transferts Super League 2009/2010

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par bouryves »

Red&White a écrit :
Raph-07 a écrit :C'est vrai qu'avec ses 12 buts en 22 matchs il a bien foutu la m**** sur le terrain... :doh:

J'ajouterais que fouteur de m**** ou pas, c'était un des joueurs les plus volontaires qu'on ait eu ces dernières années, agile autant avec sa tête que ses pieds, et qui n'avait besoin que de peu d'occasions pour marquer. Incontestablement l'un des attaquants les plus convaincants qu'on a pu voir à Sion ces dernières années, peut-être même le meilleur jusqu'à Mpenza.

De là à parier qu'après trois ans de disette il peut revenir à son meilleur niveau, c'est un pas très risqué qu'a franchi Urfer. Peut-être qu'on en saura plus dans trois semaines au Sion-NX...
Je suis d'accord avec toi concernant sur ses 6 premiers mois... mais au printemps c'était la catastrophe plus de but et même un pénalty loupé à Lucerne, il n'était meme plus titulaire à la fin du championnat et avait formé le fameux clan de l'est avec Obra, contre CC....

Les qualités d'un joueur se jugent sur un tout pas uniquement sur 90 minutes dans une semaine. Kuljic était une bonne découverte 6 mois merveilleux et son naturel qui est remvenu au galop. Et pour moi il n'est de loin pas le plus convainquant et celui qui s'est donné le plus à fond pour nos couleurs ! un mercenaire point.


Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Monsieur Belette »

Red&White a écrit :
Raph-07 a écrit :agile autant avec sa tête que ses pieds, et qui n'avait besoin que de peu d'occasions pour marquer. Incontestablement l'un des attaquants les plus convaincants qu'on a pu voir à Sion ces dernières années
Je te rejoins tout à fait. Son entente avec Reset et Carlitos était exceptionnelle. Sans doute les moments les plus agréables (au niveau du jeu) que j'ai vécu à Tourbillon... Bien sûr, je vais me faire rentrer dedans par les donneurs de leçon...
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Mystik »

Monsieur Belette a écrit :Je te rejoins tout à fait. Son entente avec Reset et Carlitos était exceptionnelle. Sans doute les moments les plus agréables (au niveau du jeu) que j'ai vécu à Tourbillon... Bien sûr, je vais me faire rentrer dedans par les donneurs de leçon...
Sans oublier que c'était Clausen à la tête de l'équipe (= un entraineur qui était offensif... tout le contraire de Bigon ou GG)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Misterno »

bouryves a écrit : et avait formé le fameux clan de l'est avec Obra, contre CC....
Je sais pas d'ou tu tiens ça, mais c'est totalement faux. Obra et Kuljic n'ont jamais été réelement ami... C'est deux caractères bien différents ! D'ailleurs, l'un a toujours laissé de bons souvenirs dans les clubs où il a passé, l'autre pas...

Je me réjouis si Kuljic passe à Neuch. Ca fera des derbys encore plus tendu :-D J'aime :love:
Animals
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par bouryves »

Misterno a écrit :
bouryves a écrit : et avait formé le fameux clan de l'est avec Obra, contre CC....
Je sais pas d'ou tu tiens ça, mais c'est totalement faux. Obra et Kuljic n'ont jamais été réelement ami... C'est deux caractères bien différents ! D'ailleurs, l'un a toujours laissé de bons souvenirs dans les clubs où il a passé, l'autre pas...

Je me réjouis si Kuljic passe à Neuch. Ca fera des derbys encore plus tendu :-D J'aime :love:
Je dis pas qu'ils étaient amis... le clan Kuljic et Obra a fait bien des ennuis.... Kuljic pression pour l'argent et Obra pour la prolongation de son contrat.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Madjulien »

Mystik a écrit :
Misterno a écrit :
bouryves a écrit :Notons qu'il a aussi foutu la M...... qui se souvient de sa 2ème partie de championnat ??
Disons qu'il n'a pas foutu la m**** uniquement sur le terrain... :siffle:

Sinon pour Seferovic, je trouve qu'il va faire une grosse erreur de s'engager à la Fiorentina. De un, on sait tous qu'en Italie, il est très difficile d'être selectionné dans la Une et/ou être joueur régulier si le celui-ci n'est pas d'origine italienne. Et deuxio, la formation doit se passer par étapes, et là il rate la plus importante de celles-ci, soit d'être déjà titulaire en ChL ou être remplacant en SL...
D'un autre côté, n'oublie pas GC n'est pas au beau fixe financièrement.

Certes les informations indiquent que le club n'aura plus de problèmes financiers pour l'octroi de la licence, mais ca ne veut pas dire qu'ils sont pleins aux as!

Mnt le choix de la fiorentina ne dépend pas intégralement de lui. Le club doit être d'accord de le laisser partir et lui doit être d'accord de signer... Maintenant, rien ne dit qu'il integrera d'abord la 2 avant la 1!

