Hitzfeld nouvel entraîneur de la Nati

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
LeMoche
Membre novice
Membre novice
Messages : 514
Enregistré le : 28.07.2006 13:18
Localisation : Sion

Hitzfeld nouvel entraîneur de la Nati

Message par LeMoche »

Hitzfeld nouvel entraîneur de la Nati

Image


Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Ottmar Hitzfeld signe pour 2 ans

19.02.2008 18:17

C'est officiel: Ottmar Hitzfeld sera le sélectionneur de la Suisse après l'Euro 2008. L'entraîneur allemand du Bayern Munich a signé un contrat de 2 ans.

L'objectif d'Ottmar Hitzfeld est tracé: qualifier l'équipe de Suisse pour la phase finale de la Coupe du monde 2010. De la réussite de cette campagne de qualification, que la Suisse entamera le 6 septembre en Israël, dépendera la reconduction éventuelle de son contrat. A 59 ans, Ottmar Hitzfeld revient en Suisse où il avait entamé en 1983 au sein du SC Zoug qui évoluait alors en LNB une carrière d'entraîneur exceptionnelle.

Double victoire en CL
Il est, ainsi, le seul technicien à avoir mené deux équipes à la victoire dans la version moderne de la Ligue des Champions. Il la gagnait une première fois avec le Borussia Dortmund et Stéphane Chapuisat avant de récidiver quatre ans plus tard avec le Bayern Munich. L'officialisation de l'engagement d'Ottmar Hitzfeld n'a rien d'une surprise.

Le 3 février, l'ASF avait annoncé qu'un accord financier avait été trouvé entre les deux parties. Le lendemain à Londres, Ernst Lämmli avait précisé que le nouveau sélectionneur tenait à collaborer avec Michel Pont, qui seconde Köbi Kuhn depuis 2001.

[www.tsr.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 493
Enregistré le : 19.02.2007 12:06
Localisation : Genève

Message par Union Jack »

Comme quoi il y a quand-même des bonnes nouvelles en ce bas monde... :-D :-D :-D
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Ottmar Hitzfeld succédera bien à Köbi Kuhn

FOOTBALL. Le plus renommé des entraîneurs allemands a signé mardi un contrat de deux ans en tant que sélectionneur de la Nati.

Julie Conti, Mercredi 20 février 2008

Ottmar Hitzfeld prendra bien les rênes de l'équipe de Suisse après l'Euro. Très attendue, l'officialisation de l'engagement de l'actuel entraîneur du Bayern Munich est intervenue mardi après-midi. Ralph Zloczower et Peter Gilliéron, respectivement président et secrétaire général de l'Association suisse de football (ASF), accompagnés du délégué aux équipes nationales, Ernst Lämmli, ont quitté Munich après avoir fait signer un contrat de deux ans à l'un des entraîneurs les plus réputés de la planète foot.

Il est de bon ton d'engager des sélectionneurs indigènes pour les grandes nations du football. Si Ottmar Hitzfeld est Allemand, il a développé des liens forts avec la Suisse. «A mes yeux, Ottmar Hitzfeld est Suisse, avait déclaré Köbi Kuhn la veille du match opposant la Nati à l'Angleterre. Il y a joué, c'est là qu'il a commencé sa carrière d'entraîneur, il parle notre langue et il habite juste de l'autre côté de la frontière.»

Le plus fameux des entraîneurs allemands a joué en Suisse, mais c'est surtout en tant que coach qu'il s'est taillé une réputation hors du commun. Vainqueur de la Coupe de Suisse avec Aarau et Grasshopper, il a emmené deux fois de suite les Sauterelles au titre de champion national avant d'exporter ses talents en Allemagne. Le Borussia Dortmund et le Bayern Munich lui ont offert les moyens de ses ambitions avec deux Ligues des champions à la clé. Sacré deux fois entraîneur mondial de l'année, Ottmar Hitzfeld est le seul à avoir emmené deux équipes à la victoire dans la version moderne de la Ligue des champions. «La principale différence entre Köbi Kuhn et Ottmar Hitzfeld, c'est leur palmarès, assène l'entraîneur adjoint de la Nati, Michel Pont. Hitzfeld a une énorme expérience et peut apporter beaucoup à l'équipe.»

