Suisse - Hollande

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Le matin
FOOTBALL - ÉQUIPE DE SUISSE

Gelson Fernandes: «Une immense fierté»

François Moesching

GELSON FERNANDES. Né le 2 septembre 1986. Originaire du Cap-Vert. Célibataire. 183 cm/70 kg. Milieu de terrain. Formé au FC Sion. 99 matches en Ligue nationale et en Super League, le premier 26 avril 2003 contre Lucerne (1-1). Huit sélections en équipe nationale M21. Il appartient au cadre de quarante joueurs défini par l'ASF en vue de l'Euro 2008. Première sélection avec l'équipe A. Transféré le 14 juillet pour 9,1 millions de francs suisses à Manchester City. Il s'agit du 2e plus grand transfert suisse après celui de Patrick Müller de Servette (1998) à la Juventus de Turin (12 millions).
A+ A- Imprimer Envoyer Recommander Réagir Sur le même sujet
Les grands chantiers de Knup
Si vous avez manqué le début
N'Kufo et la symbolique des palmiers
Sur le web
Association Suisse de Football (ASF)

Le Valaisan sait que le temps travaille pour lui, en Angleterre et avec la Suisse. Il devrait faire ses débuts demain contre les Pays-Bas...


Christian Maillard - 20/08/2007
Le Matin Bleu
Commentez cet article

Il n'avait jamais touché une casserole! «Ma maman m'a même donné un coup de main par téléphone pour la cuisson du riz!». C'est ce qu'a avoué, au Nouvelliste, Gelson Fernandes, une semaine après avoir débarqué, tout seul, dans son appartement, en Angleterre. «Aujourd'hui, ça va mieux, rigole le Valaisan. Je deviens un bon cuisinier!» Dans le couloir des vestiaires du Stade de Genève, la nouvelle acquisition de Manchester City est hilare, contente d'être là, filmé et «bombardé» de questions. L'ex-Sédunois n'avait jamais été aussi sollicité!

Saisir cette occasion
Un bonheur n'arrivant jamais seul, c'est également une «première» pour lui, avec l'équipe de Suisse. «J'ai été très bien accueilli. C'est une immense fierté d'être là, de représenter son pays, poursuit l'Helvète d'origine cap-verdienne, appelé à combler le «forfait» de Fabio Celestini. C'était un objectif, mais cela ne s'arrête pas là.»

Le garçon, un Titan III, a de l'ambition. «Maintenant que cette occasion se présente à moi, je vais faire le maximum pour la saisir. Je suis content d'appartenir à cette équipe, mais il me faut continuer de travailler dans un groupe où l'ambiance semble être très bonne.» Qu'il soit aligné ou pas demain soir, Gelson est conscient qu'il est là «pour apprendre», en direction de l'Euro, «le but de chaque joueur suisse professionnel.»

Comme pour la cuisine, c'est «de la patience» qu'on lui a aussi demandé de faire preuve en traversant la Manche! Si le Manchester City de Sven-Goran Eriksson, qui a battu le voisin United ce dimanche - «un grand moment» -, est en tête du championnat, Gelson Fernandes n'a toujours pas pu prouver, sur le terrain, sa valeur de 9,1 millions de francs suisses. «Je dois m'adapter à un rythme supérieur, renchérit le No 28 des Citizens. Maintenant, j'ai un bon feeling avec mon entraîneur. Je vais tout faire pour gagner ma place...»

«Ça reste du football!»
A ce qu'on dit, dans les Îles Britanniques, le jeune talent valaisan aurait été préservé lors de ces deux premières parties de la saison où la pression était très forte sur le club entraîné par le célèbre ex-sélectionneur de l'équipe à la Rose. «C'est vrai, admet Gelson, on était très attendu...» A Manchester, le fils du concierge de Tourbillon s'habitue de jour en jour à la vie British. «Il y a beaucoup de choses qui changent, tout est plus grand qu'à Sion, plus structuré, il y a plus de moyens, plus de journalistes, plus de fans, de pression, mais ça reste du football!»

