Challenge League

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Challenge League

Message par inter »

Selon plusieurs médias tessinois, bellinzone est en faillite....


Mad Max....président!
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Challenge League

Message par Misterno »

Finito !!!
Après 109 ans d'histoire...

Le football tessinois va vraiment mal... (et ce malgré le vote populaire pour le nouveau stade...)
Animals
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Challenge League

Message par nufc »

L'AC Bellinzone déclaré en faillite

Après 109 d'existence, le club de Challenge League de Bellizone va disparaître. Le club tessinois a été déclaré en faillite.

Le juge Marco Ambrosini a refusé à l'AC Bellinzone un délai supplémentaire de deux semaines pour mettre en ordre ses finances. En raison d'un endettement d'environ 8,5 millions de francs, le juge a mis le club en faillite.

Sur le plan sportif, le flou règne sur la tenue du match ce soir entre Wil et Bellinzone.

(Sport Information / 22.04.2013 11h17)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Challenge League

Message par nufc »

Les pontes de la SFL ont encore réussi à bien analyser les comptes des clubs de foot. Maintenant il y a Servette qui va mal, peut-être plus de grenat dans le football suisse en 2013.

Welten Bernhard

activités actuelles:
Greffier - Tribunal de recours ASF depuis 01/07/2011
Président - Commission des licences SFL depuis 25/11/2011

Que fait-il pour améliorer la situation?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Challenge League

Message par nufc »

L'AC Bellinzone déclaré en faillite

Après 109 d'existence, le club de Challenge League de Bellizone va disparaître. Le club tessinois a été déclaré en faillite.

Le juge Marco Ambrosini a refusé à l'AC Bellinzone un délai supplémentaire de deux semaines pour mettre en ordre ses finances. En raison d'un endettement d'environ 8,5 millions de francs, le juge a mis le club en faillite.

Jeudi dernier, les avocats du président de Bellinzone, Gabriele Giulini, avaient demandé un report jusqu'au 2 mai pour faire des propositions d'assainissement financier. Giulini évoquait alors la venue de "deux investisseurs potentiels". Lundi, il n'a obtenu aucune faveur du juge.

L'AC Bellinzone a déposé un recours contre la décision du juge Ambrosini, qui a un effet suspensif de 10 jours (jusqu'au 2 mai!).

En raison du recours déposé, le match prévu ce soir à l'AFG Arena de Saint-Gall et Bellinzone est maintenu.

Il est fort possible que ce soit le dernier match de Bellinzone cette saison.

(Sport Information / 22.04.2013 14h35)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Challenge League

Message par Mystik »

nufc a écrit :Les pontes de la SFL ont encore réussi à bien analyser les comptes des clubs de foot. Maintenant il y a Servette qui va mal, peut-être plus de grenat dans le football suisse en 2013.

Welten Bernhard

activités actuelles:
Greffier - Tribunal de recours ASF depuis 01/07/2011
Président - Commission des licences SFL depuis 25/11/2011

Que fait-il pour améliorer la situation?
Quand le robinet (un mécène) a tourné durant des années et qu'il finit par stopper, c'est difficile de prévoir quand. D'après ses dires, l'argent est bloqué en Italie. D'où l'importance d'avoir les fonds en Suisse.

On peut demander que plusieurs robinets soient ouverts en même temps, mais dans le cas de Bellinzone, bien que je ne connaisse pas les détails du dossier, il y aurait quand même un trou de 3 millions pour finir la saison et il faut aussi avoir le budget pour l'année prochaine! On a beau projeter un stade (qui ne verra pas le jour, car trop cher), qui s'amuserait à perdre des millions pour reprendre un club de la faillite dans ce cas ?

Cette histoire met en avant un vrai problème connu déjà au tessin : 4 clubs de foot tessinois en ChL est trop. un en SL et un en ChL aurait été plus sage.

J'estime que la SFL devrait mettre une limite territoriale, p. ex : pas plus de 2 clubs du même canton dans la même division, sauf si ils prouvent qu'ils ont les moyens financiers de cohabiter.

Une règle similaire existe en france (maximum 1 club par ville), ce qui avait posé des tensions à Ajaccio il y a quelques années.

Mnt, c'est clair : avec la faillite de l'ACB, c'est la porte ouverte au FC Aarau pour retrouver l'élite.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: Challenge League

Message par Schnapper »

C'est moche. Je comptais sur eux pour griller Aarau sur le fil et les retrouver en SL l'année prochaine, ce qui aurait fait du bien au paysage culturel footballistique.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Challenge League

Message par nufc »

Challenge League: Le recours de Bellinzone a été repoussé

L'AC Bellinzone a perdu tout espoir de survie.