Si l'ASF se dit «fière d'avoir signé ce contrat» et se réjouit de travailler avec Ottmar Hitzfeld, il est difficile de savoir ce qu'elle a pu offrir au futur sélectionneur. «Nous ne voulons pas donner de détails, mais nous avons trouvé un accord très vite, affirme le président Ralph Zloczower. En une heure, nous nous sommes mis d'accord et nous nous sommes serré la main.» Le quotidien Blick affirmait récemment que l'ASF proposait à l'Allemand un salaire de 900 000 francs annuels, soit 200 000 de plus que ce que touche Kuhn actuellement... mais 2,4millions de moins que ce qu'il perçoit au Bayern Munich.

Le cahier des charges précis d'Ottmar Hitzfeld devrait être dévoilé le 3 mars. La qualification de la Suissse pour le Mondial 2010 qui se disputera en Afrique du Sud sera sans aucun doute au centre de ses préoccupations. Une préoccupation qui a un parfum d'urgence puisque la Nati commencera cette campagne le 6septembre en Israël.

La question de savoir avec qui travaillera Ottmar Hitzfeld n'est pas encore réglée. Si ce dernier a émis le souhait de continuer avec l'adjoint actuel Michel Pont, celui-ci aimerait décrocher une revalorisation salariale. «Mon contrat prend fin après l'Euro comme celui de Köbi Kuhn, mais je ne suis pas encore sûr qu'il sera renouvelé. Je suis actuellement en discussion avec la fédération et j'espère que cela pourra se régler le plus vite possible afin que je puisse me concentrer sur l'Euro.»

Une carrière exceptionnelle

Nom: Hitzfeld.

Prénom: Ottmar.

Né le: 12 janvier 1949, à Lörrach.

Carrière de joueur: TuS Stetten (1960-1967), FV Lörrach (1967-1971), FC Bâle (1971-1975), VfB Stuttgart (1975-1978), FC Lugano (1978-1980), FC Lucerne (1980-1983). Roi des buteurs en Suisse (18 buts en 1973)

Carrière d'entraîneur: SC Zoug (1983-84), FC Aarau (1984-88), GC (1988-91), Borussia Dortmund (1991-1997), Bayern Munich (1998-2004, puis dès 2007).

Principaux succès: vainqueur de la Coupe de Suisse avec Aarau (1985) et GC (1989 et 1990), champion de Suisse avec GC (1990 et 1991), champion d'Allemagne avec Borussia Dortmund (1995 et 1996) et Bayern Munich (1999, 2000, 2001 et 2003), vainqueur de la Coupe d'Allemagne avec Bayern Munich (2000 et 2003), de la Ligue des champions avec Borussia Dortmund (1997) et Bayern Munich (2001). Elu deux fois entraîneur mondial de l'année (1997 et 2001).

[Le Temps 2008]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Chapuisat croit en Hitzfeld

20.02.2008 16:51

Comme attendu, Ottmar Hitzfeld (59 ans) sera à la tête de l'équipe de Suisse dès le 1er juillet. L'Allemand, au palmarès impressionnant, a signé un bail de deux ans.

L'entraîneur du Bayern suscite déjà une grosse attente de la part des fans helvétiques. Stéphane Chapuisat (38 ans) le connaît parfaitement bien pour avoir évolué sous ses ordres à Dortmund. Il y a fêté deux titres de Bundesliga (95/ 96) et une Ligue des champions (97).

Le Vaudois, qui a inscrit 21 buts en 103 sélections avec la Suisse, donne son sentiment sur la nomination du successeur de Koebi Kuhn. Interview.