Son contrat avec GC courait jusqu'en 2011, du coup ils avaient tout intérêt à le vendre cette année, si Seferovic ne souhaitait pas prolonger.
Le problème va être le même pour Ben Khalifa, sous contrat jusqu'en 2011, s'il ne veut pas prolonger, ils vont le vendre cette année et au mieux se le faire prêter une saison.


D'une manière générale, je trouve que les clubs suisses ne blindent pas assez les contrats de leur joueur vedette.
Neuchatel a vendu Brown, car lui aussi n'avait plus qu'un an de contrat et donc ça représentait une manne.

Mon club de cœur est Bordeaux, et je suis bien placé pour dire que ça fait mal au cul de vendre un joueur au rabais ou le laisser partir gratos, puisque nous on va perdre Chamakh pour 0 euro en juin prochain.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Mystik »

Madjulien a écrit :D'une manière générale, je trouve que les clubs suisses ne blindent pas assez les contrats de leur joueur vedette.
Neuchatel a vendu Brown, car lui aussi n'avait plus qu'un an de contrat et donc ça représentait une manne.
Nous n'avons pas non plus le même budget qu'un club français.

J'ai remarqué que le FC Sion reconduit systématiquement de 5 ans les contrats de ses meilleurs joueurs qui partent 6 mois plus tard. Ce fut le cas pour Gelson notemment.

Ca fait une augmentation de salaire pour le joueur et en cas de revente, une augmentation du prix pour le club.

Je pense également que derrière beaucoup de ces contrats, il y a le droit du joueur. Le joueur n'est pas tjrs la propriété du club. Parfois il y a des spéculateurs ou des sponsors qui détiennent les droits des joueurs et ils louent le joueur au club en question. Et voici comment un joueur peut partir sans rapporter un seul centime au club! Lorsque Sion avait des problèmes, Hürscheler avait prêté des sous au club, mais en contre-partie, il avait les droits sur certains joueurs.

Je pense que cela n'est pas étranger.....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par mad max »

Misterno a écrit :
bouryves a écrit :Notons qu'il a aussi foutu la M...... qui se souvient de sa 2ème partie de championnat ??
Disons qu'il n'a pas foutu la m**** uniquement sur le terrain... :siffle:

Sinon pour Seferovic, je trouve qu'il va faire une grosse erreur de s'engager à la Fiorentina. De un, on sait tous qu'en Italie, il est très difficile d'être selectionné dans la Une et/ou être joueur régulier si le celui-ci n'est pas d'origine italienne. Et deuxio, la formation doit se passer par étapes, et là il rate la plus importante de celles-ci, soit d'être déjà titulaire en ChL ou être remplacant en SL...
Je pense que la remarque sur la précocité du départ vers l'étranger vaut aussi pour Gavranovic. Je conçois mal qu'un gars qui a à peine réussi à s'imposer en Super League (faut admettre qu'après un joli premier tour il a très fortement marqué le pas par la suite...à l'image de toute l'équipe neuch) puisse aller prétendre à une place dans un grand championnat qui plus est dans un club comme Schalke...Sans doute que ses propriétaires avaient besoin de liquidités...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 346
Enregistré le : 09.07.2005 11:29

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par kebion »

Monsieur Belette a écrit :
Red&White a écrit :
Raph-07 a écrit :agile autant avec sa tête que ses pieds, et qui n'avait besoin que de peu d'occasions pour marquer. Incontestablement l'un des attaquants les plus convaincants qu'on a pu voir à Sion ces dernières années
Je te rejoins tout à fait. Son entente avec Reset et Carlitos était exceptionnelle. Sans doute les moments les plus agréables (au niveau du jeu) que j'ai vécu à Tourbillon... Bien sûr, je vais me faire rentrer dedans par les donneurs de leçon...
Merci pour la parenthèse, parce qu'à la ou plutot devrais-je dire à LES cantines t'en a vécu des moments agréables...
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Madjulien »

François Marque (Basel) apparemment en contact avec Grenoble.
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Misterno »

Madjulien a écrit :François Marque (Basel) apparemment en contact avec Grenoble.
Comme quoi on peut être mauvais et réussir dans le football ^^D
Animals
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par mad max »

Marque officiellement à Grenoble selon le Blick. Finck n'aurait plus voulu de lui dès lors qu'il n'acceptait pas son rôle de doublure.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par ita_rep »

Diana à Bellinzona (13 sélections en squadra azzurra.)

Il était indésirable à Torino.
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Madjulien »

Boubacar Diarra (Lucerne) s'est engagé avec le Steaua Bucarest.
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Madjulien »

Brice Owona, un attaquant camerounais de 20 ans, s'est engagé jusqu'en 2012 avec Saint-Gall.

Marcos (Strasbourg, ex-YB) est supervisé par Lucerne.

Bâle teste Gordan Bunoza, un défenseur central bosniaque de 22 ans
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par jutti »

Hodel, qui a porté les couleurs d'YB, Bâle entre autre, à signé à servette...

