Des avis sur Gelson Fernandes ?

Discussions sur la Nati et le football suisse.
SangetOr
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 1
Enregistré le : 21.06.2009 16:14

Des avis sur Gelson Fernandes ?

Message par SangetOr »

Bonjour à tous ami(e)s suisses, vous allez bien ?

Je me présente, Robin, rédacteur pour le site SangetOr.net (lien vers le site : http://www.sangetor.net/index.php?optio ... Itemid=250 ).


Nous avons besoin de votre aide : En effet, Gelson Fernandes est l'un de vos anciens joueurs et il serait sur le point d'après certains médias français à signer au RC Lens la saison prochaine. Etes-vous au courant ?
Vu que le joueur a passé trois saison chez vous et 99 matches disputés sous les couleurs du FC Sion, nous aimerions savoir vos avis, vos suggestions, les points forts, les points faibles de ce joueur ? A t-il laisse un bon souvenir de son passage chez vous ?


Voilà si vous pouviez nous aider afin que ne fassions éventuellement un article s'il signe au RC Lens...

Merci d'avance et à bientôt ! '-|


Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Des avis sur Gelson Fernandes ?

Message par Red&White »

Tu peux aller voir là:

http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... f=1&t=7740

et là:

http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... f=2&t=8499

Il y a quelques avis intéressants et bien développés, notamment sur le deuxième lien. 8-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: Des avis sur Gelson Fernandes ?

Message par Tribune est »

C'est de l'Or en barre :bien: :bien: :bien:
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Des avis sur Gelson Fernandes ?

Message par Raph-07 »

Un joueur extrêment talentueux qui se donnera toujours à 100%.
Il a un très gros potentiel... Il a beaucoup progressé durant ces deux ans à Manchester City, même s'il n'est pas parvenu à gagner une place de titulaire depuis le rachat du club.
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 740
Enregistré le : 16.12.2004 11:04

Re: Des avis sur Gelson Fernandes ?

Message par cimbombom »

Je viens d'aller faire un tour sur des sites de l'ASSE et apparemment sa première apparition officielle sous le maillot vert a été une catastrophe.

Espérons qu'il montre sa vraie valeur.
Pocas
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 95
Enregistré le : 14.08.2007 13:09
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Des avis sur Gelson Fernandes ?

Message par Pocas »

en effet, moins bonne note de son team d'apres "l'equipe"... à noter que Grichting n'a également aps brillé d'apres le meme quotidien !!
Sion passion !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Des avis sur Gelson Fernandes ?

Message par buffon »

au sports dimanche soir il a dit q'ils allaient pas voir le meilleur gelson au mois d'août mais q'il travaillait dur pour retrouver le rythme de la compétition vu que l'année passée il a pas bcp jouer.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Des avis sur Gelson Fernandes ?

Message par fantomas »

C'est un truc qui me fait toujours rire en début de saison...
Particulièrement en Suisse... les équipes s'arrêtent 3 semaines au maximum et à la reprise t'as l'impression qu'il y a plus un joueur qui est en forme, plus un qui sait jouer au foot, plus un qui a ses repères sur le terrain, plus un qui est habitué à l'environnement, etc.

Tain si à chaque fois que je partais en vacances il me fallait un mois pour réapprendre à taper sur un clavier...
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Des avis sur Gelson Fernandes ?

Message par inter »

fantomas a écrit :C'est un truc qui me fait toujours rire en début de saison...
Particulièrement en Suisse... les équipes s'arrêtent 3 semaines au maximum et à la reprise t'as l'impression qu'il y a plus un joueur qui est en forme, plus un qui sait jouer au foot, plus un qui a ses repères sur le terrain, plus un qui est habitué à l'environnement, etc.

Tain si à chaque fois que je partais en vacances il me fallait un mois pour réapprendre à taper sur un clavier...
Ce qui est ton cas non :-D ?
Mad Max....président!
Avatar du membre
xtm
Membre novice
Membre novice
Messages : 523
Enregistré le : 08.05.2005 20:58

Re: Des avis sur Gelson Fernandes ?

Message par xtm »

fantomas a écrit :C'est un truc qui me fait toujours rire en début de saison...
Particulièrement en Suisse... les équipes s'arrêtent 3 semaines au maximum et à la reprise t'as l'impression qu'il y a plus un joueur qui est en forme, plus un qui sait jouer au foot, plus un qui a ses repères sur le terrain, plus un qui est habitué à l'environnement, etc.

