transferts Super League 2009/2010

Discussions sur la Nati et le football suisse.
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par SN »

Steven a écrit : va falloir allonger à nouveau s'ils veulent le garder.
Allonger à qui? Si le contrat est terminé, il n'y a plus de montant de transferts (hors compensation de formation); il n'y a qu'une négociation salariale avec le joueur.


Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Steven »

SN a écrit :
Steven a écrit : va falloir allonger à nouveau s'ils veulent le garder.
Allonger à qui? Si le contrat est terminé, il n'y a plus de montant de transferts (hors compensation de formation); il n'y a qu'une négociation salariale avec le joueur.
Je vais formuler autrement. Va falloir proposer des meilleures conditions que celles des clubs de championnats plus huppé. Il aurait pu venir 6 mois à Sion certe mais ensuite? Il va pas rester par ce qu'il aime bien Tourbillon.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Madjulien »

Apparemment il a signé 6 mois au Mans, non pas parce qu'il souhaitait uniquement signé pour 6 mois dans un club, mais parce que Le Mans est actuellement 19ème et donc relégable, et de fait il doit avoir un contrat avec une close qui prolonge le contrat si le club se maintient, et par contre il se retrouve libre si le club descend en Ligue 2.

Si il avait signé à Sion ou dans un autre club, il aurait signé pour plus que 6 mois.
Bon de toutes façons, je pense qu'il souhaitait clairement partir à l'étranger, donc pas de regrets à avoir de ce côté là.
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Madjulien »

Moi un truc que je ne pige pas, c'est comment la Suisse qui est frontalière de l'Italie, de la France et de l'Allemagne, n'a pas plus de joueurs provenant de ces championnats là en Axpo League.

Effectivement, il y a quelques transferts qui se font: Monterubbio, Marin... mais dans ces trois championnats il y a plein de bons joueurs qui cirent le banc, et qui préfèrent se faire prêter en Ligue 2, série B ou pire au Moyen-Orient, alors que plein de clubs suisses pourraient les accueillir en prêt et ces joueurs pourraient parfois joueur des coupes d'Europe.

Le prêt est établit dans tous les championnats, mais j'ai l'impression qu'ici, c'est juste pour les jeunes ou pour les retours au pays (Margairaz par Osasuna, Vonlanthen par Salzburg)

Certes il y a la question des salaires, mais pourquoi les clubs suisses ne cherchent pas à attirer les joueurs remplaçants dans les grands championnats européens?
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Raph-07 »

Madjulien a écrit :Moi un truc que je ne pige pas, c'est comment la Suisse qui est frontalière de l'Italie, de la France et de l'Allemagne, n'a pas plus de joueurs provenant de ces championnats là en Axpo League.

Effectivement, il y a quelques transferts qui se font: Monterubbio, Marin... mais dans ces trois championnats il y a plein de bons joueurs qui cirent le banc, et qui préfèrent se faire prêter en Ligue 2, série B ou pire au Moyen-Orient, alors que plein de clubs suisses pourraient les accueillir en prêt et ces joueurs pourraient parfois joueur des coupes d'Europe.

Le prêt est établit dans tous les championnats, mais j'ai l'impression qu'ici, c'est juste pour les jeunes ou pour les retours au pays (Margairaz par Osasuna, Vonlanthen par Salzburg)

Certes il y a la question des salaires, mais pourquoi les clubs suisses ne cherchent pas à attirer les joueurs remplaçants dans les grands championnats européens?
Ils sont tout simplement bien trop chers...

C'est bien pour ça que notre championnat regorge de sud-américains. Ils ne sont pas encore connu et donc coutent beaucoup moins.
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Madjulien »

Ludovic Magnin s'est engagé avec le Fc Zürich jusqu'en juin 2013
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12439
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par buffon »

et il revient surtout pour avoir un peu plus de chance d'aller en coupe du monde vu qu'actuellement il est la 3ème solution en latéral gauche.....
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par mouche71 »

A Neuch on ^ne sait compter ..... ou alors on est trop gourmand !?

Arpès l’arrivée d’Abdelmalek Ziaya, la formation du FC Sochaux cherche un deuxième renfort offensif. Ainsi selon les dernières informations de RMC, le club des Doubs aurait en ligne de mire, Ideye Brown.

Veritable révélation en Suisse avec Neuchâtel Xamax, ce jeune joueur est également courtisé par l’AJ Auxerre et l’OGC Nice. Pour conclure l’affaire au plus vite, les sochaliens ont formulé une première offre de 3 millions d’euros.

Une proposition refusée puisque le cub suisse réclame 5 millions d’euros
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Bastoon1 »

NE Xamax a engagé Abdou Rahman Dampha ( 18 ans ). Le milieu international gambien, qui avait effectué un stage en octobre auprès du staff technique xamaxien, a signé jusqu'en 2014! ( ça a l'air d'être un excellent jeune ) ! Hop Sion
SION EST
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par nufc »

Doumbia transféré au CSKA Moscou cet été

04.01.2010 12:28

Seydou Doumbia (22 ans) quittera Young Boys au terme de la saison pour la Russie. L'attaquant ivoirien a signé un contrat de 5 ans avec le CSKA Moscou, un club qui a remporté la Coupe UEFA en 2005.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par JaY-C19 »

Die Young Boys haben den 22-jährigen Verteidiger Hassan Lingani verpflichtet.

