[Equipe de Suisse] Euro M17

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

[Equipe de Suisse] Euro M17

Message par nufc »

La Suisse remporte son groupe et passe en demi

Les Suisses n'ont pas failli. Forts de leur match nul 0-0 contre l'Espagne, tenante du titre, les protégés de Dany Ryser se sont qualifiés pour les demi-finales de l'Euro M17 en Allemagne.

Et les Helvètes de continuer de marcher sur les traces de leurs glorieux aînés, champions continentaux de la catégorie en 2002. Convaincante, l'équipe nationale termine en tête du groupe A devant l'Italie, elle aussi qualifiée après son succès 2-1 contre la France.

Comme prévu, la Suisse M17 a la majeure partie du temps subi le jeu léché mais stéréotypé et stérile des Ibères. Percutante en contre, la formation de Ryser n'a longtemps connu qu'une seule grosse alerte, quand le défenseur des Grasshoppers Chappuis a dû sauver sur sa ligne une tentative de Borja à la 40e. En fin de match, les Espagnols ont exercé une forte pression qui n'a toutefois pas débouché sur le but qui les aurait qualifiés.

En demi-finale, vendredi, la Suisse se frottera quoi qu'il arrive à un autre mastodonte du Vieux continent. Ce sera en effet certainement l'Allemagne ou les Pays-Bas, voire l'Angleterre, qui se dresseront sur la route des Helvètes vers la finale et un deuxième titre, après celui glané en 2002 par les Senderos, Barnetta, Ziegler et consort.

Télégramme
Suisse M17 - Espagne M17 0-0
Sandersdorf. 4500 spectateurs. Arbitre: Mazic (Ser).
Suisse M17: Siegrist (Aston Villa/Ang); Gonçalves (Zurich), Chappuis (GC), Veseli (Manchester City/Ang), Kamber (Bâle); Buess (Bâle)/64e Martignoni (Ticino/Locarno), Buff (Zurich)/79e Zwimpfer (Bâle), Nimeley (Bâle), Xhaka (Bâle)/73e Nakic (Sion); Seferovic (GC), Ben Khalifa (GC).

(20minutes.ch)


"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: [Equipe de Suisse] Euro M17

Message par Monsieur Belette »

nufc a écrit :73e Nakic (Sion)
Fait plaisir ! :love: La fois où Senderos & Co. étaient devenus champions d'Europe, y avait aussi un Sédunois. Il a fini au FC Bulle. :-(
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: [Equipe de Suisse] Euro M17

Message par Grizzli »

Superbe parcours de cette jeune équipe nationale...mais force est de constater que les Romands qui la composent ne sont pas légion !
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Equipe de Suisse] Euro M17

Message par Madjulien »

Le "petit" Nassim Ben Khalifa (Grassopher) est un attaquant plein d'avenir!
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Equipe de Suisse] Euro M17

Message par supp_séd »

«La plupart des clubs de Super League et de Challenge League travaillent bien au niveau de la formation», apprécie Hansruedi Hasler. «Mais après, concernant le passage en équipe première, c’est plus dur. L’exemple à suivre, c’est Zurich. Mais ailleurs, comme à Sion, il arrive souvent que des étrangers de deuxième catégorie prennent la place aux jeunes de la région.»
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Re: [Equipe de Suisse] Euro M17

Message par Presse-purée »

C'est vraiment un exploit retentissant qu'ont réalisé nos p'tits Suisses. Se qualifier pour le tour final avec les 7 meilleures équipes d'Europe était déjà très fort mais finir 1ers d'un groupe composé de l'Italie, de la France et de l'Espagne, il n'y a pas de mots pour qualifier cette performance !

Demain à 11h, ils diffusent la demi-finale contre les Pays-Bas sur Eurosport pour ceux que ça intéresse.



A part ça, voici un article paru sur le site uefa.com :

Si l'entraîneur suisse Dany Ryser prédit "un match attrayant", son homologue néerlandais Albert Stuivenberg espère surtout passer à Grimma pour une place en finale du Championnat d'Europe des moins de 17 ans de l'UEFA.

