FC Bâle

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: FCB

Message par Grizzli »

Mystik a écrit :
Grizzli a écrit :Sur sa sortie en dehors des 16m., ce qui me surprend c'est qu'il n'est pas lobé par le ballon. Certes, celui-ci rebondit, mais pourquoi donc utiliser ses mains au lieu de le frapper de la tête? :cligner:
Peut-être a-t-il été destabilisé par son premier carton jaune et que, dans le feu de l'action...
Simplement pas fait attention à la ligne?
Possible, effectivement, vu qu'il se trouve juste à la limite des 16m. lorsqu'il commet son erreur.


Don't worry, be happy!
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: FCB

Message par aebifan »

On devrait prêter Kevin au FC Thun.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: FCB

Message par Mystik »

En tout cas, Thoune a un problème de gardien. David Moser sera vraissemblablement dans les goals et un jeune des M-21 sera sans doute sur le banc.

En effet, les M-21 de Thoune jouent samedi à Naters et la une de Thoune joue en même temps à domicile contre St-Gall.

Sans doute que le gardien remplaçant des M-21 sera un M-17

Donc le gardien n'ayant pas d'expérience en SL, autant que St-Gall en profite pour leur envoyer une branlée! On restera de toute façon leader, quoi qu'il arrive :love:
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: FCB

Message par David »

Apres 78 min, 1-2 contre Cluj devant 16'500 spectateurs. Ça sent la crise du côté bâlois... Une aubaine pour Sion cette année.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: FCB

Message par Schnapper »

Dégueulasse ce match, tout comme l'anti-jeu et la provoc adverses.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: FCB

Message par Kenose »

David a écrit :Apres 78 min, 1-2 contre Cluj devant 16'500 spectateurs. Ça sent la crise du côté bâlois... Une aubaine pour Sion cette année.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Aubaine pour Sion? Oui et non.
Pendant que Bâle gaspille ses forces en CL, Sion peut se concentrer sur le championnat.
Bon par contre, après c'est sûr que cela fait plein de sousous pour les Bâlois...

Pis bon, de là à dire qu'ils sont en crise, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: FCB

Message par ssee »

Bon ils iront quand même au pire en Europa League. Je préfère qu'ils aillent jouer des matchs au fin fond de l'Europe de l'Est. En plus, ils iront certainement plus loin dans cette sous-compétition qu'en CL, quand tu vois le récital défensif qu'ils nous ont offert. ^^D

La palme pour Frei, ce crétin fini de 33 ans. Degen et Dragovic sont tout aussi cons, mais n'ont pas la même expérience.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: FCB

Message par Mystik »

Kenose a écrit :Bon par contre, après c'est sûr que cela fait plein de sousous pour les Bâlois....
Si ils font l'EL, les sousous sont moins nombreux. ca peut influencer le mercato hivernal
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: FCB

Message par nufc »

Bâle: le couac

Il faudra un grand FC Bâle mercredi prochain en Transylvanie pour arracher une cinquième qualification en Ligue des Champions. Les Rhénans sont, en effet, en ballottage très défavorable devant Cluj.

A la stupéfaction générale, le FCB s'est incliné 2-1 devant Cluj en match aller des barrages après avoir pourtant mené à la pause. Cinq minutes d'égarement ont fait de cette soirée étouffante un véritable cauchemar. Auteur d'un doublé (66e et 71e), le Sénégalais Sougou a su exploiter toutes les largesses de la défense adverse pour offrir à ses couleurs un succès presque inespéré après le scénario de la première heure de jeu.

Sougou exploitait tout d'abord une passe en profondeur de Rafael Bastos pour s'en aller marquer plein axe. A la 71e, c'est sur la droite qu'il a pu armer une frappe imparable sur une action initiée par un mauvais dégagement au pied de Yann Sommer. Il est vrai que le portier avait reçu une passe bien improbable de Sauro. A la 85e, Sougou trouvait cette fois le poteau sur une ultime rupture concédée par une défense qui avait vraiment oublié ses fondamentaux.