Der Leader der Axpo Super League reagierte damit auf die vorzeitige Vertragsauflösung mit dem Tunesier Saif Ghezal (28).

Ghezals Ersatzmann Hassan Lingani stammt aus der Elfenbeinküste und gehört der Fussball-Akademie in Abidjan an, mit der die Young Boys eng zusammen arbeiten. Lingani kam bereits in Frankreich in der Ligue 2 zu Einsätzen. Zuletzt bestritt er acht Partien für Bastia.

YB a engagé le défenseur Hassan Lingani (22 ans)

Le leader d'ASL réagi ainsi à la rupture de contrat du Tunisien Saïf Ghezal (28)
Le remplacant de Ghezal vient de Côte d'Ivoire et a suivi lÂcadémie de Football d'Abidjan, avec laquelle YB collabore étroitement. Lingani était venu faire ses preuves à Bastia en Ligue 2, il a dernièrement disputé 8 matches de L2.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par supp_séd »

D'après football.ch, Lucerne n'a pas souhaité prolonger le contrat de Tchouga. C'est assez logique dans le sens où ils peuvent déjà compter sur Ianu, Paiva et Frimpong... Tchouga est donc libre de tout engagement...
Ca pourrait être une solution intéressante pour nous...
Mais aura-t-il encore les moyens de rebondir dans un club de SL? La seule chose de sûr, c'est que le transfert est risqué car il semble assez loin de suivre une pente ascendante...
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 395
Enregistré le : 06.11.2008 22:00

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par nessun' »

Tchouga à Sion ??? Pourquoi pas Varela ou Zibung pendant qu'on y est.
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par supp_séd »

nessun' a écrit :Tchouga à Sion ??? Pourquoi pas Varela ou Zibung pendant qu'on y est.
Je suis censé détester Tchouga?
Merci pour cette précieuse information...
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par jutti »

Pour doumbia on parle de 10million d'euro... on est loin des 22 millions ^^D
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
yb fans romand
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 45
Enregistré le : 13.05.2009 13:12

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par yb fans romand »

Petite rectification le montant est DE PLUS de 10millions d euros, dans les travers du stade on parle de 13.5 millions d'euro se qui fait plus de 20 millions de frs cest clair que c'est pas 22 millions deuro comme les RUMEURS de chealsa mais si je me trompe pas cest plus que votre budget annuel pas mal pour un joueur acheter 300'000frs, et je sais pas trop les statistiques mais ça doit surement etre le plus gros transfert de ligue A(merci d'éclairé ma lanterne ceux qui savent)
bien a vous
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Red&White »

supp_séd a écrit :
nessun' a écrit :Tchouga à Sion ??? Pourquoi pas Varela ou Zibung pendant qu'on y est.
Je suis censé détester Tchouga?
Merci pour cette précieuse information...
Tchouga est le coauteur avec le méprisable et méprisé Zibung du "Scheiss Sion" lancé par les Lucernois au mégaphone lors de la saison de la promotion. Donc oui, tu es censé le détester. 8-)

(en même temps tu peux pas trop en savoir sur Lucerne, t'es rarement dans le stade contre eux) :lol:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par mad max »

yb fans romand a écrit :dans les travers du stade on parle de 13.5 millions d'euro
là j'ai surtout l'impression que tu dois parler tout seul...devait pas y avoir grand monde au stade de suisse sous la neige le 4 janvier...;-)

concernant le transfert de Dumbia, je suis vraiment déçu de le voir partir vers la russie, dans un championnat peu relevé, même si dans un club très ambitieux sur la scène européenne, alors que des clubs évoluant dans des championnats bien plus hupés semblaient lui tendre les bras...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par JaY-C19 »

mad max a écrit :
yb fans romand a écrit :dans les travers du stade on parle de 13.5 millions d'euro
là j'ai surtout l'impression que tu dois parler tout seul...devait pas y avoir grand monde au stade de suisse sous la neige le 4 janvier...;-)

concernant le transfert de Dumbia, je suis vraiment déçu de le voir partir vers la russie, dans un championnat peu relevé, même si dans un club très ambitieux sur la scène européenne, alors que des clubs évoluant dans des championnats bien plus hupés semblaient lui tendre les bras...
Football business, où les pétro-dollars et les magnats du gaz (GazProm) financent le championnat et une partie des budgets des clubs... Les salaires des joueurs de grands clubs russes ont rien à envier aux salaires de Premier League à mon avis!