Une confrontation équilibrée
Après avoir tenu en échec l'Espagne (0-0) et la France (1-1), et battu l'Italie (3-1) pour remporter le Groupe A, la Suisse de Ryser est impatiente de disputer un match ouvert face aux Pays-Bas, deuxièmes du Groupe B après leur nul face à l'Angleterre (1-1), la victoire sur la Turquie (2-1) et la défaite contre l'hôte allemand (2-0). "Ils ont un style typiquement néerlandais : très fort techniquement, offensif et agréable à regarder", analyse Ryser. "J'espère voir un match attrayant vendredi." Le sélectionneur refuse cependant de se livrer au jeu des pronostics. "Il est difficile de dire comment le match va se dérouler", ajoute-t-il. "Contre l'Espagne, nous savions que notre adversaire aurait davantage le ballon, mais j'espère que face aux Pays-Bas, nous pourrons imposer notre style, notre approche constructive."

Formation
La dernière participation de la Suisse à une demi-finale M17, en 2002, avait pavé le chemin du titre, mais Ryser se contente pour l'instant de l'expérience engrangée par ses joueurs dans un tournoi aussi prestigieux. "Ce sera notre quatrième match : c'est une expérience inestimable, qu'il est impossible d'acquérir ailleurs", précise-t-il. "Pour les jeunes joueurs, c'est la meilleure des formations." Deux des joueurs de Ryser souffrent de légères blessures : respectivement au pied pour le défenseur et capitaine Frédéric Veseli, et à la cuisse pour le milieu de terrain Oliver Buff, mais le sélectionneur "espère qu'ils seront remis". Dans le cas contraire, il devra modifier son "onze" de départ pour la première fois depuis le début du tournoi. De plus, cinq joueurs de son effectif sont sous le coup d'une suspension au prochain d'avertissement, ce qui les priverait d'une éventuelle finale.

Les Jong Orange progressent
Les Pays-Bas, dont aucun joueur n'a encore été averti, avaient été éliminés en demi-finales après prolongation l'an dernier par l'Espagne, futur vainqueur de l'édition. Le sélectionneur Stuivenberg appelle ses joueurs à franchir un nouveau palier cette fois-ci. "Nous n'avons pas bien débuté", concède-t-il. "Mais j'ai vu une progression contre l'Allemagne, même si nous avons perdu. Espérons que nous pourrons continuer à jouer comme cela." Il estime que pour cela, ses joueurs doivent se montrer plus réalistes dans le dernier geste. "Nous nous sommes créé cinq ou six occasions contre l'Allemagne, sans marquer un seul but", ajoute le technicien de 38 ans. "Nous avons eu beaucoup de possession de balle contre l'Allemagne, mais pas dans leur moitié de terrain, alors nous devrons faire mieux contre la Suisse."

La menace helvète
Stuivenberg n'a pas de problème d'infirmerie, mais il espère que ses joueurs auront conservé du jus, après une phase de groupes très relevée. "Je dois admettre qu'il est flagrant que notre parcours jusqu'ici a coûté beaucoup d'énergie à un grand nombre de joueurs", poursuit-il. "Mais le moral est au beau fixe." Il est aussi parfaitement conscient du danger que représente cette sélection suisse invaincue. "C'est une équipe contre laquelle il est très difficile de jouer. Dans leur groupe, il y avait de très bonnes équipes, et aucune n'a battu la Suisse : c'est leur plus grand point fort. Ce sont des adversaires dangereux."
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Avatar du membre
IlMaestro
Membre expert
Membre expert
Messages : 823
Enregistré le : 09.08.2006 09:40

Re: [Equipe de Suisse] Euro M17

Message par IlMaestro »

fais chie*! quelle honte! la Suisse sortie sur une grossière erreur d'arbitrage. lors du 2e but néerlandais, le ballon n'a JAMAIS franchi la ligne.

j'ai toujours été contre la vidéo, mais lorsque je vois à quel point ça fausse l'issue du match, je commence franchement à changer d'avis... :fache:
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Equipe de Suisse] Euro M17

Message par supp_séd »

IlMaestro a écrit :fais chie*! quelle honte! la Suisse sortie sur une grossière erreur d'arbitrage. lors du 2e but néerlandais, le ballon n'a JAMAIS franchi la ligne.

j'ai toujours été contre la vidéo, mais lorsque je vois à quel point ça fausse l'issue du match, je commence franchement à changer d'avis... :fache:
L'arbitre aurait même dû siffler un penalty. Le défenseur hollandais stoppe un centre dans ses 16 mètres en le contrôlant du bras...
Se faire éliminer sur un ballon n'ayant jamais franchi la ligne et dans un match aussi importantissime pour leur future carrière, c'est un sacré coup dur pour tous ces jeunes... Je partage leur déception...