S'il retrouve ses esprits en défense, le FC Bâle peut encore croire en son étoile pour le match retour en Roumanie. Sur le plan du jeu, les Rhénans ont témoigné d'une supériorité presque écrasante devant un adversaire un brin truqueur. A Cluj, il appartiendra au Chilien Diaz et à l'Egyptien Salah, tous deux curieusement "absents" en seconde période, d'orchestrer le jeu comme ils ont su si bien le faire pendant 45 minutes.

(Sport Information / 21.08.2012 22h49)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: FCB

Message par jutti »

Sur la 1er mi-temps, je me disait que Bâle jouait super bien et que le ballon tournait bien. Et que ça allait être difficile pour Sion d'aller les battre et de viser le titre.
Mais en seconde mi-temps, on a vu les faiblesses de la défense.

Ce qui est super avec Bâle, c'est "bosse et un jour tu auras ta chance"... Si on prend Sommer, il était plusieurs année remplaçant, et il se retrouve titulaire. On peut prendre le cas avec Dragovic, ou même Cabral.. l'année dernière, il jouait 10 min par ci, par là.. et là, il a sa place dans le 11 de base.

Je trouve qu'à Sion, on a pas cette façon de faire... Quel joueur est ou était remplaçant (pour progresser et apprendre) et qu'il se retrouve titulaire... Ou qui a été prêté dans un club de ChL et qui revient titulaire...personne!
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: FCB

Message par JaY-C19 »

C'était qui le commantateur sur RTS hier soir? Je l'ai trouvé spécialement nul... Je me suis énervé alors que je n'ai regardé que les dix dernières minutes...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: FCB

Message par zorgg »

JaY-C19 a écrit :C'était qui le commantateur sur RTS hier soir? Je l'ai trouvé spécialement nul... Je me suis énervé alors que je n'ai regardé que les dix dernières minutes...
C'était David Lemos

Moi perso, c'est un des rares que j'apprécie car lui ne se prend pas la tête et je le trouve décalé et sympa ...
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: FCB

Message par Trilu »

Au faite il à quoi comme blessure Frei, ça fait quelques match qu'il est absent et hier il n'a pas commencé ?

Peut-on avoir espoir qu'il soit absent encore un moment ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: FCB

Message par InterFcSion »

Trilu a écrit :Au faite il à quoi comme blessure Frei, ça fait quelques match qu'il est absent et hier il n'a pas commencé ?

Peut-on avoir espoir qu'il soit absent encore un moment ?
Il est entré au jeu vers la 80ème minutes hier soir.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: FCB

Message par ssee »

La TSR qui tente de copier TF1 en mettant un commentateur sur le bord du terrain. Mais avec les remarques qu'il a fait hier, il était vraiment d'aucune utilité.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: FCB

Message par fantomas »

ssee a écrit :La TSR qui tente de copier TF1 en mettant un commentateur sur le bord du terrain. Mais avec les remarques qu'il a fait hier, il était vraiment d'aucune utilité.
Et surtout qu'on avait l'impression qu'il était dans un hélico :-)
Mais il est bien le Lemos... ça nous change un peu des monotones Develey, Paratte, Dupuis et consors...
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: FCB

Message par darkvador »

InterFcSion a écrit :
Trilu a écrit :Au faite il à quoi comme blessure Frei, ça fait quelques match qu'il est absent et hier il n'a pas commencé ?