Et ça, pour Gelson Fernandes, c'est plus facile que de cuire du riz!


MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Message par aebifan »

xybene a écrit :polizei ist scheisse

C'est juste des gens qui essaient de faire leur travail. Leur travail est d'amener sécurité et d'aider les gens.

Maintenant voilà, tout le monde est humain. Tout le monde fait des erreurs de jugements. Tout le monde ne fait pas les même gestes et ils ne peuvent pas faire des miracles.

Mais il y en a toujours qui ont le courage de se lever et de faire ce métier malgré les abrutis qui les insultent.


PS : Je ne suis pas agent de police.
xybene
Membre novice
Membre novice
Messages : 599
Enregistré le : 03.01.2005 10:46
Localisation : valais
Contact :

Message par xybene »

aebifan a écrit :
xybene a écrit :polizei ist scheisse

C'est juste des gens qui essaient de faire leur travail. Leur travail est d'amener sécurité et d'aider les gens.

Maintenant voilà, tout le monde est humain. Tout le monde fait des erreurs de jugements. Tout le monde ne fait pas les même gestes et ils ne peuvent pas faire des miracles.

Mais il y en a toujours qui ont le courage de se lever et de faire ce métier malgré les abrutis qui les insultent.


PS : Je ne suis pas agent de police.
Certains je les admires mais d'autres pas. Les moyens engagés sont souvent mal utilisés. Leurs techniques de fichages, de gestion du flux de supporters etc vraiment pourri. Moi ca me fais c**** d'être filmé à tous les matchs, d'avoir 30 types en robocop à mes cotés même si j'ai rien à me reprocher c'est tout
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Message par aebifan »

Ben ouais, mais dis toi bien qu'ils font ça car tout le monde n'est pas comme toi. Certains ont des chose à se reprocher.

Et puis, souvent pour la manière, c'est pas la leur, mais les ordres viennent de plus haut. Et c'est souvent là qu'il y a un travail à faire.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Football: le grand soir pour Nkufo

Même s'il considère ce Suisse - Pays-Bas "comme un match comme les autres", Blaise Nkufo n'ignore pas qu'il sera bien le joueur le plus observé ce mercredi à Genève. Pour son grand retour en sélection, le Vaudois rêve, bien sûr, de frapper un grand coup.

Auteur d'un doublé samedi en championnat contre Excelsior Rotterdam, le joueur de Twente Enschede devrait logiquement être titularisé au coup d'envoi. Fidèle à son habitude, Köbi Kuhn n'a toutefois pas dévoilé devant la presse les onze joueurs qui débuteront la rencontre. Mais après avoir précisé qu'il ne considère plus Johan Vonlanthen comme un attaquant de pointe mais comme un joueur de couloir, Köbi Kuhn prendrait tout son monde à contre-pied s'il préférait Streller, qui relève de blessure, à Nkufo au coup d'envoi.

Blaise Nkufo a rencontré les cadres de l'équipe lundi pour une discussion qui était nécessaire. "Elle fut très saine", reconnaît le Vaudois. Il est revenu sur la visite de Köbi Kuhn cet été à Enschede. "J'ai senti qu'il voulait tourner la page. En me rappellant, le sélectionneur peut également élargir ses choix en attaque", lâche-t-il. "Ce sont uniquement des critères sportifs qui m'ont incité à rappeler Nkufo", assure pour sa part Köbi Kuhn. Le coach national a tout de même avoué n'avoir plus vu jouer Nkufo depuis... sa dernière sélection contre le Canada à St-Gall en mai 2002.

Avec le retour du banni, Köbi Kuhn espère "lancer" sa dernière saison à la tête de l'équipe de Suisse sur un résultat positif. "L'objectif demeure identique: nous devons nous approcher du match parfait, explique-t-il. Je suis bien conscient que nous ne livrerons jamais. Mais face à l'Argentine en juin dernier, il y a eu des séquences de jeu qui furent vraiment très belles. Nous devons nous inspirer de ce match. Mais sans un engagement total, mes joueurs n'ont rien à espérer mercredi contre une équipe aussi redoutable que celle des Pays-Bas".