Tain si à chaque fois que je partais en vacances il me fallait un mois pour réapprendre à taper sur un clavier...
Totalement incomparable, va courir 1 heure par semaine et faire du vélo 3-4 heures par semaine et pars en vacances 2-3 semaines sans pratiquer pendant ce temps.... tu verras que rien que ton heure de course sera la pire et la plus longue jamais faite ! Expérience faite il y a 2 jours...

La condition physique c'est dur à chopper mais tellement facile à perdre, par contre le fait de taper à un clavier sans le regarder rapidement, en général ça se garde toute une vie, malgré plusieurs semaines de pause ! ;-)

Par contre, en ce qui concerne les repères sur le terrain ainsi que l'environnement, je suis d'accord, normalement ça ne devrait pas se perdre, à condition d'un non changement de club bien sûr...
Alors là... je dis bravo!!!
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Des avis sur Gelson Fernandes ?

Message par Raph-07 »

Gelson a joué tout le match hier lors de la défaite des Verts 3-1 contre Toulouse.
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Des avis sur Gelson Fernandes ?

Message par arnaud »

A-t- il fait un bon match?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Des avis sur Gelson Fernandes ?

Message par coach »

fantomas a écrit :C'est un truc qui me fait toujours rire en début de saison...
Particulièrement en Suisse... les équipes s'arrêtent 3 semaines au maximum et à la reprise t'as l'impression qu'il y a plus un joueur qui est en forme, plus un qui sait jouer au foot, plus un qui a ses repères sur le terrain, plus un qui est habitué à l'environnement, etc.

Tain si à chaque fois que je partais en vacances il me fallait un mois pour réapprendre à taper sur un clavier...
En trois semaines d'inactivité, on perd environ 30 % de notre condition physique. Et pour le haut-niveau, cela fait une énorme différence... Par contre pas sûr que pour le sportif modéré (dont je suis), une interruption de deux semaines fasse une grosse différence.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 740
Enregistré le : 16.12.2004 11:04

Re: Des avis sur Gelson Fernandes ?

Message par cimbombom »

cimbombom a écrit :Je viens d'aller faire un tour sur des sites de l'ASSE et apparemment sa première apparition officielle sous le maillot vert a été une catastrophe.

Espérons qu'il montre sa vraie valeur.
Il semblerait que son deuxième match n'était pas mieux.
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Re: Des avis sur Gelson Fernandes ?

Message par ita_rep »

Nouvelle défaite pour Sainté...
L1: pelouse envahie à Saint-Étienne
AFP - 22/08/2009

Environ 200 supporteurs de Saint-Etienne ont envahi la pelouse du stade Geoffroy-Guichard pour réclamer la démission des dirigeants du club après la défaite concédée à domicile contre Boulogne (1-0), ce soir lors de la 3e journée de Ligue 1, a constaté un journaliste de l'AFP.

Dès le coup de sifflet final, les fans stéphanois, mécontents de cette troisième défaite en autant de matches, se sont regroupés juste devant la tribune présidentielle en criant "Dirigeants, démission". Les stadiers ont alors déployé une barrière pour éloigner les supporteurs qui ont ensuite quitté la pelouse.

Avec aucun point pris en trois journées, Saint-Etienne occupe la 19e et avant-dernière place du classement de la Ligue 1.
Image
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Des avis sur Gelson Fernandes ?

Message par supp_séd »

Evidemment, vu que les scores ne suivent pas, les supporters sont peu enthousiasmés de son arrivée...
Globalement, c'est quand même l'un de ceux qui échappent le plus à la critique. Mais pour beaucoup, son style de jeu serait trop proche de celui de Matuidi. Les supporters auraient préféré recruter un relanceur plutôt qu'un deuxième récupérateur. La suite risque d'être difficile...
Joe-tox
Membre novice
Membre novice
Messages : 516
Enregistré le : 04.11.2008 08:04

Re: Des avis sur Gelson Fernandes ?

Message par Joe-tox »

supp_séd a écrit :Evidemment, vu que les scores ne suivent pas, les supporters sont peu enthousiasmés de son arrivée...
Globalement, c'est quand même l'un de ceux qui échappent le plus à la critique. Mais pour beaucoup, son style de jeu serait trop proche de celui de Matuidi. Les supporters auraient préféré recruter un relanceur plutôt qu'un deuxième récupérateur. La suite risque d'être difficile...
Bah d'après le Figaro, ça vaut ce que ça vaut, c'est un des plus gros flops des transferts, parait qu'il est tout le temps à l'ouest...
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Des avis sur Gelson Fernandes ?

