Coupe Suisse 09-10

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: Coupe Suisse 09-10

Message par Schnapper »

Oui, on est d'accord. J'avais juste précisé en cas de défaite en finale (car je ne les vois quand-même pas s'imposer dans l'antre du FC Bâle :-P).


d25
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 55
Enregistré le : 12.11.2009 00:15

Re: Coupe Suisse 09-10

Message par d25 »

Bastoon1 a écrit :Joli match des culs de vaudois ... En grande partie grâce à leur gardien Favre... St gall vraiment décevant ... Pour une demie final de coupe... Tu dois tous donner et Vailati ne doit jamais sortir sur le deuxièmes buts des lausannois ... Bon avec un pote c est décidé on va aller voir cette final ... Ça nous fera une sortie haha !
Ca va te faire bizarre de perdre une finale de coupe :-D
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 395
Enregistré le : 06.11.2008 22:00

Re: Coupe Suisse 09-10

Message par nessun' »

A part ca, mon dieu ce qu'ils avaient l'air con les casques à boulons avec leur perruques.
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Coupe Suisse 09-10

Message par bouryves »

Les vaudois sont autant contents de gagner une demi finale que nous de la gagner :-)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Re: Coupe Suisse 09-10

Message par jeje-fcsion »

bouryves a écrit :Les vaudois sont autant contents de gagner une demi finale que nous de la gagner :-)
Quand tu es un club de Ligue B, que tu as perdu je ne sais combien de matchs de suite en championnat et que tu te qualifie en battant YB chez lui et St Gall chez lui, pour une finale de coupe de Suisse qui te qualifie dans tous les cas de figure pour la coupe d'europe ... y a de quoi être excité
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Coupe Suisse 09-10

Message par Misterno »

Surtout que le parcours des Lausannois a été bien plus difficile que nos 2 derniers parcours (à Colombier, à Lugano, à YB et à St-Gall....). Juste pour ça ils méritent la Coupe d'Europe !
Animals
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Coupe Suisse 09-10

Message par Stomp »

Ayant vu les matchs contre Yb et St-gall, je trouve qu'ils méritent leur place en finale. Quelle défense, quelle détermination! De vrais guerriers sur le terrain!

De plus c'est bien pour le foot romand. Pourvu qu'ils remontent en Super league, je préfère nettement les voir eux que Aarau, Thoune, ou Bellinzone!

Bon je pense quand même que battre Bâle chez eux en finale de coupe ça semble quand même difficile, mais on disait la même chose en 2006....

Dire qu'il y a une année, c'est nous qui commençions à trembler pour la finale :love:
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12439
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Coupe Suisse 09-10

Message par buffon »

Par contre un du côté de l'espagne doit être aussi content il revient au club et en plus il sera européen, il pourra faire une dernière campagne européenne avec son club de coeur.......
filou81
Membre novice
Membre novice
Messages : 554
Enregistré le : 02.08.2009 09:59

Re: Coupe Suisse 09-10

Message par filou81 »

Quelqu'un pourrait m'expliquer pour quelle raison la SFL a décidé de faire jouer la finale à Bâle cette année? Est-ce car les bâlois sont en finale cette année?
Pourquoi n'avons nous pas joué la finale au parc saint-jacques l'année passée? Pour qu'YB puisse jouer à domicile?

Je ne comprends vraiment pas les décisions de la SFL. Une finale doit se jouer dans la capitale. Pourquoi à ce moment-là ne jouerait-on pas une fois une finale à Genève?
Cette année, cela aurait en plus bien tombé avec Lausanne tout près?
Avatar du membre
SEAM
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 48
Enregistré le : 26.03.2010 16:12

Re: Coupe Suisse 09-10

Message par SEAM »

filou81 a écrit :Quelqu'un pourrait m'expliquer pour quelle raison la SFL a décidé de faire jouer la finale à Bâle cette année? Est-ce car les bâlois sont en finale cette année?
Pourquoi n'avons nous pas joué la finale au parc saint-jacques l'année passée? Pour qu'YB puisse jouer à domicile?