TXT: - Que vous inspire la nomination de Ottmar Hitzfeld au poste d'entraîneur de l'équipe nationale?
STEPHANE CHAPUISAT: C'est une bonne chose pour la Suisse. Il peut apporter beaucoup, de par son expérience et ses capacités. Mais ça ne va pas être une phase évidente. La Nati aura disputé trois tournois consécutivement (ndlr: Euro 2004 au Portugal, Mondial 2006 en Allemagne et Euro 2008 en Suisse/Autriche). Il faudra essayer de poursuivre sur cet élan. Mais, cette nomination va provoqueur un nouvel engouement.

- De par le palmarès de Ottmar Hitzfeld, n'y aura-t-il pas trop d'attente des supporters suisses?
STEPHANE CHAPUISAT: Ca sera un nouveau début, tout repartira de zéro avec une phase qualificative. Mais il aura une équipe intéressante à disposition. C'est un entraîneur ambitieux. S'il a accepté ce poste, ça signifie bien qu'il est convaincu que la Suisse a les moyens d'atteindre son but, la qualification pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.
"Hitzfeld est un bon communicateur"

- Quel est la méthode, le style de Ottmar Hitzfeld?
STEPHANE CHAPUISAT: Il n'a pas vraiment un style particulier. Il a des principes auxquels il tient. Sa principale qualité est de tirer le maximum de chaque joueur. C'est ce qu'il a réussi à faire un peu partout où il est passé. Il sait également très bien communiquer avec son groupe. Parfois, selon les situations, il est conscient qu'il doit plus parler avec tel ou tel joueur.

- C'est la première fois qu'il dirigera une équipe nationale...
STEPHANE CHAPUISAT: Effectivement, il n'aura plus les joueurs sous la main durant de longues périodes. Après l'Euro, le temps sera court. Il n'aura probablement qu'un match amical en août avant le début des éliminatoires.

- Quels souvenirs gardez-vous des années passées sous ses ordres?
STEPHANE CHAPUISAT: J'ai vraiment vécu une super période avec cet entraîneur. En tant qu'attaquant, c'était un avantage de travailler avec lui car il avait également joué à ce poste.

[www.tsr.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Message par Tolkki »

Dixit Roessli dans Le Matin, concernant Hitzfeld, : «Je mets un bémol sur l'approche du jeu. Le football qu'il préconise ne m'intéresse pas. J'aime les entraîneurs qui ne portent pas atteinte à la noblesse du jeu.»
:choc: Faut qu'il redescende sur terre Charles...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Message par Presse-purée »

Tolkki a écrit :Dixit Roessli dans Le Matin, concernant Hitzfeld, : «Je mets un bémol sur l'approche du jeu. Le football qu'il préconise ne m'intéresse pas. J'aime les entraîneurs qui ne portent pas atteinte à la noblesse du jeu.»
:choc: Faut qu'il redescende sur terre Charles...
Ses déclarations sur Hitzfeld m'ont également étonné. En tous cas au niveau des discours, c'est un super entraîneur Charlot, sûrement l'un des meilleurs du monde. Après dans les actes, il y a quand même un léger décalage ^^D
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Message par Grizzli »

Tolkki a écrit :Dixit Roessli dans Le Matin, concernant Hitzfeld, : «Je mets un bémol sur l'approche du jeu. Le football qu'il préconise ne m'intéresse pas. J'aime les entraîneurs qui ne portent pas atteinte à la noblesse du jeu.»
:choc: Faut qu'il redescende sur terre Charles...
Lorsque l'on obtient 1 point en 4 matches de championnat, les propos de Roessli sont déplacés et superflus...à moins que ce ne soit le résultat du football qu'il préconise... :doh:
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Pont rejoint Hitzfeld pour 2 ans

03.03.2008 17:54

Michel Pont sera bel et bien l'assistant d'Ottmar Hitzfeld. Tout comme l'Allemand, le Genevois, actuel entraîneur adjoint de Köbi Kuhn, a signé un contrat de 2 ans.

[www.tsr.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Hitzfeld a de grandes ambitions

03.03.2008 17:54

Ottmar Hitzfeld a de grandes ambitions pour la "Nati". Le futur entraîneur de la Suisse a annoncé être convaincu de se qualifier pour la Coupe du monde 2010.