Footballistiquement c'est dommage qu'il parte là-bas surtout car on en entendra moins parler dans un futur proche... Mais portemonnaiement c'est bien pour lui, et on va en réentendre parler d'ici quelques années!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Monsieur Belette »

Red&White a écrit :
supp_séd a écrit :
nessun' a écrit :Tchouga à Sion ??? Pourquoi pas Varela ou Zibung pendant qu'on y est.
Je suis censé détester Tchouga?
Merci pour cette précieuse information...
Tchouga est le coauteur avec le méprisable et méprisé Zibung du "Scheiss Sion" lancé par les Lucernois au mégaphone lors de la saison de la promotion. Donc oui, tu es censé le détester. 8-)

(en même temps tu peux pas trop en savoir sur Lucerne, t'es rarement dans le stade contre eux) :lol:
Piqûre de rappel pour le supp' -> :baton:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 381
Enregistré le : 27.10.2006 17:27
Localisation : BL

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Basel »

yb fans romand a écrit :Petite rectification le montant est DE PLUS de 10millions d euros, dans les travers du stade on parle de 13.5 millions d'euro se qui fait plus de 20 millions de frs cest clair que c'est pas 22 millions deuro comme les RUMEURS de chealsa mais si je me trompe pas cest plus que votre budget annuel pas mal pour un joueur acheter 300'000frs, et je sais pas trop les statistiques mais ça doit surement etre le plus gros transfert de ligue A(merci d'éclairé ma lanterne ceux qui savent)
bien a vous
Selon certain site, le plus gros transfert en partance d'un club Suisse est Felipe Caicedo du FCB à Manchester City pour 10.5 millions CHF...
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par supp_séd »

Monsieur Belette a écrit :
Red&White a écrit : Tchouga est le coauteur avec le méprisable et méprisé Zibung du "Scheiss Sion" lancé par les Lucernois au mégaphone lors de la saison de la promotion. Donc oui, tu es censé le détester. 8-)

(en même temps tu peux pas trop en savoir sur Lucerne, t'es rarement dans le stade contre eux) :lol:
Piqûre de rappel pour le supp' -> :baton:
Mouarf, vous êtes bien fragiles les jeunes... Même si on aurait préféré qu'il fourche sa langue en "Love Sion" alors qu'il se bornait à répéter Zibung, ça reste de bonne guerre. Je suis peut-être pas assez fleur bleu pour croire que le football est un petit cocon d'amour dans lequel on s'échange des petits bisous entre adversaires. Moi j'ai entendu Hassli s'exclamer "putains de sédunois" une fois près d'un poteau de corner, faut vite le rayer des tablettes.
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Monsieur Belette »

supp_séd a écrit :Mouarf, vous êtes bien fragiles les jeunes...
Certes mais on va faire quoi au stade si on a plus personne sur qui gueuler ? :-(
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par supp_séd »

Monsieur Belette a écrit :
supp_séd a écrit :Mouarf, vous êtes bien fragiles les jeunes...
Certes mais on va faire quoi au stade si on a plus personne sur qui gueuler ? :-(
Rassure toi, pour gueuler il suffit d'un maillot adverse...
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par al-skweek »

supp_séd a écrit :
Monsieur Belette a écrit :
supp_séd a écrit :Mouarf, vous êtes bien fragiles les jeunes...
Certes mais on va faire quoi au stade si on a plus personne sur qui gueuler ? :-(
Rassure toi, pour gueuler il suffit d'un maillot adverse...
Oui mais les classiques marchent toujours mieux!
Genre Varela, Zibung, Ferro, et le retour de "la mamma del Yak..." :fete:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par supp_séd »

Ouais je dis pas le contraire... ;-)
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Mystik »

Basel a écrit :
yb fans romand a écrit :Petite rectification le montant est DE PLUS de 10millions d euros, dans les travers du stade on parle de 13.5 millions d'euro se qui fait plus de 20 millions de frs cest clair que c'est pas 22 millions deuro comme les RUMEURS de chealsa mais si je me trompe pas cest plus que votre budget annuel pas mal pour un joueur acheter 300'000frs, et je sais pas trop les statistiques mais ça doit surement etre le plus gros transfert de ligue A(merci d'éclairé ma lanterne ceux qui savent)
bien a vous
Selon certain site, le plus gros transfert en partance d'un club Suisse est Felipe Caicedo du FCB à Manchester City pour 10.5 millions CHF...
Patrick müller pour 13 millions (GC -> OL).

Et la valeur de 13 millions à l'époque sont moindre que maintenant (pouvoir d'achat, inflation sur le marché des transferts)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par SN »

Mystik a écrit :
Et la valeur de 13 millions à l'époque sont moindre que maintenant (pouvoir d'achat, inflation sur le marché des transferts)
C'est le contraire, du fait de l'inflation l'argent perd de la valeur, 50% tous les 15-20 ans par chez nous. 10 mio aujourd'hui c'est la même somme que 5 mio en 1995.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Mystik »

SN a écrit :
Mystik a écrit :
Et la valeur de 13 millions à l'époque sont moindre que maintenant (pouvoir d'achat, inflation sur le marché des transferts)
C'est le contraire, du fait de l'inflation l'argent perd de la valeur, 50% tous les 15-20 ans par chez nous. 10 mio aujourd'hui c'est la même somme que 5 mio en 1995.
Ce que je voulais dire, c'est que les 13 millions de l'époque c'est peut-être 20 millions mnt. dans ce sens là.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: transferts Super League 2009/2010

Message par Madjulien »

Rolf Feltscher (19 ans / Grasshopper) suivi par Parme.
Répondre