Je ne comprends vraiment pas les décisions de la SFL. Une finale doit se jouer dans la capitale. Pourquoi à ce moment-là ne jouerait-on pas une fois une finale à Genève?
Cette année, cela aurait en plus bien tombé avec Lausanne tout près?
C'est pas la première fois que ça arrive...

Presque à chaque fois que Bâle est bien parti pour être en finale, la SFL annonce la finale au Parc St-Jacques et chaque fois que Young Boys sont encore dans la course en quart/demi finale, la finale est à Berne...

SFL de m**** ! Bâle de m**** ! Young Boys de m**** !
Bernard Challandes a écrit :Un contrat d'un an, c'est même une aubaine car, si tout se passe bien, je pourrai renégocier et là, ça sera plus cher!
Avatar du membre
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 405
Enregistré le : 18.06.2004 10:18
Localisation : Sierre/Lausanne

Re: Coupe Suisse 09-10

Message par dahu »

SEAM a écrit :C'est pas la première fois que ça arrive...
Presque à chaque fois que Bâle est bien parti pour être en finale, la SFL annonce la finale au Parc St-Jacques et chaque fois que Young Boys sont encore dans la course en quart/demi finale, la finale est à Berne...
SFL de m**** ! Bâle de m**** ! Young Boys de m**** !
Elle est prise quand, la décision du stade? Pas une année à l'avance?

Sincèrement, si la finale avait été Bâle - Sion, j'aurais préféré Skt-Jakob plutôt que le Stade de Suisse. La pelouse est naturelle et les billets sont distribués à part égale aux deux clubs. Les lausannois n'ont qu'a se bouger le c** pour remplir leur secteur et éviter que la moitié de leurs billets ne filent chez les balois par marché noir.

Le problème de 2009 n'était pas que l'un ou l'autre joue dans sa ville, mais qu'YB jouait sur une pelouse synthétique sur laquelle il était parfaitement rodé.
Avatar du membre
SEAM
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 48
Enregistré le : 26.03.2010 16:12

Re: Coupe Suisse 09-10

Message par SEAM »

dahu a écrit :
SEAM a écrit :C'est pas la première fois que ça arrive...
Presque à chaque fois que Bâle est bien parti pour être en finale, la SFL annonce la finale au Parc St-Jacques et chaque fois que Young Boys sont encore dans la course en quart/demi finale, la finale est à Berne...
SFL de m**** ! Bâle de m**** ! Young Boys de m**** !
Elle est prise quand, la décision du stade? Pas une année à l'avance?

Sincèrement, si la finale avait été Bâle - Sion, j'aurais préféré Skt-Jakob plutôt que le Stade de Suisse. La pelouse est naturelle et les billets sont distribués à part égale aux deux clubs. Les lausannois n'ont qu'a se bouger le c** pour remplir leur secteur et éviter que la moitié de leurs billets ne filent chez les balois par marché noir.

Le problème de 2009 n'était pas que l'un ou l'autre joue dans sa ville, mais qu'YB jouait sur une pelouse synthétique sur laquelle il était parfaitement rodé.
Bonne question, quand exactement la décision du stade est-elle prise ? Aux alentours du coup de sifflet final des quarts, je crois, non ? ^:-)

Du coup tu trouves pas ça bizarre qu'YB peut jouer sur une pelouse synthétique parce qu'ils aiment ça et que Sion (qui n'a aucune idée de ce qu'est une pelouse synthétique ^^ ) ne puisse pas jouer sur de l'herbe verte et fraiche ?

