeau M. Huggel!
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: FCB

Message par Tribune est »

Fracture du métacarpe pour Streller
Marco Streller s'est blessé dimanche lors de la demi-finale de la Coupe de Suisse remportée 2-1 par le FC Bâle devant Winterthour.


Le capitaine du FCB, qui a ouvert le score, souffre d'une fracture du métacarpe. Il sera opéré ce lundi. La durée de son indisponibilité n'a pas été précisée.
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
seb
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 260
Enregistré le : 31.03.2006 10:56
Place au stade : Gradin nord
Localisation : LIGURIA

Re: FCB

Message par seb »

Le milieu du FC Bâle Granit Xhaka s'est mis d'accord avec Moechengladbach pour un éventuel transfert
rts.ch

Granit Xhaka (19 ans) et Moenchengladbach sont tombés d'accord pour le transfert du milieu du FC Bâle. "Pour moi, tout est réglé. Maintenant c'est aux clubs de s'entendre", a confié Xhaka, dont le contrat avec le FCB court jusqu'à l'été 2015. A 3 journées de la fin de la Bundesliga, le club de Lucien Favre pointe au 4e rang.
Old Bastards Sion - Constantin dégage
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: FCB

Message par !nSoMn!aK »

fred00221 a écrit :Une équipe qui doit se reconstruire tout de même : Abraham => Dingsdag, Huggel => Serey Die, Shakiri et Xhaka. Je me fais pas de souci avec les 15-20 millions empochés.
moi ce qui me fait rire c'est que chaque année on envoie dindsdag à Bâle, et là y a une rumeur en bois Serey Die à Bâle... Dinsdag pourquoi pas, vu la qualité du bonhomme, les rumeurs au niveau de sa femme and co, si il a prolongé en jusqu'en 2013 c'est peut-être pour que le FC Sion récupère de l'argent.

Mais Serey Die ? Faut pas oublier que le joueur il doit poser sa signature sur le contrat... je le vois mal quitter le FC Sion, et surtout pour une équipe du championnat suisse...
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: FCB

Message par Mystik »

!nSoMn!aK a écrit :Mais Serey Die ? Faut pas oublier que le joueur il doit poser sa signature sur le contrat... je le vois mal quitter le FC Sion, et surtout pour une équipe du championnat suisse...
.... avec l'accord de CC (si on reste en SL)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: FCB

Message par polo »

Es-ce exact que le fc bâle n a pas reçu officiellement la coupe de champion (remise habituellement par des représentants de à ligue) ?
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: FCB

Message par darkvador »

polo a écrit :Es-ce exact que le fc bâle n a pas reçu officiellement la coupe de champion (remise habituellement par des représentants de à ligue) ?
Il l'a reçoit le dernier match de championnat comme d'habitude
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: FCB

Message par polo »

darkvador a écrit :
polo a écrit :Es-ce exact que le fc bâle n a pas reçu officiellement la coupe de champion (remise habituellement par des représentants de à ligue) ?
Il l'a reçoit le dernier match de championnat comme d'habitude
Hmmm il me semblait que la coupe de champion était distribuée dès que la titre était acquis à coup sûr. Mais vu que ces dernières années c était lors des dernières journées, peut-être que mes souvenirs me jouent des tours.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: FCB

Message par Mr. Blonde »

polo a écrit :
darkvador a écrit :
polo a écrit :Es-ce exact que le fc bâle n a pas reçu officiellement la coupe de champion (remise habituellement par des représentants de à ligue) ?
Il l'a reçoit le dernier match de championnat comme d'habitude
Hmmm il me semblait que la coupe de champion était distribuée dès que la titre était acquis à coup sûr. Mais vu que ces dernières années c était lors des dernières journées, peut-être que mes souvenirs me jouent des tours.
Le trophée de champion est remis lors du dernier match à domicile de l'équipe sacrée.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
seb
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 260
Enregistré le : 31.03.2006 10:56
Place au stade : Gradin nord
Localisation : LIGURIA

Re: FCB

Message par seb »

Image
Old Bastards Sion - Constantin dégage
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: FCB

Message par darkvador »

seb a écrit :Image
C'est la Planta??????? :love:
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: FCB

Message par Mr. Blonde »

Non non...
bar le "papa Joe's"en plein coeur de Basel Stadt...

Lorsque tu vas aux pissotières de ce stamm et que tu te retrouves le zob à l'air en face d'une photo de Streller et Frei qui se font une accolade avec la coupe dans les mains ça te donne sacrément envie... d'uriner, évidemment. ;-)

Ils transpirent le FCB dans ce resto à la mord-moi-le-lackerli. C'est un peu leur Pavillon des Sports à eux...
Micheloud, si tu me lis: :biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: FCB

Message par darkvador »

Mr. Blonde a écrit :Non non...
bar le "papa Joe's"en plein coeur de Basel Stadt...

Lorsque tu vas aux pissotières de ce stamm et que tu te retrouves le zob à l'air en face d'une photo de Streller et Frei qui se font une accolade avec la coupe dans les mains ça te donne sacrément envie... d'uriner, évidemment. ;-)

Ils transpirent le FCB dans ce resto à la mord-moi-le-lackerli. C'est un peu leur Pavillon des Sports à eux...
Micheloud, si tu me lis: :biere:
Le Sébastien'Bar alors...des Sports...??
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: FCB

Message par Mr. Blonde »

darkvador a écrit :
Mr. Blonde a écrit :Non non...
bar le "papa Joe's"en plein coeur de Basel Stadt...