Le recours déposé lundi par le club tessinois contre sa mise en faillite a été rejeté 24 heures plus tard seulement. Bellinzone avait pu jouer lundi soir à Wil (victoire 2-3) en raison de l'effet suspensif dont il avait bénéficié.

Le tribunal d'appel n'est même pas entré en matière concernant la requête de l'AC Bellinzone, qui n'a pas pu fournir certains documents capitaux. Les avocats du président Gabriele Giulini n'ont notamment pas pu prouver l'existence d'investisseurs intéressés.

Lundi, le juge Marco Ambrosini avait refusé à l'AC Bellinzone un délai supplémentaire de deux semaines pour mettre en ordre ses finances. Les dettes du club, qui devrait donc disparaître après 109 ans d'existence, sont estimées à 8,5 millions de francs.

Il est très probable que Bellinzone, actuel 2e du classement de Challenge League, ne terminera pas la saison. L'ACB devrait être classé au 10e et dernier rang, et aucune autre formation ne devrait donc être reléguée. En cas de retrait de l'équipe tessinoise, ses résultats obtenus depuis le début de la phase retour devraient être annulés.

(Sport Information / 23.04.2013 11h44)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Challenge League

Message par nufc »

Challenge League: l'étau se resserre sur Bellinzone

L'étau se resserre sur l'AC Bellinzone.

Le Tribunal d'appel a en effet rejeté mardi la requête déposée lundi par le club tessinois de Challenge League dans la foulée de sa mise en faillite. L'ACB, qui pourra jouer ce week-end, a jusqu'au 2 mai pour sauver sa peau.

Immédiatement après sa mise en faillite, Bellinzone a demandé la suspension de la décision du tribunal de première instance. Or, mardi matin, le tribunal d'appel n'est même pas entré en matière, l'ACB n'ayant pas pu fournir certains documents capitaux. Les avocats du président Gabriele Giulini n'ont notamment pas pu prouver l'existence d'investisseurs intéressés.

Il ne reste donc plus qu'une seule chance de salut au club tessinois: trouver des investisseurs d'ici le 2 mai, date jusqu'à laquelle il a légalement le droit de faire recours de la décision de sa mise en faillite. L'équipe est d'ici là autorisée à poursuivre son activité, donc à jouer dimanche contre Vaduz (29e journée de Challenge League). Les responsables du club se sont mis en chasse de nouveaux investisseurs. S'ils réussissent, ils déposeront un recours. Sinon, le club aux 109 ans d'histoire disparaîtra de la carte du football d'élite suisse.

Lundi, le juge Marco Ambrosini avait refusé d'accorder à Bellinzone un délai supplémentaire (ajournement de faillite) de deux semaines. Les dettes du club sont estimées à 8,5 millions de francs.

Gabriele Giulini estime cependant que tout espoir n'est pas perdu. "Nous allons présenter des ressources financières suffisantes dans notre recours", a-t-il affirmé mardi à la radio tessinoise "Fiume Ticino", alors que le SA du club est désormais gérée par un administrateur externe.

(Sport Information / 23.04.2013 18h32)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Challenge League

Message par Mystik »

Concrètement, comment se présente la suite ?

Le 2 mai, l'ACB a des investisseurs (et le cash nécessaire) et c'est un sursis concordataire ? Ou le club est annoncé surendetté et c'est la faillite, le club disparait et ne dispute plus le championnat ? c'est ca ?

Une chose est sûre : Bellinzone avec un sursis concordataire n'aura pas de licence pour 2013-2014. Or, la décision finale pour la licence est le 3 juin (en première instance, elle est communiquée lundi prochain)

Pour ma part, je ne crois plus aux propos du président tessinois.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Challenge League

Message par Sparrow »

Vraiment dommage pour Bellinzone...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Challenge League

Message par nufc »

L'espoir est revenu à Bellinzone

Et si Bellinzone était sauvé ? Le président du club Gabriele Giulini a affirmé à la presse tessinoise qu'il avait trouvé de nouveaux partenaires dont l'apport permettra d'éviter la faillite.