A l'aéroport de Kloten, Ottmar Hitzfeld a assuré qu'il avait fait le bon choix. "Trois options s'offraient à moi après avoir décidé de ne pas prolonger mon contrat au Bayern: retravailler à la télévision, entraîner un autre club ou répondre à l'offre de l'ASF, a-t-il poursuivi.

Je n'ai pas hésité longtemps. Même si je mesure pleinement la difficulté de ma tâche devant l'attente très grande que suscite l'équipe de Suisse et même si je suis d'une nature très prudente, je crois vraiment avoir pris la bonne décision. J'en suis sûr. J'aurai la chance de diriger des joueurs de grandes valeur et qui sont encore loin d'être à l'apogée de leur carrière".

Du respect pour Köbi Kuhn
D'ici le 1er juillet, Ottmar Hitzfeld entend observer une très grande distance avec l'équipe de Suisse. "Köbi Kuhn est non seulement mon ami mais une personne à laquelle j'accorde un très grand respect, lâche-t-il. Je ne m'immiscerai en aucun cas dans son travail. Il a réussi quelque chose de sensationnel avec l'équipe de Suisse. Il a placé la barre très haut..."

Obtenir le concours de Michel Pont, l'assistant de Köbi Kuhn, était, selon Ottmar Hitzfeld, un impératif afin de mettre tous les atouts de son côté. "J'ai observé le travail de Michel Pont, lance-t-il. J'ai également écouté Köbi Kuhn. J'ai, enfin, rencontré Michel Pont il y a quinze jours à Munich. Le contact s'est fort bien passé. Il n'y avait aucune raison pour que je ne demande pas à l'ASF de prolonger son contrat".

Michel Pont rempile pour 2 ans
Comme Ottmar Hitzfeld, le Genevois a signé un nouveau contrat qui court jusqu'au 30 juin 2010. "Je pensais fermer la page de l'équipe de Suisse en même temps que Köbi Kuhn, explique Michel Pont.

Mais quand un entraîneur de la renommée d'Ottmar Hitzfeld souhaite travailler avec vous, le temps de la réflexion s'impose. C'est une sorte de reconnaissance pour le travail que j'ai accompli depuis sept ans. Je suis honoré de cette confiance. J'espère la lui rendre".

[www.tsr.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Message par Raph-07 »

Le duo Hitzfeld-Pont est vraiment prometteur...
Difficile de trouver mieux entre un entraîneur de classe mondial et un adjoint connaissant parfaitement tous les joueurs!! :love:
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Re: Hitzfeld nouvel entraîneur de la Nati

Message par Arpentu »

Bilan de Gottmar après ce mondial? Quelle note sur 10?
...c'est tout.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Hitzfeld nouvel entraîneur de la Nati

Message par Trilu »

Arpentu a écrit :Bilan de Gottmar après ce mondial? Quelle note sur 10?
Avec les joueurs qu'il à a disposition je dirais 8 ! car il faut bien admettre que offensivement (je parle des milieux de terrain là) on est plutôt mal lotis, mis à par Yakin qui sait faire des dribbles et apporter le danger devant il y à personne d'autre.....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: Hitzfeld nouvel entraîneur de la Nati

Message par polo »

Herr Hitzfeld
1er match 10/10
2èm match 4/10
3èm match 6-7/10

soit un 6.5 /10 :-P
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Hitzfeld nouvel entraîneur de la Nati

Message par Misterno »

3ème match : 1/10

On ne commence pas un match qu'il faut gagner par 2 buts d'écart avec 3 milieux défensifs, un attaquant défensif, et un vieux attaquant de 35 ans qui vient de jouer 2 matchs en moins d'une semaine ! Surtout en laissant des Shakiri, Padalino et Yakin sur le banc :nul:

Il faut arrêter de tirer à boulet rouge sur nos attaquants ou dire qu'il en manque. Le problème vient de la tactique imposée par Hitzfeld lors de ce dernier match !
Animals
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Hitzfeld nouvel entraîneur de la Nati

Message par Valesgo »

Moyenne sur les 3 matchs : 7,5
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Hitzfeld nouvel entraîneur de la Nati