Mais ça n'empêche pas qu'à mon avis, la finale de la Coupe Suisse doit dans tous les cas se jouer dans le... "Stade de Suisse"
Mais si on peut éviter ce stade quand c'est YB en finale...
Bernard Challandes a écrit :Un contrat d'un an, c'est même une aubaine car, si tout se passe bien, je pourrai renégocier et là, ça sera plus cher!
Avatar du membre
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 405
Enregistré le : 18.06.2004 10:18
Localisation : Sierre/Lausanne

Re: Coupe Suisse 09-10

Message par dahu »

SEAM a écrit : Du coup tu trouves pas ça bizarre qu'YB peut jouer sur une pelouse synthétique parce qu'ils aiment ça et que Sion (qui n'a aucune idée de ce qu'est une pelouse synthétique ^^ ) ne puisse pas jouer sur de l'herbe verte et fraiche ?
Ben si, justement, c'est bien ça que je trouve bizarre. En championnat je peux le comprendre, d'autant que le synthé fait de gros progrès. Mais en finale de coupe, qui se joue sur un seul match, ce n'est pas normal ! Du moins pas tant qu'il n'y aura autant de différence entre les deux surfaces et que si peu de matchs dans l'année se déroulent sur synthétique.
SEAM a écrit : Mais ça n'empêche pas qu'à mon avis, la finale de la Coupe Suisse doit dans tous les cas se jouer dans le... "Stade de Suisse"
Mouais, il nous convient bien, certes... Mais 30'000 places contre 40'000 à Bâle. Et je ne démords pas que pour jouer une finale, il faut remettre une pelouse naturelle comme lors de l'Euro.
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: Coupe Suisse 09-10

Message par Madjulien »

jeje-fcsion a écrit :
bouryves a écrit :Les vaudois sont autant contents de gagner une demi finale que nous de la gagner :-)
Quand tu es un club de Ligue B, que tu as perdu je ne sais combien de matchs de suite en championnat et que tu te qualifie en battant YB chez lui et St Gall chez lui, pour une finale de coupe de Suisse qui te qualifie dans tous les cas de figure pour la coupe d'europe ... y a de quoi être excité
c'est clair, Lausanne en coupe d'Europe l'année prochaine c'est inespéré vu leur saison!
Avatar du membre
Baro
Membre novice
Membre novice
Messages : 543
Enregistré le : 31.03.2006 10:14
Localisation : Bloc C2

Re: Coupe Suisse 09-10

Message par Baro »

Madjulien a écrit :c'est clair, Lausanne en coupe d'Europe l'année prochaine c'est inespéré vu leur saison!
Et c'est génial en plus ça va ramener une chiée de points pour le coéfficient UEFA de la Suisse cette histoire. '-| ..
OLD DOCS Sion
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Coupe Suisse 09-10

Message par JaY-C19 »

Baro a écrit :
Madjulien a écrit :c'est clair, Lausanne en coupe d'Europe l'année prochaine c'est inespéré vu leur saison!
Et c'est génial en plus ça va ramener une chiée de points pour le coéfficient UEFA de la Suisse cette histoire. '-| ..
Soyez pas pessimistes, Lausanne a éliminé YB, qui ont tout de même tenu la dragée haute à l'Athletic Bilbao l'année passée! Donc en extrapolant, Lausanne serait capable d'éliminer des équipes telles que Villareal, Deportivo, Getafe ou Atletico Madrid, qui se trouvent derrière le Bilbao au classement de BBVA. Autre chose, le Bilbao a notamment battu le Real de CR7, Kaka et Benzema 1-0 cette saison! Le LS devrait donc logiquement pouvoir battre ces derniers!

Vous me suivez? Non? Alors je vais arrêter de boire :roi:
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: Coupe Suisse 09-10

Message par Steven »

En même temps on peut pas dire que Sion a rapporté beaucoup de points UEFA ces dernières années.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: Coupe Suisse 09-10

Message par Madjulien »

Steven a écrit :En même temps on peut pas dire que Sion a rapporté beaucoup de points UEFA ces dernières années.
Bim! ^^D
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Re: Coupe Suisse 09-10

Message par Djul »

les points uefa sont calculés sont les victoires/matchs nul sont les tours.