"Je dispose désormais des moyens financiers nécessaires au sauvetage du club, explique Gabriele Giulini. Il ne reste plus qu'à finaliser ces accords avec nos avocats". Le président explique qu'il fournira lundi à la Swiss Football League les documents pour obtenir la licence en seconde instance. "Le 2 mai était la date limite pour démontrer que nous étions capables de trouver de nouveaux financements, poursuit-il. J'y suis parvenu. Le travail est terminé. Je tiens à remercier nos tifosi pour la confiance qu'ils m'ont accordée".

Il reste toutefois de Tribunal d'appel de Bellinzone de se prononcer sur la pertinence de ces documents pour surseoir à la faillite du club.

(Sport Information / 02.05.2013 12h16)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Challenge League

Message par Mystik »

Selon le Blick, les avocats n'étaient pas informé de ces démarches (bon parfois, il faut pas tout prendre au mot ce que disent les avocats, ils savent aussi bien cacher des choses). De plus, tant que rien n'est signé et l'argent sur le compte, il ne faut jamais en parler. Or, tel que les propos sont repris dans l'article, les documents ne sont pas signés. Je me pose également la provenance des investisseurs. Il faut du sérieux et des personnes fiables.

Le président disait aussi qu'ils avaient les papiers nécessaires et tout... et qu'ils avaient fait recours. 24h plus tard, on apprend que le recours est refusé.

A cela, il y a certaines personnes qui ont dit qu'ils ne croyaient plus ce que disait le président.

Alors je me pose des questions et quelque part, je me dis que soit il a trouvé des fous (car il y a pas d'autres termes) pour mettre plus de 3 millions de francs au moins, soit il redonne un faux espoir aux tessinois.

Pour ma part, j'attendrai la réponse du juge. C'est lui qui a le dernier mot.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Challenge League

Message par Mystik »

C'est en train de se confirmer : Bellinzone n'a semble-t-il pas les investisseurs annoncés : http://www.ticinonews.ch/articolo.aspx? ... rica=46063
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Challenge League

Message par buffon »

Mystik a écrit :C'est en train de se confirmer : Bellinzone n'a semble-t-il pas les investisseurs annoncés : http://www.ticinonews.ch/articolo.aspx? ... rica=46063
comme quoi que tant rien n'est signé autant fermer sa bouche.....
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Challenge League

Message par Mystik »

Surtout, hormis le fait d'être détesté par tout le monde et de perdre toute crédibilité, je ne vois pas pourquoi il parle aux médias avant d'avoir signé quoi que ce soit!

C'est même la règle de toute démarche commerciale.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Challenge League

Message par Mystik »

Selon Ticinonews bellinzone aurait trouvé 4 millions.

J'attends toutefois le conditionnel, car si ils avaient vraiment trouvé 4 millions, ils n'auraient pas envoyé le dossier à la dernière minute pour le recours de la licence, à moins que d'autres critères inconnus ne doivent encore être corrigés.

http://www.ticinonews.ch/articolo.aspx? ... rica=46063
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
yoyo75
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 19.06.2012 17:03
Place au stade : derrière ma biere
Localisation : Carouge

Re: Challenge League

Message par yoyo75 »

ils avait pas 8 ou 9 millions de dettes?
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Challenge League

Message par Mystik »

yoyo75 a écrit :ils avait pas 8 ou 9 millions de dettes?
Avec 4 millions, tu restes endetté mais plus forcément insolvable.

Les créances prioritaires (salaires, impôts, charges sociales) peuvent être payées.

Toutefois, cette info ayant été reprise uniquement sur ticinonews, je pense que si elle était vraiment fondée, l'info aurait été reprise ailleurs.

Je ne sais pas quand se prononcera le tribunal. A Sierre, il avait mis 3 semaines pour statuer sur la faillite du HC Sierre.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Challenge League

Message par buffon »

Bellinzone: joueurs à la rue!
FOOTBALL — Rien ne va plus dans l'entourage du club tessinois. Alors qu'on ne sait toujours pas si la faillite pourra être évitée, les loyers impayés provoquent des renvois d'appartements.

Rien ne va plus du côté de la capitale tessinoise. Bien sûr, au niveau sportif - et c'est d'autant plus louable qu'on ne sait pas si la faillite pourra être évitée ou/et si l'équipe tessinoise pourra finir son championnat -, Bellinzone continue de gagner et de retarder les fêtes de promotion du côté d'Aarau.

Mais dans l'organisation du club, la situation empire de jour en jour. Huit joueurs ont ainsi vu leur baux résiliés pour cause de non-paiement des loyers par le club. Ces joueurs doivent avoir déménagé à la fin du mois, quand bien même Bellinzone est censé disputer son dernier match de championnat le 2 juin!