Message par buffon »

Misterno a écrit :3ème match : 1/10

On ne commence pas un match qu'il faut gagner par 2 buts d'écart avec 3 milieux défensifs, un attaquant défensif, et un vieux attaquant de 35 ans qui vient de jouer 2 matchs en moins d'une semaine ! Surtout en laissant des Shakiri, Padalino et Yakin sur le banc :nul:

Il faut arrêter de tirer à boulet rouge sur nos attaquants ou dire qu'il en manque. Le problème vient de la tactique imposée par Hitzfeld lors de ce dernier match !
La je te suis jesuis déçu par le manque d'audace de la part d'entraîneur avec bcp d'expérience. Je pense d'entrés un padalino ou un shaquiri voir les 2 à la place de gelson et barnetta sur les côtés nous auraient pas fait de mal et un duo bunjaku-derdyok aurait pu fonctionner car s'accélérer vraiment pas donc comment vu tu marquer des buts en marchant ;-)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Hitzfeld nouvel entraîneur de la Nati

Message par arnaud »

Le No 1, c’est toujours le Roy

Image © Keystone

Roy Hodgson

Partager
Sur le même sujet
Hitzfeld est au pied du mur avec la Suisse
Sur le web
Répondez à notre sondage: Qui est le meilleur entraîneur de l’équipe suisse ?
Hodgson est toujours en tête du classement des sélectionneurs helvétiques depuis 20 ans. Sous pression, Ottmar Hitzfeld a l’occasion de se rapprocher du podium demain

Nicolas Jacquier - le 10 octobre 2010, 22h43
Le Matin

4 commentaires


Après deux défaites de rang qui ont déjà fortement hypothéqué les chances helvétiques de participer à l’Euro 2012, la pression s’accentue sur Ottmar Hitzfeld. Au moment où les spéculations vont bon train sur son avenir à la tête de l’équipe de Suisse en cas de nouvel échec demain soir devant le Pays de Galles, il est intéressant de comparer le bilan chiffré et le parcours des différents sélectionneurs depuis vingt ans.

Statistiques à l’appui, il s’avère que Roy Hodgson, qui, avec la World Cup américaine de 1994, avait offert à la Suisse son premier ticket gagnant pour un grand rendez-vous depuis vingt-huit ans, demeure le numéro un. Avec une respectable moyenne de 1,78 point par match – soit 21 victoires et 10 nuls en 41 rencontres – l’actuel et contesté manager de Liverpool l’emporte devant Ulli Stielike, qui avait eu le mérite de «décomplexer» les joueurs suisses en ouvrant la voie…

A l’époque, la Suisse pointait même au 3e rang du premier classement FIFA, établi en août 1993. Classés derrière l’Allemagne, premier leader, et l’Italie, les coéquipiers de Stéphane Chapuisat précédaient alors notamment l’Argentine (5e), le Brésil (8e), la France (10e) et l’Espagne (11e)! Dix-sept ans plus tard, la génération 2010 a été reléguée au 21e rang.

A l’indice de performance, obtenu en divisant le nombre de points par celui des matches disputés, Köbi Kuhn arrive en troisième position du classement des sélectionneurs. Son retard déjà conséquent peut s’expliquer par une deuxième partie de règne (de la fin du Mondial 2006 à l’Euro 2008) nettement moins brillante que lors des cinq premières années du Zurichois à la tête de l’équipe nationale. Lanterne rouge, Artur Jorge, dont la très courte ère n’a pas excédé 7 matches sur le banc helvétique, présente un bilan sportif désastreux.

Hitzfeld garde son calme
Et Ottmar Hitzfeld dans tout ça? Le voici provisoirement quatrième, en position d’attente, échoué au pied du podium, dont il pourrait se rapprocher demain soir si d’aventure la Suisse y décrochait sa première victoire de la campagne. En forme de répit, cette victoire permettrait surtout d’envisager une pause hivernale moins agitée qu’en cas de nouveau couac, lequel précipiterait sans doute le départ négocié de son sélectionneur. «Rien n’est perdu, répète toutefois Hitzfeld, partisan convaincu de la méthode Coué depuis la défaite de Podgorica. L’important est de garder son calme. Je doute fort que le Monténégro poursuive à ce rythme et puisse terminer deuxième du groupe. Si nous gagnons nos trois matches à domicile et si nous prenons des points à Cardiff et à Sofia, nous pouvons revenir.» Voilà pour la théorie enchanteresse, difficile à croire, hélas. Car, sur le terrain, la démonstration de l’ancien professeur de mathématiques est moins convaincante.