On doit avoir 2 victoires contre SV Ried (+ 1 match nul) , 1 match nul contre Leverkussen, 1 victoire contre Galatasaray et 1 match nul contre Fenerbace, donc on a fait plus que YB, Bellinzone, Vaduz,...
"On est pas des marionnettes ou bien"
Avatar du membre
raph
Membre familier
Membre familier
Messages : 637
Enregistré le : 20.08.2006 21:49
Place au stade : Tribune principale A4
Localisation : nendaz en force

Re: Coupe Suisse 09-10

Message par raph »

Classement des clubs par coefficient UEFA 2010, classés par ordre décroissant.

les points sont comptés de 2006 à 2010.

35ème place:
FC Basel 48.6230

67ème place:
FC Zurich: 21.675

100ème place

FC SION 10.1750

111ème place:
Youg Boys 7.6750

Notons que SION a marqué des points comme suit:
2006:1.875
2007:1.82
2008:3.25
2009:0.58
2010:2.65
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Coupe Suisse 09-10

Message par arnaud »

J'ai pris des billets pour aller voir cette petite finale dans le camp de Lausanne avec des amis supporters de club. Me réjouis de voir si l'ambiance est aussi folle que quand on est la. :love:
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 395
Enregistré le : 06.11.2008 22:00

Re: Coupe Suisse 09-10

Message par nessun' »

arnaud a écrit :J'ai pris des billets pour aller voir cette petite finale dans le camp de Lausanne avec des amis supporters de club. Me réjouis de voir si l'ambiance est aussi folle que quand on est la. :love:
:lol: :lol: :lol:

A peine 5'000 billets de vendus... L'ambiance, tu l'auras...mais du côté balois. Et franchement ca vaut le coup d'oeil, parce qu'ils sont vraiment énorme eux.
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Avatar du membre
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 405
Enregistré le : 18.06.2004 10:18
Localisation : Sierre/Lausanne

Re: Coupe Suisse 09-10

Message par dahu »

arnaud a écrit :J'ai pris des billets pour aller voir cette petite finale dans le camp de Lausanne avec des amis supporters de club. Me réjouis de voir si l'ambiance est aussi folle que quand on est la. :love:
Ben...

Les Vaudois boudent le LS

Nicolas Jacquier - le 29 avril 2010, 23h02
Le Matin

Moins de cinq milles billets ont été vendus jusqu’à présent.

PartagerLe club de la Pontaise peine à écouler les billets du 9 mai. Le finaliste vaudois a vendu moins du tiers de «ses» 15 000 places. Le président Collet lance un appel aux fans indécis.

Coupe de Suisse - Finale

Voici deux semaines, les supporters du LHC devaient presque se battre pour espérer arracher les derniers billets afin de pouvoir assister aux finales de promotion en LNA à Malley, où les matches se sont disputés à guichets fermés. Voilà pour les hockeyeurs... Les footballeurs de la Pontaise, de leur côté, n'auront pas cette chance-là; ils sont loin d'être portés par la même vague d'enthousiasme. A un point tel que l'on ne se bouscule pas pour obtenir un - trop cher? - billet pour le rendez-vous du 9 mai contre le FC Bâle, au parc St Jacques (Bâle). Finaliste surprise, le Lausanne-Sport avait reçu de l'Association suisse de football un lot de 15 187 billets à écouler sur le marché vaudois. Après six jours de vente en différents points, le club n'a difficilement réussi à en céder que 4900, soit moins d'un tiers des places qui lui avaient été attribuées.

C'est bien sûr un résultat fort décevant. Celui-ci tient-il au seul prix élevé des dits billets (45, 90 et 120 francs)? Les spectateurs potentiels ont-ils estimé l'affiche trop déséquilibrée sur le papier? La défaite contre Servette a-t-elle dissuadé des amateurs d'entreprendre le nouveau pèlerinage de Saint-Jacques? L'heure tardive du coup d'envoi (16h30) et la Fête des mères ont-elles aussi pesé? Tous ces différents facteurs peuvent en partie justifier la frilosité des Vaudois.

