Busacca aurait uriné en plein match

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Busacca aurait uriné en plein match

Message par fantomas »

Massimo Busacca aurait été surpris en train d'uriner lors d'un match de championnat du Qatar. VIDÉO.

le 23 septembre 2009, 10h43
LeMatin.ch

13 commentaires

Quelques temps après avoir été suspendu trois matches pour un doigt d'honneur, l'arbitre suisse aurait été surpris par des caméras en train d'uriner en plein match du championnat du Qatar entre Al-Gharrafa et Al-Khor. Invité par la Fédération locale, et selon LeFigaro.fr, le Suisse aurait invoqué un problème de santé pour justifier son geste, qui a beaucoup choqué au Qatar.

Dans la vidéo (ci-dessous), on a de la peine à reconnaître l'arbitre en question et son geste est camouflé derrière un carré noir. Quoiqu'il en soit, cette vidéo fait déjà le buzz sur l'internet.

Selon LeButeur.com, la commission d’arbitrage de la Fédération qatarie de football, dirigée par l’ancien arbitre tunisien Nedji Jouini, aurait ouvert une enquête sur le comportement jugé bizarre de Massimo Busacca durant la rencontre. "Son comportement sur le terrain a été dénoncé par plusieurs joueurs, particulièrement ceux qui comprennent le français. Saïfi a été le premier à se plaindre officiellement auprès de la direction d’Al Khour, suivi par la suite par son coéquipier, le Burkinabé Moumouni Dagano, qui a lui aussi révélé avoir été insulté par Busacca" indique encore le site algérien de football.

Enfin, Massimo Busacca lui-même dément sur le site alémanique 20min.ch avoir eu des gestes ou des mots déplacés durant la rencontre : «C’est complétement fou, je ne sais pas ce qu’ils veulent».


Avatar du membre
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche
Messages : 1019
Enregistré le : 02.07.2006 12:31
Localisation : TOURBILLON

Re: Busacca aurait uriné en plein match

Message par Hasta siempre »

On devrait envoyer H-R Merz au Qatar pour s'excuser... 8-D
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Busacca aurait uriné en plein match

Message par mad max »

fausse rumeur fantomas...fausse rumeur
Qu'est-il en train de faire?
By Kaouther
Created 09/23/2009 - 22:19

Suisse massimo busacca Qatar
La vidéo a fait le tour du Web en quelques heures. «Massimo Busacca se soulage en plein match», titrait hier le site du Figaro, pour commenter l'attitude ambiguë de l'arbitre tessinois, sur les images tournées par une chaîne de télévision du Qatar. Des images troublantes, presque crédibles, d'autant qu'un bandeau noir rajouté au montage laisse planer le doute. A se demander si l'arbitre international n'a pas bel et bien uriné au beau milieu du match entre Al-Gharafa et Al-Khor, le 12 septembre dernier à Doha.

Un énième dérapage de Massimo Busacca, qu'il faudrait ajouter au fameux doigt d'honneur adressé samedi aux supporters de Young Boys? Beaucoup y ont cru. Sauf que, cette fois-ci, il n'y a pas eu de dérapage. Et le bruit qui circule sur la Toile n'est en fait rien d'autre qu'une fausse rumeur.

Un short un peu mouillé

Contacté hier, Saoud el-Mohanadi, secrétaire général de la Fédération de football du Qatar, nous a expliqué comment la rumeur a pris. Le 12 septembre, raconte-t-il, Massimo Busacca était à Doha pour arbitrer le match opposant Al-Gharafa et Al-Khor, deux clubs de première division. «La rencontre s'est déroulée sans heurts et s'est soldée par la victoire d'Al-Gharafa. Ce n'est qu'après le match que l'un des joueurs de l'équipe vaincue, le Burkinabé Moumouni Dagano, a déclaré à un journaliste que l'arbitre avait uriné sur le terrain. Les médias se sont emparés de l'affaire et ont découvert ces images montrant M. Busacca avec le short un peu mouillé et les mains au niveau de l'entrejambe.»

Très vite, la polémique enfle au Qatar. En pleine période de ramadan, ces images qui semblent suggérer qu'un arbitre européen s'est soulagé en plein match indignent les commentateurs. «De notre côté, nous avons mené l'enquête, raconte Saoud el-Mohanadi. Nous avons visionné plusieurs fois la vidéo et rien ne semblait indiquer que l'arbitre ait uriné sur le terrain. Nous nous sommes dit qu'il avait juste beaucoup sué et qu'il avait, par réflexe, touché son short. Ensuite, nous avons interrogé tous les joueurs et aucun n'a confirmé les allégations de Moumouni Dagano.» L'ancien du FC Sochaux a donc écopé d'une amende et d'un avertissement. «Ensuite, bien sûr, nous avons annoncé à la télévision et à la presse que l'affaire était close et que M. Busacca n'avait rien à se reprocher.»