Si aucun nouveau blessé n'a été annoncé après le forfait de Behrami, Johan Djourou attendra le résultat d'un dernier test avant de se déclarer apte au service. Touché à la tête du péroné mercredi dernier face à Sunderland, le joueur de Birmingham n'a pas joué samedi contre West Ham. "Cela devrait aller mais j'ai besoin de me rassurer", lâche le Genevois qui ne cache pas son ambition de s'affirmer cette saison dans un rôle de no 6.

(ats / 21 août 2007 14:25)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Message par aebifan »

nufc a écrit :Football: le grand soir pour Nkufo


Blaise Nkufo a rencontré les cadres de l'équipe lundi pour une discussion qui était nécessaire. "Elle fut très saine", reconnaît le Vaudois. Il est revenu sur la visite de Köbi Kuhn cet été à Enschede. "J'ai senti qu'il voulait tourner la page. En me rappellant, le sélectionneur peut également élargir ses choix en attaque", lâche-t-il. "Ce sont uniquement des critères sportifs qui m'ont incité à rappeler Nkufo", assure pour sa part Köbi Kuhn. Le coach national a tout de même avoué n'avoir plus vu jouer Nkufo depuis... sa dernière sélection contre le Canada à St-Gall en mai 2002.

Eh ben !!! Quel suivi !! Bravo.
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Message par Presse-purée »

aebifan a écrit :
nufc a écrit :Football: le grand soir pour Nkufo


Blaise Nkufo a rencontré les cadres de l'équipe lundi pour une discussion qui était nécessaire. "Elle fut très saine", reconnaît le Vaudois. Il est revenu sur la visite de Köbi Kuhn cet été à Enschede. "J'ai senti qu'il voulait tourner la page. En me rappellant, le sélectionneur peut également élargir ses choix en attaque", lâche-t-il. "Ce sont uniquement des critères sportifs qui m'ont incité à rappeler Nkufo", assure pour sa part Köbi Kuhn. Le coach national a tout de même avoué n'avoir plus vu jouer Nkufo depuis... sa dernière sélection contre le Canada à St-Gall en mai 2002.

Eh ben !!! Quel suivi !! Bravo.
Je me suis fait la même réflexion. Il y a peu, j'ai vu un article sur lui disant qu'il avait un agenda toujours très chargé.

Dans ces activités, il y a certes la réalisation de publicités (puisqu'il paraît que c'est une star le Köbi...), l'élaboration de stratégies (ne me demandez pas lesquelles...) dans son chalet du Rigi, un coup de fil de temps en temps à un joueur (Vogel pourra le confirmer...) et enfin le visionnage de matches à Zurich et à Bâle (la Suisse romande est trop loin et au vu de son grand âge, il doit se ménager...).

Mais ces activités ne doivent pas lui prendre l'entier de son temps... Quelqu'un connaît-il le cahier des charges du sélectionneur ?
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

xybene a écrit :Moi ca me fais c**** d'être filmé à tous les matchs, d'avoir 30 types en robocop à mes cotés même si j'ai rien à me reprocher c'est tout
Mais personne t'oblige à aller voir le match.

Et quand tu es pris dans le match, tu oublies carrément qu'il y a des caméras et des robocops à côté de toi.

Pour moi, suivre un match avec des flics autour, c'est un sentiment de sécurité, car j'ai rien à me reprocher et je fais confiance aux flics qui font leur boulot.

la sécurité passe avant tout
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
raph
Membre familier
Membre familier
Messages : 637
Enregistré le : 20.08.2006 21:49
Place au stade : Tribune principale A4
Localisation : nendaz en force

Message par raph »

quelle équipe voyez vous sur le terrain demain soir?
quels remplacants
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Football: alerte pour Edwin Van der Sar

Marco Van Basten sera peut-être privé de son capitaine Edwin Van der Sar mercredi contre la Suisse. Le portier de Manchester United s'est blessé lors de l'entraînement au Stade de Genève mardi soir. Il est mal retombé sur son pied gauche.