A part ça, quand on voit la manière avec laquelle nos espoirs suisses sont capables de rivaliser face aux futurs plus grands, il ne faut plus nous faire croire qu'ils n'ont pas le potentiel pour s'imposer un jour dans notre championnat suisse (aussi huppé soit-il)...
Il faut poursuivre l'effort d'intégration et de formation... Ce n'est pas un hasard si le 70% des talents proviennent des 3 mêmes clubs...
Avatar du membre
IlMaestro
Membre expert
Membre expert
Messages : 823
Enregistré le : 09.08.2006 09:40

Re: [Equipe de Suisse] Euro M17

Message par IlMaestro »

supp_séd a écrit :
IlMaestro a écrit :fais chie*! quelle honte! la Suisse sortie sur une grossière erreur d'arbitrage. lors du 2e but néerlandais, le ballon n'a JAMAIS franchi la ligne.

j'ai toujours été contre la vidéo, mais lorsque je vois à quel point ça fausse l'issue du match, je commence franchement à changer d'avis... :fache:
L'arbitre aurait même dû siffler un penalty. Le défenseur hollandais stoppe un centre dans ses 16 mètres en le contrôlant du bras...
Se faire éliminer sur un ballon n'ayant jamais franchi la ligne et dans un match aussi importantissime pour leur future carrière, c'est un sacré coup dur pour tous ces jeunes... Je partage leur déception...

A part ça, quand on voit la manière avec laquelle nos espoirs suisses sont capables de rivaliser face aux futurs plus grands, il ne faut plus nous faire croire qu'ils n'ont pas le potentiel pour s'imposer un jour dans notre championnat suisse (aussi huppé soit-il)...
Il faut poursuivre l'effort d'intégration et de formation... Ce n'est pas un hasard si le 70% des talents proviennent des 3 mêmes clubs...
je ne crois pas que la faute de main était volontaire, mais je partage ton avis sur le championnat suisse, en espérant que le FC Zurich soit champion de suisse dimanche ^^
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Equipe de Suisse] Euro M17

Message par supp_séd »

IlMaestro a écrit :
je ne crois pas que la faute de main était volontaire, mais je partage ton avis sur le championnat suisse, en espérant que le FC Zurich soit champion de suisse dimanche ^^
Oui, c'était involontaire. Mais toujours est-il qu'il le contrôle du bras dans ses 16 mètres. En général, les arbitres sont assez stricts pour ça.
Pour le titre des Zürichois, là pas de question. Je crois qu'ici tout le monde l'espère... Et il serait d'autant plus savoureux que notre dernier match à Bale pourrait être considéré comme décisif... :-P
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Equipe de Suisse] Euro M17

Message par nufc »

Euro M17: les Suisses se qualifient pour la phase finale

La Suisse sera bel et bien de la partie du 5 au 17 mai prochain lors de l'Euro M17 en Slovaquie. Elle a battu la République tchèque 1-0 à Soleure et termine en tête de son groupe qualificatif.

C'est une nouvelle réalisation de Nicolas Hunziker qui a ouvert à la Suisse les portes d'une quatorzième phase finale dans la catégorie. L'avant-centre qui évolue aux M18 du FC Bâle, déjà auteur de l'ouverture du score lors de la victoire dimanche 2-1 contre Israël, a devancé la sortie manquée du portier tchèque Vojtech Vorel pour marquer le seul but de la partie à la 47e.

Après un début de match poussif, la sélection de Heinz Moser a peu à peu pris l'ascendant sur un adversaire coriace et talentueux. Pour rappel, la République tchèque avait battu puis tenu en échec cette même équipe de Suisse en match amical en août dernier.

(Sport Information / 27.03.2013 19h55)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre