[GC] Licence et faillite?

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
Dsw93
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 198
Enregistré le : 25.11.2007 14:02
Localisation : Choëx

[GC] Licence et faillite?

Message par Dsw93 »

Bonour,
Les sauterelles n'ont pas reçu leur licence et je me pose des questions:

GC sera-t-il relégué?

Si oui, le 9ème de la SL ne sera pas relégable?

Merci de m'éclaircir mes questions ;-)


FCSION11/11
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: GC : Licencer refusée

Message par Mystik »

Dsw93 a écrit :Bonour,
Les sauterelles n'ont pas reçu leur licence et je me pose des questions:

GC sera-t-il relégué?

Si oui, le 9ème de la SL ne sera pas relégable?

Merci de m'éclaircir mes questions ;-)
Il faut attendre la décision de 2ème instance. Ensuite une décision sera communiquée par la SFL
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: GC : Licencer refusée

Message par nufc »

Dsw93 a écrit :Bonour,
Les sauterelles n'ont pas reçu leur licence et je me pose des questions:

GC sera-t-il relégué?

Si oui, le 9ème de la SL ne sera pas relégable?

Merci de m'éclaircir mes questions ;-)
Ils ont 5 jours pour faire recours. Après il y a un deuxième jugement.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Re: GC : Licencer refusée

Message par Arpentu »

Et c'est chaque année la même chose avec ces licences. D'habitude c'est Sion qui est embêté, mais ça finit toujours bien.
...c'est tout.
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: GC : Licencer refusée

Message par Stomp »

c'est certainement pour les infrastructures, puisqu'ils sont enlisés avec leur problème de stade.

Mais attendons le deuxième jugement, Sion a eu le même cas plusieurs fois ces dernières années et on l'a toujours eu leur licence.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: GC : Licencer refusée

Message par Mystik »

Stomp a écrit :c'est certainement pour les infrastructures, puisqu'ils sont enlisés avec leur problème de stade.

Mais attendons le deuxième jugement, Sion a eu le même cas plusieurs fois ces dernières années et on l'a toujours eu leur licence.
Le communiqué de GC dit ca :
(...)die Lizenzkommission Swiss Football League bezüglich des Grasshopper Club Zürich festgestellt, dass die rechtlichen, infrastrukturellen, sportlichen und administrativen Kriterien für die Erteilung der Lizenz allesamt erfüllt sind.(...)
(...) La commission des licences de la SFL concernant Grasshopper Club Zürich a constaté que les critères juridiques, sportifs, administratifs et d'infrastructures pour l'octroi de la licence ne sont pas remplis. (...)

Je ne pense pas que le problème du Hardturm soit un gros problème, car ils jouent à zurich dans un stade qui est homologué FIFA. C'est plutôt des problèmes de disponibilité des installations d'entrainement qui pourraient être plus problématiquse, dans la mesure ou cela fait partie du critère des infrastructures alors que c'est un stade bien noté niveau FIFA. Mais je suis persuadé que ce critère sera très vite rempli.

Par contre, je suis tombé sur ce règlement qui pourrait concerner le FC SIon :
Pour les saisons 2010/11 et suivantes, une autorisation exceptionnelle ne pourra
plus être octroyée que si le candidat à la licence produit, en même temps que sa
demande de licence pour la saison 2010/11, la preuve écrite qu’il a déposé auprès
de l’autorité compétente une demande de permis de construire formellement
et matériellement complète ou une autre mesure de planification, prévue
par le droit cantonal respectif et dont le degré de précision est comparable à une
demande de permis de construire, concernant la transformation du stade utilisé
jusque-là ou la construction d’un nouveau stade; ce stade doit remplir les exigences
de la licence demandée.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Sphenix
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 54
Enregistré le : 27.04.2007 11:00
Localisation : Vevey / VD
Contact :

Re: GC : Licencer refusée

Message par Sphenix »

Voici notre centre d'entrainement...