"Je ne sais pas si Van der Sar pourra tenir sa place mercredi. Nous devons voir comment cette blessure évolue", explique le coach néerlandais. Mais il serait bien surprenant que Van der Sar prenne le risque de jouer ce match amical alors que son club vient de connaître un début de saison catastrophique en Premier League. Si Van der Sar renonce, il sera remplacé par le gardien de l'Ajax Maarten Stekelenburg.

Marco Van Basten entend aligner à Genève sa meilleure équipe pour préparer les deux échéances capitales de septembre sur la route de l'Euro 2008 contre la Bulgarie et l'Albanie. Le public de la Praille pourra, ainsi, admirer un trio d'attaque de première force composé de Van der Vaart, Van Nistelrooy et Van Persie. "Je suis heureux du choix de la Suisse pour ce match amical, poursuit Marco Van Basten. Il s'agira d'un très bon test pour nous. Les Suisses sont difficiles à manoeuvrer avec un jeu très compact. Je connais bien Senderos et Magnin. Je sais aussi que Nkufo a marqué samedi un but fantastique de la tête avec Twente Enschede".

Les équipes
Suisse: Coltorti; Philipp Degen, Djourou, Senderos, Magnin; Vonlanthen, Cabanas, Inler, Barnetta; Yakin; Nkufo.

Pays-Bas: Stekelenburg; Melchiot, Heitinga, Bouma, Emanuelson; Seedorf, Sneijder, Van Bronckhorst; Van der Vaart, Van Nistelrooy, Van Persie.

Arbitre: Duhamel (Fr). Coup d'envoi 20h30 (TSR2).

(ats / 21 août 2007 21:14)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2152
Enregistré le : 25.10.2004 16:30
Localisation : New York

Message par Toshy »

Disons que si Kuhn partait du principe qu'il ne re-sélectionnerait jamais N'Kufo, il n'avait pas besoin d'aller en Hollande pour voir comme le joueur qu'il ne sélectionnera jamais joue bien...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Avatar du membre
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 754
Enregistré le : 30.07.2006 14:49
Localisation : Leytron

Message par tourbillon1 »

je vois bien un joli match, avec 3 buts suisses, dont 2 de N'Kufo et 1 de Inler, et 2 buts néerlandais (2x Van Persie --> sur 2 bourdes de Coltorti, comme ca bye-bye et bonjour Vailati :-P )...

il faut que ce match soit le déclic pour l' Euro, sinon l'équipe de Suisse passera un hiver tourmenté si elle reçoit une déculottée...
"disons que booooon...."
MacBlue
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 131
Enregistré le : 21.07.2004 08:34

Message par MacBlue »

J'avais pas fait attention, mais... Wicky n'a pas été retenu pour ce match, n'est-ce pas?
^-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Message par buffon »

Wicky n'a pas été retenu tout comme davis degen car ils avaient pas de club mtn wicky oui mais degen toujours rien
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2152
Enregistré le : 25.10.2004 16:30
Localisation : New York

Message par Toshy »

Gelson figure dans la formation du teletext...

Affaire à suivre...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
MacBlue
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 131
Enregistré le : 21.07.2004 08:34

Message par MacBlue »

buffon a écrit :Wicky n'a pas été retenu tout comme davis degen car ils avaient pas de club mtn wicky oui mais degen toujours rien
Aïe.. pas bon signe. Si Köbi tenait vraiment à Wicky, il l'aurait retenu quand même. Il me semble que Köbi avait déjà retenu d'autres joueurs lorsqu'ils étaient temporairement sans club...
pompon
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 40
Enregistré le : 21.06.2007 13:53

Message par pompon »

ouaip gelson titulaire d après le téléjournal aussi
Avatar du membre
Riede79
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 298
Enregistré le : 06.06.2006 17:26
Localisation : Valais central

Message par Riede79 »

Toshy a écrit :Gelson figure dans la formation du teletext...