Et Celestini est tout proche de Lausanne sports.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par jutti »

Madjulien a écrit :Brice Owona, un attaquant camerounais de 20 ans, s'est engagé jusqu'en 2012 avec Saint-Gall.

Marcos (Strasbourg, ex-YB) est supervisé par Lucerne.

Bâle teste Gordan Bunoza, un défenseur central bosniaque de 22 ans

Bunoza ne signera pas au FC Bâle.
Testé mercredi face au FC Thoune (2-0), Gordan Bunoza (22) n’obtiendra pas un contrat au FC Bâle. Le défenseur bosniaque retrouvera donc son club du NK Karlovac en Croatie.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Madjulien »

L'attaquant Mauro Lustrinelli (33 ans) terminera la saison avec le maillot des Young Boys. Bellinzone l'a en effet prêté jusqu'au 30 juin au club bernois actuellement leader de l'Axpo Super League. Lustrinelli a inscrit 8 buts en 18 matches cette saison pour Bellinzone.

Revenu au Tessin en 2008 après un périple qui l'a mené successivement à Wil, Thoune, Sparta Prague et Lucerne, Mauro Lustrinelli espère avoir l'occasion avec YB de devenir champion de Suisse.

Sélectionné à 12 reprises en équipe nationale, avec qui il a participé à la Coupe du monde 2006 en Allemagne, "Lustrigol" a inscrit 75 buts en 167 matches d'Axpo Super League. (si/dg)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par buffon »

Madjulien a écrit :L'attaquant Mauro Lustrinelli (33 ans) terminera la saison avec le maillot des Young Boys. Bellinzone l'a en effet prêté jusqu'au 30 juin au club bernois actuellement leader de l'Axpo Super League. Lustrinelli a inscrit 8 buts en 18 matches cette saison pour Bellinzone.

Revenu au Tessin en 2008 après un périple qui l'a mené successivement à Wil, Thoune, Sparta Prague et Lucerne, Mauro Lustrinelli espère avoir l'occasion avec YB de devenir champion de Suisse.

Sélectionné à 12 reprises en équipe nationale, avec qui il a participé à la Coupe du monde 2006 en Allemagne, "Lustrigol" a inscrit 75 buts en 167 matches d'Axpo Super League. (si/dg)

choix bizarre de la part de bellinzonne qui lutte pour le maintien qui aurait bien besoin d'un joueur comme lui......
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Madjulien »

buffon a écrit :
Madjulien a écrit :L'attaquant Mauro Lustrinelli (33 ans) terminera la saison avec le maillot des Young Boys. Bellinzone l'a en effet prêté jusqu'au 30 juin au club bernois actuellement leader de l'Axpo Super League. Lustrinelli a inscrit 8 buts en 18 matches cette saison pour Bellinzone.

Revenu au Tessin en 2008 après un périple qui l'a mené successivement à Wil, Thoune, Sparta Prague et Lucerne, Mauro Lustrinelli espère avoir l'occasion avec YB de devenir champion de Suisse.

Sélectionné à 12 reprises en équipe nationale, avec qui il a participé à la Coupe du monde 2006 en Allemagne, "Lustrigol" a inscrit 75 buts en 167 matches d'Axpo Super League. (si/dg)

choix bizarre de la part de bellinzonne qui lutte pour le maintien qui aurait bien besoin d'un joueur comme lui......
Oui mais ça fait plusieurs mois qu'on le sent plus ou moins en conflit avec la direction et les entraineurs...
Par contre pour reprendre tes propos, ils auront perdu 9 joueurs ce mercato dont Lustrinelli, Gashi, Gaspar et Russotto, pour 4 nouveaux joueurs: Diana, Edusei, Djuric et Kasami (17 ans)
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Madjulien »

enfin 5 pardon! j'ai oublié Rossini.
bon ben en fait ça va, ça s'équilibre à peu près... mais bon Lustrinelli va leur manquer.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par fantomas »

Celestini a signé une année à Lausanne...
Comme ça serait beau une Super League avec 3 romands, 6 totos et un tessinois. Le juste retour des choses.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par buffon »

et yapi qui a signé à bâle pour la saison prochaine il a fini son contrat à yb en juin.Pour celestini il a tjs dit qu'il aimerait terminer sa carrière au ls mais ça va lui faire un grand changement entre la liga et la challenge league ou la super league si le ls grimpe d'un échelon.
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Madjulien »

Nassim Ben Khalifa, proche de Wolfsburg, selon la tsr.

Par ailleurs, GC a prolongé Steven Zuber (18 ans) jusqu'en 2013, et Charyl Chappuis (17 ans) jusqu'en 2014.
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Madjulien »

C'est confirmé pour Ben Khalifa, il s'est engagé avec le Wolfsburg de Benaglio et Hitz jusqu'en juin 2014.
Il finira néanmoins la saison avec GC.
Répondre