Grâce à Martin Andermatt

Le gardien Sven König, lui, doit avoir vidé son appartement lundi prochain déjà. «Le concierge m'a fait savoir que j'avais jusqu'au 20 mai pour quitter les lieux.»

Hakan Yakin, enfin, est coupé du monde: sa connexion Internet a été coupée, le club n'ayant pas payé cette facture-là non plus.

Malgré ce chaos administratif, les joueurs continuent à garder la tête haute une fois entrés sur le terrain. Pour Sven König, ce comportement est possible grâce à une seule personne: l'entraîneur Martin Andermatt. «Pour nous décharger, il centralise toutes les informations nous concernant, et nous aide autant que possible à faire front.»

http://www.lematin.ch/sports/football/b ... y/11568114
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Challenge League

Message par buffon »

Le recours de Bellinzone approuvé
FOOTBALL — L’AC Bellinzone peut à nouveau espérer son sauvetage. Le tribunal fédéral de Bellinzone a accordé un effet suspensif au recours du club tessinois.

Grâce à cette décision, l’actuel deuxième de Challenge League obtient un délai supplémentaire pour se sauver financièrement. La durée de celui-ci n’a toutefois pas été rendue publique par les avocats du club.

Il y a deux semaines, le président Gabriele Giulini avait annoncé être en contact avec de nouveaux investisseurs et avoir trouvé les ressources financières nécessaires pour combler les dettes de l’AC Bellinzone. Mais le nom de ces investisseurs n’est pas encore connu.
(SI/Le Matin)

http://www.lematin.ch/sports/football/r ... y/18860939
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Challenge League

Message par c_doux_nous_mMm »

L'AC Bellinzone encore pénalisé(e)

La commission de discipline de la SFL a sanctionné Bellinzone pour une nouvelle violation du règlement sur l'octroi des licences. Elle a infligé un retrait de 4 points supplémentaires au club tessinois, coupable de ne pas avoir fourni dans les délais fixés les confirmations exigées des paiements des charges sociales de février et mars 2013.

Source: télétext

Ils ne veulent vraiment pas de Tessinois en Super League. C'est Aarau qui dit merci et qui est promu cette fois.

Et pis le GSFC? Ah oui c'est juste eux, ils ont la caisse de compensation qui paie. :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Challenge League

Message par Mystik »

c_doux_nous_mMm a écrit :Ils ne veulent vraiment pas de Tessinois en Super League. C'est Aarau qui dit merci et qui est promu cette fois.
Ils veulent que les tessinois finissent le championnat.

Mnt, les dégâts (surtout financiers et d'image) sont plus importants en SL qu'en ChL. Pour cette raison, je comprends que Bellinzone ne soit pas le bienvenue.

En même temps, comment tu veux donner une licence à un club qui ne paie pas ses joueurs, ni les charges sociales, ni leur loyer (quand bien même le montant pour le logement a été déduit de leur fiche de salaire) ?

Je te rappelle que l'octroi d'une lience si un club a un sursis concordataire est tout simplement impossible. En résumé, le seul moyen pour que Bellinzone joue l'année prochaine dans une compétition organisée par la SFL est que le club trouve de l'argent cash à plusieurs millions!

Je comprends que la SFL souhaite que la disparition de l'ACB se fassent durant la pause estivale. Car il ne faut pas se leurrer, c'est qu'une question de temps. Et avec le recours accepté + les éventuels délais de recours, l'ACB finira la saison. Après le 2 juin par contre.... vaut mieux avoir trouvé un autre club!

A noter que Yakin fait partie du CA et a un droit de signature auprès de l'ACB. Donc le fait que sa facture internet reste impayée montre également que même les dirigeants sont directement touchés.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Challenge League

Message par c_doux_nous_mMm »

Mystik a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Ils ne veulent vraiment pas de Tessinois en Super League. C'est Aarau qui dit merci et qui est promu cette fois.
Ils veulent que les tessinois finissent le championnat.

Mnt, les dégâts (surtout financiers et d'image) sont plus importants en SL qu'en ChL. Pour cette raison, je comprends que Bellinzone ne soit pas le bienvenue.

En même temps, comment tu veux donner une licence à un club qui ne paie pas ses joueurs, ni les charges sociales, ni leur loyer (quand bien même le montant pour le logement a été déduit de leur fiche de salaire) ?