Image

http://www.gcz.ch/gccampus/einblick.html

Donc je doute que se soit les installations sportifs qui pose problème
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: GC : Licencer refusée

Message par Mystik »

J'ai toujours pensé que le terrain avec la piste cendrée à Niederhasli faisait partie du GC Campus. Ce qui n'est visiblement pas le cas (ou alors, c'est en complément).

Et apparemment,t'as l'air de t'y connaitre avec GC. Pourquoi se sont-ils jumelés avec Schwerzenbach (dans le district d'Uster, à 20km à l'est de la ville) alors qu'ils ont un camp d'entrainement à Niederhasli (district de Dielsdorf env. 25 km au nord de la ville)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Sphenix
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 54
Enregistré le : 27.04.2007 11:00
Localisation : Vevey / VD
Contact :

Re: GC : Licencer refusée

Message par Sphenix »

@Mystik
Je t'ai envoyer un MP

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... ben-117732

Peut-etre nos problèmes d'argents enfin fini...
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: GC : Licencer refusée

Message par Mystik »

Sphenix a écrit :@Mystik
Je t'ai envoyer un MP

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... ben-117732

Peut-etre nos problèmes d'argents enfin fini...
COmme écrit dans le MP que je t'ai renvoyé (mais ne te fais pas de soucis, les MP, je les lis à chaque connexion) :

J'ai vu aussi que des investisseurs voulaient reprendre GC pour un montant énorme. Mais l'expérience me montre qu'il faut pas se réjouir trop vite, dans la mesure ou le SFC avait fait un gros bruit avant d'apprendre que les 300 millions qui leur étaient promis n'a jamais été versé!

Et comme le dit si bien le Blick : (en français dans ce message) : Pourquoi GC alors qu'avec un montant pareil, on peut acheter West Ham ou la Roma? Réponse : la raison n'est pas encore claire!

Pour moi, ca sent le coup de pub dans les journaux avant un "GC se retrouve sans le sou". J'espère avoir tord, mais je me demande pourquoi un investisseur mettrait 300 mio de CHF dans un championnat qui n'a pas la réputation d'être rentable. Surtout que la situation économique mondiale n'est pas au top.

Attendons mercredi, mais perso, je reste prudent. Dans tous les cas, j'espère que le Hardturm sera de nouveau vite là, un stade sans piste cendrée à Zurich me manque!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: GC : Licencer refusée

Message par mad max »

Ben le coup à 300 mio n'était qu'un gros coup de bluff...

Ca me rappelle cruellement la mort du SFC tout ca

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... uff-117909
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: GC : Licencer refusée

Message par mad max »

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... ten-118002

La roue tourne...les bourbines commencent eux aussi à avoir des problèmes d'ordre financier... :fete:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: GC : Licencer refusée

Message par Mystik »

Mystik a écrit :
Sphenix a écrit :@Mystik
Je t'ai envoyer un MP

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... ben-117732

Peut-etre nos problèmes d'argents enfin fini...
COmme écrit dans le MP que je t'ai renvoyé (mais ne te fais pas de soucis, les MP, je les lis à chaque connexion) :

J'ai vu aussi que des investisseurs voulaient reprendre GC pour un montant énorme. Mais l'expérience me montre qu'il faut pas se réjouir trop vite, dans la mesure ou le SFC avait fait un gros bruit avant d'apprendre que les 300 millions qui leur étaient promis n'a jamais été versé!

Et comme le dit si bien le Blick : (en français dans ce message) : Pourquoi GC alors qu'avec un montant pareil, on peut acheter West Ham ou la Roma? Réponse : la raison n'est pas encore claire!

Pour moi, ca sent le coup de pub dans les journaux avant un "GC se retrouve sans le sou". J'espère avoir tord, mais je me demande pourquoi un investisseur mettrait 300 mio de CHF dans un championnat qui n'a pas la réputation d'être rentable. Surtout que la situation économique mondiale n'est pas au top.

Attendons mercredi, mais perso, je reste prudent. Dans tous les cas, j'espère que le Hardturm sera de nouveau vite là, un stade sans piste cendrée à Zurich me manque!
J'avais vu juste

AU grand dam des zurichois!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Sphenix
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 54
Enregistré le : 27.04.2007 11:00
Localisation : Vevey / VD
Contact :

Re: GC : Licencer refusée

Message par Sphenix »

Et ben peut-etre plus de GC en SL...

