Solidarité romande...

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
Fullmetall

Solidarité romande...

Message par Fullmetall »

Salut les valaisans,
Un nouveau groupe sur Facebook sur lequel on devrait arriver à être d'accord.
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 190&ref=mf

Pour qu'Alex Frei ne soit plus capitaine de la Nati...

Venez nombreux !

Bien à vous.


Avatar du membre
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 740
Enregistré le : 16.12.2004 11:04

Re: Solidarité romande...

Message par cimbombom »

Je ne comprends pas trop cet acharnement sur Frei.... ?

Peut-on vraiment tirer un trait sur de longues années de bons services à cause de 2 mois de matchs de championnat moyens ?
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Re: Solidarité romande...

Message par ita_rep »

Il ne mérite même pas de porter le maillot à croix blanche...

Sympa en effet le groupe. :biere:
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3971
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Solidarité romande...

Message par doglover964 »

cimbombom a écrit :Je ne comprends pas trop cet acharnement sur Frei.... ?

Peut-on vraiment tirer un trait sur de longues années de bons services à cause de 2 mois de matchs de championnat moyens ?
C'est bien connu que les supporters réagissent de la sorte... Si dans un mois, il vient à marquer le but qui nous qualifie définitivement pour la Coupe du monde, il sera à nouveau le héros de la nation, le plus grand joueur Suisse de tous les temps, etc etc...
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Re: Solidarité romande...

Message par Raphi »

doglover964 a écrit :
cimbombom a écrit :Je ne comprends pas trop cet acharnement sur Frei.... ?

Peut-on vraiment tirer un trait sur de longues années de bons services à cause de 2 mois de matchs de championnat moyens ?
C'est bien connu que les supporters réagissent de la sorte... Si dans un mois, il vient à marquer le but qui nous qualifie définitivement pour la Coupe du monde, il sera à nouveau le héros de la nation, le plus grand joueur Suisse de tous les temps, etc etc...
Tout dépend des personnes. Tout le monde ne retourne pas sa veste à la vitesse de l'éclair. J'ai jamais pu l'encadrer Frei.

Il faut pas tout confondre, il y a des gens qui l'aiment bien et d'autres pas du tout, il ne faut pas venir dire que ceux qui ont crée ce groupe le font uniquement en se basant sur 2-3 matchs ratés. Les mêmes personnes ne viendront pas dire que Frei est le dieu de la nation quand il aura marqué 3 buts. Et tu ne me verras jamais le dire non plus.

J'étais déjà pour qu'il se casse en 2004 après son crachat sur Gerrard et ses déclarations pathétiques, là ou beaucoup voit une qualité moi je vois dans son attitude de m* un gros défaut. Et avec son niveau de jeu baissant sa frustration déjà bien grande va augmenter et son comportement va devenir insupportable, il est vraiment pas fait pour être capitaine avec son caractère de mon point de vue.

Il faudra m'expliquer comment le matin arrive à lui mettre 7 ou je ne sais plus quelle note en disant qu'il n'a jamais renoncé pendant le match et que son tir aurait mérité un meilleur sort. C'est possible de penser un truc pareil après son match?

Si Frei avait simplement été mauvais pendant 2 mois soit, qu'on vienne pas me dire qu'on fait pareil avec un autre joueur décevant de la nati mais c'est son attitude qui dérange certains et ce même à l'époque ou il marquait des buts.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Solidarité romande...

Message par Mystik »

Raphi a écrit :Tout dépend des personnes. Tout le monde ne retourne pas sa veste à la vitesse de l'éclair. J'ai jamais pu l'encadrer Frei.

Il faut pas tout confondre, il y a des gens qui l'aiment bien et d'autres pas du tout, il ne faut pas venir dire que ceux qui ont crée ce groupe le font uniquement en se basant sur 2-3 matchs ratés. Les mêmes personnes ne viendront pas dire que Frei est le dieu de la nation quand il aura marqué 3 buts. Et tu ne me verras jamais le dire non plus.

J'étais déjà pour qu'il se casse en 2004 après son crachat sur Gerrard et ses déclarations pathétiques, là ou beaucoup voit une qualité moi je vois dans son attitude de m* un gros défaut. Et avec son niveau de jeu baissant sa frustration déjà bien grande va augmenter et son comportement va devenir insupportable, il est vraiment pas fait pour être capitaine avec son caractère de mon point de vue.

Il faudra m'expliquer comment le matin arrive à lui mettre 7 ou je ne sais plus quelle note en disant qu'il n'a jamais renoncé pendant le match et que son tir aurait mérité un meilleur sort. C'est possible de penser un truc pareil après son match?