Je te rappelle que l'octroi d'une lience si un club a un sursis concordataire est tout simplement impossible. En résumé, le seul moyen pour que Bellinzone joue l'année prochaine dans une compétition organisée par la SFL est que le club trouve de l'argent cash à plusieurs millions!

Je comprends que la SFL souhaite que la disparition de l'ACB se fassent durant la pause estivale. Car il ne faut pas se leurrer, c'est qu'une question de temps. Et avec le recours accepté + les éventuels délais de recours, l'ACB finira la saison. Après le 2 juin par contre.... vaut mieux avoir trouvé un autre club!

A noter que Yakin fait partie du CA et a un droit de signature auprès de l'ACB. Donc le fait que sa facture internet reste impayée montre également que même les dirigeants sont directement touchés.
Ils auraient dû faire comme le GSFC l'an passé pour l'avoir.
Demander à la caisse de compensation de payer les salaires. :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Challenge League

Message par Mystik »

Pour que la caisse de compensation paie des salaires, il faut répondre à plusieurs critères strictes auxquels visiblement Bellinzone ne répond pas.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Challenge League

Message par buffon »

Ce n’était qu’une question de temps - ou de décisions de la Commission disciplinaire de la SFL concernant Bellinzone -, c’est désormais officiel: Aarau est promu.

Le FC Aarau, relégué au terme de la saison 2009/10, retrouvera la Super League cet été. Les hommes de René Weiler se sont imposés 1-0 chez eux contre Chiasso lors de la 34e journée de Challenge League.

Les Argoviens, qui ont fait la différence par Sven Lüscher dès la 13e, comptent sept points d’avance sur Bellinzone à deux rondes du terme. Ils ne doivent toutefois l’officialisation de cette promotion qu’à une réussite du joueur de Wohlen Milani à la... 95e, arrachant ainsi le nul sur la pelouse de l’ACB (2-2).

Les 3600 spectateurs du Brügglifeld ont enfin pu exulter et fêter leurs protégés comme il se doit, peut-être avec un an de retard sur le tableau de marche initial. On se souviendra en effet que le FC Aarau (trois titres de champion au palmarès) avait été la principale victime collatérale de l’acharnement juridique de Christian Constantin l’année dernière.

Deuxième derrière l’intouchable St-Gall, l’équipe de Weiler avait alors dû en découdre avec le FC Sion dans un barrage par trop inégal. La frustration était immense en Argovie au terme du double affrontement contre les Valaisans. L’amertume doit sans doute avoir disparu en ce 25 mai de liesse.
(SI/Le Matin)

Créé: 25.05.2013, 20h22
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Challenge League

Message par Mystik »

C'est confirmé : le recours de Bellinzone pour les 6 points (2 + 4) dus au non-paiement des salaires est refusé.

Cela n'a pas de grosse influence au classement, mais peut être un signal sur l'octroi de la licence qui sera communiqué dans 6 jours.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Challenge League

Message par buffon »

Le demi gauche Pascal Schürpf n’obtiendra pas une nouvelle chance au FC Bâle. Malgré de bonnes performances d’abord avec la réserve rhénane en 1ère Ligue Promotion (10 goals en 17 matches), puis avec l’AC Bellinzone en Challenge League (15 parties, 6 buts, 3 assists), l’ex-international junior fait l’objet d’un prêt au FC Vaduz jusqu’au 30 juin 2014, soit le terme de son contrat avec le FCB.

Hormis 14 (brèves) apparitions en Super League avec son club formateur, Pascal Schürpf a toujours dû s’exiler pour démontrer ses indéniables qualités. Dans la Principauté du Liechtenstein, il vivra son cinquième prêt en Challenge League après des expériences au FC Concordia Bâle (2008/09), au FC Lugano (2010/11), au FC Aarau (2011/12) et à l’AC Bellinzone (2012/13).

Le troisième renfort de l’AC Bellinzone
Au FC Vaduz, il retrouvera notamment deux anciens pensionnaires du club tessinois - le défenseur tchèque Pavel Pergl (35) et le meneur de jeu allemand Markus Neumayr (27) - et un ancien coéquipier de l’équipe de Suisse des M-20 ans, Nick Von Niederhäusern (23). Le latéral ou demi défensif tourne le dos au FC Winterthour après 12 ans de fidélité et 137 matches en Challenge League. (db)
popppins
Membre novice
Membre novice
Messages : 591
Enregistré le : 06.04.2013 23:02

Re: Challenge League

Message par popppins »

<a href="http://www.bluewin.ch/fr/index.php/1345 ... Actualités Swisscom - Servette débutera à Wohlen, Bienne ira à Locarno</a>

Le calendrier de la Brack.ch Challenge League a été établi avec l'intégralité des matches des 36 journées de la saison 2013/14 qui débutera le 13 juillet.
La firme suisse Brack Electronics SA devient sponsor titre de la Challenge Cette firme anime un magasin d'électronique en ligne sur internet. "La collaboration avec Brack.ch constitue un pas supplémentaire dans le cadre de notre mobilisation pour une professionnalisation accrue de la Challenge League", a exprimé Claudius Schäfer, le directeur de la Swiss Football League.