Peut-on avoir espoir qu'il soit absent encore un moment ?
Il est entré au jeu vers la 80ème minutes hier soir.
Il me semble que c'est Fabien Frei qui est entré a la 80ème et pas Alex...
Avatar du membre
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.12.2004 14:27
Localisation : Sion

Re: FCB

Message par freez »

sauf erreur de ma part, ils sont entrés les 2 vers la fin.
"Victoria Concordia Crescit"
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: FCB

Message par JaY-C19 »

En tout cas j'ai pris le match en cours, à la 81ème ils étaient les deux sur la pelouse!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: FCB

Message par ssee »

Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: FCB

Message par darkvador »

Sorry mea culpa...
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: FCB

Message par JaY-C19 »

http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/ ... index.html

Fabian est rentré à la 72è pour Degen, et Alex à la 79è pour Stocker.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 23.07.2012 13:20
Place au stade : Gradin Nord

Re: FCB

Message par Yeah19 »

Pour garder des point FIFA pour la Suisse ça serait bien que Bâle passe le tour.

Au vu du match d'hier une victoire de Bâle n'est pas impossible!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FCB

Message par buffon »

peut-être que Dragovic ne sera plus bâlois, Norwich s'intéresse à lui après avoir fait signer Bassong:

A la recherche de nouveaux défenseurs, les anglais de Norwich viennent de s’attacher les services de Sébastien Bassong qui est en manque de temps de jeu du côté de Tottenham. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Malgré l’arrivée de Bassong, la formation britannique pourrait tenter de recruter un autre joueur à ce poste et notamment Aleksandar Dragovic, d’après le Daily Mail. Le joueur du FC Bâle pourrait être transféré en échange de 6 millions d’euros.


Lire la suite: http://www.les-transferts.com/premier-l ... z24J04xfwb
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: FCB

Message par jutti »

Yeah19 a écrit :Pour garder des point FIFA pour la Suisse ça serait bien que Bâle passe le tour.

Au vu du match d'hier une victoire de Bâle n'est pas impossible!!
Pour le foot suisse, c'est clair que ça serait bien que Bâle passe les barrages pour jour dans la cour des grands...

Mtn pour Sion, je pense que c'est mieux si Bâle ne passe pas... Il risque d'y avoir une mini-crise (1er faux pas de Vogel) et de toute façon ils vont devoir joueur sur 3 tableaux.. (champ-coupe-EL)...

Quel est votre avis sur le sujet ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: FCB

Message par darkvador »

Il faut que Bâle passe, ça donne du crédit au foot Suisse d'avoir son champion en LDC.

Ca donne un meilleur indice UEFA pour la Suisse, et c'est certain que Bâle va jouer a fond la LDC alors que contrairement moins a fond l'Europa League.
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: FCB

Message par jutti »

darkvador a écrit :Il faut que Bâle passe, ça donne du crédit au foot Suisse d'avoir son champion en LDC.

Ca donne un meilleur indice UEFA pour la Suisse, et c'est certain que Bâle va jouer a fond la LDC alors que contrairement moins a fond l'Europa League.
Pour le foot Suisse, on est d'accord que c'est un + !

Mais pour le FC Sion non... Je préfère qu'il aille jouer au fin fond de l'europe ... :-)
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Joe-tox
Membre novice
Membre novice
Messages : 516
Enregistré le : 04.11.2008 08:04

Re: FCB

Message par Joe-tox »

En tout cas pour l'instant cette équipe de Bâle me parait être la plus faible depuis 6-7 ans. Les départs n'ont clairement pas été compensés à mon sens. Des matchs que j'ai vu cette saison, il ne m'ont jamais laissé l'impression de maîtriser leur sujet. La défense et le milieu de terrain ne m'ont pas du tout convaincu pour l'instant. Je m'avance peut-être un peu, mais pour Sion c'est l'année ou jamais.
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: FCB

Message par phm »

La défaite contre Saint-Gall 1-2 semble montrer que Bâle a bien de la peine à revenir au top !
brice-96
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 29
Enregistré le : 19.07.2012 23:24
Place au stade : Sur le banc

Re: FCB

Message par brice-96 »

Heiko Vogel prochain entraineur viré ???
Modifié en dernier par brice-96 le 26.08.2012 01:56, modifié 1 fois.
Répondre