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... e-25382686
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: GC : Licencer refusée

Message par nufc »

Sphenix a écrit :Et ben peut-etre plus de GC en SL...

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... e-25382686
Comment GC peut-il jouer en ASL si il a des dettes de 10 millions? Deux poids, deux mesures à Müri? Comment ont-ils pu avoir la licence pour cette saison?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: GC : Licencer refusée

Message par Valesgo »

Je n'y crois pas trop mais en cas de relégation administrative de GC en 1ère ligue, que ferait la SFL ?
J'imagine une continuation de l'ASL avec 9 clubs, en laissant une équipe au repos lors de chaque ronde, et en revoyant le classement en ôtant les points que les équipes ont engrangés face à GC. Il n'y aurait certainement pas de relégation directe non plus.
Ce cas de figure nous sourirait plutôt, vu que l'on a perdu notre confrontation face à GC; ça nous ferait grapiller quelques places, m'enfin, on va pas souhaiter le malheur des autres. Quoique GC plouf, ça me ferait ni chaud ni froid, j'ai jamais pu piffrer ce club.
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Re: GC : Licencer refusée

Message par Presse-purée »

Du temps du mécénat à outrance, des clubs tels que Servette et GC dominaient largement le championnat. Mais ce temps semble révolu. De nos jours, en Suisse encore plus qu'ailleurs (puisque les revenus publicitaires sont médiocres), la réelle richesse d'un club est son public qui amène de l'argent frais et attire des sponsors avides de visibilité. Ce n'est sans doute pas un hasard si Bâle ou YB se retrouvent aux avants postes désormais. Zurich peut tirer son épingle du jeu avec un public "moyen" mais avec beaucoup d'intelligence dans les transferts et une bonne gestion d'ensemble du club.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: GC : Licencer refusée

Message par Mystik »

A zurich, le problème résulte surtout qu'il y a une grosse concurrence dans le sport :

- FC zurich
- Grasshoppers (football)
- Zürich Lions
- Grasshoppers (hockey)
- Kloten Flyers

Et cela rien qu'en ne prenant les 2 sports les plus populaires de suisse. C'est sans compter les événements ponctuels comme l'athlétisme.

A mon avis, l'avenir du Hardturm se jouera aussi à la condition que GC joue tjrs en SL.

Mais je ne suis nullement étonné de la nouvelle, dans la mesure ou on savait à Zurich que GC n'était pas dans les chiffres noirs depuis longtemps.

Et on comprend mieux maintenant pourquoi ils n'ont eu la licence qu'en 2ème instance
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: GC : Licencer refusée

Message par Corobori »

Mystik a écrit :Et on comprend mieux maintenant pourquoi ils n'ont eu la licence qu'en 2ème instance
Je suppose qu'ils ont du souquer ferme pour faire passer la dette car les 10M dont parle l'article ne sont pas apparu du jour au lendemain. Même si ma sympathie pour GC n'a jamais été élevée cela me ferait drôle de les voir en 1ère ligue. Avec Servette qui végète en Chl on en vient presque a regretter les mécènes qu'évoque Presse-Purée.
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Zitto

Re: GC : Licencer refusée

Message par Zitto »

Bye Bye GC! On te regrettera pas.
Ce qui fera pas de relégué direct cette année, on peut donc tranquillement monter une bonne équipe pour l'année prochaine en alignant des jeunes
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: GC : Licencer refusée

Message par Madjulien »

S'ils déposent le bilan en cours de saison, il va y avoir des vautours pour récupérer leurs meilleurs joueurs (enfin ceux qui ont le niveau Super League):
Sommer, Calla, Basha, Salatic, Ben Khalifa, Smiljanic, Rennella, Zarate, Cabanas, Voser, Feltscher...