Lorsque tu vas aux pissotières de ce stamm et que tu te retrouves le zob à l'air en face d'une photo de Streller et Frei qui se font une accolade avec la coupe dans les mains ça te donne sacrément envie... d'uriner, évidemment. ;-)

Ils transpirent le FCB dans ce resto à la mord-moi-le-lackerli. C'est un peu leur Pavillon des Sports à eux...
Micheloud, si tu me lis: :biere:
Le Sébastien'Bar alors...des Sports...??
Exact Darkvador... ^^

Le pur, l'unique et l'inimitable! Si tu connais mister Seb Micheloud, tu ne peux qu'être un bon!

Je peux pas tout dévoiler mais ce type est une légende.

J'en connais pas beaucoup qui osent, après une finale de coupe gagnée face à YB, envoyer péter des ultras bernois dans l'établissement familial et qui ensuite se remettent aux fourneaux une blonde 25 à la main (éventuellement avec un verre d'Or Jaune de l'Orpailleur®, mais ça c'est déjà plus tard dans la journée... ;-)).

Désolé du HS mais pour ceux qui recherchent ce fameux "esprit valaisan": maintenant vous avez l'adresse d'un vrai bistrot de la capitale qui pisse la sympathie et la simplicité de par chez nous.
Un peu trop même, tout dépend du point de vue. :-D
:biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 330
Enregistré le : 18.05.2009 09:28
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Lausanne

Re: FCB

Message par alexx »

seb a écrit :Image
Je trouve cette photo scandaleuse!

Tout ce monde et même pas l'ombre d'une roulotte à bière, franchement, je suis déçu. :-P
L'exigence mène à la perfection.
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: FCB

Message par darkvador »

alexx a écrit :
seb a écrit :Image
Je trouve cette photo scandaleuse!

Tout ce monde et même pas l'ombre d'une roulotte à bière, franchement, je suis déçu. :-P
Tout a droite il me semble la roulotte Rouvinez ou Biroud je vois pas bien.
J'y vais et je te redis...
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: FCB

Message par darkvador »

Mr. Blonde a écrit :
darkvador a écrit :
Mr. Blonde a écrit :Non non...
bar le "papa Joe's"en plein coeur de Basel Stadt...

Lorsque tu vas aux pissotières de ce stamm et que tu te retrouves le zob à l'air en face d'une photo de Streller et Frei qui se font une accolade avec la coupe dans les mains ça te donne sacrément envie... d'uriner, évidemment. ;-)

Ils transpirent le FCB dans ce resto à la mord-moi-le-lackerli. C'est un peu leur Pavillon des Sports à eux...
Micheloud, si tu me lis: :biere:
Le Sébastien'Bar alors...des Sports...??
Exact Darkvador... ^^

Le pur, l'unique et l'inimitable! Si tu connais mister Seb Micheloud, tu ne peux qu'être un bon!

Je peux pas tout dévoiler mais ce type est une légende.

J'en connais pas beaucoup qui osent, après une finale de coupe gagnée face à YB, envoyer péter des ultras bernois dans l'établissement familial et qui ensuite se remettent aux fourneaux une blonde 25 à la main (éventuellement avec un verre d'Or Jaune de l'Orpailleur®, mais ça c'est déjà plus tard dans la journée... ;-)).

Désolé du HS mais pour ceux qui recherchent ce fameux "esprit valaisan": maintenant vous avez l'adresse d'un vrai bistrot de la capitale qui pisse la sympathie et la simplicité de par chez nous.
Un peu trop même, tout dépend du point de vue. :-D
:biere:

Si je connais Seb' mais alors t'étais pas né que je le connaissais.
Demande lui la rouste qu'il avait pris des Servettien débiles dans les années 90, qu'il était tout gamin et qu'il avait le malheur de porter nos couleurs. Mais les Genevois s'en sont ramassés par la suite.

Ha la saucisse au mètre la grande classe.
Un artiste le Seb'
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FCB

Message par buffon »

Après onze saisons ponctuées de treize titres, dont 7 championnats, Scott Chipperfield (36 ans) et le FC Bâle ont décidé de mettre fin à leur collaboration. Le contrat de l'Australien ne sera en effet pas renouvelé.


Arrivé à l'été 2001 en provenance des Wollongong Wolves (AUS), Chipperfield est le joueur le plus titré de l'histoire du FCB. Il a disputé la bagatelle de 387 matches sous le maillot bâlois, inscrivant un total de 85 buts, et a également participé à quatre campagnes de Ligue des champions. Seul Massimo Ceccaroni et Benjamin Huggel dépassent le total de "Scottie" au FCB.

En raison de blessures à rallonge, Chipperfield n'a disputé que 5 matches cette saison. Sa dernière apparition sur un terrain remonte au 11 décembre 2011 et au nul 1-1 face à Xamax.

Polyvalent et loyal

Joueur polyvalent au sein de l'effectif bâlois, l'Australien a évolué à plusieurs reprises en tant qu'arrière gauche, tantôt comme un constructeur ou en tant que meneur de jeu, ou même comme attaquant au sein de son équipe nationale. Pilier de la sélection australienne lors des Coupes du monde 2006 et 2010, il a disputé 68 matches internationaux.

Sa loyauté envers le club bâlois, sa modestie, sa polyvalence et son esprit combatif font de Chipperfield, qui a acquis la nationalité suisse il y a quelques années, un des joueurs les plus populaires du FCB.
tsr.ch
Répondre