Prix dissuasif?
«Je ne me faisais pas trop d'illusions. On n'est pas le FC Sion, et la finale se dispute quand même à Bâle.» Président du LS, Jean-François Collet n'est pas franchement surpris par ce mauvais score: «Je ne m'attendais pas à tellement plus. J'imagine que les gens nous donnent peu de chances de l'emporter. Il y a aussi peut-être le prix dissuasif des billets... Si l'on peut être 7000 le 9 mai, ce serait déjà bien.» Pour convaincre les fans indécis, le patron de la Pontaise évoque les rendez-vous précédents. «Ceux qui ont déjà vécu Saint-Gall et Berne savent que la Coupe réserve des émotions extraordinaires, reprend M. Collet Si l'on parvenait à aller au bout de notre rêve en l'emportant le 9 mai, tous les absents le regretteraient longtemps. J'invite donc tous les fans romands à prendre le risque de venir soutenir le LS.» On peut encore se procurer des billets ce vendredi (de midi à 19h) et lundi (16h à 19h) à La Pontaise.

Billets bâlois vendus
Du côté de l'ASF, on se dit extrêmement déçu par ce manque d'intérêt vaudois. «A titre comparatif, explique Robert Breiter, Monsieur Coupe de Suisse, Bellinzone, alors en LNB, avait réussi à écouler 7500 billets en 2008, alors que son bassin de recrutement est pourtant nettement moins étendu.» Le FC Bâle a déjà vendu les 17 300 billets qui lui avaient été donnés. «Mais le club rhénan a renoncé à reprendre le lot de billets que le LS n'a pas vendu», précise M. Breiter. Les invendus lausannois seront remis en vente chez Ticketcorner la semaine prochaine.

Fait acquis: le Parc Saint-Jacques (40 000 places) sera loin d'être plein dimanche prochain. Dans le meilleur des cas, on devrait timidement dépasser la barre des 30'000 spectateurs.


Alex Frei veut jouer la finale

Eloigné des pelouses depuis le 20 février et sa fracture du bras contre Aarau, Alex Frei aurait normalement dû effectuer son come-back avant-hier. Mais le buteur du FC Bâle et de l’équipe nationale n’a finalement pas participé au match amical que son équipe a remporté 5-0 contre le FC Aesch (3e ligue), devant… 2385 spectateurs! Trop tôt et surtout trop dangereux. Le revenant a dû se résoudre à différer son retour afin d’éviter tout risque de complication en cas de rechute toujours possible. «Il importe de savoir être patient, explique Alex Frei. Mon bras doit pouvoir surmonter le choc d’un nouvel impact. Je dois pouvoir me sentir libre de mes mouvements.» A 41 jours du coup d’envoi du Mondial, quand reverra-t-on le buteur balle au pied? Selon le nouveau calendrier établi par le staff médical rhénan d’entente avec le principal intéressé, Frei ne devrait effectuer son retour ni ce dimanche contre Bellinzone, ni mercredi à Aarau. Dans le meilleur des cas, sa rentrée devrait coïncider avec la finale de la Coupe du 9 mai à Bâle. «Mon objectif est de pouvoir jouer ce jour-là», confirme le roi des buteurs helvétiques. Assurément une bonne nouvelle pour Ottmar Hitzfeld aussi. Sauf peut-être pour les défenseurs lausannois…
FilM
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 57
Enregistré le : 12.09.2006 09:50

Re: Coupe Suisse 09-10

Message par FilM »

C'est tout de même incompréhensible que les vaudois se sentent si peu concernés par une finale de Coupe Suisse.
Après leur magnifique parcours, surtout en 1/4 et en 1/2, ça ne laisse que présager un gros coup pour la finale.

Dans les commentaires du Matin, ils parlent beaucoup du prix des billets et du déplacement, de l'éloignement de Bâle et bien sûr, des piètres résultats du LS en Challenge League...
Je veux bien, mais tout de même : la magie de la Coupe fait souvent oublier les difficultés du championnat...