Message par mad max »

prochaine station FC Sion en prêt? Ou dans le cadre d'une vente pour 800'000 euros...?

Je ne le souhaite pas pour lui honnêtement!!! Mais pour nous... :siffle:

Pis ca serait quand même sympa que CC puisse s'en mettre plein les fouilles deux fois avec le même joueur... :fete:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Des avis sur Gelson Fernandes ?

Message par supp_séd »

Joe-tox a écrit :
supp_séd a écrit :Evidemment, vu que les scores ne suivent pas, les supporters sont peu enthousiasmés de son arrivée...
Globalement, c'est quand même l'un de ceux qui échappent le plus à la critique. Mais pour beaucoup, son style de jeu serait trop proche de celui de Matuidi. Les supporters auraient préféré recruter un relanceur plutôt qu'un deuxième récupérateur. La suite risque d'être difficile...
Bah d'après le Figaro, ça vaut ce que ça vaut, c'est un des plus gros flops des transferts, parait qu'il est tout le temps à l'ouest...
Je fais que répéter ce que j'ai pu lire sur leurs forums...
Gabbalife
Patriarche
Patriarche
Messages : 1073
Enregistré le : 12.11.2006 17:29
Localisation : Nyon

Re: Des avis sur Gelson Fernandes ?

Message par Gabbalife »

supp_séd a écrit :
Joe-tox a écrit :
supp_séd a écrit :Evidemment, vu que les scores ne suivent pas, les supporters sont peu enthousiasmés de son arrivée...
Globalement, c'est quand même l'un de ceux qui échappent le plus à la critique. Mais pour beaucoup, son style de jeu serait trop proche de celui de Matuidi. Les supporters auraient préféré recruter un relanceur plutôt qu'un deuxième récupérateur. La suite risque d'être difficile...
Bah d'après le Figaro, ça vaut ce que ça vaut, c'est un des plus gros flops des transferts, parait qu'il est tout le temps à l'ouest...
Je fais que répéter ce que j'ai pu lire sur leurs forums...
J'ai entendu exactement la même chose et pas que des forums ASSE. Gelson est un de ceux qui échappent le + à la critique. La défense centrale et l'attaque sont les plus critiqués. Il y a eu une sorte d'incompréhension avec Gelson... Beaucoup croyait que s'était un relayeur, une sorte de numéro 10, alors qu'enfaite c'est un pure N° 6.
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Des avis sur Gelson Fernandes ?

Message par mad max »

Gelson à tourbillon cet après-midi...avec un sacré entourage... ;-|

Comme disait mon maître Eric...les mouettes suivent le chalutier lorsqu'il y a du poisson à bord.... 7-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Des avis sur Gelson Fernandes ?

Message par Raph-07 »

Un Gelson auteur d'un très bon match la veille contre Grenoble, même s'il n'a joué que la deuxième mi-temps.
Sion,heart's team; Barça,dream team
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: Des avis sur Gelson Fernandes ?

Message par polo »

mad max a écrit :Gelson à tourbillon cet après-midi...avec un sacré entourage... ;-|

Comme disait mon maître Eric...les mouettes suivent le chalutier lorsqu'il y a du poisson à bord.... 7-)
... ils sentent que les sardines vont êtres jetées à la mer . (ou par dessus bord à la mer)

8-)

Etant donné que Monsieur Cantona est de mon avis aussi, un maître, je me permet donc la correction en toute humilité et sans vouloir te contrarier.
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Des avis sur Gelson Fernandes ?

Message par mad max »

t'as raison de m'avoir corrigé...désolé d'avoir travesti les propos du maître!!! Et merci pour la vidéo...toujours un plaisir :love:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Gabbalife
Patriarche
Patriarche
Messages : 1073
Enregistré le : 12.11.2006 17:29
Localisation : Nyon

Re: Des avis sur Gelson Fernandes ?