Vous récupériez qui vous, si vous pouviez en récupérer un?
Perso j'aime bien Ben Khalifa ou Basha... joueurs d'avenir
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: GC : Licencer refusée

Message par JaY-C19 »

Madjulien a écrit :S'ils déposent le bilan en cours de saison, il va y avoir des vautours pour récupérer leurs meilleurs joueurs (enfin ceux qui ont le niveau Super League):
Sommer, Calla, Basha, Salatic, Ben Khalifa, Smiljanic, Rennella, Zarate, Cabanas, Voser, Feltscher...

Vous récupériez qui vous, si vous pouviez en récupérer un?
Perso j'aime bien Ben Khalifa ou Basha... joueurs d'avenir
Basha ca m'étonnerais qu'il signe à Sion... Il avait refusé de venir sous prétexte qu'il préférait rester à Lausanne, alors que Sion s'était entendu avec le LS... Puis quelques semaines plus tard il a filé à GC!

Par contre Ben Khalifa c'est clairement un futur tout bon s'il se brûle pas les ailes!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 449
Enregistré le : 17.07.2009 17:04

Re: GC : Licencer refusée

Message par Marvin Martian »

Que cache la possible faillite de GC ?
Muri a-t-il péché par favoritisme pour le club le plus titré de Suisse, chouchou du CS, en fermant les yeux sur une situation financière malsaine ?
Ou, si tel n'est pas le cas, le système de contrôle financier n'est pas aussi strict qu'on nous le dit ? et la suite du championnat pourrait révéler d'autres mauvaises surprises... comme à St-Gall qui est un habitué des déficits...
Zitto

Re: GC : Licencer refusée

Message par Zitto »

Aarau?
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: GC : Licencer refusée

Message par jutti »

Vu qu'on est la seule équipe avec Bâle a avoir perdu contre GC...
c'est tout bénifique si on peut récuperer les points perdus contre eux... ou enlever aux autres équipes...

Qui nous fait vite un classement actuel sans GC.....

merci
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: GC : Licencer refusée

Message par buffon »

renella me plait bien il y a aussi zarate et smiljanic peut faire un bon patron en défense.
Avatar du membre
Bastoune
Membre novice
Membre novice
Messages : 581
Enregistré le : 28.10.2007 00:03

Re: GC : Licencer refusée

Message par Bastoune »

YB: 19
Sion 11
Lucerne: 10
Xamax: 9
St-Gall:9
Bale: 9
Bellizone: 5
Aarau: 2

Classement sans un seul match joué par GC
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: GC : Licencer refusée

Message par Mystik »

Madjulien a écrit :S'ils déposent le bilan en cours de saison, il va y avoir des vautours pour récupérer leurs meilleurs joueurs (enfin ceux qui ont le niveau Super League):
Sommer, Calla, Basha, Salatic, Ben Khalifa, Smiljanic, Rennella, Zarate, Cabanas, Voser, Feltscher...

Vous récupériez qui vous, si vous pouviez en récupérer un?
Perso j'aime bien Ben Khalifa ou Basha... joueurs d'avenir
Il y aurait aussi les clubs étrangers qui s'intéresseraient à certains joueurs.

Et sauf erreur, ils bénéficieraient d'une possibilité pour s'inscrire dans un autre club sous prétexte qu'il y a concurrence déloyale si on empêche un chômeur de trouver un employeur (cf : le cas Sesa qui a fait école).
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: GC : Licencer refusée

Message par jutti »

Bastoune a écrit :YB: 19
Sion 11
Lucerne: 10
Xamax: 9
St-Gall:9
Bale: 9
Bellizone: 5
Aarau: 2

Classement sans un seul match joué par GC

tu oublies Zurich
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
chaps
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 216
Enregistré le : 01.07.2007 06:54
Localisation : Au bord du lac

Re: GC : Licencer refusée

Message par chaps »

Parce qu'ils n'ont pas encore joué contre GC... Mais ce sera fait dans 10 jours et là, ce classement n'aura plus aucune raison d'être car les points acquis lors du 1er tour contre GC seront toujours conservés... même si dégringolade il y a par la suite.
Xamax, ça chie un max!
Répondre