Bref, c'est leur problème, mais ça fait tout de même bizarre ce désintéressement complet... Et ça me laisse surtout un chouia nostalgique... :-( sniff.....
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4058
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Coupe Suisse 09-10

Message par David »

Je trouve qu'une finale de coupe à Bâle perd de son charme. Déjà qu'on a changé la date du lundi de Pentecôte, le fait de partir de Berne n'arrange rien à la tradition de la coupe. J'ai parfois l'impression que la coupe n'intéresse que les valaisans...
Une chose est sûr, le stade ne sera pas plein, malgré le grand Bâle dans son propre stade.
Avatar du membre
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 346
Enregistré le : 09.07.2005 11:29

Re: Coupe Suisse 09-10

Message par kebion »

David H a écrit :Je trouve qu'une finale de coupe à Bâle perd de son charme. Déjà qu'on a changé la date du lundi de Pentecôte, le fait de partir de Berne n'arrange rien à la tradition de la coupe. J'ai parfois l'impression que la coupe n'intéresse que les valaisans...
Une chose est sûr, le stade ne sera pas plein, malgré le grand Bâle dans son propre stade.
Ca perd peut-etre son charme mais au moins cette un "vraie" finale sur une vraie pelouse.

Après une question me turlupine tout de meme l'esprit : c'est uniquement lorsque Sion est en finale et qui plus est contre YB que la finale se joue à Berne sur "Synthé" ou c'est normal d'alterner les stades comme c'est le cas ces dernières années ou on dirait que ya pas deux années de suites ou les matchs sont au meme endroit ?

Ou alors tout dépend du finaliste, si Bale est en finale la finale est au St JackobPark et si YB est en finale la finale est au Stade de CH ?

Ou tout simplement notre Ligue de suisse allemand fait comme bon lui semble tout en favorisant les leurs ?
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Coupe Suisse 09-10

Message par arnaud »

Mais est-ce que le fc Lausanne Sport ne pourrait pas vendre ses billets du côté de la Suiss Allemande?? Cela augmenterait les gains non??
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: Coupe Suisse 09-10

Message par pinelardo »

arnaud a écrit :Mais est-ce que le fc Lausanne Sport ne pourrait pas vendre ses billets du côté de la Suiss Allemande?? Cela augmenterait les gains non??
Les billets du LS sont désormais en vente via ticketcorner donc n'importe qui peut les acheter!
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Coupe Suisse 09-10

Message par Mystik »

kebion a écrit :
David H a écrit :Je trouve qu'une finale de coupe à Bâle perd de son charme. Déjà qu'on a changé la date du lundi de Pentecôte, le fait de partir de Berne n'arrange rien à la tradition de la coupe. J'ai parfois l'impression que la coupe n'intéresse que les valaisans...
Une chose est sûr, le stade ne sera pas plein, malgré le grand Bâle dans son propre stade.
Ca perd peut-etre son charme mais au moins cette un "vraie" finale sur une vraie pelouse.

Après une question me turlupine tout de meme l'esprit : c'est uniquement lorsque Sion est en finale et qui plus est contre YB que la finale se joue à Berne sur "Synthé" ou c'est normal d'alterner les stades comme c'est le cas ces dernières années ou on dirait que ya pas deux années de suites ou les matchs sont au meme endroit ?

Ou alors tout dépend du finaliste, si Bale est en finale la finale est au St JackobPark et si YB est en finale la finale est au Stade de CH ?

Ou tout simplement notre Ligue de suisse allemand fait comme bon lui semble tout en favorisant les leurs ?
La décision du lieu du match se fait en novembre/décembre.

Et je trouve vraiment domage que le LS n'arrive pas à vendre ses billets! Car de source sûre, les bâlois sont forts contents d'être en grande majorité dans ce stade! Au moins, les billets sont plus accessibles que lorsque c'est sion qui joue!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Coupe Suisse 09-10

Message par Bastoon1 »

Je pense qu'il faudra vraiment aider les Vaudois en allant à Basel? Histoire de ne pas les rendre ridicules! Des motivés pour venir? Ou la deuxième solutions c'est qu'on aille en bas à Aproz ? Voir lutter du bon bétail..... Mouaaarrff je me tâte ^^
SION EST
Répondre