Affaire à suivre...
Confirmation, Gelson part comme titulaire pour sa première séléction.
Si vous voulez de l'eau dans vos tuyaux...
Gabbalife
Patriarche
Patriarche
Messages : 1073
Enregistré le : 12.11.2006 17:29
Localisation : Nyon

Message par Gabbalife »

Formidable!! Go Gelson !!
Avatar du membre
gaetan6669
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 309
Enregistré le : 02.01.2007 19:20

Message par gaetan6669 »

Confirmation au journal Tv de 19:30 Gelson et N'Kufo sont titulaires... :love: :-) ;-)
Avatar du membre
gaetan6669
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 309
Enregistré le : 02.01.2007 19:20

Message par gaetan6669 »

On a plus de nouvelles pour Rega ...je pense qu'il cuit pour l'Ero 2008
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Message par David »

Je profite de la mi-temps pour vous demandez ce que vous penser du logo de l'ASF qui figure sur le maillot de la Nati, perso je le trouve horrible:

Image

A part ça, excellente 1ère mi-temps de Gelson! Quand on le voit jouer et qu'on voit Chedly et Beto... on peut mieux comprendre certains problèmes à Sion...
Modifié en dernier par David le 22.08.2007 21:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

David H a écrit :Je profite de la mi-temps pour vous demandez ce que vous penser du logo de l'ASF qui figure sur le maillot de la Nati, perso je le trouve horrible:

Image

A part sa excellente 1ère mi-temps de Gelson! Quant on le voit jouer et qu'on voit Chedly et Beto... on peut mieux comprendre certains problèmes à Sion...
Je le trouve superbe! Il est très dynamique! :-)

Le footballeur en plus, c'est une touche qui est sympa et originale
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2152
Enregistré le : 25.10.2004 16:30
Localisation : New York

Message par Toshy »

Keski s'est passé ?
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2152
Enregistré le : 25.10.2004 16:30
Localisation : New York

Message par Toshy »

J'ai raté l'épisode des 2 goals à la suite...

Par contre, à la sortie de Gelson Fernandes, les commentateurs de la RSR étaient très contents de sa prestation et ont soulignés qu'il faudrait définitivement compter sur lui pour les échéances à venir de l'équipe nationale...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Message par David »

Toshy a écrit :J'ai raté l'épisode des 2 goals à la suite...

Par contre, à la sortie de Gelson Fernandes, les commentateurs de la RSR étaient très contents de sa prestation et ont soulignés qu'il faudrait définitivement compter sur lui pour les échéances à venir de l'équipe nationale...
Pareille pour les commentaires de la TSR, par contre, j'aurais sorti Inler avant Gelson. Ce dernier a vraiment de quoi concurrencer Huggel, Inler, Dzemaili et Celestini. Malheureusement, il n'a pas la chance dêtre un ex-Zurichois (chouchous de KK).
Croyez-moi que maintenant que Gelson est dehors, les hollandais vont égaliser ;-)
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

Il n'y a pas que les gens de la TSR qui sont contents de la prestation de Gelson, le public lui a fait une ovation... :love:

Subiat a été très impressionné par notre bon valaisan.... 8-)
fino alla fine
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 729
Enregistré le : 06.12.2004 21:57

Message par James »

Hi Toshy

Si un zurichois de la Südkurve te rencontre dans les rues de New-York, sais-tu comment il va te saluer ?
James
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2152
Enregistré le : 25.10.2004 16:30
Localisation : New York

Message par Toshy »

heu, non, explik ?
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 729
Enregistré le : 06.12.2004 21:57

Message par James »

Gimme five !
;-) :fache: :-D

CU
James
Répondre