Si Frei avait simplement été mauvais pendant 2 mois soit, qu'on vienne pas me dire qu'on fait pareil avec un autre joueur décevant de la nati mais c'est son attitude qui dérange certains et ce même à l'époque ou il marquait des buts.
Tout le monde n'est pas parfait. Même Zidane, qui pourtant était un modèle pour les jeunes n'a pas eu tout le temps une attitude appropriée.

Frei a un caractère fort, il n'aime pas perdre et c'est ca que j'adore chez lui. Il peut être dans un mauvais jour, ca n'empêche pas qu'il a un niveau nettement supérieur aux autres en général.

Vous l'aimez pas, mais vous crachez pas sur les 30 buts passés qu'il a marqué. Il n'a jamais loupé un pénalty avec la Nati. Comme d'habitude, il faut toujours qu'il y ait des mécontents.

Frei, avec ses qualités et ses défauts, il fait quand même un super attaquant et sait mettre les ballons au fond. Et si Hitzfeld donne le brassard à Frei, c'est pas sans raison. Un entraineur qui a gagné 2x la Ligue des Champions n'est de loin pas né à la dernière pluie.

Les personnes qui sont pas contentes sur facebook ne vont pas faire avancer les choses. Un groupe internet n'a aucun poids face à l'expérience et la connaissance du groupe qu'ont Hitzfeld et Pont. Heureusement, il y a des gens lucides qui savent donner un brassard à la personne qu'il faut. Et visiblement, cela fonctionne puis ce que l'équipe est en passe de se qualifier pour la coupe du monde.

Et tant pis si ca fait des mécontents, si l'équipe a gagné, c'est que les choix de l'entraineur étaient bons.

A croire qu'il faut 11 joueurs parfaits sur un terrain lorsque l'équipe de suisse joue!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Cantonal
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 25
Enregistré le : 21.07.2009 11:38

Re: Solidarité romande...

Message par Cantonal »

Je pense un peu comme Raphi, mais avec un peu plus d'eau dans mon vin. J'ai jamais été un grand fan de Frei, mais je lui reconnais de nombreuses qualités et la nati peut être contente de pouvoir (avoir pu) compter sur lui. Par contre il est important de demysti(k)fier son role dans la nati et d'envisager que lorsqu' il n' est pas au top comme ces temps, de le laisser sur le banc ou tout du moins de pouvoir le sortir sans que ce soit un scandale national.
Samedi, quand je me faisais c**** comme un rat mort durant les 80 premières minutes à st Jaques, j'ai eu tout le loisir de le suivre, et franchement, il m'a laissé une mauvaise impression.
Peu de travail, quand il revenait en phase défensive, il avait plutôt tendances à gener les défenseur et à être plus qu'inutile dans la relance. Et durant les phases offensives, que dire...au même niveau que Kufo, très moyen aussi samedi. Deux poireaux dans le champ de patates...(heureusement que y avait pas wölfli, on aurait eu droit à un chou-fleur par la même occasion!)
Ok, il fait la passe sur le deuxième...heureusement qu'elle est deviée, sinon elle était pas sur la tête de padalino, mais dans les pieds de yakin qui était hors jeu...

Pour finir, heureusement qu'il est capitaine, car avec tout ce qui gueule, il se prendrait des jaunes à chaque match, car avec son caractère de m**** (et de battant aussi) il ne peut s'en empêcher. (envie de l'étrangler en Championnat!).

Mais, effectivement, il reste essentiel pour l'équipe de suisse, on a pas encore (et de loin) un reservoir offensif qui releguerait frei uniquement chez ces XXX de Balois.
Je repasserai jeudi sur votre forum, et pour sur qu'il en aura mis un, ce qui aura fermé cette discussion pour quelques temps encore.

Vivement demain soir!
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Re: Solidarité romande...

Message par Raphi »

J'ai toujours dis que Frei était un as et qu'il avait un coeur en or 8-D

ON T'AIME FREI



Non je déconne :-D je l'aime toujours pas malgré son but ;-) mais bravo pour le but quand même.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Solidarité romande...

Message par Valesgo »

Bravo à Huggel surtout, qui joue magnifiquement juste sur le 1-0.
C'était le but des mal-aimés, mais précieux pour notre nati.
Valaisan
Membre novice
Membre novice
Messages : 544
Enregistré le : 10.09.2004 19:31
Localisation : Le Pays de l'Amigne

Re: Solidarité romande...

Message par Valaisan »

Huggel a eu beaucoup de chance, car au départ il loupe complètement son contrôle.

par contre son centre est pas mal
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Solidarité romande...

Message par JaY-C19 »

Heureusement que la Nati a un peu de réussite, parce que déjà avec la scoumoune de Sion ces dernières saisons, ca aurait été la totale!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Répondre