Message par Gabbalife »

polo a écrit :
mad max a écrit :Gelson à tourbillon cet après-midi...avec un sacré entourage... ;-|

Comme disait mon maître Eric...les mouettes suivent le chalutier lorsqu'il y a du poisson à bord.... 7-)
... ils sentent que les sardines vont êtres jetées à la mer . (ou par dessus bord à la mer)

8-)

Etant donné que Monsieur Cantona est de mon avis aussi, un maître, je me permet donc la correction en toute humilité et sans vouloir te contrarier.
Ah ... The Seagulls :love:
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: Des avis sur Gelson Fernandes ?

Message par Steven »

Gelson va grandir

Image
Chedli qui a joué avec lui à Sion en est persuadé. Le Suisse va encore monter en puissance



Gelson n'a pas joué avec l'équipe nationale suisse face à la Norvège (0-1) ce week-end. Tant mieux pensera Alain Perrin car il a beaucoup donné depuis ces dernières semaines avec une montée en puissance qui n'a pas surpris tout le monde. Surtout pas Adel Chedli.

Le meneur de jeu d'Istres qui a affronté l'ASSE en amical vendredi au Pouzin (victoire de Saint-Étienne 3-1) connaît bien le milieu de terrain forézien. Il a joué avec lui à Sion en 2006. « Il est très fort et il va encore monter en puissance » promet-il avec le geste à l'appui pour dessiner une courbe ascendante.

On veut bien le croire sur ce que l'intéressé a montré depuis son arrivée. S'il a débuté sur la pointe des pieds, suscitant quelques interrogations, il a très vite montré beaucoup de justesse dans le jeu, de la précision dans la passe et un bon placement.

Restaient à trouver les bons automatismes avec Matuidi alors que la constitution du duo n'était pas vraiment au programme. Ne disait-on pas que le joueur issu du Cap Vert et venu en Europe à l'âge de cinq ans, signait à l'ASSE pour remplacer l'international espoir, attendu à Arsenal?

L'Angleterre, Gelson connaît déjà. Après quatre saisons à Sion où il aurait presque pu croiser Laurent Roussey, parti un an avant (2002), il a gravi un échelon à Manchester City puis tapé dans l'œil des recruteurs de Monaco qui voulaient le faire signer l'hiver dernier. Arsenal (décidément) avait alors aussi un œil sur lui.

Aujourd'hui, ses statistiques justifient cet empressement. A Nancy, pour ne pas remonter plus loin, il a certes touché moins de ballons que Landrin (45 contre 68), mais il en a gagné pratiquement le même nombre (10 contre 11) et surtout a réussi 80 % de ses passes, comme l'autre récupérateur de l'équipe qui n'est pas le premier venu.

Pour ne rien gâcher, l'homme a du caractère. Il l'a prouvé dernièrement « L'essentiel est d'avoir onze chiens sur le terrain ». Et « Il est très intelligent » ajoute Chedli. Au point d'opérer à un autre poste que celui de récupérateur? Perrin l'a essayé en défense à l'entraînement « Si on me demande de jouer arrière droit, il n'y a aucun problème » mais il sait aussi se tenir plus haut, sans avoir les caractéristiques d'un Machado. Lui est plus posé, moins enclin à porter le ballon, à percuter.

Seul point commun entre les deux hommes, le Portugal qui aurait pu devenir la deuxième nation du Cap-verdien. Gelson est un fan du Benfica, le club de son cousin Manuel Fernandes et, s'il a choisi un autre pays, il a gardé le style délié qu'on aime à Lisbonne.

Aujourd'hui les projecteurs se portent certes plus sur Bergessio, Sanogo ou Fernandez, les autres recrues de l'été, mais Chedli en est persuadé « Le petit », comme il l'appelle ne va pas rester à l'ombre.

http://www.leprogres.fr/fr/sports/footb ... andir.html
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Des avis sur Gelson Fernandes ?

Message par mad max »

3 journées et aucune apparition de Gelson sous le maillot stéphanois....il est blesse? Quelqu'un a des nouvelles plus précises?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Des avis sur Gelson Fernandes ?

Message par pyt68 »

Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Des avis sur Gelson Fernandes ?

Message par mad max »

c'est une info qui date un peu! St-Etienne pourrait toujours avoir la volonté de le vendre, ce qui pourrait expliquer les raisons pour lesquelles il n'est plus alligné. Je trouve cela toutefois bizarre!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Des avis sur Gelson Fernandes ?

Message par InterFcSion »

Il a perdu sa place de titulaire.
Ils ont toujours le même entraineur ou ils ont changé??parce que je comprends pas.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Répondre