transferts Super League 2009/2010

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Raph-07 »

Madjulien a écrit :ça ferait encore un joueur qui revient jouer en Suisse, après Margairaz, Yakin, Esteban, Vonlanthen et peut-être Müller...
Qu'est-ce qu'on ne fait pas pour la séléction nationale...


Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par zorgg »

Raph-07 a écrit :Qu'est-ce qu'on ne fait pas pour la séléction nationale...
J'adore et partage ton humour (totalement décalé et au 3ème degré) 8-) ;-|
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Mystik »

fidel a écrit :
cimbombom a écrit :Quel gâchis s'il revient, ce gars peut jouer dans n'importe quel championnat de haut niveau en Europe.

J'ai vraiment de la peine à comprendre là...
Pareil... je comprends pas... Bâle joue même pas la ligue des champions cette année...
Il me semble qu'Alex a encore quelques belles années devant lui... pourquoi s'enterre dans ce faible championnat suisse et ce club qui va vivre une saison compliquée d'après moi suite au départ de Gross....
Je pense que c'est le coeur qui parle.

N'oublions pas que Frei est bâlois. Et surtout... il n'a pas gagné bcp de titres durant sa carrière! (coupe de suisse avec Servette en 2001 et la Supercoupe d'Allemagne avec Dortmund en 2008)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par doglover964 »

Mystik a écrit : Et surtout... il n'a pas gagné bcp de titres durant sa carrière! (coupe de suisse avec Servette en 2001 et la Supercoupe d'Allemagne avec Dortmund en 2008)
Je n'ai pas l'impression que c'est cette année qu'il remportera qqch avec Bâle...

Les joueurs qui veulent remporter des trophées ont meilleur temps de signer à Zurich... ou à Sion!!! :love: :-P
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par fidel »

babadoux a écrit :L'affaire FCB - Alex Frei va de bon train. Le joueur a déclarer être prêt à jouer à nouveau pour le club rhénan. Après la question financière (indemnité située entre 4,5 et 6 millions de CHF), plus rien ne s'opposerait à son transfert. :love:
J'ai plus lu et entendu 4,5 Mio d'EUROS...
Mais c'est vraiment peanuts je trouve ou je surévalue complétement peut-être ?!... si on compare avec les chèvres engagés par exemple par l'OM ou Lyon avec leurs pseudos transferts de "stars" du championnant français (Bastos, Cissé.... )
21.05.2006 - SOS
bodethegreat
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 75
Enregistré le : 05.05.2009 10:35

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par bodethegreat »

Bastos est impliqué sur plus de 30 buts Lillois l'année passée entre buts et passes décisives ... en plus il est encore jeune, et a encore des années de contrat, deux paramètres décisif pour la valeur d'un transfert.
Le traiter de chèvre c'est fort vraiment. Alors même si Frei est un bon joueur, tu surévalues complètement. Entre 7 et 8 mio de francs suisses pour un joueur de 30 ans (qui est souvent bléssé) c'est déjà pas mal. De plus comme toujours l'offre et la demande joue aussi leurs rôles et comme Frei voulait quitter Dortmund après un conflit ouvert avec l'entraîneur Dortmund n'était pas en position de force. Et Bâle est la seule équipe prête à payer si cher pour Alex, le PSG et Rennes notamment n'ont pas voulu sortir une telle somme.
babadoux
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 06.08.2006 14:01

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par babadoux »

fidel a écrit :
babadoux a écrit :L'affaire FCB - Alex Frei va de bon train. Le joueur a déclarer être prêt à jouer à nouveau pour le club rhénan. Après la question financière (indemnité située entre 4,5 et 6 millions de CHF), plus rien ne s'opposerait à son transfert. :love:
J'ai plus lu et entendu 4,5 Mio d'EUROS...
Mais c'est vraiment peanuts je trouve ou je surévalue complétement peut-être ?!... si on compare avec les chèvres engagés par exemple par l'OM ou Lyon avec leurs pseudos transferts de "stars" du championnant français (Bastos, Cissé.... )
Je n'en sais pas plus, ce sont les chiffres qu'avançait le Blick hier
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par fidel »

bodethegreat a écrit :Bastos est impliqué sur plus de 30 buts Lillois l'année passée entre buts et passes décisives ... en plus il est encore jeune, et a encore des années de contrat, deux paramètres décisif pour la valeur d'un transfert.
Le traiter de chèvre c'est fort vraiment. Alors même si Frei est un bon joueur, tu surévalues complètement. Entre 7 et 8 mio de francs suisses pour un joueur de 30 ans (qui est souvent bléssé) c'est déjà pas mal. De plus comme toujours l'offre et la demande joue aussi leurs rôles et comme Frei voulait quitter Dortmund après un conflit ouvert avec l'entraîneur Dortmund n'était pas en position de force. Et Bâle est la seule équipe prête à payer si cher pour Alex, le PSG et Rennes notamment n'ont pas voulu sortir une telle somme.
C'est vrai j'ai peut-être exagéré pour Bastos...mais tu m'enlèveras pas l'idée que Lyon cette année paie le prix fort et ça va être dur pour eux cette année... Ca reste quand même le championnat français et Lille...
et je suis surpris par la faible valeur marchande de Frei mais mon patriotisme doit fausser la donne...
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Presse-purée »

En apprenant le possible retour de Frei en Suisse, j'ai été passablement surpris, voire déçu qu'il n'évolue pas encore 1 ou 2 ans dans un bon championnat. D'une part car il en a les qualités et d'autre part en perspective de la coupe du monde.

Cependant, à mieux y réfléchir, tout le monde gagnerait à un retour de Frei en Suisse.

Le FC Bâle :
Après Roger Federer, Frei est peut-être le sportif le plus apprécié dans son canton natal. Son retour créerait un formidable engouement dans la cité rhénane. Les ventes de maillots seraient boostées et surtout, le nombre de spectateurs augmenterait considérablement. Dans ces conditions, payer 7 ou 8 millions pour le rapatrier serait un excellent investissement. Sans doute même l'un des meilleurs transferts suisses des dernières années.

Le championnat suisse :
La super league a besoin de joueurs de la trempe de Frei pour éveiller un soupçon d'intérêt. Peut-être pas à l'étranger mais au moins chez nous. Sûr que son retour drainerait davantage de specateurs à Bâle bien sûr, mais également dans les autres stades.

Alex Frei :
Frei n'a pas un physique impressionnant. Sa technique n'est pas irréprochable non plus. Je ne l'ai pas souvent vu effectuer des passements de jambes ou dribbler plusieurs défenseurs pour aller marquer. Par contre, il possède un don, une qualité qu'il est difficile d'entraîner : le sens du but.
L'ingrédient fondamental nécessaire pour que cette qualité puisse opérer est la confiance en soi. On est bien placé pour le savoir à Sion avec un certain Saborio qui enfilait les buts il y a quelques saisons et qui n'est désormais plus bon à rien. A Sion en tous cas puisque, comme par magie, il redevient un goleador sous les couleurs de son pays, là où il se sent... en confiance.
En évoluant à Bâle, Frei jouerait dans un environnement idéal pour lui. Il serait d'ailleurs également plus efficace sous le maillot helvète en jouant en pleine confiance à Bâle plutôt qu'en se morfondant à Dortmund où il ne se plaît plus ou dans tout autre club où ses qualités seraient remises en question. Frei est un émotionnel qui a besoin d'être dans un cadre propice pour carburer à plein régime. Le niveau du championnat suisse ne serait donc pas un frein aux qualités de buteur qu'il met depuis tant d'années au service de la nation.

Espérons juste qu'il évite les blessures...

Je souhaite donc vivement qu'il rejoigne le FCB dans les prochains jours et qu'il enflammera les pelouses suisses, notamment lors des importantissimes matches contre la Grèce et Israël !
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par buffon »

sur eurosport c'est officiel:
Pisté par Monaco, Alexander Frei (30 ans) a finalement décidé de rentrer au pays. L'attaquant international suisse de Dortmund s'est engagé pour 4 ans avec le club de ses débuts (1995-98). Montant du transfert: 4 millions d'euros.
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Presse-purée »

Yakin, Frei, Vonlanthen, Mpenza, Atan, Cabral, Inkoom, Frick... de jolies arrivées dans notre championnat.

Si on y ajoute les Serey Die, Costanzo, Perovic, Stocker, Leoni, Margairaz, Alphonse, Hassli, Tihinen, Chikhaoui, Doumbia, Yapi, Ben Khalifa (qui devrait rapidement exploser), etc, il y aura du beau monde sur les pelouses helvétiques !
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par buffon »

par contre je ne comprends pas le choix de frei de revenir jouer en suisse, même si ça n'allait plus au borussia je pense qu'il avait encore le niveau pour jouer soit en bundesligga ou en ligue1 bon mtn si il avait pas d'offres c'est autre chose.....
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par buffon »

Selon L'Equipe, les Dogues s'intéressent notamment à Seydou Doumbia, l'attaquant ivoirien des Young Boys Berne, et à Douglas Costa, le jeune prodige du Gremio Porto Alegre.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par fantomas »

Après le transfert de Frei à Bâle, je me dis qu'avec les 13mio qu'on a touché pour Gelson on aurait pu rapatrier Grichting l'année passée... mais non... on sais pas où il est ce pognon.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par buffon »

vu sur football.fr
A la surprise générale, Alexandre Frei, le buteur du Borussia Dortmund, a rejoint le FC Bâle cet été, et rentre donc au pays, à 30 ans. L'ancien Rennais a évidemment fait beaucoup d'heureux en Suisse puisqu'il reste l'un des meilleurs joueurs de la sélection nationale. Le patron de la Nati, Ottmar Hitzfeld, a également fait part de sa joie de voir son joueur accepter un tel transfert. "Je me réjouis qu'Alex se soit engagé à long terme avec un club phare. Le moment pour ce retour est bien choisi, car Alex se trouve au mieux de sa forme et aura l'occasion de prouver à quel point il est important pour une équipe", explique l'ancien entraîneur du Bayern Munich à la Tribune de Genève.
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Madjulien »

Ivan Ergic (28 ans) a retrouvé de l'embauche en D1 turque. Le milieu international serbe, qui n'avait pas reçu de nouvelle proposition de contrat de la part de Bâle, a signé un contrat de 2 ans avec Bursaspor. En 9 saisons avec les Rhénans, il a inscrit 49 buts.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Mystik »

fantomas a écrit :Après le transfert de Frei à Bâle, je me dis qu'avec les 13mio qu'on a touché pour Gelson on aurait pu rapatrier Grichting l'année passée... mais non... on sais pas où il est ce pognon.
Je pense qu'on peut trouver une partie de cet argent dans les comptes en banque de Dominguez, El-Hadary et de leurs agents
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Madjulien »

Blick parle d'un intérêt prononcé d'Aix-la-Chapelle (Bundesliga 2) pour David Chiumento.
Ce dernier risque d'être barré par Hakan Yakin.
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par sami84 »

Madjulien a écrit :Blick parle d'un intérêt prononcé d'Aix-la-Chapelle (Bundesliga 2) pour David Chiumento.
Ce dernier risque d'être barré par Hakan Yakin.
Qu'il vienne chez nous! Je suis certain qu'il ferait un malheur... :love:
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par RBW »

Nouveau transfert pour xamax :

Gilles Binya ; milieu défensif de 25 ans du Benfica Lisbonne. Prêt d'une année et option d'achat.
A déjà joué quelques match avec l'équipe nationale du Cameroun et a tâté un peu de Champion's League.
babadoux
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 06.08.2006 14:01

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par babadoux »

Aarau souhaiterait obtenir la venue de Zoran Pavlovic, milieu offensif du NK Maribor âgé de 33 ans. Une nouvelle qui doit réjouir le FCZ ;-|
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par jutti »

Aarau a recruté pour 3 ans :
2 attaquants :
- Francis Kioyo
- Aco Stojkov
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Madjulien »

C'est quand la date officielle de fin de mercato?
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par JaY-C19 »

Le mercato international est terminé, il reste encore les transferts en Suisse jusqu'à la fin du mois.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Madjulien »

Mustafi prêté au FC Aarau
Lanterne rouge de l’Axpo Super League avec 5 points glanés en 12 matches, le FC Aarau reçoit le renfort d'Orhan Mustafi (19). L'attaquant international des M-21 ans est prêté jusqu'au terme de la saison par le FC Bâle. Arrivé au club rhénan en provenance du FC Zurich en juillet 2008, il a inscrit quatre buts en douze apparitions en championnat.
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Madjulien »

YB a prolongé les contrats de Regazzoni jusqu'en 2012 et d'Affolter jusqu'en 2014, avec surement revalorisations salariales à la clef..
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Madjulien »

Un gardien d’expérience au FC Bâle
Le FC Bâle a réagi à la blessure de Franco Costanzo avec l’engagement de Stefan Wessels (30) jusqu’au terme de la saison. Le solide gardien allemand (1m89, 84kg) a gardé les filets du Bayern Munich (de 1999 à 2003), du FC Cologne (de 2003 à 2007), puis du FC Everton en Angleterre (2 matches en 2007/08) avant de revenir dans son pays natal, au VfL Osnabrück (2008/09). Il compte notamment 60 matches en Bundesliga et autant en seconde division. Stefan Wessels était libre depuis cet été.
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par JaY-C19 »

Madjulien a écrit :Un gardien d’expérience au FC Bâle
Le FC Bâle a réagi à la blessure de Franco Costanzo avec l’engagement de Stefan Wessels (30) jusqu’au terme de la saison. Le solide gardien allemand (1m89, 84kg) a gardé les filets du Bayern Munich (de 1999 à 2003), du FC Cologne (de 2003 à 2007), puis du FC Everton en Angleterre (2 matches en 2007/08) avant de revenir dans son pays natal, au VfL Osnabrück (2008/09). Il compte notamment 60 matches en Bundesliga et autant en seconde division. Stefan Wessels était libre depuis cet été.
Plus encore un jeune espoir de la séléction M20 Camerounaise, attaquant de formation.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Madjulien »

JaY-C19 a écrit :
Madjulien a écrit :Un gardien d’expérience au FC Bâle
Le FC Bâle a réagi à la blessure de Franco Costanzo avec l’engagement de Stefan Wessels (30) jusqu’au terme de la saison. Le solide gardien allemand (1m89, 84kg) a gardé les filets du Bayern Munich (de 1999 à 2003), du FC Cologne (de 2003 à 2007), puis du FC Everton en Angleterre (2 matches en 2007/08) avant de revenir dans son pays natal, au VfL Osnabrück (2008/09). Il compte notamment 60 matches en Bundesliga et autant en seconde division. Stefan Wessels était libre depuis cet été.
Plus encore un jeune espoir de la séléction M20 Camerounaise, attaquant de formation.
Ils perdent pas le nord!
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Grizzli »

Madjulien a écrit :Un gardien d’expérience au FC Bâle
Le FC Bâle a réagi à la blessure de Franco Costanzo avec l’engagement de Stefan Wessels (30) jusqu’au terme de la saison. Le solide gardien allemand (1m89, 84kg) a gardé les filets du Bayern Munich (de 1999 à 2003), du FC Cologne (de 2003 à 2007), puis du FC Everton en Angleterre (2 matches en 2007/08) avant de revenir dans son pays natal, au VfL Osnabrück (2008/09). Il compte notamment 60 matches en Bundesliga et autant en seconde division. Stefan Wessels était libre depuis cet été.
À mon avis, le FCB a réalisé un "gros coup" en engageant Wessels.

Pour suivre régulièrement la Bundesliga, je pense qu'hormis Vanins, rares sont les gardiens de son niveau évoluant dans notre championnat!
Don't worry, be happy!
Répondre