Affaire classée au Qatar, mais pas sur le Web: avant-hier, des sites espagnols et brésiliens ont commencé à diffuser les images. La rumeur s'est rapidement propagée sur la Toile, ensuite.

Aucun accrochage

Massimo Busacca, hier, nous a avoué être affecté par cette nouvelle polémique: «Ça me fait mal de voir qu'on s'acharne sur moi. Cela fait six ans que je me rends régulièrement au Qatar, j'ai un très bon rapport avec les joueurs et avec les arbitres. Je ne comprends pas pourquoi on m'en veut.» Qu'est-ce qui, selon lui, a pu pousser Moumouni Dagano à propager cette rumeur? «Je ne sais pas, je ne le connaissais pas et nous n'avons pas eu d'accrochage pendant le match. Le problème, c'est juste qu'il a perdu. Il a sans doute voulu se venger.»

Certains sites Internet soutiennent que l'arbitre aurait insulté plusieurs joueurs, notamment Moumouni Dagano et l'Algérien Rafik Saïfi, lors de la rencontre. «C'est totalement faux, assure Massimo Busacca. Il ne s'est vraiment rien passé pendant le match.» Le secrétaire général de la Fédération de football du Qatar confirme ne pas avoir eu connaissance de tensions entre l'arbitre et les joueurs.

Le Tessinois, qui admet être «fâché» contre Moumouni Dagano, a-t-il l'intention de porter plainte contre lui? «Ça ne va peut-être pas s'arrêter là. En même temps, ce n'est pas le moment de s'énerver. Le plus important, pour moi, c'est de rester tranquille.»


--------------------------------------------------------------------------------
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur
Messages : 1674
Enregistré le : 08.10.2004 08:17

Re: Busacca aurait uriné en plein match

Message par Le fou du SMS »

Mais qu'attend-il pour envoyer péter ces merdes qui le salissent et le soutiennent pas ? La ligue doit absolument soutenir à mort ses représentant sinon elle court à sa perte et là elle ne le fait pas.

Massimo, pose ton sifflet cette fin d'année et laisse les se démerder. Avec un peu de chance, un autre arbitre fera pareil et encore un autre pour te soutenir et pour soutenir le dur boulot d'arbitre. Un match sans arbitre ne peut pas être joué, tu tiens le couteau par le manche.

A moi que tu fasse ça pour l'argent, mais ça m'étonnerait.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Busacca aurait uriné en plein match

Message par mad max »

YB mérite une nouvelle sanction en effet pour le comportement de ses supporters lors du match de Baden. Envahissement du terrain, insultes envers l'arbitre. Comme ils sont récidivistes je pense qu'un amende salée devrait etre prononcée. Là comme le dit Le Fou on s'est empressé de sanctionner Busacca puis plus rien...c'est pas correct non plus. A croire que le comportement des fans d'YB était tout à fait normal et que le seul grand méchant dans cette affaire c'est l'arbitre! N'importe quoi!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Busacca aurait uriné en plein match

Message par Monsieur Belette »

Le fou du SMS a écrit :Mais qu'attend-il pour envoyer péter ces merdes qui le salissent et le soutiennent pas ? La ligue doit absolument soutenir à mort ses représentant sinon elle court à sa perte et là elle ne le fait pas.
Rappelons que la Ligue (League ?) ne s'était pas montrée très pressée non plus pour soutenir Sion (OLA? Association?) lors de l'affaire de l'amende Hadary-FIFA... '-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Busacca aurait uriné en plein match

Message par Raph-07 »

Busacca a été choisi par la Fifa pour arbitrer le choc Russie-Allemagne des qualifications pour la coupe du monde...Donc visiblement pas de sanctions au niveau international.

Il a quand même fait la une du zapping de Téléfoot ce bon vieux Massimo... 8-)
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Busacca aurait uriné en plein match

Message par georgeslechat »

Malgré toutes les campagnes contre Busacca, celui-ci vient d'être désigné meilleur arbitre du monde. Je suis très content pour lui.
http://www.lematin.ch/sports/football/no-1-214859
Répondre