Lors de la première journée de la saison 2013/14, deux matches seront au programme du samedi 13 juillet: Lugano - Wil et Wohlen - Servette. Le lendemain, Locarno recevra Bienne et Vaduz attendra Chiasso avant un premier match en direct à la TV le lundi 15 juillet à 19h45 opposant le néo-promu le FC Schaffhouse à Winterthour. Les horaires sont définis jusqu'à la neuvième journée, y comprise. Puisque le nouveau stade du FC Wil ne sera disponible qu'à partir du mois d'août, les Saint-Gallois commenceront la saison avec deux matches à l'extérieur. En outre, leur match à domicile de la troisième journée contre le FC Wohlen sera repoussé au mardi 13 août. La première du FC Wil dans son nouveau "Sportpark Bergholz" aura lieu le samedi 4 août contre Vaduz pour le compte de la quatrième journée.

Tirage au sort de l'intégralité des matches des 36 journées

Comme pour la Raiffeisen Super League, tous les matches des 36 journées de la saison 2013/14 de Challenge League ont été tirés au sort. La première phase du championnat se terminera les 14 et 15 décembre 2013. La deuxième partie de la saison reprendra les 1er et 2 février 2014 et s'achèvera lors de la 36e journée le dimanche 18 mai 2014.La fixation définitive des cinq parties par journée, avec les différents horaires, est effectuée pour un quart du championnat (9 journées).

Le programme pour le deuxième quart (tours 10 à 18) sera connu à la fin août, les journées 19 à 27 lors de la pause hivernale et le dernier quart (tours 28 à 36) en mars 2014, en principe 30 jours avant le premier match de la partie de championnat correspondante.

Challenge League. Calendrier 2013/14. 1re journée. Samedi 13 juillet. 17h45 Lugano - Wil, Wohlen - Servette. Dimanche 14 juillet. 16h00: Locarno - Bienne, Vaduz - Chiasso. Lundi 15 juillet, 19h45: Schaffhouse - Winterthour.

2e journée. Samedi 20 juillet. 17h45 Bienne - Winterthour, Locarno - Wohlen. Dimanche 21 juillet. 16.00 Chiasso - Wil, Schaffhouse - Lugano. Lundi 22 juillet. 19h45 Servette - Vaduz.

(Si)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Challenge League

Message par buffon »

Le FC Bienne renforce son offensive avec l’engagement de Nico Siegrist (22) jusqu’au 30 juin 2015. L’ex-attaquant international M-20 débarque du FC Lucerne, club avec lequel il est apparu à cinq reprises en Raiffeisen Super League en 2012/13. Par le passé, il avait aussi évolué, en prêt, au FC Aarau et à l’AC Bellinzone.

Tripodi s’en va au Brésil
Le FC Lugano enregistre trois départs supplémentaires. Le latéral gauche italien Stefano Cincotta (22), le couloir Denis Markaj (22) et le milieu de terrain argentin Diego Lorenzi (23) n’évolueront plus sous les ordres du nouvel entraîneur Sandro Salvioni. Pascal Thrier (28) quitte lui le FC Wohlen pour renforcer le FC Schaffhouse. Le latéral ou défenseur central a également joué au FC Winterthour, puis au FC Lugano.

Pour sa part, Guilherme Afonso tourne le dos au FC Vaduz. L'attaquant de 27 ans et le club liechtensteinois de Brack.ch Challenge League ont rompu avec effet immédiat le contrat qui les liait jusqu'à l'été 2014. Le double national helvético-angolais souhaite relever un nouveau défi sportif en Afrique. Un autre attaquant fait ses valises au FC Vaduz. Laissé libre, Mariano Tripodi (25) rebondit à SER Caxias en troisième division brésilienne. L’Italo-Argentin a disputé 50 matches et inscrit 11 buts en deux saisons. (db)
Répondre