Un salaire exorbitant
Président de l’ASF, Peter Gilliéron veut cependant lui aussi encore croire au déclic salvateur. «Le football se nourrit d’extrêmes, nous expliquait-il samedi au retour de Podgorica. On encense trop quand ça va bien et l’on critique de manière tout aussi exagérée quand ça va moins bien. C’est soit tout blanc, soit très noir; il n’y a jamais aucune place pour le gris et les nuances.» Pour éviter de continuer à broyer du noir et… ne pas avoir à trancher, le boss du football helvétique souhaite ardemment que Hitzfeld soigne ses statistiques. En contribuant à faire sortir la Suisse de la zone rouge.

Jusqu’à demain soir, 22 h 15, toutes les options demeurent ainsi ouvertes. Mais il est déjà évident qu’un troisième échec – même un match nul serait à considérer comme tel – fragiliserait encore davantage la position du sélectionneur. Qui pourrait alors soit être poussé vers la sortie, soit choisir de remettre lui-même sa démission afin de faciliter le travail de son successeur (Lucien Favre?). La Suisse virtuellement éliminée, l’ASF aurait en effet tout intérêt à préparer la campagne 2014 en accélérant l’intégration de la nouvelle génération. A faire quelques économies aussi, à considérer le salaire exorbitant de Hitzfeld (plus de 2,1 millions de francs par an).

Actuellement, en termes de rapport qualité-prix, le compte n’y est pas.

Petit article sur notre sélectionneur Nationale. Encore une fois le matin fait des théories à deux balles. Et ne compare pas ce qui est comparable.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: Hitzfeld nouvel entraîneur de la Nati

Message par Steven »

Ottmar Hitzfeld restera sélectionneur de l’équipe de Suisse jusqu’à la Coupe du monde 2014 au Brésil. Lors d’une séance, le comité central de l’ASF a décidé de prolonger son contrat.

http://www.lematin.ch/sports/football/o ... 014-389795
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: Hitzfeld nouvel entraîneur de la Nati

Message par Tribune est »

voilà une mauvaise nouvelle....
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Hitzfeld nouvel entraîneur de la Nati

Message par buffon »

bof déçu parce que malgré son palmarès et son expérience je ne trouve pas que l'équipe suisse a progressé depuis son arrivée. A moins qu'il voulait pas le reconduire mais vu les circonstances de ces derniers semaines a fait changer l'avis des dirigeants(Favre qui signe à Moenchengldabach???)ce n'est qu'une supposition?????
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Hitzfeld nouvel entraîneur de la Nati

Message par InterFcSion »

Tout ce qu'il intéresse, c'est l'argent!!!!
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: Hitzfeld nouvel entraîneur de la Nati

Message par Steven »

InterFcSion a écrit :Tout ce qu'il intéresse, c'est l'argent!!!!
Oui quel scandale :roi: :peur: 7-)
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Avatar du membre
Mo47
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 126
Enregistré le : 01.03.2011 20:10
Localisation : VS

Re: Hitzfeld nouvel entraîneur de la Nati

Message par Mo47 »

Steven a écrit :
InterFcSion a écrit :Tout ce qu'il intéresse, c'est l'argent!!!!
Oui quel scandale :roi: :peur: 7-)
Sauf erreur il est dans le top 5 des entraineurs (Equipe national) les mieux payer.
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Hitzfeld nouvel entraîneur de la Nati

Message par BIANCONERO »

C'est surtout un scandale que l'ASF garde cet entraîneur qui nous apporte rien...

SCANDALE
fino alla fine
Répondre